25 plus grandes villes de Roumanie

Pin
Send
Share
Send

Le pays de la Roumanie est situé dans le sud-ouest de l'Europe, bordé par la Moldavie, l'Ukraine, la Hongrie, la Bulgarie et la Serbie. La population du pays est d'environ vingt millions de personnes. En Roumanie, il y a plus de trois cents établissements ayant le statut de ville. Toutes les villes du pays ont une histoire qui a commencé au Moyen Âge ou même plus tôt. Les festivals du film de Transylvanie et de Sibinium ont lieu chaque année en Roumanie. Les mélomanes peuvent être invités à visiter le festival de musique pop de Tulcea, le festival d'art de Brasov et le festival de printemps de Chotenia.

La Roumanie est située à l'intersection de nombreuses autoroutes européennes. Bucarest est une importante plaque tournante des transports. Outre le transport routier et ferroviaire, le transport maritime et fluvial est florissant dans le pays. La ville de Constanta est le principal port du pays. La Roumanie n'est pas à juste titre privée de l'attention des touristes. Bien que l'esprit du Moyen Âge mystique et romantique y règne.

Les plus grandes villes de Roumanie

Liste des principales villes du pays en termes de population.

Bucarest

La capitale de la Roumanie avec une population d'environ 2 millions d'habitants : Roumains, Tsiganes, Hongrois. Le Palais du Parlement, construit sous le socialisme, est comparable à la taille du bâtiment du Pentagone. La ville dispose d'un réseau de métro développé : quatre lignes, bonne communication en bus entre les quartiers. Bucarest est populaire auprès des touristes qui viennent voir la ville. Parmi les curiosités il y a : le musée du village, le musée du paysan, les palais.

Population - 2106 mille personnes (2016)

Craiova

La population de la ville est d'environ 400 000 habitants, principalement des Roumains. Après Bucarest, c'est la deuxième ville de Roumanie en termes de présence de monuments architecturaux. A Craiova, comme dans de nombreuses villes européennes, il y a une partie de la ville où la circulation est interdite. La ville est très belle. Elle est similaire à Prague et Dresde, et à toutes les villes européennes aux toits de tuiles et à l'architecture ancienne. L'infrastructure de la ville n'est pas très développée. Tous les habitants de la ville ne connaissent pas l'anglais, mais la population d'âge moyen devrait se souvenir de la langue russe depuis l'époque du socialisme.

Population - 387 mille personnes (2016)

Iasi

L'ancienne capitale de la principauté moldave, aujourd'hui le centre administratif et la capitale culturelle de la Roumanie avec une population de plus de 362 000 personnes. L'université et le théâtre au XIXe siècle sont apparus pour la première fois en Roumanie. La ville est célèbre pour les magnifiques monastères peints de Moldovitsa, Sucevitsa, Putna, les puissantes anciennes forteresses de Targu Neamtsa, Suceava. La gorge de Bikaz surprend par sa beauté naturelle. La ville combine organiquement des bâtiments anciens et des bâtiments modernes en béton et en verre.

Population - 362 mille personnes (2016)

Cluj-Napoca

Jusqu'en 1974, il s'appelait Cluj (Kolozhvar). La population est de plus de 300 mille, 80% d'entre eux sont des Hongrois. Cluj-Napoca est situé au centre de la Transylvanie. La ville est célèbre pour son université. La ville a une vie nocturne étudiante animée. Remarquable est le bâtiment gothique de l'église de St. Michael. Il s'agit d'une église catholique romaine du XIVe siècle. Le palais de Banffi a été créé dans le style baroque du XVIIIe siècle. Il est intéressant de noter que dans de nombreuses villes de Roumanie, il existe des monuments à la louve du Capitole, qui relie la Roumanie à Rome.

Population - 324 mille personnes (2011)

Timisoara

La ville est aussi appelée "petite Vienne roumaine", qui n'a pas été mordue par des vampires. Le vampire fictif pond les œufs d'or de son pays. D'où venait son pied pâle, il y avait des étals avec des aimants. Timisoara peut être parcouru en une journée. La ville a été construite dans le style baroque austro-hongrois. Les principales attractions sont réparties sur trois carrés : Victoire, Unification et Liberté. De nombreux bâtiments de la ville nécessitent une restauration.

