25 plus grands fleuves de la région de Pskov

Pin
Send
Share
Send

Les rivières de la région appartiennent au bassin versant de la mer Baltique. Au total, il y a environ 15 000 rivières et ruisseaux dans la région, dont moins de 20 font plus de 100 km de long. La plupart des rivières de la partie nord de la région ont un canal sinueux et un caractère plat avec un débit calme et des berges basses, douces et souvent marécageuses. Sur le terrain vallonné des régions centrales et méridionales de la région, les rivières ont des berges hautes et escarpées, il y a des rapides et des failles dans le courant.

Les résidents locaux et les invités de la région utilisent la rivière pour la navigation de plaisance, la pêche et les loisirs au bord de l'eau. Sur les rives de la rivière, il y a aussi des sites artificiels - des ponts à chaînes sur la rivière Velikaya ou les ruines de moulins à eau sur la rivière Pskov, et des sites naturels - le parc national de Sebezh. N'oubliez pas les paysages pittoresques des rives - forêts, falaises rocheuses, zones sablonneuses.

Les plus longs fleuves de la région de Pskov

Liste des plus grands fleuves qui traversent la région.

Dvina occidentale

Les rives de la rivière surprendront les touristes avec une variété de paysages - les zones humides sont remplacées par des forêts mixtes et des forêts de pins, il y a des rivages rocheux pittoresques. Il existe de nombreux lacs aux eaux claires dans le bassin fluvial. Il y a des endroits pour nager et camper sur les rives de la Dvina occidentale. Il circule en Lettonie et en Biélorussie, ainsi que dans les régions de Pskov, Smolensk et Tver en Russie.

La longueur totale de la rivière est de 1020 km.

Lovat

Une rivière plate au débit calme. Convient pour presque toute la longueur du rafting. Les eaux de la rivière traversent la réserve Polistovsky et l'ancienne ville de Velikiye Luki, où de nombreux monuments architecturaux ont été préservés. Il y a plusieurs siècles, une voie navigable commerciale des pays scandinaves à Byzance passait le long du fleuve. Il traverse la Biélorussie, en Russie - à travers les régions de Pskov et de Novgorod.

La longueur de la rivière est de 530 km, dans la région de Pskov - 250 km.

Génial

Il traverse plusieurs petits lacs et se jette dans le lac Pskov. Plusieurs sections de la rivière traversent des forêts, où le courant devient plus rapide et le canal devient sinueux. De larges étendues sont remplacées par des rapides et des failles rocheuses. Un fait intéressant est le rapport des chroniqueurs de Pskov en 1582 sur l'apparition de crocodiles dans la rivière Velikaya. Cependant, les scientifiques modernes ont nié cette possibilité.

La longueur de la rivière est de 430 km.

Plyoussa

Les touristes voyageant le long de la rivière ne seront pas déçus. Sur ses rives se trouvent des sites archéologiques, de nombreuses architectures intéressantes d'églises et de temples. La région environnante est incroyablement pittoresque - les paysages sont représentés par des forêts denses et des forêts de pins, des rivages rocheux et des plages de sable, de nombreux backwaters calmes avec des nénuphars. Il traverse les régions de Leningrad et de Pskov.

La longueur de la rivière est de 281 km, dans la région de Pskov - 247 km.

Shelon

Le cours calme de la rivière longe un lit sinueux. Dans la région, sur ses rives, se trouve la ville de Porkhov, où se trouvent les monuments de la culture et de l'architecture du XIVe siècle, dont la forteresse de Porkhov. Il y a plusieurs sources minérales dans le bassin fluvial. Une forêt de feuillus pousse sur les berges, mais il y a aussi des essences de conifères. Il traverse les régions de Pskov et de Novgorod.

La longueur de la rivière est de 248 km, dans la région de Pskov - 171 km.

Cunya

Affluent de la Lovati. La source de la rivière est située dans le lac Vsteelevo. Les cours supérieurs passent dans une zone marécageuse, le canal de la Kunya serpente ici. Pour les touristes nautiques, la rivière présente un intérêt dans les zones de la vallée forestière. Dans ces endroits, le cours de la rivière forme des rapides et des rapides. Kunya est habitée par l'ide, la fraise, le gardon, le brochet, la tanche, le carassin. Il traverse les régions de Pskov, Novgorod et Tver.

La longueur totale de la rivière est de 236 km.

Bleu

En plus de la région de Pskov, il circule en Lettonie et en Biélorussie. À travers le territoire de la région, il traverse une forêt, puis un marais et se jette dans la rivière Velikaya. La largeur de la rivière à ces endroits atteint 30 mètres, le courant est rapide. La ville de Krasnogorodsk a été fondée sur la rive du fleuve au 15ème siècle. Depuis la fondation de la ville, une partie de la colonie de Krasnogorodsky a été préservée jusqu'à nos jours.

La longueur de la rivière est de 195 km, dans la région de Pskov - 123 km.

