30 meilleures cascades d'Islande

Pin
Send
Share
Send

État insulaire - c'est ainsi que l'Islande s'appelle partout dans le monde. Une partie importante de la superficie de l'île est soumise à la glaciation. Les glaciers islandais alimentent les rivières locales. Le relief rocheux de la région contribue à la formation de nombreuses cascades. Les geysers et les cascades sont les principales attractions naturelles du pays. Il y en a vraiment beaucoup sur l'île, et ils sont tous dignes de l'attention des touristes.

Certaines formations aquatiques sont situées parmi de hautes collines avec une verdure luxuriante et sombre. C'est ainsi que se forment les magnifiques paysages de la nature islandaise. En Islande, il y a des cascades grandioses, dont la hauteur dépasse 200 mètres, et il y en a aussi de très petites jusqu'à 5-7 mètres de hauteur. Les cascades des terres islandaises sont situées partout. On les trouve parmi les falaises rocheuses, au pied des volcans, sur les plaines vallonnées et parmi les forêts rares. Les Islandais ont une relation particulière avec l'eau qui tombe. Il était une fois, les chutes d'eau étaient leurs principales sources d'eau douce.

Les plus belles cascades d'Islande

Cascades célèbres et populaires à visiter!

Gullfoss

Les chutes d'Islande sont situées dans la région du Südürland. Hauteur - 32 mètres. La formation naturelle est située sur la rivière Khvitau. La cascade a une structure en deux étapes. Au sommet de Gullfoss se trouve le monument en pierre de Sigridur. Cette fille n'a pas permis à son père de construire une centrale hydroélectrique sur ce site. La construction pourrait détruire l'une des plus belles cascades d'Islande. La fille de l'ingénieur a menacé de se jeter dans la cascade si la construction y commençait.

Detifoss

La cascade la plus puissante d'Europe est située sur la rivière portant le nom notable de Jekulsau-au-Fjedlum. Une partie du parc national. Hauteur - 44 mètres. En période de crue, le taux de chute d'eau est ici de 600 m³/sec. Detifoss a été présenté dans Prometheus de Ridley Scott. L'endroit est très populaire auprès des touristes, car la vitesse de l'écoulement de l'eau près de la cascade est vraiment énorme. L'infrastructure touristique de la région est à un niveau élevé.

Skogafoss

L'attraction est située dans la région du Südürland sur la rivière Skogau. Hauteur - 60 mètres. Non loin de la cascade se trouve le village résidentiel de Skogar. En raison du grand nombre d'éclaboussures au soleil, un seul arc-en-ciel est visible près de la cascade. En aval de la rivière, il y a un glacier populaire auprès des touristes. Il y a un sentier de randonnée sur le côté est de la cascade. Une grotte a été découverte sous les ruisseaux de l'eau de Skogafoss, à propos de laquelle il existe de nombreuses légendes et histoires.

Hauyfoss

La rivière Fossau possède également sa propre cascade. Hauteur - 122 mètres. Près de la cascade, vous pouvez trouver le volcan Hekla. L'éducation naturelle est considérée comme la deuxième plus élevée du pays en son genre. Il y a un parking touristique au sommet de Hauyfoss. Le village de Steing est situé dans la plaine. De là à la cascade, il y a un itinéraire de marche qui dure 6 heures. Le village a une infrastructure minimale.

Godafoss

La cascade est située dans le nord du pays dans la région Nordurland-Eistra. Formé sur la rivière Skjaulvandaflyout. Hauteur - 12 mètres. En 1000, un visage païen a été jeté dans les eaux de cette cascade, à cause de cet événement, le lieu a reçu son nom. Godafoss est reconnue comme l'une des cascades les plus accessibles et les plus photographiées de l'île. Les guides locaux adorent raconter ses légendes.

