Stations balnéaires de Chypre. Quel est le meilleur endroit pour se reposer ?

Pin
Send
Share
Send

Quel est le meilleur endroit où aller à Chypre pour passer de bonnes vacances ? Nous vous parlons des meilleures stations balnéaires, des plages, des sites intéressants. Voici les avis des touristes.


Chypre n'est pas très populaire, mais beaucoup font partie des favoris : un climat merveilleux, une cuisine délicieuse, une nature magnifique, un patrimoine ancien et surtout pour les touristes - des plages considérées comme l'une des meilleures d'Europe.

Quel est le meilleur endroit pour se détendre à Chypre

Ayia Napa

C'est la station de jeunesse la plus célèbre de Chypre, où se trouvent de nombreuses discothèques, bars et autres lieux de divertissement. Ayia Napa n'est pas seulement conçue pour les jeunes, et beaucoup pensent que le meilleur endroit pour se détendre à Chypre est ici.

Les plages d'Ayia Napa sont de sable et bien entretenues. Le divertissement est standard : canotage et catamarans, yachting, plongée, surf et pêche. Il y a un parc aquatique avec des attractions et un parc d'attractions pour les enfants. La plage la plus populaire et la plus peuplée de la station est Plage de Nissi, reposez-vous plus calmement et plus sereinement sur les plages Makronisos et Landa.

Les hôtels à Ayia Napa de différentes catégories de prix sont situés à la fois sur la première ligne et dans les limites de la ville. Lors du choix d'un hôtel, tenez compte de son éloignement de la mer et des caractéristiques du littoral, car il y a des plages rocheuses. Il y a des hôtels de style familial qui offrent des services de garde d'enfants, une salle de jeux pour enfants et des animations.

Pour les amateurs de loisirs culturels à Ayia Napa, il y a un ancien monastère en fonctionnement, des tombeaux rupestres et le musée de la mer, et dans la région du Cap Greco vous pouvez visiter le parc national.

Apprenez-en plus sur les vacances à Ayia Napa et découvrez 27 des endroits les plus intéressants d'Ayia Napa.

Larnaca

Vous planifiez des vacances en famille avec des enfants à Chypre ? Alors vos meilleures vacances sont à Larnaca - c'est la station balnéaire la plus célèbre de l'île. Les prix ne sont pas élevés, il est pratique de s'y rendre - l'aéroport est situé à proximité. Certes, il y a peu d'animations, mais vous pouvez louer une voiture et partir en voyage. Nous avons un itinéraire autour de Chypre en voiture - lisez-le !

Les plages de Larnaca sont sablonneuses avec un mélange de petits cailloux et de coquillages, avec un bon fond sans cailloux et des changements de profondeur - sans danger pour les enfants. La couleur du sable a un peu gonflé - ici il est d'une couleur grise imprésentable.

Les plages les plus populaires de Larnaca Mackenzie et Finikoudes - propre et bien équipé. La première plage est préférée par les habitants pour les loisirs, la seconde - par les touristes. Finikoudes est situé pratiquement au centre de la station balnéaire avec des boutiques et des tavernes. Mackenzie est situé à une distance décente du centre, donc la nourriture et tous les divertissements sont moins chers ici.

Comme loisir culturel, les touristes peuvent recommander un voyage au village Lefkara, ainsi que visiter les attractions locales - le château dans le port, le temple de Saint-Lazare, le monastère de Stavrovouni (accessible uniquement aux hommes) et la mosquée Sultan Tekke. Pour ceux qui s'intéressent au monde sous-marin à Larnaca, il existe plusieurs centres de plongée en activité.

Pathétique

Les touristes fortunés se reposent traditionnellement à Paphos, car les prix des vacances ici sont plus élevés que partout ailleurs à Chypre. Il existe de nombreux hôtels 5* ou 4*, mais il existe aussi des hébergements économiques. Les excursions en bord de mer et le golf sont des divertissements populaires. Il existe de nombreux sites historiques dans la ville : le parc archéologique, un ancien château fort, des catacombes et des musées de la ville. Mais la plupart des touristes sont attirés par la pierre d'Aphrodite, où, selon la légende, la déesse mythique de l'amour et de la beauté a débarqué pour la première fois.

A Paphos, la côte est majoritairement rocheuse ou de galets, il y a peu de plages de sable. Il y a un large talus. De bonnes plages, couvertes de sable léger, sont situées à l'extérieur de la ville dans Baie de corail et sur les rives de la baie Lara... Là, la descente est douce partout, et il n'y a pratiquement pas de vagues, elle convient aux familles avec enfants.

Découvrez les avis des touristes sur Paphos.