Population - 319 mille personnes (2011)

Constanta

Le port de la mer Noire de la Roumanie avec une population d'environ 300 mille personnes. Les touristes dans cette ville sont rares. Dans la ville, vous pouvez trouver des mosquées et des anciennes madrasas. Constanta est une destination de vacances avec des prix bas. Au centre de la ville, il y a encore des bâtiments résidentiels gris soviétiques avec des fenêtres bloquées de manière chaotique. Il existe de nombreux musées dans la ville, comme le National Maritime Museum. L'ancien casino, longtemps fermé, est une sorte de symbole de la ville. Après la Seconde Guerre mondiale, il y avait un restaurant dans ce bâtiment.

Population - 283 mille personnes (2011)

Galati

La population de la ville est d'environ 249 000 personnes selon le recensement de 2011. Galati est une ville portuaire à l'embouchure du Danube. Les murs de l'église St. Marie XVIIe siècle. Le plus bel endroit de Galati est le jardin botanique. Depuis avril, le jardin botanique est fleuri et aquatique. Il peut être visité gratuitement tous les derniers vendredis du mois. Les touristes aiment l'aquarium de Galati. Des piranhas et d'autres poissons y sont élevés. Pour les touristes Galati est plutôt une ville de transit sur le chemin des villes de Bulgarie : Golden Sands ou Varna.

Population - 249 mille personnes (2011)

Ploiesti

Situé à 56 kilomètres de Bucarest dans le quartier historique. La ville est située sur la plaine du Danube inférieur au pied des montagnes des Carpates du Sud. Il est mentionné depuis le XVIe siècle. En 1854, de grands gisements de pétrole ont été découverts près de la ville de Ploiesti. La ville est devenue un important centre de production de pétrole, utilisé par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. L'Allemagne a reçu plus de 30% des produits pétroliers de Ploiesti. Des églises orthodoxes des XVI-XVII siècles ont été conservées dans la ville. Ploiesti est le centre de la principale région productrice de pétrole de Munténie.

Population - 233 mille personnes (2016)

Brasov

Les Saxons sont apparus sur le sol roumain au XIIIe siècle. Dans la partie ancienne de la ville, les quartiers gothiques saxons ont été conservés. La première imprimerie de Transylvanie a été ouverte dans la ville de Brasov. La ville se distingue par ses vieilles rues romantiques, elle est située dans un anneau des montagnes des Carpates orientales, qui attire ici de nombreux skieurs. À trente kilomètres de la ville se trouve le château de Bran - le refuge du cruel comte Dracula (Vlad Tepes), qui terrorisait la population de Transylvanie.

Population - 290 mille personnes (2016)

Braïla

La ville a été fondée par les Grecs au 5ème siècle avant JC en tant que port sur le Danube. Les cargaisons des navires de mer étaient transbordées sur des navires fluviaux et inversement. A cette époque, la ville s'appelait Prochilia. Après la conquête de la ville par les Turcs. Il est devenu connu sous le nom de Braila. Les Turcs ont construit un grand nombre de fortifications. Au début du XIXe siècle, la forteresse se rend sans combat aux troupes russes. Conservé dans les bâtiments de la ville des églises romaines orthodoxes et grecques, des fontaines et du théâtre du XIXe siècle.

Population - 180 mille personnes (2011)

Oradea

La ville est située à la frontière avec la Hongrie dans la vallée de la rivière Krishul-Repeda. La première mention de la ville remonte au XIIe siècle. Les ruines de la forteresse d'Oradei ont survécu à ce jour. Au XVIIIe siècle, la ville a été construite dans le style baroque. Il y a beaucoup de maisons soviétiques à la périphérie de la ville. La place de l'Unification est impressionnante. Au centre de la place blanche comme neige, il y a un monument au voïvode - Mikhail le Brave. Sur la place se trouve le Black Eagle Palace, l'église de la Lune, en face de l'église Saint-Pierre. Nicolas, le palais épiscopal de l'église gréco-catholique et l'hôtel de ville. Et ce ne sont pas tous les monuments de la ville d'Oradea.

