35 meilleures cascades d'Amérique du Sud

Pin
Send
Share
Send

L'Amérique du Sud est un continent connu dans le monde entier pour sa nature unique et étonnante. Il y a une grande quantité de précipitations ici, donc ce continent a les rivières les plus profondes, les cascades les plus hautes et les plus abondantes. Les systèmes montagneux avec des falaises abruptes et des plateaux provoquent l'émergence de chutes d'eau de différentes formes et tailles. Leur visite est obligatoirement incluse dans les circuits touristiques de n'importe quel pays d'Amérique du Sud.

Les cascades les plus célèbres sont Iguazu et Angel. Des millions de touristes les visitent chaque année. Cependant, de nombreuses autres cascades méritent l'attention des voyageurs. Parmi eux, il y a à la fois accessible, avec une infrastructure équipée, et situé au milieu de la jungle dense et impénétrable. Sur le chemin des eaux turbulentes, les touristes feront connaissance avec les habitants des fourrés tropicaux.

Les plus belles cascades d'Amérique du Sud

Liste, photo avec noms et descriptions des cascades les plus célèbres du continent.

Chutes d'Iguazu

Un complexe de 275 cascades à la frontière du Brésil et de l'Argentine. La largeur du système de cascade est de 2,7 km, la hauteur de la chute d'eau est en moyenne de 60 mètres. Les chutes d'Iguazu sont une attraction touristique populaire, avec 1,5 à 2 millions de visiteurs par an. Pour les touristes au pied des cascades, il y a des plates-formes d'observation, qu'il est recommandé d'entrer avec des vêtements imperméables. Des sentiers de randonnée sont aménagés le long du périmètre de la cascade.

Ange (Kerepakupai-meru)

La plus haute cascade du monde, située dans les endroits sauvages et inhabités du Venezuela. L'eau en chute libre vole à 807 mètres. Se rendre à la cascade est difficile. Vous devez d'abord rejoindre le village de Canaima en canoë ou en avion, puis marcher environ 3 kilomètres. La zone environnante est couverte de brouillard sur plusieurs kilomètres. Il a été créé par l'eau d'une cascade, pulvérisée dans l'air lorsqu'elle est tombée d'une grande hauteur.

Kaieteur

La cascade la plus spectaculaire de Guyane, qui est l'une des plus hautes du continent - 226 mètres. Situé dans une zone peu peuplée. Le tourisme est peu développé dans cette zone, ce qui permet aux voyageurs de profiter de la nature vierge autour de la cascade. La randonnée à partir de la colonie la plus proche prend environ trois jours. Cependant, la plupart des touristes préfèrent les excursions en avion.

Gokta

Une cascade de 771 mètres de haut dans l'une des provinces du Pérou. La quantité d'eau qui tombe augmente considérablement pendant la saison des pluies. L'infrastructure touristique est peu développée. Au pied de la cascade se trouvent les villages locaux de Kokachimba et Koka, dont les habitants servent de guides à la cascade. Le trajet depuis les villages prendra environ 5 heures, mais le trajet jusqu'à ces villages se compose d'un vol en avion et d'un voyage en bus.

Cascades à Lagune de Canaima

Une excursion à quatre belles cascades dans la lagune du parc national de Canaima est très appréciée des touristes. Les chutes Ukaima et Golondrina peuvent être vues en canoë devant elles, et il y a des sentiers de randonnée près des chutes Acha et Wadaima. Derrière les ruisseaux déchaînés, il y a un chemin que seuls les touristes les plus audacieux se risquent à emprunter. Il y a beaucoup d'animaux sauvages sur le chemin des chutes.

Salto Grande

Situé près du lac Nordenskold dans le parc national Torres del Paine au Chili. Ses jets puissants tombent d'une hauteur de seulement 15 mètres, tout en présentant un spectacle assez impressionnant. L'eau de la cascade a une couleur bleu-vert et les gouttes d'eau tombant de la falaise font une impression indélébile sur les visiteurs. Les embruns s'étendent sur quelques mètres à la ronde, les touristes doivent donc choisir des vêtements appropriés.

Aponwao Chinak Meru

La hauteur de chute du cours d'eau est de 108 mètres. C'est l'une des cascades les plus impressionnantes d'Amérique du Sud et est facilement accessible. Il est situé au Venezuela, à 200 km de Santa Elena de Huayren. Sur un bateau indien, vous pouvez rejoindre le barrage sur la rivière Aponwao, et les 500 mètres restants peuvent être parcourus à pied. La puissance du débit d'eau augmente plusieurs fois pendant les pluies, et pendant cette période, la cascade frappe par son pittoresque.

