Que voir à Berlin ? Parcours pour 1, 2, 3 jours

Pin
Send
Share
Send

Il n'y a que quelques jours à Berlin, mais vous voulez voir tous les endroits intéressants ? Pour vous, nous avons préparé un parcours autour des principales attractions pendant 1, 2 et 3 jours. Les principaux monuments architecturaux et sites historiques, musées et cathédrales, parcs et zoos. Choisissez quoi visiter!


Berlin est une ville qui allie une histoire riche et l'esprit libre de notre temps. Ici, chaque touriste trouvera des attractions à son goût et des dizaines de langues peuvent être entendues dans les rues. Bien sûr, il est impossible de parcourir tous les endroits intéressants en un week-end, mais vous pouvez sentir l'atmosphère de revenir ici, ouvrant d'autres routes.

Que voir à Berlin en 1 jour ?

Pour vous immerger immédiatement dans la ville, nous vous conseillons de vous rendre à la porte de Brandebourg - la célèbre arche qui la divisait autrefois en Berlin-Ouest et Berlin-Est. C'est l'un des principaux symboles de la ville. Non loin de la porte se trouve la salle du silence (Raum der Stille), où vous pouvez vous asseoir et méditer.

Musées

Ensuite, vous pouvez simplement vous promener le long de la rue Unter den Linden en passant devant le musée de cire Madame Tussauds, la galerie d'art et l'université. Humboldt vers l'île aux musées. Voici les musées que vous rencontrerez sur l'île :

  • Musée de Bode, qui comprend le musée d'art byzantin, la collection de sculptures et le bureau de la monnaie ;
  • Musée de Pergame, qui comprend la collection d'antiquités, le musée du Proche-Orient et le musée d'art islamique ;
  • Ancienne Galerie Nationale avec une collection d'œuvres dans les styles du classicisme et du romantisme, Biedermeier, l'impressionnisme français et le modernisme primitif;
  • Ancien musée, qui présente l'art antique de la Grèce antique et de la Rome antique;
  • Nouveau muséeoù vous trouverez des expositions qui racontent l'histoire de l'humanité et des civilisations les plus anciennes.

Si vous êtes plus attiré par le 20e siècle et le présent, alors vous êtes ici :

  • Nouvelle Galerie Nationale... Ici, vous verrez des peintures et des sculptures allant de l'Art nouveau classique à l'art des années 1960.
  • Musée technique allemand à Berlin. Vous y trouverez des expositions sur des sujets variés : objets de sciences naturelles, informatique, objets industriels, ainsi que le département Spectre dédié aux sciences. Ici, vous pouvez non seulement regarder les objets exposés, mais aussi les toucher.

Histoire du XXe siècle

Les amateurs d'histoire plongeront dans l'atmosphère du siècle dernier et verront des objets qui gardent le souvenir d'événements tragiques et de la vie des gens de cette époque.

Reichstag. C'est un bâtiment historique célèbre et le parlement le plus visité au monde. Au début, le Reichstag de l'Empire allemand et le Reichstag de la République de Weimar se trouvaient ici, et en 1945 la bannière de la victoire y a été fixée. En 1990, ce bâtiment a accueilli la cérémonie officielle de l'unification de l'Allemagne, et maintenant, après sa reconstruction, il abrite le Bundestag.

Inscrivez-vous à l'avance pour la visite sur le site officiel, mais vous pouvez essayer de réserver une place au centre d'information du Reichstag.

Mur de Berlin. Le mur, long de 160 kilomètres et haut de plus de 3 mètres, a divisé l'Allemagne entre l'Ouest et l'Est pendant près de 30 ans. Il était entouré de barbelés, et pour avoir tenté de le traverser, plus de 75 000 personnes ont été arrêtées et condamnées, plus d'un millier ont été abattues. Aujourd'hui, c'est un symbole de liberté et d'unité.

Musée du mur de Berlin. Le musée est situé à Checkpoint Charlie, un ancien poste de contrôle frontalier sur la Friedrichstrasse. Ici, vous découvrirez la guerre froide, le régime totalitaire et les tentatives des Allemands de l'Est de traverser la frontière.

Musée de la RDA. L'exposition vous plongera dans la vie et la vie quotidienne des habitants de l'Allemagne de l'Est. Le musée est situé en face de la cathédrale de Berlin dans le quartier de Mitte.

Mémorial aux victimes de l'Holocauste. Il se compose d'une partie aérienne - 2711 dalles de béton, et d'une partie souterraine - un centre d'information avec une exposition sur l'Holocauste.

Si vous êtes intéressé par des lieux atypiques où vous pourrez vous familiariser avec l'histoire de la ville, réservez une excursion au Bunker de Berlin et découvrez la vie en temps de guerre et les habitants qui se sont cachés ici.

Des rues

En fin d'après-midi, vous pouvez simplement vous promener dans les rues de Berlin et ressentir son esprit. Par exemple, selon le célèbre Unter den Linden ("Sous les Tilleuls"). C'est une rue de musées, de places et de palais.

Également connu Alexanderplatz - une des places principales de Berlin. A l'époque de la RDA, c'était le centre de la ville. Il y a aussi un échangeur de transport pratique.

