L'Allemagne est souvent choisie comme destination pour voyager en Europe. De nombreuses villes de ce pays ont une histoire ancienne et riche, elles sont littéralement parsemées de curiosités. Des châteaux puissants, des cathédrales majestueuses, des palais gracieux ornent les rues et les places de Munich, Cologne et Dresde. Dans de nombreux endroits, les anciennes traditions sont toujours d'actualité, les habitants s'habillent en costumes folkloriques et célèbrent de joyeuses fêtes. Aujourd'hui, l'Allemagne est l'un des pays les plus sûrs, les plus intéressants et les plus visités d'Europe.
Les villes les plus intéressantes d'Allemagne
Liste des villes touristiques les plus populaires du pays.
Berlin
La capitale du pays et la plus grande ville d'Allemagne, fondée sur les rives de la Spree et de la Havel aux XIIe-XIIIe siècles. Le sort de la ville est assez tragique, presque tous les sites historiques ont été détruits pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, les touristes viennent voir le bâtiment restauré du Reichstag, la cathédrale, le célèbre mur de Berlin et la porte de Brandebourg.
Population - 3 644 826 personnes (2018)
Hôtels sur Booking.com : Berlin
Hambourg
L'un des plus grands ports d'Europe, situé au confluent de l'Elbe et de la mer du Nord. Dès le début, Hambourg n'a pas eu de chance, elle brûlait et était constamment détruite. Au XVIe siècle, elle était devenue la principale porte maritime de l'Ancien Monde. Hambourg est une ville très belle et pleine d'ambiance avec un hôtel de ville du XIXe siècle, un vieux port et un grand lac en plein centre où vivent des cygnes blancs.
Population - 1 841 179 personnes (2018)
Hôtels sur Booking.com : Hambourg
Munich
La principale ville de Bavière, qui a fermement établi sa réputation de capitale mondiale de la bière grâce à la légendaire Oktoberfest. La tradition locale de faire une boisson mousseuse remonte au début du Moyen Âge. En outre, Munich est célèbre pour son architecture gothique et baroque, ses précieuses collections de musées et un grand nombre de centres culturels et scientifiques.
Population - 1 456 039 personnes (2017)
Hôtels sur Booking.com : Munich
Cologne
L'histoire de la ville a commencé pendant l'Empire romain, et même plus tôt, il y avait une colonie celtique sur le site de Cologne. Le fief des Mérovingiens et des Ducs de Lorraine s'épanouit au Moyen Âge. A cette époque, l'université de Cologne, Ulrepfort, la porte Eigelstein, Bayerturm, l'hôtel de ville et la grandiose cathédrale de Cologne - la plus grande du pays - ont été construits. De nombreux sites sont des copies d'originaux historiques, restaurés après la guerre.
Population - 1 080 394 personnes (2017)
Hôtels sur Booking.com : Cologne
Francfort-sur-le-Main
L'un des centres de la culture, du tourisme et des affaires, ainsi qu'une importante plaque tournante des transports en Allemagne et en Europe. L'architecture moderne des quartiers d'affaires se conjugue harmonieusement avec l'aspect traditionnel des maisons de la bourgeoisie allemande. Le quartier historique Alt-Sachsenhausen avec ses villas de style saxon et le quai du musée méritent l'attention d'un touriste. Vous devriez également visiter la région d'Altstadt pour voir les structures à colombages.
Population - 746 878 personnes (2017)
Stuttgart
C'est cette ville verte et magnifique qui abrite les marques de voitures Porsche et Mercedes. De plus, Stuttgart est devenue célèbre en tant que capitale musicale de l'Allemagne grâce à l'Académie internationale de J.S.Bach, où des étudiants du monde entier viennent étudier. Il existe un nombre incroyable de jardins et de parcs où les habitants aiment passer leur temps. Certains des plus pittoresques sont le jardin botanique avec 5 000 espèces de plantes et le parc Wilhelm.
Population - 632 743 personnes (2017)
Düsseldorf
Une métropole moderne, le centre économique et politique du pays, où se trouvent les bureaux de nombreuses sociétés mondiales. Elle est réputée pour ses hôtels de première classe, ses restaurants et un grand nombre de boutiques de classe mondiale qui vous donnent l'occasion de plonger dans le shopping. De plus, les invités de la ville sont attirés par les brasseries, qui préparent une boisson mousseuse selon des recettes traditionnelles. Les amateurs d'architecture trouveront le centre-ville d'Altstadt intéressant, où se concentrent les bâtiments historiques.
