La nature du Svalbard

Pin
Send
Share
Send

L'archipel du Svalbard est situé à seulement mille kilomètres du pôle Nord. Les Norvégiens le surnommaient Svalbard, ce qui signifie côte froide. C'est le point le plus au nord où vivent les gens. Il y en a très peu ici - environ trois mille personnes, et les gens ici sont aussi durs que la nature du Svalbard.


Le climat du Svalbard est arctique. En hiver, la température descend à -20°C, et en été elle monte à +6°C. Cependant, en raison du fait que l'air polaire froid rencontre l'air marin doux et humide du sud, le temps ici peut changer radicalement. Des vents forts soufflent en hiver et des brouillards tombent en été. Malgré cela, le climat y est plus doux que sous les latitudes des années 80, en raison du bras du Gulf Stream, qui baigne la côte ouest de l'archipel.

La nature sur les îles est presque vierge. Il ne subit pratiquement aucune influence humaine - près de 60% de la superficie de l'archipel est occupée par des réserves naturelles. Malgré le fait que les glaciers du Svalbard fondent, ils occupent près de la moitié du territoire de l'île.

Les îles Spitzberg sont un paradis pour les ours polaires. Ils errent parfois dans les villages à la recherche de nourriture, il est donc préférable de se déplacer dans l'archipel avec une arme à feu. Les armes à feu peuvent être achetées ou louées ici.

Vous pouvez parcourir les îles en motoneige ou en traîneau à chiens.

En plus des ours polaires, les seuls mammifères présents sur les îles sont les rennes du Svalbard et les renards arctiques. Mais il y a beaucoup d'animaux marins et d'oiseaux sur l'archipel. La végétation est toundra, cependant, malgré la rareté apparente, il existe environ 170 espèces végétales.

Les paysages du Svalbard sont uniques et extrêmement pittoresques - les rives de l'archipel sont découpées par des détroits et des baies. Les fjords sont à couper le souffle et les brumes mystérieuses qui recouvrent les îles enchanteront tout le monde. La majeure partie de l'archipel est occupée par des montagnes dont le point culminant est Newton (1713 m). Les montagnes sur les îles sont vraiment étonnantes, elles semblent être en plis de tissu, en draperie. Sur les pentes côtières, de telles structures plissées avec des couches de roches diverses sont particulièrement clairement visibles.

Au printemps dans les montagnes, vous pouvez voir le soi-disant fantôme brisé et le magnifique phénomène optique "gloria", et en hiver - les aurores boréales.

Spitzberg : vidéo

Nous vous invitons à faire un petit voyage au Svalbard en regardant cette belle vidéo.

Pin
Send
Share
Send