Un voyage en Transylvanie : que voir

Pin
Send
Share
Send

Que voir en Transylvanie, à part le château de Dracula, et pourquoi devriez-vous y aller ? Voici 7 raisons pour lesquelles vous devriez partir en voyage dans cette région.


Hurlements de loups, d'anciens châteaux baignés par les vagues et de vampires - c'est l'image que la Transylvanie évoque chez de nombreuses personnes. Cependant, si vous faites abstraction de ce cliché, engendré par le célèbre roman de Bram Stoker, vous trouverez beaucoup de choses intéressantes dans le nord-ouest de la Roumanie. Un voyage en Transylvanie est bien plus qu'un simple voyage dans la patrie de Dracula. Voici sept raisons pour lesquelles vous devriez y aller pour des vacances.

Où chercher des billets pas chers pour la Roumanie ? Cela se fait le plus facilement en utilisant les moteurs de recherche Aviasales et Skyscanner. Pour trouver le meilleur prix, cochez les deux et recherchez des billets à des dates différentes. Lisez aussi l'instruction : Comment rechercher correctement les vols bon marché.

Beauté naturelle

Les pics déchiquetés des montagnes des Carpates sont bordés à l'ouest par les montagnes roumaines occidentales, couvertes de forêts anciennes denses et de collines verdoyantes. La Transylvanie est peut-être l'une des rares régions d'Europe à avoir un paysage vierge.

Entrer dans la campagne de Transylvanie n'est pas seulement un retour au monde antique des forêts sombres remplies d'ours et de loups, mais aussi à la vie des paysans qui ont préservé leur culture au fil des siècles.

Sentiers de randonnée et pistes cyclables, spéléologie, possibilité d'escalader des montagnes, des lacs clairs, des collines et des forêts - c'est suffisant pour faire d'un voyage en Transylvanie votre idée fixe.

Villes pittoresques

Alors que la Transylvanie évoque des images de villages pittoresques et de nature intacte, elle a aussi des villes. Cluj-Napoca est la plus grande ville de la région. Elle est connue pour ses rues pavées, ses bâtiments baroques et ses larges boulevards avec de nombreux cafés - il y a beaucoup à voir. La plupart des étudiants roumains vivent ici, donc la vie nocturne bat son plein.

Histoire complexe

Les mystérieux Daces sont une race ancienne associée aux Thraces qui habitaient la terre avant l'arrivée des Romains. Les Romains ont conquis la région et en ont fait une province de l'Empire romain. La Transylvanie est finalement devenue une partie du Royaume de Hongrie, puis une principauté indépendante. Malgré le fait que la Transylvanie a conservé son statut d'autonomie, elle est restée sous la grande influence de l'Empire ottoman pendant un siècle. Mais ensuite, il a été englouti par l'Empire austro-hongrois.

Au 20ème siècle, les frontières de la Transylvanie étaient en constante évolution. Au début du 20ème siècle, il est devenu une partie de la Roumanie. Après la Première Guerre mondiale, la Hongrie a conquis la région et pendant la Seconde Guerre mondiale, elle est redevenue roumaine. Une histoire complexe se cache dans ses châteaux, ses villes et ses églises - grâce à elle, il y a beaucoup à voir en Transylvanie pour le touriste moderne.

Églises forteresses

Les églises fortifiées sont un incontournable en Transylvanie. Ces monuments culturels sont uniques, ils témoignent du passé mouvementé de la Transylvanie. La plupart de ces églises ont été construites au Moyen Âge pour se défendre contre les invasions tatares et ottomanes. Il y en a plus d'une centaine dans la région, maintenant certaines de ces églises sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Diversité culturelle

Un voyage en Transylvanie vous fera découvrir d'autres cultures et peuples. La Transylvanie appartient à la Roumanie, mais il y a aussi des Hongrois, des Saxons, des Tsiganes, des Serbes et des Arméniens - vous rencontrerez différentes cultures et langues au cours de votre voyage. Lors des messes dans les villes de Cluj-Napoca et Targu Mures, vous verrez de nombreux Hongrois, et dans les villages roumains, vous rencontrerez des gitans vêtus de vêtements brillants. La diversité des cultures fait de la Transylvanie un endroit intéressant à visiter.

Artisanat populaire

Cette région est célèbre pour ses arts et métiers, à savoir la broderie et la sculpture sur bois. D'un voyage en Transylvanie, vous pouvez apporter des cadeaux originaux à votre famille et vos amis - des chemises brodées à la main. Vous pouvez les acheter auprès des artisanes dans l'une des rues historiques de la ville, sur les marchés touristiques ou dans les ateliers d'artisanat au bord de la route.

Vin

Bien sûr, la Transylvanie n'a pas la réputation d'être un pays viticole, mais elle cultive toujours du raisin et produit un vin délicieux. Autour d'Alba Iulia et du comté d'Alba, vous trouverez plusieurs établissements vinicoles et caves intéressants. Essayez d'entrer dans la cave de l'archevêque à Alba Iulia et dégustez le vin là-bas.

Pin
Send
Share
Send