Sac à dos : voyage gratuit

Pin
Send
Share
Send

Comprendre les spécificitésvoyage gratuit: idée et principessac à dos... Et aussi comment vous pouvez économiser sur le transport et l'hébergement tout en voyageant.


Randonnée pédestre - c'estvoyage gratuit selon son propre programme développé indépendamment. Bien que la question se pose inévitablement : le voyage peut-il être différent ? Les « activités et procédures » que les agences de voyages commercialisent à chaque carrefour peuvent difficilement être qualifiées de voyage. Le voyage est une quête d'une nouvelle expérience, un pas vers tout ce qui est inconnu et inattendu. Le voyage, par définition, présuppose la liberté, l'indépendance et une certaine imprévisibilité. Tout le reste n'est que détente, un peu plus utile et éducatif que de s'allonger sur le canapé.

La différence entre les routards et tous les autres voyageurs indépendants est le sac à dos sur leurs épaules (le sac à dos se traduit par « sac à dos »). Cependant, un sac à dos dans ce cas n'est pas un attribut obligatoire, mais plutôt un symbole pratique qui révèle parfaitement les grands principes de la randonnée :

  • Un minimum de choses. Voyager avec un sac à dos, c'est emporter un minimum de choses. Dans ce principe, vous pouvez voir quelque chose de plus qu'une simple volonté de rendre vos déplacements dans l'espace plus faciles et plus pratiques (après tout, voyager avec un sac à dos est beaucoup plus facile qu'avec un couple ou trois valises). Le sens est plus profond ici - en abandonnant les excès, une personne acquiert une plus grande liberté et se prouve que pour profiter de la vie et être heureux, vous n'avez pas besoin d'avoir quelque chose de spécial. De plus, moins vous avez de choses, plus le risque de perte ou de vol est faible - et cela vous permet de vous détendre, de ne pas vous inquiéter et de ne pas vous embêter.
  • Mobilité. Une personne, dont tous les bagages peuvent facilement tenir dans un sac à dos, peut toujours suivre l'appel de son cœur et prendre des décisions spontanées concernant son itinéraire, l'ajustant et le modifiant autant qu'il le souhaite. Si, au milieu du voyage, vous vouliez soudainement vous rendre dans un endroit imprévu, ou s'il y avait un désir (ou un besoin) de quitter d'urgence le lieu de votre séjour actuel, alors tout cela est facilement accompli - une demi-heure pour faire vos bagages votre sac à dos, et vous pouvez prendre la route. Il n'y a pas de fardeau vestimentaire - il n'y a pas de barrières qui peuvent vous arrêter.

Le backpacking comme style de voyage est né dans les années 1960, car c'est au cours de cette décennie que beaucoup de personnes en viennent à comprendre que la consommation, la course au statut et aux biens matériels sont des coquilles vides, de faux désirs imposés par le système.

L'une des principales caractéristiques distinctives de la randonnée est son faible coût. Il peut sembler à beaucoup que les routards pauvres doivent payer un prix élevé pour le bon marché sous la forme de nombreux inconvénients et inconvénients, mais en fait, tout est exactement le contraire. Le bon marché dans ce cas n'est pas un inconvénient ou un fardeau, mais un avantage précieux, car son revers est une indépendance et une liberté totales. Une personne qui a refusé les services des agences de voyages gagne en liberté à sa disposition : elle forme exclusivement son itinéraire de manière indépendante, détermine elle-même les dates de voyage, passe au crible, où habiter, où et quoi manger. Eh bien, le "bagage" ressemblera plus à un prisonnier qu'à une personne libre : il est attaché à un hôtel, vit selon un horaire planifié par quelqu'un d'autre, ne va que là où le voyagiste organise des excursions, ne voit que ce qu'il est autorisé à voir .

Voyageurs gratuits — les routards - aller dans les régions les plus diverses du monde : on les trouve dans les petites villes européennes, et dans les villes asiatiques bruyantes, et dans les villages africains. Ils savent que partout dans le monde, vous pouvez voyager pour très peu d'argent, sans vous limiter et obtenir beaucoup de plaisir.

