Un parc luxueux près de Yalta est le plus titré de Crimée. Le jardin botanique Nikitsky est le plus ancien, le plus beau et le plus grand parc de la péninsule. Il couvre une superficie de près de 1000 hectares.
La perle verte de Crimée est divisée en plusieurs zones thématiques. Sa principale fierté est l'Arboretum, ou arboretum, qui comprend les parcs Upper et Lower. De plus, le territoire du jardin botanique comprend les parcs de Montedor et Paradise, une roseraie, une serre à cactus, une exposition spectaculaire de dinosaures et une réserve paysagère pittoresque "Cap Martyan".
Le jardin artificiel de la côte sud de la Crimée a été fondé en 1811 par l'empereur Alexandre Ier. Pendant 200 ans, des plantes rares du monde entier sont apparues dans le parc et il s'est transformé en un grand centre de recherche et d'enseignement.
Plusieurs expositions colorées y sont organisées chaque année. Les touristes viennent au jardin botanique Nikitsky pour assister au défilé des tulipes d'avril, au carnaval des iris de mai, au bal d'automne des chrysanthèmes, des orchidées délicates et des clématites. De la mi-mai au début de l'hiver, le parc ravit les visiteurs avec des roses fleuries, et en été avec des lotus élégants. Même par temps froid, il y a beaucoup d'arbustes et d'arbres à fleurs dans le jardin.
Lisez à propos des sites touristiques de Yalta.
Horaire
Le territoire est ouvert tous les jours : en été de 8h00 à 20h00 et en hiver de 9h00 à 16h00. En septembre, le parc ferme à 19h, en octobre et avril à 18h, et en novembre et mars à 17h.
Consultez les heures d'ouverture sur le site officiel du Jardin botanique Nikitsky.
Prix des billets pour le jardin botanique Nikitsky
Le coût dépend de l'endroit où vous voulez aller. L'entrée à l'arboretum coûte 150-300 roubles, au parc Montedor - 100-150 roubles, à la réserve naturelle du cap Martyan avec une visite guidée - 150-300 roubles, aux expositions temporaires - 100-150 roubles, pour la dégustation de produits fruitiers - 300 roubles, dégustation de vins de Crimée - 450 roubles, pour une exposition de dinosaures - 450 roubles.
Comment se rendre au jardin botanique Nikitsky
Le territoire du jardin botanique Nikitsky en Crimée est situé entre la côte et le village de Nikita. Depuis les arrêts de transports en commun "Pionerskaya" et "Veshchevoy Rynok" à Yalta, le trolleybus n ° 2, les bus n ° 29 et 34 vont au parc. Il est très intéressant de se rendre au parc en bateau depuis la jetée de Yalta. Le voyage en mer prendra 30-40 minutes.
Défilé de 100 mille tulipes