Population - 617 280 personnes (2017)
Essen
La renommée du principal centre industriel d'Allemagne n'empêche pas Essen d'être une destination touristique attractive et d'attirer des voyageurs de différents pays. Voici la mine de Zollverein, chef-d'œuvre de l'architecture industrielle, le musée Falkwang, l'ancienne abbaye romane de Verdun et le château Huguenpot. En vous promenant dans le quartier de Kettwig, vous pourrez admirer les façades à pans de bois des maisons.
Population - 590 194 personnes (2017)
Hôtels sur Booking.com : Essen
Dortmund
Un autre centre industriel de la région de la Ruhr, qui a prospéré dans l'extraction et la fabrication de charbon. Dortmund peut être appelé un rebelle des ruines, car pendant la guerre, il a été presque entièrement détruit. Presque tous les sites touristiques de la ville ont été recréés dans les années 1950, mais il est très difficile de les distinguer des bâtiments d'origine - les restaurateurs ont fait de leur mieux.
Population - 587 010 personnes (2018)
Leipzig
Une ville de Saxe, qui est appelée à juste titre le champ de foire en raison du grand nombre de marchés de rue où tout ce qui se trouve dans le monde est échangé. Les plus célèbres sont le Weinachtsmarkt de Noël, le marché alimentaire du week-end sur la Bonaischestraße et le marché d'antiquités Antique Trudelmarkt. De plus, la célèbre foire de Leipzig s'y tient depuis le XIIe siècle. Dans l'église St. Le chœur de garçons se produit sous la forme, dirigé par I. Bach pendant 27 ans.
Population - 582 285 personnes (2018)
Hôtels sur Booking.com : Leipzig
Brême
Le conte de fées bien connu "Les musiciens de Brême" est associé à la ville. En l'honneur des héros de cette œuvre célèbre des années 1950, un monument a été érigé sur la Marktplatz. À une certaine époque, Brême a joué un rôle important dans l'adoption du christianisme par la population d'Europe du Nord. Au 14ème siècle, elle est devenue la ville la plus influente de la Ligue hanséatique. Malheureusement, pendant la guerre, la plupart des bâtiments historiques ont été détruits.
Population - 569 814 personnes (2019)
Hôtels sur Booking.com : Brême
Dresde
Une ville sur l'Elbe, célèbre pour son architecture baroque, ses ponts grandioses et ses musées, parmi lesquels la galerie d'art de Dresde est à noter. Cette collection d'art est considérée comme l'une des plus grandes et des plus distinguées au monde. Les châteaux situés dans la ville elle-même et ses environs sont tout aussi intéressants : Albrechtsberg, Ekberg, Ligneraschloss, Moritzburg et Pilnitz.
Population - 554 434 personnes (2019)
Hôtels sur Booking.com : Dresde
Hanovre
La popularité de la ville a amené de nombreuses expositions et foires industrielles, qui ont lieu chaque année depuis 1947. Pour les touristes à Hanovre, un itinéraire spécialement développé "Fil Rouge", passant par les principaux monuments architecturaux et les plus beaux endroits. De nombreux visiteurs de la ville se rendent au zoo de Hanovre, où vivent plus de 3 000 animaux, ou se promènent dans les jardins pittoresques de Herrenhausen, créés à l'imitation de Versailles.
Population - 535 061 personnes (2017)
Nürnberg
La deuxième plus grande ville de Bavière, qui a le surnom populaire "le trésor de l'empire allemand". Au cours des siècles passés, elle était le siège des monarques allemands, au 19ème siècle, elle est devenue le centre de la révolution industrielle. Dans les années 40, des bombardements ont laissé la ville en ruines. Les célèbres procès de Nuremberg des anciens dirigeants du Troisième Reich ont eu lieu ici. À la suite d'une longue et minutieuse reconstruction, de nombreux bâtiments ont été restaurés.