Yumbilya

L'une des cinq chutes d'eau les plus hautes du monde. Sa hauteur est de 895 mètres. Il est situé dans une zone peu explorée au Pérou, il n'a donc été ouvert qu'en 2007. Depuis lors, il a été inclus dans la liste des programmes d'excursions obligatoires dans la région amazonienne du pays. Les habitants appellent romantiquement la cascade de Yumblia - "le cœur amoureux". Un étroit sentier de promenade y est aménagé à travers des fourrés de fougères et de broméliacées.

Karakol

Situé dans les forêts du sud du Brésil. La cascade est de type cascade, son étage supérieur est bas et a une pente douce. Le deuxième étage tombe d'une falaise de basalte d'une hauteur de 100 mètres et semble incroyablement impressionnant. La hauteur totale des deux niveaux de la cascade est de 131 mètres. Karakol est situé à proximité des colonies, sa proximité avec la civilisation le rend populaire parmi les touristes. Un escalier de 927 marches mène au pied de la cascade.

Tequendama

Situé en Colombie sur la rivière Bogota. La gorge de la rivière se rétrécit avant la falaise, et l'eau s'engouffre en un jet violent avec une forte pression. L'ensemble de la cascade de la cascade a une hauteur de 157 mètres, la valeur maximale de la hauteur de chute libre est de 139 mètres. Tequendama est magnifiquement niché au milieu de la verdure et des arbres luxuriants. La vue la plus réussie s'ouvre depuis la terrasse d'observation de l'hôtel, construite en face de la cascade.

Orinduique

Situé sur la rivière Ireng en Guyane. C'est une large cascade en cascade à plusieurs niveaux. Des ruisseaux d'eau descendent des terrasses et des marches de jaspe rouge. La cascade ne mesure que 25 mètres de haut, mais Orinduik mesure 150 mètres de large. Sur toute sa largeur, vous pouvez patauger, il y a plusieurs endroits pour nager. Les habitants l'appellent "le jacuzzi de la nature". Ses eaux sont considérées comme médicinales en raison de leur teneur en tanins.

Pétrogue

Il coule parmi les failles de lave basaltique qui ont formé il y a plusieurs siècles un incroyable paysage volcanique. Les courants d'eau orageux qui descendent du sommet dénudé du volcan sont un spectacle fantastique, bien qu'un peu sombre. L'eau claire de Petrogue a une teinte légèrement verdâtre. La visite de la cascade est incluse dans la plupart des itinéraires touristiques du parc national Vicente Perez.

Salto del Laja

On l'appelle souvent la « Perle du Chili ». La cascade pittoresque de 35 mètres de haut entourée de hautes collines verdoyantes est populaire auprès des résidents locaux et des invités du pays. Dans les anciens rites de la tribu Mapuche, la cascade jouait un rôle important. L'initiation d'un jeune homme à un homme n'a été considérée comme complète qu'après avoir surmonté la cascade de manière indépendante. Cet événement dangereux a souvent eu des conséquences tragiques.

Saltos del Mondai

Une cascade d'une hauteur de 45 mètres. La cascade mesure 120 mètres de large. La cascade a trois jets principaux et plusieurs plus petits. La cascade est située au Paraguay dans la réserve naturelle de Mondai et est une destination populaire. Les gens viennent ici pour pique-niquer, nager ou faire du bateau. Pour les touristes dans le parc autour de la cascade, il y a des sentiers de randonnée et des plates-formes d'observation. La cascade est particulièrement belle au petit matin.

"Le Chaudron du Diable"

Point de repère de l'Équateur. Se compose de trois cascades d'une hauteur totale de 100 mètres. La cascade tire son nom inhabituel d'un bol profond avec un bain à remous au deuxième niveau. Il y a un pont suspendu à côté de la cascade, qui offre une vue imprenable sur toutes les cascades de la cascade. À l'arrière de la cascade, vous pouvez traverser un tunnel le long d'un escalier en pierre raide. Vous pouvez toucher les ruisseaux déchaînés de cet endroit avec votre main.

Huilo-Huilo

Situé dans l'une des réserves naturelles du Chili.Ce sont des lieux sauvages à la nature naturelle, où jusqu'en 1870 aucun homme n'avait mis les pieds. La cascade coule du lac Lacar en Argentine et tombe dans la rivière Fai d'une hauteur de 100 mètres. L'eau de la cascade est limpide et transparente. Un hôtel écologique a été construit pour les touristes dans le parc national. Il est situé dans le cratère d'un volcan éteint et fait partie de l'environnement.