Transport de routards

Rien de moins cher ! Ce sont des compagnies aériennes à bas prix qui vous permettent de voyager pour 20-30 euros (lire à leur sujet ici), des bus, des trains, des motos et des vélos propres ou loués, des vélos et, bien sûr, de l'auto-stop. En règle générale, les routards connaissent bien tous les moyens d'économiser sur les transports : ils suivent les promotions des compagnies aériennes, utilisent des coupons de réduction pour les vols et les bus, achètent des pass (par exemple, en Europe, vous pouvez acheter un seul pass pour le transport ferroviaire ou des bus, qui vous permettront de vous déplacer gratuitement sur presque tout le continent). Les transports publics intra-urbains sont activement utilisés à la place des taxis, des laissez-passer de métro et des bus excessivement chers.

L'hébergement des routards

Vous ne pourrez pas rencontrer un routard dans un hôtel cinq étoiles escarpé, mais presque un client sur deux sera dans des auberges. Une auberge de jeunesse est une sorte d'auberge hôtelière où l'on peut vivre pour une somme modique (environ 20 euros en Europe, encore moins cher en Asie) dans une chambre à plusieurs lits, généralement conçue pour 6-12 personnes. La douche et les toilettes sont d'usage courant. Les auberges ont toujours une cuisine où vous pouvez cuisiner votre propre nourriture, tout en économisant sur la nourriture - après tout, c'est beaucoup moins cher que de manger dans les cafés et les restaurants, et, bien sûr, bien mieux que de vivre avec des hot-dogs et des barres de chocolat. Souvent, les auberges ont également des chambres séparées pour un ou deux résidents - elles sont, bien sûr, plus chères qu'un lit dans une salle commune, mais cela s'avère néanmoins moins cher que de vivre dans un hôtel traditionnel.

Il est préférable de réserver une place dans l'auberge à l'avance via Internet. Cependant, si vous ne l'avez pas fait à l'avance et qu'en arrivant sur place, il s'est avéré que l'auberge est surpeuplée, il est toujours possible que quelque part dans le placard, ils puissent trouver un lit supplémentaire pour vous et vous. ne finira pas à la rue (mais il vaut mieux ne pas le risquer)... Et dans les pays asiatiques, dans une situation similaire, on peut vous proposer de passer la nuit en terrasse dans un sac de couchage (il est très souhaitable pour un routard d'avoir toujours ce truc avec lui).

Les auberges sont une option pour un environnement urbain, et pour ceux qui aiment vivre dans la nature, le camping est une option idéale. Les campings sont très répandus partout dans le monde et ce sont de petites villes de tentes (parfois elles ont aussi de petites maisons) où l'on peut vivre pour une très petite somme (2-15 euros). Bien sûr, vous pouvez vivre dans la nature gratuitement : installez une tente dans un endroit que vous aimez - voici une maison. Mais, d'une part, dans tous les pays, il n'est pas permis de camper librement dans la nature, et d'autre part, dans les campings, en plus d'un terrain, vous disposez également d'un certain nombre d'équipements (toilettes, douche, lavabos, etc.) .

Et enfin, l'option la moins chère pour vivre (le coût est nul) est le couchsurfing. L'essence du projet est que dans le réseau social des couchsurfers, vous trouviez une personne prête à vous accepter chez vous dans la ville où vous allez. Selon ses capacités, une personne fournit à son invité soit une pièce séparée, soit une place sur le canapé, et parfois toute la maison peut être donnée à l'invité. Rejoindre quelqu'un sur couchsurfing résout non seulement le problème du logement, mais offre également l'opportunité de faire de nouvelles connaissances et de mieux connaître la ville grâce à la communication avec ses habitants.

Randonnée pédestrec'est comprendre le simple fait que voyager n'est pas un luxe et que le coût élevé n'est pas synonyme de la meilleure qualité. Les voyages à petit budget offrent bien plus d'excitation et de nouvelles expériences que n'importe quelle agence de voyages organisée. Dans quelque emballage séduisant que ces derniers soient présentés, ils ne seront toujours qu'une parodie pas très réussie d'un vrai voyage. Avec du chewing-gum mille fois. Et nous sommes pour une alimentation saine - pour voyage gratuit.

Nous vous rappelons que vous pouvez lire de nombreuses informations utiles sur les voyages indépendants, ainsi que vous renseigner sur l'émergence de promotions et d'offres spéciales sur les billets d'avion, les réductions sur les hôtels et autres hébergements (nous publions des informations à ce sujet ici).

Pin
Send
Share
Send