Population - 196 mille personnes (2011)

Pitesti

La ville de Pitesti est un centre de science, d'éducation et de culture. De plus, c'est une grande ville industrielle avec une industrie automobile et pétrochimique développée. Il existe un institut de recherche nucléaire. La ville est construite sur les rives de la rivière Arjesh. Le lac Vidraru avec un barrage est situé non loin de la ville. Il y a deux réservoirs dans la ville. Pitesti a un grand nombre de monuments architecturaux, églises, théâtres. Au centre de la ville se trouve une fontaine musicale, la meilleure d'Europe de l'Est.

Population - 155 mille personnes (2011)

Arad

Situé sur la rivière Maros près de la frontière hongroise. La première mention de la ville date du XIe siècle. La population est d'environ 160 mille personnes dont 85% sont des Roumains. Arad est un important centre de transport et industriel en Roumanie. La ville a développé l'ingénierie mécanique, la production de produits chimiques, de matériaux de construction, de meubles, de textiles, de chaussures.Il y a aussi une industrie alimentaire. Il y a cent ans, la ville d'Arad en termes de niveau de vie pouvait rivaliser avec Budapest et même Vienne. Maintenant, la ville est désespérément en retard et n'a pas des perspectives aussi roses. Mais de magnifiques structures architecturales sont restées - des monuments d'une ancienne grandeur.

Population - 159 mille personnes (2011)

Baia Mare

L'histoire de la ville a commencé au XIVe siècle. Baia Mare est l'une des villes les plus développées de la région de Transylvanie. La ville est située près des montagnes Ignis et Gutai. Il y a des pistes de ski à plusieurs endroits. Jusqu'en 1989, l'économie reposait sur les entreprises minières. La production de minerai a diminué. L'attraction la plus importante est la Stephen's Tower de style gothique. Auparavant, il servait de tour à incendie. Le Musée de Minéralogie intéresse également les touristes.

Population - 147 mille personnes (2016)

Sibiu

Centre des Saxons de Transylvanie, avec une population d'environ 400 mille personnes. Il a été mentionné pour la première fois au XIIe siècle. La superficie de 121 kilomètres carrés abrite trois grandes places de la ville haute, un nombre considérable de monuments architecturaux, des musées, des cathédrales, il y a une synagogue, qui ne fonctionne plus maintenant. Le baron Samuel von Brukenthal, qui vécut de 1721 à 1803, originaire de la ville de Sibiu, qui fut gouverneur de Transylvanie, y fit construire sa résidence. Il y a ensuite placé une collection de peintures. C'est la meilleure composition classique d'Europe de l'Est.

Population - 397 mille personnes (2017)

Bacau

La ville est située sur la rivière Bistritsa-Moldovyana dans les contreforts des Carpates. L'histoire de la ville commence au XVe siècle. La population de la ville de Bacau est de plus de 144 mille habitants. Deux centrales hydroélectriques, Bacau-I et Bacau-II, ont été construites sur le fleuve, fournissant de l'électricité à la majeure partie de la Roumanie. Bacau est relié à la capitale et à d'autres villes du pays par des autoroutes principales. Il y a un aéroport international et une gare dans la ville. En plus des monuments architecturaux, les parcs nationaux et réserves aux alentours de la ville seront intéressants à visiter.

Population - 144 mille personnes (2011)

Targu Mures

Auparavant, la ville était habitée principalement par des Hongrois. Actuellement, il y a cinquante à cinquante Hongrois et Roumains. Dans la ville de Targu Mures, deux langues sont officiellement reconnues. La ville ne peut que plaire. Des foires se tiennent depuis longtemps à Targu-Mures. En été, la ville possède un parc Mereshul, il y a des piscines extérieures. Vous pouvez faire du bateau sur la rivière Mures. Il existe des rapides de deuxième catégorie.

Population - 134 mille personnes (2011)

Buzau

Les premières implantations sur le territoire de la ville de Buzau datent d'avant notre ère. Aujourd'hui, cette ville est habitée par 115 000 personnes, dont 95% sont des Roumains. La ville est située sur les rives de la rivière du même nom. La ville a une production bien développée de produits métalliques, de fils et de produits en plastique. Il y a une industrie de la couture et de l'alimentation. Une réserve géologique s'est constituée à vingt kilomètres de la ville. Les volcans miniatures de boue Berca sont devenus actifs après le tremblement de terre. Ils jettent de la saleté dans toutes les directions. Dans le même temps, du gaz sort du sol, qui s'enflamme parfois spontanément.

