Vous souhaitez visiter la capitale du Tatarstan ? Nous vous disons quoi apporter de Kazan. Prix des souvenirs et cadeaux populaires. Conseils touristiques où il est plus rentable d'acheter des produits de qualité.
Recherchez des excursions intéressantes sur le site Web de Tripster - il existe des visites uniques d'auteurs qui montreront la ville sous un nouvel angle.
Ichigi et Chuvyaki
Vous pouvez apporter des souvenirs ethniques de Kazan. Les Tatars fabriquent depuis longtemps de belles et pratiques chaussures en cuir. Les hommes aiment les bottes ichigi, et pour les femmes - des chaussons doux et confortables chuvyaki... En vente, il existe des produits et des chaussures ordinaires, décorés d'ornements brillants de différents types de cuir.
Prix... Les Ichigi sont assez chers - de 5 000 à 6 000 roubles par paire. Les prix du chuvyaki commencent à 1000 roubles.
Conseils... Recherchez des chaussures bien faites dans le magasin "Chetek" sur la rue Dekabristov, 133, ainsi que dans le magasin "Vêtements nationaux tatars" dans la rue Nikolay Ershov.
Chat de Kazan
Quoi amener un enfant de Kazan? Un souvenir populaire est un chat, l'un des symboles de la ville. Des légendes locales sont écrites sur les chats, et au centre de la capitale du Tatarstan, dans la rue Bauman, il y a un drôle de monument aux chats. N'importe quelle boutique de souvenirs vend des images du chat de Kazan. Ce sont des figurines, des porte-clés, des aimants et des peluches.
Prix... Les souvenirs avec un chat coûtent à partir de 100 roubles.
Conseils... Prenez un ensemble de poupées gigognes de 3 à 4 chats vêtus de vêtements tatars nationaux pour votre enfant - 800 roubles.
Souvenirs et bijoux de Kazan
Saucisse de canard tatar et cheval
Quelle nourriture apporter de Kazan ? Achetez du canard séché ou fumé au Tatarstan. A Kazan, le canard n'est pas un mets délicat. Ici, ils vendent différents produits de cet oiseau. Les touristes adorent les caisses en bois de canard séché, appelées kuchtanach, ce qui signifie « bonjour ».
Les Tatars sont de grands maîtres dans la fabrication de délicieuses saucisses de cheval kazylyk, ou alors kazy... Pas un seul festin tatare n'est complet sans friandises séchées. Gardez à l'esprit que les viandes séchées et fumées se portent bien sur un long voyage. Vous n'avez pas à vous soucier de la sécurité de vos achats !
Prix... Un canard coûte 300 roubles et 1 kg de saucisse de cheval coûte 900-1100 roubles.
Conseils... Allez au marché central de Kazan. Il est situé au 13, rue Martyn Mezhlauka et est ouvert sept jours sur sept de 7h00 à 19h00.
Fromages tatars
Les spécialités de viande ne sont pas tout ce que l'on peut apporter de Kazan. Un excellent fromage est fabriqué dans la ville depuis 2014 "Tatar de luxe"... Le produit a une teneur en matières grasses de 50% et a le goût du parmesan italien.
Prix... 1 kg de fromage de luxe Tatar coûte 800 roubles.
Conseils... L'un des plus grands producteurs laitiers russes opère à Kazan "ABC du fromage"... On y fabrique des fromages à pâte mi-dure, fondus et conditionnés.
Chak-chak
Que rapporter de Kazan comme cadeau pour les amoureux de la douceur ? Assurez-vous d'acheter une spécialité tatare traditionnelle chak-chak! La douceur de la pâte frite au miel est très appréciée. Il est fait avec une recette simple et a un goût délicieux. Parfois, des noix et des fruits secs sont ajoutés au chak-chak.
Il ne sera pas difficile d'apporter une friandise chez vous. Chak-chak peut être conservé pendant des semaines sans réfrigérateur. Le souvenir le plus agréable est un grand chak-chak en forme de gâteau.
Prix... Un petit paquet coûte 100 roubles et un coffret cadeau avec un chak-chak - à partir de 180 roubles.
