Où aller à la mer avec des enfants en août 2021

Pin
Send
Share
Send

En août, le choix d'offres pour des vacances à la plage est énorme - il n'est pas facile de décider où voler avec un enfant. Lisez la suite pour un aperçu des 8 meilleures destinations balnéaires avec des enfants en 2021. Renseignez-vous sur les excursions intéressantes, les climats et les festivals à la fin de l'été.


Les vacances avec un enfant au plus fort de la saison touristique sont populaires auprès de la plupart des familles. Grâce au temps chaud et ensoleillé, les parents avec enfants ont la possibilité de voyager dans de nombreux pays. Il y a beaucoup à faire dans les stations balnéaires à la fin de l'été. Dans les villes et villages côtiers, toutes les attractions et tous les musées sont ouverts, les voyageurs se voient proposer des visites intéressantes et la mer est si chaude que les enfants sont prêts à passer toute la journée sur le rivage.

Coronavirus et quarantaine... Cet avis ne porte pas sur les endroits où vous pouvez vous rendre en vacances à l'étranger maintenant, mais simplement sur les meilleures destinations de plage pour les familles avec enfants. Voir la liste actuelle des pays ouverts. Le choix est petit, mais au moins quelque chose ! Voir aussi où partir en Russie avec des enfants.

Russie

En août, les côtes de la mer Noire et d'Azov sont généralement surpeuplées. Les raisons de l'afflux de touristes sont simples : pour des vacances en Russie, vous n'avez pas besoin de demander un visa, de résoudre des problèmes de langue et de faire un long voyage en avion. Les stations balnéaires nationales sont attrayantes pour les parents avec des bébés qui peuvent à peine tolérer le changement de fuseaux horaires et de climat.

Au moment de décider où il est préférable de se détendre avec un enfant en août 2021, vous devez prendre en compte les particularités du climat. À la fin de l'été, l'air sur la côte des mers Noire et d'Azov pendant la journée se réchauffe jusqu'à +28 ... + 32 ° et l'eau jusqu'à +24 ... + 25 ° . Il y a une forte humidité sur la côte de la mer Noire, donc le repos y est plus adapté pour un enfant qui n'a pas de problèmes respiratoires. Les stations balnéaires d'Azov sont recommandées pour les enfants souffrant d'allergies et de troubles métaboliques. De plus, l'air sec des steppes renforce parfaitement la santé des bébés souffrant de rhumes fréquents.

Il est tout aussi important de choisir un endroit adapté pour se détendre avec un enfant au bord de la mer. Les grandes villes de villégiature - Sotchi, Anapa, Gelendzhik et Yeysk - sont populaires auprès de ceux qui voyagent avec des enfants plus âgés. En ville, il est toujours plus facile de résoudre le problème alimentaire, d'acheter les médicaments nécessaires et de négocier avec la nounou. Dans les grands centres de villégiature, il existe de nombreuses attractions et musées intéressants. Il y a des delphinariums et des parcs aquatiques ici, et les enfants ne doivent pas s'ennuyer.

Il n'est pas nécessaire de séjourner dans un hôtel dans une ville balnéaire. Vous pouvez toujours louer un appartement en ville ou une maison privée pendant vos vacances. Il existe également de nombreuses suggestions en chambres d'hôtes. Les équipements ménagers familiers, la machine à laver et la cuisine facilitent grandement les vacances en famille !

Les petits villages côtiers sont plus souvent choisis par les parents avec des bébés. Ils sont attirés par l'abondance de verdure, les plages isolées, l'absence de discothèques bruyantes et une foule nombreuse. Des agglomérations telles que Krinitsa, Shakhe, Dederkoy ou Peresyp ont des liaisons de transport bien établies avec les principaux centres touristiques, donc un voyage dans une ville voisine ne devient pas un gros problème.

Espagne

Les fans de stations balnéaires méditerranéennes en Espagne connaissent la réponse à la question de savoir où prendre l'avion pour la mer avec des enfants en août 2021. L'infrastructure des stations balnéaires espagnoles est parfaite pour les familles, et le vol vers ce pays ne prend pas longtemps.

En août, la température de l'air sur la Costa Blanca, la Costa Brava, la Costa Dorada et la Costa de Almeria s'élève à +32 ... + 34 ° C. En raison de la chaleur, les propriétaires de boutiques et de boutiques de souvenirs cessent de travailler pendant la journée et s'adonnent à une sieste traditionnelle. Les parents avec enfants suivent leur exemple et essaient de passer les heures de midi non pas près de la mer, mais dans les piscines des hôtels ou lors d'excursions.

La mer Méditerranée en août est chaude + 24 ... + 26 ° C, et les enfants nagent et jouent près de l'eau pendant longtemps. En plus des vacances à la plage, vous pouvez emmener votre enfant au parc d'attractions Port Aventura, visiter les parcs aquatiques espagnols, les delphinariums et les zoos. Avec des enfants plus âgés, il est intéressant de faire des excursions à Barcelone, Gérone et Madrid ou d'aller aux grandioses vacances d'août - la Grande Semaine à Bilbao.