Population - 115 mille personnes (2011)

Botosani

L'histoire de la ville commence au XIe siècle. La population de la ville est déjà de plus de 100 mille personnes, principalement des Roumains. Le nom de la ville est probablement associé à l'ancienne famille influente de boyards du nom de Botos, qui a vécu au XVe siècle. La ville s'est développée dans la seconde moitié du XXe siècle aux dépens des habitants des villages environnants venus travailler dans des entreprises socialistes. De nos jours, dans la ville de Botosani, les industries textile et alimentaire sont développées, des jouets pour enfants et des produits métalliques sont fabriqués. Parmi les structures culturelles, le Théâtre Eminescu est particulièrement important.

Population - 106 mille personnes (2011)

Vaslui

La ville a la même histoire ancienne que de nombreuses villes de Roumanie. Depuis 1968. Vaslui a commencé à se développer de manière particulièrement intensive. À l'époque socialiste, des systèmes de ventilation ont été produits dans la ville. L'industrie chimique et la production de fils de polyester se sont développées. La privatisation a eu lieu, beaucoup de ces entreprises ont cessé leur activité. Il y a des forêts et des lacs à proximité de la ville.

Population - 47 155 personnes (2017)

Satu Mare

La population est de près de 100 mille personnes. Ce sont des Roumains et des Hongrois. Satu Mare est situé entre Vienne et Bucarest sur la rivière Somes. Son architecture rappelle un peu ces deux chapiteaux. Des bâtiments des XIX-XX siècles ont été conservés dans la ville. Modern Satu Mare est une plaque tournante du transport avec une industrie du cuir et du textile développée. L'équipement minier et de transport est produit ici. Sur le site de la ville moderne, il y a la forteresse restaurée Kastrum Zatmar. C'est un mur pentagonal avec cinq tours.

Population - 102 mille personnes (2011)

Focsani

La ville doit son nom à une famille de boyards qui portait le nom de famille Foksha. L'histoire de la ville commence au XIIIe siècle. Focsani est situé sur la rivière Milkov. Une ville moderne est un grand centre industriel avec une infrastructure développée. La viticulture, la construction mécanique, l'industrie du bois se portent bien. Au XVIIIe siècle, lors de la guerre russo-turque, les troupes russes et autrichiennes de cette région infligent une grave défaite aux troupes turques.

Population - 94 408 personnes (2016)

Rymnicu-Valcea

La ville de Rymniku-Valcea est située sur les rives de la rivière Olt à l'embouchure de la rivière Olaneshty. La ville est connue depuis le XIVe siècle Rymniku Valcea - une petite ville industrielle. Dans les environs de Rymnicu Valcea, il y a une station balnéaire Calimanesti, où il y a trente sources minérales. A vingt kilomètres de la ville se trouve le monastère masculin de Kozia. La ville est plus intéressante pour son emplacement privilégié parmi les collines, bien qu'elle possède un musée ethnographique et des zones de bâtiments anciens.

Population - 98 776 personnes (2011)

Suceava

C'était la capitale de la principauté moldave au XIVe siècle. En 2011, plus de 100 000 personnes vivaient à Suceava. L'histoire de la ville remonte au IIe siècle. Des découvertes archéologiques en ont parlé. Les fourreurs hongrois vivent à Suceava depuis l'Antiquité. Et le nom de la ville peut se traduire par « atelier de fourreur ». Deux forteresses ont été construites près de la ville à des moments différents. Les ruines d'une forteresse postérieure ont survécu jusqu'à ce jour. Depuis les années cinquante du siècle dernier, des fouilles archéologiques ont été menées dans la forteresse à plusieurs reprises.

Population - 116 mille personnes (2011)

Targovishte

La ville de Targovishte est située dans les Alpes de Transylvanie, près de la rivière Yalomitsa. C'est une ville industrielle avec une histoire qui remonte au Moyen Âge. Le prince Vlad Tepes, connu sous le nom de Dracula, y régnait. Le symbole de la ville est la tour Kindia. Au 14ème siècle, il servait de clocher, au 16ème siècle - une tour de guet, au 17ème siècle - une tour de guet, et maintenant il abrite le musée du règne de Tepes. La résidence du prince a été détruite par des tremblements de terre, il ne restait que des ruines avec de nombreux passages souterrains, caves et labyrinthes.

Population - 79 610 personnes (2011)

Pin
Send
Share
Send