Population - 515 201 personnes (2017)
Munster
Une ville à la frontière avec les Pays-Bas, fondée au lointain VIIIe siècle. Sur son territoire, il y a des sites du Moyen Âge : l'évêché de Münster, l'hôtel de ville gothique, l'église Saint-Lambert.En outre, les touristes seront intéressés à visiter le musée d'État d'art et de culture de Westphalie, la brasserie locale Pinkus Müller et le zoo de la ville.
Population - 313 559 personnes (2019)
Hôtels sur Booking.com : Münster
Augsbourg
Une ancienne ville souabe au pied des Alpes, qui a émergé sur le site d'une colonie romaine. Son aspect complète harmonieusement les paysages pastoraux de la Bavière. Une promenade autour d'Augsbourg devrait commencer à partir de la Maximilianstrasse, puis marcher jusqu'à la place principale pour admirer la tour Perlachturm et le bâtiment de la mairie. Un autre monument emblématique est la cathédrale de la Vierge Marie, construite au 14ème siècle.
Population - 292 851 personnes (2018)
Fribourg
La prétendue patrie de l'humaniste Erasmus de Rotterdam et le lieu où la recette du gâteau aux cerises de la Forêt-Noire a été inventée. Des étudiants du monde entier étudient à Fribourg, grâce à eux une atmosphère particulière de jeunesse éternelle, d'enthousiasme et de désir de connaissance monte en flèche dans la ville. En regardant cet endroit prospère, habité par de riches Allemands, il est difficile d'imaginer qu'il a connu dans le passé de nombreuses guerres sanglantes.
Population - 230 241 personnes (2019)
Lübeck
Port sur la mer Baltique, né au XIIe siècle sur le site de la colonie détruite des Slaves. La partie la plus ancienne de la ville a été détruite pendant la guerre, mais reconstruite plus tard en détail. Aujourd'hui, il ressemble à ce qu'il était au Moyen Âge. Les sites les plus frappants de Lübeck sont la cathédrale du XIVe siècle, l'hôtel de ville du XIIIe siècle et la maison Budenbrock.
Population - 217 198 personnes (2018)
Hôtels sur Booking.com : Lübeck
Erfurt
Au Moyen Âge, la ville était un important centre commercial. Aujourd'hui, il combine harmonieusement architecture ancienne, parcs pittoresques, rues chaleureuses et bâtiments modernes. Dans le centre-ville, sur la place Domplatz, il y a une ancienne cathédrale construite dans le style gothique allemand, à proximité se trouvent la forteresse de Petersberg et une plate-forme d'observation d'où vous pourrez admirer le panorama d'Erfurt.
Population - 212 988 personnes (2017)
Hôtels sur Booking.com : Erfurt
Germer
Dans le passé, Rostock était membre de la Ligue hanséatique, aujourd'hui c'est le centre de la construction navale et de l'industrie. Les quartiers de la vieille ville, où se trouvent la Nikolaysirche, la Petrikirche et la place du marché, ainsi que le territoire de la ville moyenne avec la mairie du XIVe siècle, présentent un intérêt touristique. De nombreuses attractions, restaurants et boutiques se trouvent le long de la rue piétonne Kröpeliner Straße.
Population - 208 886 personnes (2018)
Hôtels sur Booking.com : Rostock
Potsdam
Au XVIIIe siècle, Potsdam devient le siège des rois de Prusse. Les monuments architecturaux les plus importants de la ville appartiennent à cette période. Voici le grandiose ensemble de Sanssouci, fondé sous Frédéric le Grand. Un autre monument emblématique est le lac Heiliger See avec le palais Cecilienhof. Dans les vieux quartiers de la ville, il y a des manoirs baroques et des maisons construites pour les artisans néerlandais.
Population - 178 347 personnes (2018)
Hôtels sur Booking.com : Potsdam
Heidelberg
Pour la première fois, la ville a été mentionnée dans les sources du XIIIe siècle. Contrairement à de nombreux autres endroits, Heidelberg n'a pas été endommagé pendant la Seconde Guerre mondiale et son patrimoine historique est resté intact. Aujourd'hui, les touristes peuvent se promener dans l'ancienne Hauptstrasse, admirer l'architecture du château d'Heidelberg et visiter l'université, dont les façades baroques ornent l'Altstadt.