Dinyandi

La formation naturelle de la rivière Dinyandisau est située dans la région des Westfjords. Hauteur - 100 mètres. Les rapides sont basés dans une zone de conservation. De l'islandais, le nom Dinyandi se traduit par "rugissant". Des emplacements de camping sont disponibles en aval de la rivière. Les eaux de Dinyandi se jettent dans la baie, qui devient l'océan. Les archéologues ont réussi à découvrir que la roche de ces roches est constituée de lave. Les couches les plus anciennes sont datées de 13 millions d'années. Le tourisme vient de commencer à se développer ici. On ne peut pas compter sur une infrastructure confortable.

Seljalandsfoss

Le point de repère naturel est situé dans la région du Südürland. La cascade pittoresque est devenue plus d'une fois la marque de fabrique de l'Islande. Les rapides prennent l'eau de la rivière Seljalandsau. Il y a un centre touristique non loin de cet endroit. Les vues sur la cascade deviennent particulièrement spectaculaires le soir. Grâce à la large corniche au sommet, vous pouvez voir la beauté du territoire de tous les côtés.

Selfoss

Une petite cascade est située dans la région Nordurland-Eistra sur la rivière Jekulsau au Fjedlum. Hauteur - 11 mètres. La rivière qui alimente la cascade prend sa source dans le glacier, puis se jette dans le territoire du parc national. La largeur de la formation naturelle est de 100 mètres, les rochers à cet endroit forment un fer à cheval vu d'en haut. Le niveau d'eau dans la rivière jusqu'à la cascade varie considérablement selon la saison. En hiver, une partie du réseau d'aqueduc gèle.

Glymur

Parmi les fjords du Vestürland, il y a une immense cascade avec un sommet inaccessible. Hauteur - 196 mètres. Vous ne pouvez voir le miracle de la nature que de côté. D'autres rochers imprenables ne permettent pas de s'approcher du ruisseau. Non loin de la formation s'élève le volcan Hwalfell. La cascade s'est formée grâce aux rapides de la rivière Botns. Le canyon au pied du monument est densément recouvert de mousse verte. Toute l'infrastructure touristique est située dans le village du même nom avec la rivière.

Glufrabui

La cascade est appelée secrète, car elle est située dans la roche. Vous pouvez vous en approcher en marchant prudemment sur les pierres d'une étroite crevasse. Hauteur - 40 mètres. Cet endroit vaut la peine d'être recherché à côté d'une autre cascade, Seljalandsfoss. Les formations aquatiques sont situées à une distance de 100 pas les unes des autres. Des panneaux mènent à la cascade cachée dans la roche. En les longeant, on peut apprécier la rude beauté de ces terres.

Svartifoss

Le monument naturel est situé sur le terrain de la réserve naturelle de Skaftafell. La chute d'eau a lieu ici entourée de colonnes naturelles de lave noire. Pendant des décennies, les colonnes de basalte et de lave ont inspiré les architectes islandais pour concevoir des églises et des bâtiments industriels extraordinaires. Les colonnes semblent être artificielles, mais en réalité elles sont créées par la nature.

Hreinfossar

Une série de rapides formant de petites gouttes d'eau sont situées près du village de Husafell. Il y a une autre attraction à proximité - une grotte en forme de tube avec des murs de lave. Des formations aquatiques sont apparues grâce à la rivière Kvitau. La zone autour du monument naturel a une beauté nordique particulière, attirant ainsi de nombreux touristes. La longueur des rapides est de 900 mètres. Les eaux de la rivière se précipitent et coulent lentement.

Oufairufoss

Rapides en deux étapes dans le canyon d'Eldgyau. Jusque dans les années 90, la formation aquatique était traversée par un pont de basalte naturel. Puis il a été détruit. On a dit que la fonte des neiges était la cause de la destruction. Le canyon sous la cascade est d'origine volcanique. Oufairufoss est basé dans la partie centrale de l'île.

Kolugluvur

La cascade est formée par la rivière Vidals. Hauteur - 25 mètres. La cascade porte le nom de la célèbre géante qui, selon les légendes, aurait vécu sur ces terres. La rivière menant à la cascade traverse la région de Vidaldur. L'attraction vaut le détour à l'ouest de la ville de Blonduos. Un canyon avec une cascade s'affiche au centre d'une vallée pittoresque.