Bordones

Situé en Colombie, dans le Parc National Puras. La cascade de 400 mètres est située au milieu de hautes montagnes et d'une forêt dense. Ses ruisseaux violents coulent dans une gorge étroite ressemblant à un canyon de la rivière Magdalena. Bordones a quatre rapides et une largeur relativement petite. Un chemin de terre mène au sommet de la colline, d'où l'on peut voir la cascade, mais quelques centaines de mètres au bout du chemin ne peuvent être parcourus qu'à pied.

Tequendamita

Situé sur la rivière Buey dans le département d'Antioquia en Colombie. Une petite cascade pittoresque est une attraction naturelle importante dans le comté. Sa hauteur est de 20 mètres. Des ruisseaux d'eau claire se détachent de la falaise et tombent sur la masse rocheuse. La cascade tire son nom d'une autre cascade - Tequendama, qui est plusieurs fois plus haute qu'elle. Le quartier autour de Tekendamit a été anobli, il y a des cafés et des magasins.

Arcoiris

Situé sur la rivière Pauserna en Bolivie. Les eaux de la cascade tombent librement d'une hauteur de 88 mètres. La largeur du cours d'eau est de 50 mètres. Le nom "Arkoiris" signifie "arc-en-ciel", et en effet - ce phénomène naturel peut souvent être observé juste au-dessus de la cascade dans l'après-midi. Arkoiris est dans la jungle sauvage. Vous pouvez l'inspecter en le survolant dans un avion léger ou en naviguant sur les rapides. La voie navigable prend 10-12 jours.

Kama Meru

Une cascade populaire parmi les voyageurs, dont la hauteur est de 50 mètres. Après une chute libre, des ruisseaux d'environ 150 mètres coulent sur les rochers de couleur rouge foncé. La puissance de la cascade augmente pendant la saison des pluies. Kama Meru est situé dans le parc national Canaima du Venezuela. Vous pouvez vous y rendre en canoë le long de la rivière ou à pied. La façon la plus simple de voir la cascade est de voler jusqu'à elle dans un petit avion.

Juan Kuri

Situé dans le comté de Santander, en Colombie, au milieu de forêts denses. C'est une cascade de 200 mètres de haut. Des ruisseaux d'eau qui tombent ont formé un petit bassin au pied de la cascade, où l'on peut se baigner. Pour les clients, il y a des animations sous la forme d'échelles à l'élastique et de corde. Sur le territoire privé au début du sentier menant à la cascade, vous pouvez payer les services d'un guide, ainsi que commander le déjeuner.

Chutes El Chiflon

Un système de cascades de montagne dans les forêts denses du Mexique. Le plus grand et le plus célèbre d'entre eux s'appelle "Bridal Veil". Un chemin sinueux y mène, serpentant à travers les rochers. Il mène à la plate-forme d'observation en face de la puissante cascade en cascade. Une corde sera tendue au-dessus du jet d'eau orageux, qui peut être monté par les amateurs de sensations fortes. Les petites cascades du système El Chiflon forment des bassins d'eau bleu clair.

La Chorrera

C'est l'une des principales attractions naturelles du district de Panama occidental en Colombie. La cascade mesure 590 mètres de haut, ce qui en fait l'une des plus hautes d'Amérique du Sud. La Chorrera a un type de cascade et se compose de plusieurs rapides. La route vers la cascade à travers des pentes rocheuses abruptes à travers une forêt dense parmi des plantes tropicales sera une véritable aventure. Il y a des sources thermales près de la cascade.

Santa Rita

Situé sur la rivière Quindio près de la ville de Salento en Colombie. Le jet d'eau tombe d'une falaise entourée de magnifiques paysages naturels. La route menant à la cascade traverse une zone agricole privée et la marche est payante. Le sentier traverse deux tunnels dans les collines et longe en partie une rivière pittoresque. Un pont suspendu traverse la rivière jusqu'à la plate-forme d'observation, après quoi vous devez gravir la pente de pierre.

Catarata del Tyrol

Une cascade parmi les falaises et les forêts verdoyantes à quelques minutes en voiture de la ville de San Ramon au Pérou. L'entrée est payante, mais cela est compensé par l'infrastructure et le territoire amélioré. Près de la cascade, il y a des salons et des vestiaires pour les voyageurs désespérés qui s'aventuraient dans la piscine au pied de la cascade accidentée. Il y a des kiosques avec des boissons et des collations, des toilettes.

Cascade de Kinata

Situé dans la partie nord du Pérou et est l'une des plus hautes chutes d'eau du pays. Sa hauteur est de 580 mètres. Se compose de trois niveaux, tombant dans un ruisseau rapide depuis des falaises abruptes dans la jungle sauvage. Vous pouvez engager un guide pour les visiter dans l'un des villages locaux. Les habitants connaissent le court chemin qui mène à la plate-forme d'observation. Les jours où Kinata est obscurci par les nuages, vous pouvez explorer les ruines de Kuelapa à côté de la cascade.