Matin

En plus de la région de Pskov, il traverse plusieurs régions de Lettonie. Sur le territoire de la Russie, Utroya se caractérise par un canal sinueux et des rivages marécageux sans arbres. L'ichtyofaune de la rivière est composée de brochets, de chevesnes, de gardons et de perches. Le rafting sur la rivière n'est pas très populaire, les habitants viennent à la rivière pour pêcher et se détendre. Dans les villages au bord de la rivière, il y a d'intéressantes églises du XVe siècle et plusieurs musées régionaux.

La longueur de la rivière est de 176 km., Dans la région de Pskov - 122 km.

Feuille

La source est située dans l'un des lacs de l'est de la région. Dans le cours supérieur, la rivière coule parmi les rives marécageuses. De plus, le courant devient plus rapide, de petites failles apparaissent. Pendant la crue printanière, Polist est intéressant pour les amateurs de rafting. Le reste du temps c'est trop peu profond, on ne peut naviguer que sur de petits bateaux. Il transporte ses eaux à travers les régions de Pskov et de Novgorod.

La longueur totale de la rivière est de 176 km.

Issa

La source de la rivière est un petit lac Dedino, d'une superficie de 0,5 km². Le canal sinueux est bloqué par des barrages et des gravats, il y a des rochers au milieu de la rivière. La largeur de la rivière dans le cours supérieur ne dépasse pas 20 mètres, le courant dans cette section est rapide. Les rives sont envahies de roseaux et de saules. À Issa, on trouve un grand nombre de poissons - brochet, chevesne, perche. Les prises particulièrement riches se feront dans des endroits où la profondeur de la rivière ne dépasse pas deux mètres.

La longueur de la rivière est de 174 km.

Pededze

Un affluent de la rivière Aiviekste. Il traverse les territoires de trois États - la Russie, la Lettonie et l'Estonie. La jonction des trois frontières est dans le lit de la rivière. Le point le plus occidental du pays est également situé ici - à l'exception de Kaliningrad et des îles. Le cours calme de la rivière coule entre les rives, qui sont densément couvertes de buissons. Étant donné que la rivière traverse la zone frontalière, la circulation de l'eau est difficile.

La longueur de la rivière est de 159 km, dans la région de Pskov - 8 km.

Mensonges

Affluent de la rivière Utroya. Il coule non seulement dans la région de Pskov, mais aussi dans plusieurs régions de Lettonie. Sur le territoire de la région, le débit de la rivière est rapide, il y a des rapides rocheux et des failles. Le nom de la rivière signifie "marais" dans plusieurs langues slaves. Certaines berges de la rivière sont en effet marécageuses, mais il y a des zones d'aulnes, de pins et de trembles. La rivière est peu habitée, la plupart des poissons sont des brochets.

La longueur totale de la rivière est de 156 km.

Chereha

Ce n'est pas l'expédition. Il commence au lac Chereshno, situé dans une zone marécageuse. Le débit rapide dans le cours supérieur de la rivière ralentit lorsqu'il traverse des zones boisées. Cheryokha se jette dans la rivière Velikaya dans les limites de Pskov. Les principaux habitants de la rivière sont le chevesne, la perche, le gardon, le naseux, la daurade argentée. Selon la légende, il y a une pierre dans la rivière, sur laquelle la princesse Olga s'est assise tout en se lavant les pieds dans les eaux de Cheryokha.

La longueur de la rivière est de 145 km.

Loknya

La source de la rivière se trouve dans le lac Loknovo, situé sur les hautes terres de Bezhanitskaya. Cet endroit est populaire pour les loisirs parmi les résidents de la région. Le lit de la rivière est sinueux et très sinueux. Le courant est calme, donc Loknya est parfait pour le kayak et le rafting. Les alliages sur celui-ci ont un faible niveau de difficulté. Les rives de Lokny sont couvertes de forêt mixte.

La longueur de la rivière est de 119 km.

Sitnia

Cela commence dans un lac marécageux - Yakhnovskoe. Le lit sinueux de la rivière longe les hautes terres de Luga. Le cours moyen de la rivière est en forêts mixtes. L'épinette, le tremble, le pin, l'aulne, le bouleau y poussent. La rivière est habitée par des perches et des carassins. La rivière est peu profonde, mais son eau est claire. Il y a beaucoup de rochers dedans. À certains endroits, la surface est recouverte de lentilles d'eau. Il coule dans deux régions - Pskov et Novgorod.

La longueur totale de la rivière est de 117 km.

Bile

La rivière est navigable dans la zone du village de Yamm. Il traverse plusieurs lacs - Dolgoe, Velino et Uzhinskoe. Sur leurs rives, il y a de belles plages parmi les forêts de pins. Il se jette dans la baie Zhelchensky du grand lac d'eau douce Peipsi.On pense que la célèbre bataille de la glace a eu lieu dans cette baie. Au printemps, Bile se prête à la pratique du kayak. Pendant les périodes d'étiage, le cours d'eau n'est que partiellement accessible.

La longueur de la rivière est de 107 km.

