Israël est une destination touristique populaire toute l'année. Les gens viennent ici pour se plonger dans une histoire séculaire, visiter des lieux sacrés, améliorer leur santé et profiter de vacances dans des stations balnéaires confortables. Les côtes du pays sont baignées par 3 mers et forment la principale station balnéaire d'Israël. La plus longue est la côte méditerranéenne, sa longueur dépasse 200 km. Toutes les conditions nécessaires aux loisirs des familles et des jeunes ont été créées ici.
La plupart des hôtels et des plages de sable idéales de la mer Morte sont situés dans la zone de la station thermale d'Ein Bokek. La longueur de la côte de la mer Rouge n'est que de 14 km. Dans sa partie nord, il y a des dizaines d'hôtels, de bonnes plages, des lieux de divertissement, et la partie sud est célèbre pour ses récifs coralliens. La seule station de ski du pays est construite sur le mont Hermon.
Liste des principales stations balnéaires en Israël
Les destinations de vacances les plus populaires de la Méditerranée et de la mer Rouge en Israël.
Haïfa
Une ville sur les pentes du Mont Carmel, l'une des plus belles de la Méditerranée. Intéressant pour ceux qui aiment combiner des vacances à la plage avec un programme d'excursions. La plage de 5 km de long est l'une des meilleures du pays. Il n'y a pas beaucoup d'hôtels, mais ils sont tous de haut standing, les plus luxueux sont situés dans les hauts de la ville. Le plus grand parc naturel du pays se trouve ici. Il existe de nombreux musées, attractions historiques, le principal étant les jardins Bahai à plusieurs niveaux et le temple.
Eilat
Situé sur la côte pittoresque de la mer Rouge. Une oasis au milieu du désert. Station de prestige toute l'année, zone franche. Une symbiose de beautés naturelles, d'excursions passionnantes, d'excellentes vacances à la plage et de divertissements dynamiques. La Perle d'Eilat est une réserve de corail qui attire les amateurs de plongée. L'observatoire sous-marin à une profondeur de 6 mètres, le parc national de Timna, le récif des dauphins, le centre d'ornithologie et la ferme de chameaux sont intéressants.
Tel Aviv
Une ville active et dynamique sur la mer Méditerranée avec de nombreux musées, galeries, théâtres et animations 24h/24 et 7j/7 pour les jeunes. Tel Aviv possède l'une des meilleures promenades au monde avec de nombreux restaurants, pubs et boutiques. 12 plages de sable blanc magnifiquement équipées, s'étendant sur 14 km, se rejoignent en douceur. Tous sont gratuits, à l'exception de la plage de Ha Tsuk. Les conditions pour la plongée et tous les sports nautiques ont été créées.
Jaffa
Une ville balnéaire avec une histoire de 5 000 ans, une banlieue de Tel-Aviv. Convient aux amateurs d'un repos calme et mesuré. Son atmosphère unique est créée par des rues étroites, des monuments architecturaux, de magnifiques paysages marins, de nombreux restaurants de poisson et du houmous, servant divers types de houmous à base de pois chiches. La partie ancienne de la ville a été transformée en un centre touristique avec des musées, des ateliers, des galeries et des boutiques.
Chauve-Souris
Situé sur la côte méditerranéenne, dans le district de Tel Aviv. La longueur de la zone de villégiature - plus de 3 km, attire les touristes avec une végétation abondante, des boutiques et des restaurants. Comprend 4 plages bien entretenues. Des hôtels modernes avec une vue imprenable sur la mer sont alignés le long de la promenade. A proximité se trouve le parc de la ville. La vie culturelle de la ville fait rage - festivals de théâtre de rue, événements sportifs, expositions. Plusieurs musées fonctionnent.