France

Une excellente solution pour des vacances d'été est de prendre l'avion avec votre enfant vers les stations balnéaires de France. A la fin de l'été, les conditions les plus favorables pour des vacances à la plage viennent ici, donc les vacances traditionnelles françaises tombent en juillet et août.

La mer Méditerranée au large des côtes de la France est chaude + 24 ... + 26 ° C, et à Nice sa température atteint +27 ... + 28 ° C. Sur les plages de l'Atlantique en août il fait plus frais, il pleut plus souvent, et l'eau de mer est rarement plus chaude que + 20 °C.

Les plages de la Côte d'Azur sont idéales pour les familles avec enfants au bord de la mer en août. Nice est le choix des amoureux des plages de galets, et Cannes des plages de sable. Vous pouvez aller en Corse avec votre enfant, mais gardez à l'esprit qu'au mois d'août de nombreux touristes s'y rassemblent.

Il existe une opinion selon laquelle les complexes hôteliers français de luxe ne sont accessibles qu'à la crème de la société. C'est en partie vrai. Cependant, ceux qui ne peuvent s'offrir que des vacances à petit budget trouveront certainement une place sur la Côte d'Azur ! Il suffit de connaître quelques secrets : cherchez un hébergement pas cher loin de la mer et réservez à l'avance des hôtels sur la Côte d'Azur.

Pologne

Une bonne idée : partir avec son enfant au mois d'août dans les stations balnéaires de Pologne ! À la fin de l'été, l'air sur les plages polonaises se réchauffe jusqu'à +20 ... + 25 ° C. La mer Baltique n'est pas chaude. Même au plus fort de l'été, la température ne dépasse pas + 20 ° C. Cette eau est trop fraîche pour les enfants, mais les écoliers l'aiment. Le climat maritime doux de la Baltique convient aux enfants souffrant de maladies chroniques ou d'une faible tolérance à la chaleur.

La côte baltique de la Pologne s'étend sur plus de 500 km. Il est sculpté de dunes de sable pittoresques et de hautes falaises. Il y a 600 plages de sable, dont un tiers sont équipées pour les loisirs de plage. Presque partout, l'entrée de l'eau est peu profonde, ce qui est très pratique pour les petits enfants. Des sauveteurs sont en permanence de garde sur les plages officielles et des « pataugeoires » ont été créées pour les enfants.

Les familles avec enfants adorent venir à Sopot, Swinoujscie, Lebe, Krynica Morska, Dabki, Nechozhe, Hel, Ustka et Kolobrzeg. Ces stations balnéaires polonaises sont devenues populaires en raison de l'air pur, des belles forêts de pins et de hêtres et du manque de foule de touristes. À Miedzyzdroje, en plus des vacances à la plage, vous pouvez améliorer votre santé aux sources minérales et visiter le pittoresque parc national de Wolinsky.

Lettonie, Lituanie et Estonie

En août, il fait bon nager et bronzer sur la mer avec un enfant sur les belles plages des pays baltes - Lettonie, Lituanie et Estonie. Les vacances dans la Baltique sont populaires auprès des touristes qui veulent se détendre dans une zone climatique tempérée et n'aiment pas l'étouffement et le soleil brûlant. En août, la température de l'air sur la côte de la mer Baltique atteint + 27 ° C et l'eau de mer - environ +21 ... + 23 ° C.

Le repos au bord de la mer de Riga est recommandé pour les enfants qui ont du mal à supporter la chaleur estivale. Les endroits les plus populaires pour les parents avec enfants sont Jurmala, Liepaja et la jeune station balnéaire lettone Ventspils. Il existe des hôtels, des pensions et des maisons d'hôtes conçus pour différents goûts et portefeuilles. Le service Baltic est extrêmement élevé, donc même dans les hôtels 3 *, les clients trouveront un service impeccable.

En août, parents et enfants se rendent à Klaipeda, Neringa, Nida, Juodkrante et Palanga. Les plages lituaniennes sont ouvertes en libre accès. De nombreuses plages qui s'étendent le long de l'isthme de Courlande ont reçu le drapeau bleu pour leur propreté et la qualité de leur service.

Des vacances avec des enfants au bord de la mer en Estonie sont bien moins chères que des vacances aux Canaries ou sur la Côte d'Azur. Les plages estoniennes les plus populaires sont situées à Pärnu, sur l'île de Saaremaa, à Haapsalu et dans la station balnéaire de Narva-Jõesuu. Les plages municipales des villes balnéaires estoniennes sont bien équipées. Vous pouvez toujours y trouver des aires de jeux pour enfants et des cafés confortables.

Grèce

Les touristes qui aiment le temps chaud adorent s'envoler pour la Grèce avec leurs enfants en août. Le mot grec philoxenia, qui signifie « amour pour les vagabonds », traduit parfaitement l'attitude des habitants de ce pays envers tous les hôtes, et en particulier envers les familles avec enfants.