Urridafoss

Dans la région du Südürland, il y a une petite cascade sur la rivière Tjörsau. Urridafoss fait partie d'un projet de construction d'une vaste centrale hydroélectrique dans le sud-ouest de l'Islande. Hauteur - 6 mètres. Les écologistes craignent que la cascade ne disparaisse après la construction. Ces craintes ne sont pas infondées. Cela vaut la peine de ne pas manquer le moment et d'admirer à l'occasion la vue sur la cascade alors qu'elle existe encore.

Hengifoss

Un monument naturel orne la région islandaise d'Eysturland. Hauteur - 128 mètres. L'éducation naturelle est basée sur le lit de la rivière Hengifossau.La zone dans laquelle se trouve Hengifoss est la destination touristique la plus populaire du pays. Il ne faut pas plus de 60 minutes pour marcher de la cascade elle-même au camp touristique. La zone autour du monument naturel se compose de roches basaltiques et de fossiles d'arbres anciens.

Aldeyarfoss

Il y a une autre cascade au nord du plateau islandais. Hauteur - 20 mètres. Le paysage alentour se compose de rochers et de petits cailloux. Parmi un tel futurisme naturel, l'eau qui tombe semble très impressionnante. Le lieu de naissance de la cascade est la rivière Skjaulvandaflyout. Le lit de la rivière longe une plaine de lave dominée par des tons de terre grise et brune.

Hjaulparfoss

L'éducation est l'un des nombreux et bas rapides de la rivière Fossau. Près de ce territoire, le volcan Hekla s'élève. Le village de Fludir est situé à 30 km à l'est. Vous pouvez accéder à la cascade si vous prenez une route de gravier depuis la route 32. Dans ces terres, le tourisme est assez développé, comme dans tout le Südürland.

Litlanesfoss

La cascade est entourée de roche volcanique. L'eau écrasante a une source de la rivière Lagarflout. De plus, l'eau se jette dans le lac, où, selon la légende, se trouvent des serpents géants. Non loin de ces joyaux naturels se trouve la ville d'Egilsstadir. L'infrastructure touristique nécessaire y est présente. La cascade est située parmi les colonnes de basalte, qui sont à couper le souffle à regarder.

Fax

A l'est de Reykjavik, il y a le Cercle d'Or. Cet itinéraire comprend toute la beauté naturelle de la région. Faxi est une petite cascade pittoresque qui est magnifique sur la photo sur fond de ciel azur. La cascade est alimentée par les eaux de la rivière Tungufllot. Étonnamment, il y a du saumon à Faxi. Camping et parking sont organisés à proximité. Vous pouvez pêcher à la cascade ou simplement admirer ses vues. Le kayak est dangereux ici.

Thoufafoss

Au sud-ouest de Burfeld Hill, il y a une cascade compacte mais rapide. Il est alimenté par la rivière Thorsau. Un itinéraire touristique le long d'une route de gravier a été aménagé jusqu'à la cascade. Cet endroit compte plusieurs rapides dont le plus large est celui de Thoufafoss. Le territoire a un relief intéressant, que non seulement les touristes, mais aussi les résidents locaux aiment photographier.

Hafragilsfoss

Il y a plusieurs cascades dans le système glaciaire de Jekulsau-au-Fjedlum. Hafragilsfoss est considéré comme la plus grande formation aquatique ici. Hauteur - 27 mètres. Il y a une plate-forme d'observation facile d'accès sur la rive est de la cascade. La vue sur la rivière à côté de ce géant est excellente. L'endroit est accessible en voiture, il y a un parking à la plate-forme d'observation. Dans les villages voisins, vous pouvez réserver une excursion à la cascade.

Bruarfoss

L'attraction est située à Syudyurland. La cascade est remarquable par le fait qu'en aval la roche forme un pont naturel. L'eau de cet endroit bouillonne également et monte en flèche en hiver en raison des nombreuses sources thermales souterraines. Le plan d'eau a une couleur bleue perçante, qui est particulièrement belle par une journée ensoleillée.