Herzlia
Une station balnéaire méditerranéenne à la mode au centre du pays, à 15 km de Tel-Aviv. Sa carte de visite, ce sont des yacht clubs coûteux, un aérodrome pour jets privés, des boutiques de marques, des villas chics, des hôtels de luxe et une excellente plage de 6 kilomètres. Le meilleur club de kayak de mer en Israël est organisé ici. Il existe de nombreux monuments anciens dans la ville - les ruines de la colonie de Makhmish, le parc national d'Apolonia avec les ruines d'une ancienne forteresse, où des concerts ont lieu en été.
Netanya
Station balnéaire méditerranéenne au centre du pays, à 30 km de Tel-Aviv. Particulièrement apprécié des jeunes. Beaucoup de petits hôtels bon marché avec un bon service. Une excellente plage de 13 km est équipée de tout ce dont vous avez besoin. Toutes les plages sont gratuites. Les activités nautiques et sportives sont nombreuses, dont le parapente. Il y a de nombreux restaurants, discothèques et discothèques sur le rivage. L'ascenseur à grande vitesse pour 60 passagers descendant vers la mer est le seul du pays.
Acre
Situé sur la côte méditerranéenne, à 20 km de Haïfa. Il y a de belles plages de sable fin, une belle promenade, un grand nombre de restaurants de poissons et un port de pêche. Il n'y a pas d'animations bruyantes dans la ville, elle convient aux amateurs de repos tranquille et de tourisme éducatif. Akko a plus de 4000 ans ; en termes d'abondance de monuments historiques et archéologiques, elle n'est surpassée que par Jérusalem. Il est sous la protection de l'UNESCO. Elle a longtemps été célèbre pour ses bazars.
Tibériade
Une ville ancienne sur le lac Kinneret, qui s'appelle la mer. La ville sainte des Juifs. Un certain nombre de sanctuaires chrétiens sont concentrés ici, attirant de nombreux pèlerins chaque année. La station est célèbre pour ses sources thermales. Hamey-Tiberia, un célèbre complexe thermal, s'est construit autour d'eux. A proximité se trouvent des hôtels spa, des maisons de repos, des centres de thalassothérapie. Le lac est entouré de forêts de conifères, donc l'air local est également apaisant.
Ein Bokek
Une ville au bord de la mer Morte, au pied des montagnes rocheuses. Il propose toute l'année des loisirs de type sanatorium. On y trouve de nombreux centres balnéaires, des hôtels confortables, des centres de spa, des restaurants, plusieurs plages publiques. La plupart des hôtels ont leurs propres complexes de santé, où ils proposent des soins médicaux et cosmétiques - bains, enveloppements, inhalations, piscines d'eau de mer, massages.
Hamat Gader
Situé sur la rivière Yarmouk, près de la frontière avec la Jordanie. Populaire auprès des amateurs de tourisme de santé. Depuis l'époque de l'Empire romain, elle est célèbre pour ses sources thermales curatives à forte concentration de sels. Les bains minéraux thermaux sont situés dans un parc tropical de 17 hectares et comprennent des piscines, un jacuzzi, une cascade chaude, des toboggans aquatiques. Les vacanciers se voient proposer des promenades dans une ferme de crocodiles et une visite à un spectacle de perroquets.
Ashdod
Station balnéaire méditerranéenne à 30 km de Tel-Aviv. Le principal port d'Israël. La longueur de la plage avec du sable doré et une descente pratique dans l'eau est d'environ 8 km. L'infrastructure est bien développée, il y a des plages séparées pour les femmes et les hommes, des places pour les personnes handicapées. La plage de Kshatot avec ses clubs et discothèques est populaire parmi les jeunes. Il existe de nombreux parcs et musées dans la ville. Le climat doux vous permet de vous détendre ici toute l'année.
Ashkelon
Une ancienne ville de la Méditerranée, dans la partie sud-ouest d'Israël. La longueur du littoral est de 12 km. Les deux principales plages avec lagons et brise-lames - Bar Kokhba et Delilah - sont parmi les meilleures du pays. Il y a deux parcs nationaux avec de nombreux monuments de civilisations anciennes. Dans les environs, il y a un centre de bien-être sur les sources thermales curatives de Hamey Yoav. Le complexe accueille un festival des sports de plage en octobre.