En août, sur le continent grec et sur les îles, l'air se réchauffe jusqu'à +30 ... + 35 ° et l'eau de mer - jusqu'à +24 ... + 25 ° . Pour des vacances à la mer avec un enfant, la plupart des parents choisissent les îles. Les brises de mer soufflent constamment ici - elles permettent de supporter plus facilement la chaleur de la journée.

Le temps le plus approprié est sur l'île de Corfou. Elle est située au nord des autres îles grecques, donc le climat y est assez doux. Cependant, à Corfou, des précautions doivent être prises. Pour éviter que les enfants ne contractent un coup de chaleur, il est préférable de les amener à la mer avant 11h00 et après 17h00, lorsque le niveau d'ensoleillement n'est pas si élevé. Avis de touristes sur la Grèce →

Corfou est de petite taille et ses déplacements ne fatiguent pas les enfants. En plus des vacances à la plage et des excursions en bateau, avec votre enfant, vous pourrez admirer les bâtiments historiques de la capitale de l'île - la ville de Kerkyra, regarder les anciennes forteresses et visiter le musée des coquillages. Comparé à Rhodes et à la Crète, il y a peu d'attractions à Corfou. Les activités les plus populaires pour les enfants incluent le parc aquatique Aqualand, des excursions passionnantes sur le hors-bord Kalypso Star et l'équitation autour de l'île.

Inde

Une excellente alternative aux plages européennes et africaines est des vacances à la mer avec des enfants en 2021 en Inde. En août, le pays asiatique est en pleine basse saison. Il y a peu de touristes et les voyageurs économisent sur l'hébergement et les excursions.

Devriez-vous vous envoler pour l'Inde en vacances avec votre enfant en août ? De nombreux parents se méfient des moussons. En effet, depuis les nuages ​​qui amènent les vents du sud-ouest sur le continent, il pleut presque tous les jours. Cependant, les averses chaudes se produisent principalement la nuit et n'interfèrent en rien avec des vacances agréables à la plage. Si une tempête se lève encore sur la mer, les touristes se baignent dans les piscines de l'hôtel.

Lorsque vous choisissez un endroit pour vous détendre avec des enfants au bord de la mer, gardez à l'esprit qu'à la fin de l'été, il fait moins chaud sur la côte ouest du golfe du Bengale qu'à l'est. En août, la température de l'eau de mer monte à + 27 ... + 29 ° C, et dans les eaux peu profondes, elle peut être encore plus chaude.

L'Inde est un pays avec une histoire riche et des traditions colorées, donc un enfant sera curieux de regarder des temples et des rituels inhabituels. À la mi-août, les Indiens célèbrent le Jour de l'Indépendance avec des concerts, des feux d'artifice et des défilés somptueux dans tout le pays.

Angleterre

Les stations balnéaires de Foggy Albion sont l'un des endroits les plus insolites pour se détendre avec un enfant en mer au mois d'août. Nous avons l'habitude d'associer l'Angleterre aux bus à impériale et aux puddings et ne savons pas qu'il existe plusieurs stations balnéaires dans le sud du pays avec d'excellentes plages de galets et de sable.

La saison de baignade y dure jusqu'à la fin août et la température de l'eau de mer est de +19 ... + 20 ° C. Les vacances en Angleterre sont appréciées de tous ceux qui n'aiment pas le soleil brûlant et souhaitent combiner les plaisirs de la plage avec des excursions intéressantes sur des sites archéologiques, d'anciennes forteresses et des châteaux.

Sur les rives de la Manche se trouve la station balnéaire populaire et chère de Brighton, dont les plages ont reçu le drapeau bleu. De nombreux parents avec enfants séjournent dans les villes de Newport et d'Eastbourne, dans la station balnéaire de St. Helier ou dans la zone de villégiature de Torbay, également appelée la Riviera anglaise.

Où d'autre se détendre avec les enfants en août 2021

En plus des pays répertoriés dans l'examen, en août 2021, vous pourrez vous reposer en Géorgie avec votre enfant. La route vers la côte de la mer Noire ne prend pas longtemps. Pour entrer en Géorgie, les Russes n'ont pas besoin de demander de visa, et le reste s'avère assez budgétaire.

Si l'enfant tolère bien les vols longue distance, vous devez faire attention aux stations balnéaires du Brésil, du Venezuela, du Pérou, du Chili, du Mexique et de l'Argentine. Les vacances dans l'hémisphère occidental sont plus chères qu'en Europe et en Afrique du Nord. Cependant, l'opportunité de se familiariser avec la culture et les traditions des pays américains vaut l'effort et l'argent !

Une excellente option pour des vacances en août au bord de la mer est d'aller avec votre enfant à "East Hawaii". C'est le nom de la grande île tropicale de Hainan, située au sud de la Chine. Août est la saison des pluies et Hainan est dominé par les moussons. Malgré cela, le reste de l'île ne perd pas de son attrait. Pendant la journée, la température de l'air atteint +30 ... + 32 ° et l'eau de mer +28 ... + 30 ° °. Pendant vos vacances d'août à Hainan avec votre bébé, vous pourrez profiter de la mer chaude, vous promener dans les parcs tropicaux et vous détendre dans les sources thermales curatives.

Pin
Send
Share
Send