Conseils... Le chak-chak est vendu dans toutes les pâtisseries et supermarchés de la ville. Vous n'aurez pas à chercher longtemps ! Les touristes aiment les bonbons tatars dans des boîtes en fer blanc ou en carton avec vue sur les sites touristiques de Kazan. Lors de l'achat, faites attention à la date de fabrication !
Talkysh-kalev
Que faut-il rapporter de Kazan ? Les gourmands seront comblés par les petites pyramides à base de farine, de miel et de beurre fondu. Ils ressemblent à des montagnes légèrement crémeuses et ont un goût un peu moins sucré que la barbe à papa. Très insolite, fondant dans la bouche, de doux souvenirs !
Prix... Une boîte de talkysh-kaleve 250 g coûte 240 roubles.
Conseils... Achetez la friandise dans n'importe quelle pâtisserie.
Thés tatars
Si vous n'avez pas encore décidé quoi apporter de Kazan, jetez un œil aux délicieuses tisanes. Le thé à l'origan est très populaire parmi les touristes, que les Tatars appellent mtrүshkә... Il a un goût riche et un arôme fort agréable. Les meilleurs sont les paquets avec l'inscription "Brew with the name of Allah".
Prix... Un paquet de thé coûte 25 roubles.
Conseils... Les tisanes ne sont pas bues comme d'habitude - après les repas. Pour la santé, il est plus bénéfique de les consommer 2-3 heures avant les repas.
Baumes tatars
Un connaisseur de bon alcool de Kazan peut apporter de bons baumes en cadeau. Les meilleurs sont « Tatarstan », "Bugulma" et "Faire le ménage"... Ce sont des teintures sur des herbes médicinales, des fruits et des racines. Ils se boivent purs et s'ajoutent au thé. Les baumes tatars ont des propriétés médicinales - ils aident en cas de rhume et de maux d'estomac.
Prix... Une bouteille de 0,5 litre coûte 300 roubles.
Conseils... Il est plus rentable d'acheter des baumes dans les magasins d'alcools.
Que pouvez-vous apporter d'autre de Kazan
Ce ne sont pas tous des souvenirs que l'on peut rapporter du Tatarstan. Voici quelques autres cadeaux que vous pouvez trouver à Kazan :
- Calotte tatare - 400-600 roubles.
- Kalfak, ou un chapeau de velours avec un gland - 1000-1200 roubles.
- Poupées en vêtements nationaux tatars - 700 roubles.
- Boule de verre avec la mosquée Kul Sharif - 300 roubles.
- Bloc-notes avec des inscriptions en langue tatare - à partir de 100 roubles.
- Thermo-tasses avec inscriptions en langue tatare - à partir de 600 roubles.
- Attributs des clubs sportifs "Ak Bars" et "Rubin" - à partir de 400 roubles.
- Basturma, 1 kg - 1000 roubles.
- Shuzhuk séché, 1 kg - 950 roubles.
Astuces de voyage
- Sur le territoire du Kremlin de Kazan, des souvenirs sont vendus à différents endroits. Il y a des étals de shopping dans le bâtiment principal de Cannon Yard, devant et derrière la mosquée Kul-Sharif. La gamme de souvenirs est large, mais les prix sont trop élevés. Les boutiques de souvenirs fonctionnent sur Bauman Street, près de la place G. Tukay et dans les supermarchés de la ville.
- Achetez de délicieux souvenirs dans les centres commerciaux "Bakhetlé"... Il y a un grand choix et des prix bas pour les produits de la cuisine nationale tatare. Les chaînes de magasins populaires sont situées dans tous les quartiers de Kazan.
- Selon les touristes, le chak-chak le plus délicieux est fabriqué à la boulangerie Kazan numéro 3. Le magasin d'usine est ouvert au 60, rue Masgut Latypov, bâtiment. 1. En plus du chak-chak, il vend du pain d'épice à la crème fraîche, des broussailles, des guimauves, de la marmelade, des biscuits et des petits pains sucrés.
- Emportez des souvenirs religieux, des cadeaux avec des symboles musulmans et des vêtements nationaux dans le centre commercial "Oriental"... Il est situé en centre-ville, au 10 rue de la Commune de Paris.