20 villes principales de la région de Rostov

Pin
Send
Share
Send

Le territoire de la région moderne de Rostov a été annexé à l'État russe aux XVIIe et XVIIIe siècles. Rostov-on-Don, immédiatement après sa fondation, est devenu un important centre commercial. Initialement, la plupart des villes à proximité ont été construites pour se défendre contre les raids du sud. Grâce aux campagnes militaires réussies de l'armée russe, les villes sont rapidement devenues des centres paisibles d'agriculture et de commerce.

Aujourd'hui, Rostov-sur-le-Don est l'une des plus grandes villes de Russie. La région de Rostov est en train de devenir un leader en termes de niveau de vie de la population. Le tourisme se développe activement dans les villes et l'économie croît rapidement. La région se distingue par une infrastructure développée dans de petites agglomérations et une augmentation de la population des centres régionaux. Ceci est assuré par le développement de l'agriculture et la création de nouveaux emplois dans les villes.

Les plus grandes villes de la région de Rostov

Liste des plus grandes villes en termes de population dans la région.

Rostov-sur-le-Don

La ville a été fondée à la fin du XVIIIe siècle et est immédiatement devenue un important port de commerce et une fortification défensive. Aujourd'hui, Rostov-on-Don reste un important centre commercial. La ville est une importante plaque tournante des transports, un centre économique et culturel. Un grand nombre de théâtres, musées, galeries d'art et autres attractions se trouvent ici. La ville possède de nombreux monuments commémoratifs, dont la plupart sont dédiés aux héros de la Grande Guerre patriotique.

Population - 1 137 904 personnes (2020).

Taganrog

La première base navale russe a été fondée en 1698. En raison de son emplacement avantageux sur la côte, la ville s'est rapidement développée en tant que centre commercial et industriel. Aujourd'hui, l'un des principaux secteurs de l'économie de Taganrog est la métallurgie et l'industrie automobile. La ville possède un grand nombre de galeries d'art, où sont rassemblées des œuvres de divers styles de peinture, et des théâtres. Des équipes créatives de nombreuses régions de Russie viennent régulièrement à Taganrog.

Population - 250 mille personnes.

Mine

L'une des villes les plus jeunes de la région de Rostov a été fondée en 1867. Il y a d'importants gisements de charbon dans les mines, qui ont été particulièrement activement développés pendant la période soviétique. La ville compte un grand nombre de sections sportives et créatives pour enfants. Grâce au personnel d'entraîneurs de qualité de ces institutions, plusieurs champions olympiques et paralympiques ont été formés dans la ville de Shakhty.

Population - 235 mille personnes.

Volgodonsk

La ville a été fondée en 1950 lors de la création du canal Volga-Don. À la place de Volgodonsk moderne, des installations temporaires de travailleurs et des bâtiments de l'administration du projet ont été localisés. Bientôt, une usine chimique a été construite ici et dans les années 70, une usine de construction de machines a été ouverte. De nos jours, il existe de nombreuses institutions culturelles à Volgodonsk. Un grand nombre d'écoles de sport et d'art y travaillent, des théâtres et des galeries d'art ouvrent leurs portes.

Population - 172 mille personnes.

Novotcherkassk

La ville a été fondée en 1805. La capitale des Cosaques du Don a été déplacée ici en raison de son emplacement plus pratique. En raison de la réticence des Cosaques à déménager, Novotcherkassk s'est développé lentement au cours des premières années. Le développement le plus actif de la ville est tombé sur la période soviétique. En 1962, les autorités ont procédé à l'exécution de Novotcherkassk, plus de 20 personnes sont mortes. De nos jours Novotcherkassk reste la capitale des Cosaques. La ville abrite de nombreux musées historiques et autres attractions.

Population - 169 mille personnes.

Bataysk

La ville a été fondée en 1769. La période du développement le plus actif de Bataysk est tombée sur la première moitié du 20ème siècle. Aujourd'hui, la ville est un important centre de transport et un centre industriel. Bataysk possède un grand nombre de bibliothèques et de centres culturels et de loisirs. La ville possède de nombreux monuments et monuments. La plupart d'entre eux sont consacrés aux événements de la période soviétique et à l'histoire de Bataysk.

Population - 125 mille personnes.

Novochakhtinsk

La découverte de filons de charbon à proximité de la ville moderne a eu lieu à la fin du XVIIe siècle. Elle a donné lieu au développement du bassin houiller de Donetsk. En 1939, 2 colonies ouvrières ont été réunies en Novochakhtinsk moderne. En 2003, l'extraction du charbon dans la ville a été complètement arrêtée. Aujourd'hui, plusieurs entreprises industrielles opèrent à Novochakhtinsk. Des écoles et des jardins d'enfants ouvrent, ainsi que des départements de collèges et d'instituts.

Population - 109 mille personnes.

Kamensk-Shakhtinsky

L'une des villes les plus anciennes de la région de Rostov a été fondée en 1671. Kamensk-Shakhtinsky était à l'origine un village cosaque. La ville a atteint son plus grand développement au début du 20ème siècle grâce à la croissance de l'industrie du charbon. L'extraction du charbon est toujours la branche principale de l'économie de Kamensk-Shakhtinsky. Aujourd'hui, il y a un grand nombre de musées, de temples et de galeries ici. L'une des attractions les plus populaires est le parc militaire Patriot.

Population - 90 mille personnes.