Population - 160 601 personnes (2017)
Ratisbonne
Une ville ancienne située au confluent des fleuves Regen et Danube, autrefois la résidence des ducs de Bavière. La principale décoration de Ratisbonne est la cathédrale gothique. Le pont en pierre voûté du XIIe siècle dans le style romain antique et l'hôtel de ville, construit aux XIIIe-XVe siècles, sont également intéressants. Aujourd'hui, le bâtiment abrite un musée de la torture. Le petit magasin de saucisses à côté du pont, où les saucisses de viande sont cuites depuis plus de 800 ans, ne doit pas non plus être négligé.
Population - 150 894 personnes (2017)
Trèves
En 1986, l'UNESCO a inscrit Trèves sur la Liste du patrimoine mondial, mettant sous protection de nombreux monuments architecturaux de l'époque romaine et du Moyen Âge. La ville a mélangé plusieurs cultures, car elle est située près de la frontière avec la France et très proche du Luxembourg. Un autre fait intéressant est que le célèbre Karl Marx est né à Trèves et a passé les 17 premières années de sa vie.
Population - 110 013 personnes (2017)
Hôtels sur Booking.com : Trèves
Schwerin
Aux XII-XVII siècles, Schwerin était le siège des ducs de Mecklembourg-Schwerin et la capitale des terres qui leur appartenaient. Le monument le plus remarquable de la ville est peut-être le château grandiose, construit au 19ème siècle dans un mélange de gothique, baroque, byzantin et classicisme. Schwerin possède de nombreux parcs et jardins, des musées avec des collections anciennes et modernes, de belles églises.
Population - 95 818 personnes (2018)
Hôtels sur Booking.com : Schwerin
Bamberg
En raison du fait que Bamberg est situé sur sept collines, il a été surnommé la Rome allemande. Cette ville possède un riche patrimoine historique et architectural. Il n'a pas été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, il peut donc aujourd'hui plaire aux voyageurs avec des itinéraires touristiques intéressants. La cathédrale de la ville a été construite au XIe siècle, l'ancien hôtel de ville est apparu au XIVe siècle, le château des évêques est un chef-d'œuvre de la brillante époque baroque.
Population - 77 179 personnes (2017)
Hôtels sur Booking.com : Bamberg
Bade Bade
Grâce à ses sources thermales, Baden-Baden a longtemps été célèbre dans toute l'Europe. Leurs propriétés curatives étaient déjà connues des anciens Romains, aujourd'hui les touristes viennent en ville pour se reposer et se soigner. Grâce à cela, l'atmosphère de villégiature règne ici : les gens se promènent dans des parcs bien entretenus, assistent à des concerts et des théâtres, fréquentent les casinos et les boutiques chics. Baden-Baden possède deux célèbres thermes : Caracalla et Friedrichsbad.
Population - 54 718 personnes (2017)
Passau
Une petite vieille ville de Basse-Bavière. Un cinquième des habitants de Passau sont des étudiants de l'université religieuse locale, dont l'histoire remonte au XVIIe siècle. La colonie a été fondée par des tribus celtiques, pendant plus de mille ans, elle faisait partie du Saint Empire romain. Passau est comparée à Venise, car elle est située au confluent de trois rivières. Les rues de la ville sont bordées de pittoresques demeures baroques du XVIIIe siècle.
Population - 51 781 (2017)
Hôtels sur Booking.com : Passau
Quedlinbourg
Au X siècle, une abbaye fut érigée sur le mont Schlossberg, à partir de laquelle l'histoire de la ville commença plus tard. Le monastère a survécu jusqu'à ce jour. Le centre historique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en raison du fait qu'il a été parfaitement conservé depuis le Moyen Âge. Certains des bâtiments traditionnels à colombages de Quedlinburg ont plus de 600 ans - et il y en a des dizaines.
Population - 24 216 personnes (2017)
Rothenburg an der Tauber
Une ville bavaroise pittoresque qui a presque complètement survécu sous sa forme originale. Il n'y a presque pas de bâtiments modernes, de gratte-ciel et d'enseignes au néon ici - les autorités veillent soigneusement à préserver l'aspect et l'atmosphère médiévaux. Rothenburg an der Tauber se compose de pittoresques maisons à colombages, de rues pavées, de petites places et de toits de tuiles rouges.
Population - 11 106 personnes (2017)