A Kaliningrad en hiver : 7 idées ! Dois-je y aller ? Que voir?

Pin
Send
Share
Send

Vous souhaitez visiter Kaliningrad en hiver ? Nous vous dirons quoi voir et où aller. Quel temps fait-il et quelle est la meilleure façon de s'habiller ? Commentaires sur les vacances d'hiver - cela vaut-il la peine d'y aller? Conseils touristiques.


Que voir et où aller à Kaliningrad en hiver

Comment passer un bon moment et que faire à Kaliningrad en hiver ? Nous partageons des idées intéressantes pour un voyage de 1 à 3 jours.

Faire du patin à glace

Il y a suffisamment d'endroits pour skier à Kaliningrad. La patinoire sur l'étang inférieur, la voie d'or sur Prospekt Mira, à la Maison des Soviets, au stade Trudovye Rezervy, la patinoire couverte dans le parc Yunost, la patinoire Albatross et le parc de glace dans le parc Kalinin sont très populaires .

Les patinoires de Kaliningrad fonctionnent jusque tard dans la nuit et presque partout, vous pouvez louer des patins pour 150 roubles. Selon le jour de la semaine, un billet pour la patinoire coûte 150 à 200 roubles.

Voir les animaux au zoo

En hiver, il est intéressant de visiter le zoo local de Kaliningrad. Il a été fondé à la fin du 19ème siècle et est donc considéré comme l'un des plus anciens zoos de Russie. Aujourd'hui, environ 3500 individus de 350 espèces vivent ici - des animaux et des oiseaux de tous les continents de la planète.

Le zoo est situé sur Prospekt Mira, 26, et est ouvert tous les jours de 9h00 à 17h00. Un billet pour un adulte coûte 300 roubles et pour les enfants de 3 à 18 ans - 100 roubles.

Aller au musée de l'ambre

Ce n'est pas un hasard si Kaliningrad est appelée la capitale de l'ambre de la Russie. Dans le village de Yantarny, situé à seulement 50 km de la ville, 90 % des réserves mondiales d'ambre sont concentrées !

Une pierre semi-précieuse chaude, ou plutôt une résine pétrifiée, est célèbre pour sa belle couleur, ses teintes et ses inclusions, ou inclusions, des particules de plantes anciennes et d'insectes. Les salles présentent environ 16 000 pièces. Le plus gros morceau d'ambre pèse 4,3 kg.

Le musée est situé dans la Don Tower, sur les rives du lac supérieur. En hiver, il est ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00.

Découvrez le vieux Königsberg dans le "Fish Village"

Au cours des années d'après-guerre, la majeure partie du patrimoine culturel de la Prusse orientale a été perdue, de sorte qu'un petit quartier a été construit dans la ville - le village des poissons. Le coin recréé de l'ancien Königsberg s'étend de Medovoy à Vysoky Most.

L'attraction touristique a été créée pour que les invités de Kaliningrad puissent voir des exemples d'architecture ancienne, se détendre dans des cafés confortables et acheter de beaux souvenirs. Grimpez dans la tour du phare et admirez la flèche de la cathédrale !

Prenez des photos mémorables des ponts de Kaliningrad

Que voir à Kaliningrad en hiver ? Se promener dans le centre-ville sera très amusant. Une vue impressionnante sur les rues et les remblais depuis les ponts sur la rivière Pregolya. Des images panoramiques particulièrement belles sont obtenues depuis le pont à chevalets, qui traverse l'île de Kant.

Les Kaliningraders ont une énigme : comment tracer un itinéraire à travers les sept ponts afin de ne pas traverser deux fois le même pont. À première vue, cela semble impossible, mais il s'avère qu'il existe une solution !

Visitez la tombe et la maison-musée de Kant

L'éminent philosophe Emmanuel Kant est né à Königsberg et a passé toute sa vie dans cette ville. Le lieu de sépulture est situé sur l'île de Kant, près de la majestueuse cathédrale. Sur le mur de pierre, vous pouvez voir le nom et les années de la vie de Kant - 1724-1804.

La maison-musée du philosophe a été récemment restaurée dans le petit village de Veselovka, à 100 km de Kaliningrad. Kant vécut dans ce bâtiment de 1747 à 1751, lorsqu'il enseigna aux enfants du pasteur local. La route vers Veselovka prend une heure et demie.

Émerveillez-vous devant le monde à l'envers

Si vous venez à Kaliningrad en hiver avec des enfants, visitez la "Maison à l'envers". L'attraction populaire est située près du lac supérieur, dans le parc Yunost, et est ouverte de 11h00 à 20h00. Upside Down House vous amusera, vous permettra d'obtenir des sensations insolites et vous ravira avec des photos amusantes. 15-20 minutes suffisent pour visiter la maison d'origine.

Météo hivernale à Kaliningrad

En raison de la mer Baltique et du Gulf Stream, les hivers à Kaliningrad sont chauds et de courte durée. Les monuments architecturaux ont fière allure sous une couche de neige fraîchement tombée ! Pendant le mois le plus froid - janvier - la température moyenne de l'air est de -2 ° C. En février, la température enregistrée est de + 16 ° C, mais parfois il y a des gelées.

Ne lésinez pas sur les vêtements chauds ! Apportez une veste à capuche coupe-vent, un pull, un chapeau et des gants. N'oubliez pas les chaussures imperméables confortables. La neige se transforme souvent en pluie, un parapluie est donc pratique.

Avis de touristes sur les loisirs d'hiver à Kaliningrad

Malgré les caprices de la météo hivernale, il existe de nombreuses critiques positives sur Internet concernant un voyage à Kaliningrad en basse saison.

Conseils touristiques :

  • Il n'est pas nécessaire de prendre un taxi pour l'aéroport de Kaliningrad, la ville est facilement accessible en bus.
  • La gare est située au centre de Kaliningrad. Bien que l'heure ici soit en retard d'une heure sur celle de Moscou, les trains et les trains électriques circulent selon l'heure de Moscou.
  • Presque tous les transports publics passent par le centre-ville - Place de la Victoire. Si vous aimez les balades nocturnes, gardez à l'esprit que seuls les taxis circulent dans la ville après 23h00.
  • Afin de ne pas payer trop cher, appelez un taxi par téléphone.

Kristina Demidova : "Il ne fait pas très froid en hiver, mais personne n'a annulé le vent traditionnel de la Baltique. Je suis allée sur le rivage pour regarder les vagues de la mer, mais pour cela je portais une doudoune bouffante, un chapeau de fourrure et des bottes d'hiver."

Ilmira : "Il n'y a pratiquement pas de neige en hiver. Avant le Nouvel An, si la neige tombe, elle fond immédiatement, et après le Nouvel An, en janvier, la neige peut rester une semaine. En février, c'est déjà le vrai printemps."

Pin
Send
Share
Send