Ehsaraurfoss

La cascade compacte est située dans le parc national de Thingvellir. Il est situé dans le lit de la rivière Ehsarau. La formation naturelle est basée près du lac, ainsi que le long de la route 36. En hiver, la partie inférieure d'Ehsaraurfoss gèle, car la profondeur est faible et il y a beaucoup de pierres. On pense que dans le passé, cette cascade a été artificiellement créée par les Islandais eux-mêmes afin de s'approvisionner en eau douce.

Kirkjufellsfoss

Le monument naturel est situé sur la montagne Kirkjufell, près de la ville de Grundarfjordur. L'accessibilité et la splendeur en font une destination très appréciée des voyageurs. Des vues de la cascade peuvent être vues en Islande sur des cartes postales et des souvenirs. On dit que les plus belles photos sont prises ici en été. La cascade a l'infrastructure nécessaire pour les loisirs de plein air.

Phagrifoss

Se rendre à Fagrifoss peut être difficile pour un voyageur non formé. La cascade est située dans un endroit difficile à atteindre parmi les rochers. Hauteur - 80 mètres. Le type de nourriture est la rivière Gerlands. La cascade occupe une petite partie des hauts plateaux islandais. Malgré l'accès limité, il y a une plate-forme d'observation au sommet de Fagrifoss. Il vaut mieux ne pas aller seul à Fargifoss. Même des groupes formés sont embauchés pour l'ascension d'un guide.

Merkjarfoss

La cascade est alimentée par les eaux de la rivière Merkyar. La taille de la formation naturelle est très petite. Dans le cours inférieur, Merkjarfoss est divisé en 3 ruisseaux. Les gens viennent à cet endroit pour ne pas regarder la cascade elle-même, mais la nature étonnante qui l'entoure. Les collines d'émeraude et les rochers couverts de mousse au soleil créent une atmosphère enchanteresse unique en Islande. Il est préférable de voir la beauté par une journée claire et sans nuages.

Kvernoufoss

L'attraction est située dans la région de Skogar. La cascade est formée dans une gorge étroite et n'est pas visible depuis la route principale. Les eaux de la rivière Kverna se précipitent de la falaise. Il est assez facile de se rendre à la cascade, il suffit de gravir le sentier jusqu'à 600 mètres. Les parois de la gorge sont recouvertes de mousse verte, créant une atmosphère fabuleuse de grandeur naturelle à l'intérieur. Il y a une plate-forme d'observation naturelle au sommet de Kvernoufoss.

Tourufoss

La cascade est située près de Reykjavik, à l'est du lac Tingvadlavatn. Il fait partie de la rivière Laxa y Kyos, célèbre pour sa population de saumon de l'Atlantique. Malgré la disponibilité d'une visite, cette cascade est moins connue que ses homologues et donc pas trop marquée. Cependant, il a pu être vu dans l'une des scènes de la série "Game of Thrones". On sait qu'il y a souvent des gelées ici en hiver.

Morsaurfoss

Les chutes d'Islande sont situées au pied du glacier. Hauteur - 240 mètres. Dans ce cas, la chute d'eau de la falaise est le résultat de la fonte du glacier. Le monument naturel est situé au sud-est de l'île. En 2007, cette cascade a été reconnue comme la plus haute du pays. Avant lui, ce titre était détenu par Glymur. Il n'y a pas de sentiers de randonnée près de la cascade. Il est très difficile de s'approcher de lui. Une excellente vue sur cette perle s'ouvre depuis la montagne voisine de Kristinartindara. Ce chemin ne peut être maîtrisé que par des grimpeurs expérimentés. Par conséquent, il était difficile de mesurer la hauteur de Morsaurfoss pendant longtemps. Aujourd'hui, la hauteur de la cascade est répertoriée dans tous les guides locaux.

Pin
Send
Share
Send