Kuhwa

L'affluent est le Grand Fleuve. Il coule sur une plaine avec de petites collines. Il n'y a pratiquement pas de forêts sur les rives de la Kuhva, la plupart des rives sont occupées par des terres arables. En été, la rivière est fortement envahie par l'herbe et les roseaux, dans les endroits peu profonds, il y a beaucoup de boue. Il est presque impossible de le franchir en bateau. La rivière est habitée par des brochets, mais chaque année il y en a de moins en moins. La rivière coule non seulement dans la région de Pskov, mais aussi en Lettonie.

La longueur de la rivière est de 106 km., Dans la région de Pskov - 64 km.

Alola

La rivière prend sa source dans le lac Arno au milieu de la forêt. La rivière crée plusieurs lacs coulants, dont les plus grands sont Bardovo avec une superficie de 1,3 km² et Kudeverskoye avec une superficie de 1,7 km². Alola coule parmi le terrain accidenté. Le lit de la rivière est étroit et très sinueux. Il a de hautes rives sablonneuses et un fond rocheux. Le rafting sur la rivière est pertinent au printemps, vous pouvez longer la rivière sur un petit bateau gonflable.

La longueur de la rivière est de 105 km.

Pskov

Il traverse le nord de la région, le long des hautes terres de Luga. Pskova a un courant calme et lent. Ses berges sont basses et douces. La forêt des berges est mixte et résineuse, les paysages des berges sont très pittoresques. Les ruines des moulins à eau intéressent les touristes. Plusieurs d'entre eux ont été construits au 19ème siècle et sont des sites du patrimoine culturel. La rivière est habitée par des brochets, des tanches, des ablettes, des gardons, des perches.

La longueur de la rivière est de 102 km.

Usviacha

Une rivière plate avec un canal légèrement sinueux et un courant lent. Il traverse un certain nombre de lacs et est un affluent de la Dvina occidentale. La largeur de la rivière varie de 50 mètres à 3 kilomètres. Il traverse la région de Pskov en Russie et la région de Vitebsk en Biélorussie. Dans la région de Pskov, les berges de la rivière sont douces et basses. Il existe plusieurs monuments d'archéologie - des colonies anciennes et des sites d'anciens peuples.

La longueur totale de la rivière est de 100 km.

Svolna

La source de la rivière se trouve dans le lac Necheritsa dans le parc national Sebezhsky. Il traverse la Russie et la Biélorussie - dans les régions de Pskov et de Vitebsk. La largeur de la rivière dans la région de Pskov est en moyenne de 400 à 600 mètres. Dans cette section, la rivière traverse un terrain vallonné. Le fond est sablonneux et rocheux. Il y a beaucoup de petites rivières et de lacs dans le bassin fluvial. Svolna se jette dans la rivière Drissa.

La longueur de la rivière est de 99 km, dans la région de Pskov - 6 km.

Ouza

Affluent de la rivière Shelon. La source de la rivière se trouve dans le lac Lokno, situé sur les hautes terres de Sudom. La rivière a plusieurs affluents, dont les plus grands sont Dubenka de 33 km de long et Veretenka de 22 km de long. Il n'y a pas beaucoup de poissons à Uza, la plupart des habitants viennent pour la pêche. Les rives de la rivière sont pour la plupart plates, couvertes de buissons. La profondeur de la rivière est peu profonde, elle se nourrit à la fois des eaux de pluie et de neige.

La longueur de la rivière est de 98 km.

Lyuta

Affluent de la rivière Plyussa. La source de Lyuta est située sur les hautes terres de Luga, près du petit village de Mogutovo. Les affluents de la Lyuta sont les rivières Ugornya, Melenka, Plotichenka, ainsi que le ruisseau Metelinka. Les forêts sur les rives de la rivière sont principalement représentées par les bouleaux et les épicéas. La rivière mesure en moyenne 5 mètres de large et environ un mètre de profondeur. Le fond de Luta est sablonneux. Il est habité par des gardons, des brochets, des dorades argentées, des sandres, des rotengles, des dorades, des ablettes.

La longueur de la rivière est de 96 km.

Keb

La source prend sur une colline, au nord-est de la région, se jette dans la rivière Cheryokha. Pour la plupart, c'est une rivière plate. Les rives de Kebi sont peu peuplées, seul le village de Saevo y est situé. Affluents de la rivière - Maramorochka, Redal, Kabtsa. Ichtyofaune Kebi - goujon, gardon, écrevisses, perche, ide, rotengle. La rivière est non seulement propice à la pêche, mais aussi aux loisirs familiaux au bord de l'eau. Dans les forêts mixtes de la vallée de la rivière, les champignons et les baies sont cueillis.

La longueur de la rivière est de 93 km.

Piuse

La source de la rivière se trouve en Estonie. Près du village de Budovizh, le volost Kuleiskaya se jette dans le lac Pskov. Il coule le long d'un creux pittoresque, dans la vallée de la rivière, il y a de nombreux lacs à bras morts. Les gisements inhabituels du Dévonien supérieur le long de la rive droite de la rivière présentent un intérêt particulier. La hauteur des affleurements atteint 30 mètres dans certaines zones. Les rives vallonnées sont couvertes de forêts de conifères et mixtes.

La longueur de la rivière est de 93 km, dans la région de Pskov - 13 km.

Pin
Send
Share
Send