Azov

La plus ancienne ville de la région moderne de Rostov a été fondée en 1067. Azov a été annexée à l'État russe sous le règne de Pierre I. La ville est immédiatement devenue un important centre de transport et un point défensif. De nos jours, il y a plusieurs grandes entreprises industrielles à Azov. Un grand nombre de monuments et mémoriaux ont été implantés dans la ville, des maisons de la culture et des musées historiques fonctionnent.

Population - 81 mille personnes.

Goukovo

La ville a été fondée en 1878 et était à l'origine une plaque tournante du transport ferroviaire. Grâce à la découverte de gisements de charbon près de Gukovo, à la fin du XIXe siècle, la ville a commencé à se développer rapidement. Aujourd'hui, les entreprises minières de la ville sont en crise. Les entreprises de l'industrie légère jouent un rôle de premier plan dans l'économie de Gukovo. L'attraction principale de la ville est le Musée du travail des mineurs.

Population - 66 mille personnes.

Salsk

La ville a été fondée en 1812. Après la construction du chemin de fer, la Salsk moderne est devenue une plaque tournante des transports. Les produits industriels et agricoles étaient transportés à travers la ville. De nos jours, plusieurs grandes entreprises sont situées sur le territoire de Salsk. La plupart d'entre eux sont liés aux industries légères et manufacturières. La ville possède un grand nombre de monuments dédiés à la Grande Guerre patriotique.

Population - 58 mille personnes.

Donetsk

La ville a été fondée par les Cosaques du Don en 1681. Le village a été déplacé plusieurs fois en raison de l'évolution des conditions naturelles. À la fin du XIXe siècle, Donetsk a commencé à se développer activement en tant que centre de l'industrie charbonnière. L'extraction du charbon est toujours une branche importante de son économie. Un grand nombre de sites historiques de la ville sont dédiés aux mineurs travaillant à Donetsk.

Population - 46,9 mille personnes.

Aksaï

L'une des villes les plus anciennes de la région de Rostov a été fondée en 1570. L'Aksai moderne était un village cosaque avec une situation avantageuse au confluent du Don et de l'Aksai. Aujourd'hui, la ville compte un grand nombre de monuments et de musées historiques. Ils sont dédiés à la fondation de l'Aksai et à son développement. Il y a aussi un petit parc de matériel militaire dans la ville.

Population - 45 mille personnes.

Belaya Kalitva

La ville moderne a été fondée en 1703. Grâce aux fouilles archéologiques, il a été établi que les premières colonies sur le territoire de Belaya Kalitva ont été construites il y a plusieurs milliers d'années. La ville est l'un des centres de la métallurgie de la région de Rostov. De nombreux monuments de la ville sont dédiés à son histoire. Le musée Belaya Kalitva des traditions locales contient un grand nombre d'expositions historiques.

Population - 41 mille personnes.

Sulin rouge

La ville a été fondée en 1797, mais la période de son plus grand développement n'est tombée qu'au début du 20ème siècle. Une grande usine métallurgique a été construite, détruite pendant la Grande Guerre patriotique et reconstruite dans les années d'après-guerre. La ville possède plusieurs monuments dédiés aux ouvriers et héros de la Grande Guerre patriotique. Également à Krasny Sulin, il y a plusieurs temples et églises qui sont des monuments architecturaux. Le musée des Cosaques du Don est situé dans la partie centrale de la ville.

Population - 38,5 mille personnes.

Millerovo

La ville a été fondée en 1786. Dans la seconde moitié du XIXe siècle, un chemin de fer y fut construit et Millerovo devint immédiatement un centre majeur de transformation des matières premières agricoles. Aujourd'hui, l'économie de la ville est spécialisée dans l'agriculture et la production de machines. L'attraction principale de Millerovo est le musée d'histoire locale, et Voloshinskaya Gora attire de nombreux fans de deltaplane et de parapente.

Population - 35,5 mille personnes.

Morozovsk

L'une des villes les plus jeunes de la région de Rostov a été fondée en 1910. Morozovsk était l'un des villages de l'armée du Don. La base de l'économie de la ville est le transport des produits industriels et agricoles par chemin de fer. Un grand nombre de monuments à Morozovsk sont consacrés au chemin de fer et à l'histoire du pouvoir soviétique. La maison de la culture est située dans la partie centrale de la ville.

Population - 25,5 mille personnes.

Zernograd

La ville a été fondée en 1929 pour développer et mettre en œuvre des technologies agricoles avancées. Pendant plusieurs années, des bâtiments résidentiels, des installations de production et des instituts ont été construits à Zernograd. Aujourd'hui, la ville reste un centre important pour la production d'équipements et de matériaux pour l'agriculture. Zernograd est également un centre culturel et éducatif. Il y a plusieurs musées et un certain nombre de grands instituts et écoles techniques dans la ville.

Population - 25 mille personnes.

Semikarakorsk

L'année exacte de la fondation de la ville antique n'a pas été établie, mais la première mention de celle-ci remonte à 1594. En raison des déversements du Don, Semikarakorsk a été déplacé et reconstruit à plusieurs reprises. De nos jours, il existe plusieurs entreprises qui transforment les produits agricoles. Il y a plusieurs monuments historiques et un musée d'histoire locale dans la ville.

Population - 22 mille personnes.

Zverevo

Le premier établissement sur le site de la ville moderne a été construit en 1819. Zverevo était une gare ferroviaire, et la gare, construite en 1894, a survécu jusqu'à ce jour. L'économie de la ville repose sur des entreprises agricoles et de transformation. La plupart des sites sont dédiés à l'histoire de Zverevo et des travailleurs des mines de charbon situées près de la ville.

Population - 19,5 mille personnes.

Pin
Send
Share
Send