Protaras

Village calme et tranquille situé près d'Ayia Napa. Un autre endroit à Chypre où il vaut mieux se détendre avec les enfants - ici, ce n'est pas aussi cher et bruyant qu'à Ayia Napa, et les plages sont complètement sablonneuses et bien équipées. Le sable est propre, fin, il y a des douches, des toilettes et de la location de matériel. Il y a des attractions, des tavernes et un salon de massage pour enfants et adultes.

Les plages sont les plus appréciées des vacanciers avec enfants. Baie de Figue: mer chaude peu profonde, sable clair et propre. La côte de Protaras est également très appréciée des plongeurs, avec une excellente visibilité et de bons spots de plongée.

Il n'y a pas de sites historiques ici, seulement une nature magnifique et des plages tranquilles. Le cap Greco et le parc national sont situés à quelques kilomètres du complexe. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre à Ayia Napa ou visiter l'Océanarium.

En savoir plus sur les vacances à Protaras.

Limassol

Dans cette station balnéaire de Chypre, le public le plus hétéroclite repose dans le bon sens du terme : jeunes, familles avec enfants, hommes d'affaires respectables, sportifs. Pourquoi est-il considéré comme l'un des meilleurs ?

Des monuments historiques de différentes époques ont été préservés à Limassol, il y a des restaurants et des discothèques, de nombreux centres de jeux, des clubs de tennis et d'équitation, un parc aquatique et un zoo fonctionnent. La base hôtelière est représentée par des hôtels de différentes catégories de prix, des villas et des appartements à louer.

La plus longue plage de Limassol - Mile de la Dame, il est également considéré comme le plus calme, il est donc populaire auprès des vacanciers en famille. Il y a un café, des aires de jeux pour les enfants et la possibilité de faire de la voile, de la plongée et du parachutisme pour les adultes. Il y a une autre grande plage de sable dans le centre-ville. Dasudi, le long duquel s'étend le bosquet d'eucalyptus. La plage est bien équipée, il y a des terrains de sport pour les jeux, des tavernes et des petits commerces.

Renseignez-vous sur vos vacances à Limassol.

Meilleure période pour voyager à Chypre

Haute saison

DANS Mai la saison des plages s'ouvre sur l'île. La mer est déjà chaude et agréable + 22 ° C, la température de l'air pendant la journée est de + 28 ° C, la nuit + 16 ° C. DANS juin la chaleur arrive: il n'y a pas de vent, pas de pluie et la température de l'air n'est pas inférieure à + 30 ° C. La mer est si douce qu'on n'a pas envie de sortir sur terre, la température de l'eau est de +28°С. A cette époque, il y a beaucoup de vacanciers à Chypre avec des enfants de tous âges.

juillet - un mois chaud à Chypre, l'air chauffe jusqu'à + 35 ° C et plus. L'eau est du lait frais, l'humidité est faible, mais il est tout simplement dangereux de rester longtemps sur la plage. DANS août le temps n'est pas différent de juillet : il fait tout aussi sec et chaud, et les hôtels regorgent de vacanciers.

DANS septembre la mer se refroidit à + 24 ° et pendant la journée la température est de + 27 ° . La saison du velours commence. Nous vous conseillons de choisir septembre pour vos vacances à Chypre - le temps est confortable. DANS octobre les températures de l'air et de l'eau baissent encore de 2 à 3 degrés. DANS novembre certains nagent encore, même s'il fait déjà frais + 23°C en journée.

Basse saison

DANS décembre un hiver court et pas trop froid arrive sur l'île. Le vent souffle, la mer prend une couleur plomb inhabituelle, le ciel est souvent couvert de nuages ​​et la température de l'air ne dépasse pas + 18 ° C. Il y a déjà de la neige dans les montagnes, parfois des montagnes elle apporte le froid nocturne sur la côte. DANS janvier la température de l'air chute à + 15 ° le jour et +8 ... + 10 ° la nuit. Il n'y a rien à faire sur la côte en ce moment, il y a peu de vacanciers dans les hôtels.

DANS Mars les amandiers et les arbres fruitiers fleurissent, l'air se réchauffe jusqu'à + 20 ° C, il pleut toujours, mais pas aussi souvent qu'en hiver, et en plus petite quantité. DANS avril se réchauffe jusqu'à + 22 ° , degrés, les vacanciers apparaissent à nouveau sur les plages. Il est préférable de venir à Chypre au printemps si les excursions et les voyages indépendants autour de l'île sont une priorité. A cette époque, le temps rappelle déjà l'été, mais la mer est encore froide pour la baignade.

En savoir plus sur les saisons à Chypre.

Pin
Send
Share
Send