Retourner le cristal

Une belle cascade à gradins située dans la partie sud du Paraguay. Sa hauteur est de 70 mètres. Dans le contexte d'une cascade en cascade à son pied, des photos incroyablement belles sont obtenues. Au sommet du Salto Cristal, vous pouvez monter un escalier en bois construit au milieu d'une nature préservée. Après la chute, l'eau forme un petit bol d'eau turquoise transparente dans laquelle vous pourrez vous baigner.

Gonfler

Situé sur la rivière Parana dans la nature préservée du parc national éponyme du Paraguay. La cascade mesure 35-40 mètres de haut et 110 mètres de large. Les habitants l'appellent une copie miniature des chutes du Niagara. De puissants jets d'eau tombent de la roche basaltique sous la forme d'un mur vertical. Dans la piscine au pied de la cascade, il y a une île avec peu de végétation formée par des arbres tombés.

Bayoz

Situé au Pérou. Un système de cascades formant des vasques naturelles. Le moyen le plus simple de les atteindre est de prendre le bus pendant la nuit depuis Lima. Dans ce cas, les voyageurs arrivent aux cascades tôt le matin et ont la possibilité de profiter toute la journée de la vue magnifique sur la cascade orageuse sur fond de nature pittoresque. Les grandes fourmis vivant dans cette zone peuvent assombrir l'impression d'un pique-nique.

Pucayakuillo

Situé au Pérou. Des jets d'eau de Pukayakuillo coulent le long de la roche lisse dans un petit bol. Vous pouvez vous tenir sous le jet d'eau qui tombe et profiter d'un massage naturel des jets d'eau frappant le corps. Le lagon au pied de la cascade a une faible profondeur, il est sécuritaire même pour les enfants de s'y baigner. Le plus souvent, la cascade est visitée par les touristes vivant dans la ville de Tarapoto. L'itinéraire de randonnée jusqu'à la cascade à partir de celle-ci est simple et accessible aux personnes ayant une bonne forme physique.

Ahuashiyaku

La hauteur de la cascade est de 40 mètres. Ahuyashiyaku est particulièrement apprécié des familles avec de jeunes enfants. Les bols peu profonds d'eau chaude au pied des chutes sont parfaits pour les bébés. La cascade est située au Pérou, à quelques minutes en voiture de la ville de Tarapoto. Un escalier pratique mène à son point culminant. Le nom de la cascade se traduit par « chant de l'eau ». L'écho du bruit de la chute d'un puissant jet d'eau sur les rochers se propage loin le long de la gorge.

Chutes Marie Blanche

Situé sur la rivière Nikkere au Suriname. Une cascade basse, longue de 100 mètres, intéressante pour son courant rapide et rapide. Des jets d'eau tourbillonnants forment un lac profond au pied de la cascade. La région où coule Marie Blanche est attirée par la nature et ses habitants. La jungle abrite plusieurs espèces de primates et environ 200 espèces d'oiseaux. De la capitale du pays à la cascade est d'environ 300 km.

Machay

L'une des cascades les plus pittoresques d'Équateur. Ses eaux tombent d'une hauteur de 70 mètres dans un puissant jet. Il est situé sur la « route des cascades » sur le chemin entre Buños et Puia. Se rendre à la cascade est difficile et risqué - un chemin escarpé longe le bord d'une descente imprévisible. En chemin, vous pourrez rencontrer une flore et une faune exotiques, et profiter des magnifiques paysages tropicaux du pays.

Manto de La Novia

La cascade mesure 40 mètres de haut et se compose de deux cours d'eau parallèles.Pour accéder à la cascade, vous devez surmonter le canyon de Patas. Cela peut se faire soit par téléphérique, soit par un pont suspendu tendu au-dessus de l'abîme. La cascade elle-même peut être explorée de tous les côtés ; des sentiers de randonnée pratiques sont aménagés autour d'elle. La température de l'eau de la rivière Chinchin, qui forme la cascade, ne dépasse pas 10 degrés. La cascade est située en Équateur.

Agoyan

Une petite cascade en Équateur où il est facile de marcher et de prendre de superbes photos sur fond de jets d'eau qui tombent rapidement. Il est situé dans un canyon au milieu de collines verdoyantes. Un téléphérique mène à travers le canyon jusqu'à la cascade. Il est équipé de berceaux ouverts, offrant une excellente occasion d'apprécier la nature autour de la cascade. Cette cascade est généralement le point de départ d'une excursion le long de la "route des cascades" de l'Équateur.

Pin
Send
Share
Send