Césarée
Une petite station balnéaire sur la côte méditerranéenne - un véritable musée d'archéologie à ciel ouvert. Voici les vestiges de temples, une forteresse des croisés, le palais d'Hérode le Grand, des thermes antiques, des aqueducs. Des représentations de stars mondiales de l'opéra ont lieu sur la scène de l'amphithéâtre romain. Les plages de Césarée sont parmi les meilleures d'Israël, adaptées aux familles. Il y a un centre de plongée, un club de surf et le seul club de golf international du pays.
Nahariya
Une petite station balnéaire pittoresque sur la mer Méditerranée, à 9 km de la frontière nord avec le Liban. Relativement jeune, mais assez prometteur.Les plages ici sont artificielles, lâches, de haut niveau. L'un des meilleurs est la plage centrale de Galei Galil, confortable, adaptée aux familles avec enfants, gratuitement. Les plongeurs ont choisi la plage d'Azhiv, qui fait partie du parc national. Il existe un monde sous-marin riche - grottes, rochers, navires coulés.
Beit Yanaï
Agréable village côtier au nord de Netanya. Un lieu de prédilection pour les kitesurfers, car il n'y a pas de baies fermées, de brise-lames et, par conséquent, il y a souvent de grosses vagues. L'école de surf est ouverte. Pour les amateurs de vacances reposantes, il y a une plage de sable bien équipée de 2 km de long avec des aires de barbecue et des restaurants de poissons. Classé parmi les meilleures plages d'Israël. Dans les environs se trouvent des parcs, des bosquets d'eucalyptus et les ruines d'une ancienne jetée.
Hadera
Une ville sur la côte méditerranéenne, entre Tel-Aviv et Haïfa. Entouré de plantations d'agrumes et de bosquets d'eucalyptus. Une jeune station balnéaire, en cours de développement, il n'y a pas d'attractions particulières. Les gens viennent ici principalement pour des vacances à la plage. La plage de la ville - Givat Olga - est l'une des plages les plus respectueuses de l'environnement du pays. La partie sud de la côte, où se trouvent de nombreux récifs rocheux, est particulièrement belle et appréciée des plongeurs. Il y a des boîtes de nuit et des discothèques.
Kiryat Yam
Une banlieue pittoresque de Haïfa sur la côte méditerranéenne. Ce n'est pas une des stations balnéaires réputées, donc les prix ici sont tout à fait raisonnables, et l'infrastructure permet de passer un bon moment. Convient pour des vacances reposantes en famille. Les plages sont bien équipées, avec du sable fin blanc et des brise-lames, et il y a des zones pour les enfants. Il y a des hôtels confortables, des restaurants, des centres commerciaux, des marchés, des boutiques de souvenirs. Il n'y a pas de clubs et discothèques bruyants.
Névé Zohar
Un petit village sur la côte de la mer Morte, à 3 km des hôtels d'Ein Bokek. Il est considéré comme la zone terrestre la plus basse du monde - il est situé à 395 mètres sous le niveau de la mer. 6 hôtels et plusieurs maisons d'hôtes sur le rivage offrent des conditions de qualité pour un repos et un traitement complets. Tous les hôtels ont des plages privées, et il y a aussi une plage publique. Excursions populaires dans les grottes du mont Sodome et de la forteresse de Massada, situées sur une falaise au milieu du désert.
Station de ski Hermon
La chaîne de montagnes Hermon est située dans la partie nord du pays. Le point culminant est de 2236 mètres. La station de ski du même nom est située à 10 km du village de Neve Ativ, elle est célèbre pour son excellent service et reçoit des visiteurs toute l'année. Il y a plusieurs pistes de ski et de snowboard d'une longueur totale de 45 km, dont 2 olympiques. Il y a 11 funiculaires et remontées mécaniques, la location de matériel, un magasin spécialisé, une école de ski.