Plateformes et tours d'observation

Que pouvez-vous voir d'autre à Berlin par vous-même ? Marchez jusqu'au plus haut bâtiment d'Allemagne - la tour de 368 mètres - et admirez la ville d'en haut. Le bâtiment est situé près de la station de métro Alexanderplatz. En plus de la plate-forme d'observation, il y a aussi un restaurant tournant Sphère et Bar 203. Un ascenseur à très grande vitesse déplace les visiteurs entre les étages. Découvrez les meilleurs restaurants de Berlin.

Si vous êtes fan des grands immeubles modernes, alors nous vous conseillons d'aller à Potsdamer Platz... Ici, vous pouvez également regarder le quartier d'en haut - depuis la tour en briques Kolhoff-Tower.

Églises et cathédrales

  • la cathédrale de Berlin ;
  • Marienkirche, ou église Sainte-Marie ;
  • l'église commémorative Wilhelm Kaiser ;
  • Église Saint-Nicolas.

Que voir à Berlin en 2 jours ?

Le deuxième jour peut être consacré à des promenades plus calmes dans les parcs, châteaux et palais, ainsi qu'à regarder la ville depuis l'eau.

Châteaux et palais

Il y en a beaucoup à Berlin et dans les environs, choisissez selon vos goûts. N'oubliez pas de passer plus de temps à visiter les palais et les châteaux. Voici ce que vous pouvez voir à Berlin le jour 2 :

  • Charlottenbourg, l'un des plus grands monuments architecturaux de style baroque ;
  • Le palais d'Ephraïm dans le style rococo dans le quartier de Mitte ;
  • ensemble palais et parc Tegel sur la rive d'un lac dans la région de Tegel, où Alexander et Wilhelm Humboldt vivaient autrefois ;
  • Palais de Köpenick situé sur une île où les rivières Spree et Dame se confondent;
  • Palais de Bisdorf 19ème siècle avec une tour et une plate-forme d'observation ;
  • Schönhausen, qui abritait la résidence du président de la RDA Wilhelm Pieck, puis le Conseil d'État de la RDA. Ensuite, le bâtiment a eu les fonctions d'une maison d'hôtes pour les délégations officielles, et en 1991, c'est ici qu'un accord a été signé, qui a en fait achevé le processus d'unification allemande.

Parcs et zoos

Tiergarten. Dans l'ancien parc, vous pouvez vous promener en toute sécurité et faire une pause loin de l'agitation, en vous promenant le long des sentiers et en regardant les étangs et les ruisseaux. Il y a aussi un monument à un soldat soviétique et la Maison de la Culture des Nations du Monde.

Parc de Treptower. Le parc est situé sur les rives de la Spree. Après la guerre, un mémorial aux soldats-libérateurs soviétiques a été ouvert ici.

Spandau. Spandau était autrefois une ville séparée, mais elle fait maintenant partie de Berlin. Ici, vous apprendrez à connaître la vieille ville et l'ancienne citadelle de la Spree.

Zoo Zoo. Il a été ouvert en 1844. Ici, vous verrez des éléphants, des girafes, des chèvres, des pingouins et de nombreux autres animaux, dont deux pandas. La ménagerie occupe la première place en termes de nombre d'espèces animales. Le zoo de Berlin possède également un aquarium.

Tierpark Berlin. Ce zoo a été érigé en RDA, car le plus ancien se trouvait dans la partie ouest de la ville, et il est plusieurs fois plus grand que le premier. Il y a plus de 950 espèces animales ici.

SPA

Après de longues promenades, vous pourrez vous détendre un peu et vous consacrer du temps à vous-même. Il y a un parc aquatique à 70 km de Berlin Île tropicaleoù même les jours les plus froids, vous vous retrouverez sous les tropiques. La température de l'air est de + 25 ° C et la température de l'eau est d'environ + 28 ° C. Ici, vous trouverez une zone avec des plantes tropicales, "Tropical Village", où vous pourrez vous immerger dans la vie et les traditions de la Thaïlande, du Congo, de la Malaisie et d'autres pays, ainsi que déguster des plats nationaux. Les amateurs de baignade apprécieront les piscines, les cascades, l'attraction aquatique et le jacuzzi, tandis que les enfants apprécieront la plage. Vous pouvez terminer votre journée dans un immense complexe de bains avec un large choix de saunas et de jacuzzis.

Que voir à Berlin en 3 jours ?

Nous vous recommandons de consacrer le troisième jour à des balades atypiques et des excursions alternatives à Berlin pour voir la ville sous toutes ses coutures.

Berlin alternatif

Vous verrez les coins colorés des quartiers berlinois de Mitte, Prenzlauerberg et Kreuzberg, découvrirez Berlin en tant que « la Mecque du graffiti dans le street art mondial » et d'autres faits intéressants sur la ville ;

Cuisine de rue berlinoise

Ici, vous pourrez déguster non seulement des currys et du doner, mais aussi une variété de tortillas, de barbecues, de soupes vietnamiennes, de petits pains coréens et bien plus encore !

Visite de la bière à Berlin

Si vous ne conduisez pas, cette visite vous aidera à connaître Berlin en tant que centre de la bière en Allemagne, à connaître le processus de brassage et à faire la distinction entre les différents types de boissons.

Pin
Send
Share
Send