Avis de touristes sur Yeisk. Vacances à la mer - 2021

Pin
Send
Share
Send

Rencontrez la grande critique de la station! Nous avons réalisé un audit indépendant et étudié les avis des vacanciers. Nous disons honnêtement toute la vérité sur les vacances à la mer à Yeisk à l'été 2021. Découvrez comment ne pas vous tromper avec le logement, quelle plage choisir, où trouver de la boue thérapeutique, qui est la principale superstar de la ville et comment trouver un ermite qui a vécu 20 ans sur une île déserte. Et bien sûr, nous vous parlerons des prix, des avantages et des inconvénients du repos à Yeisk.


Nos impressions

"Le Kouban commence par Yeisk !" - c'est le fier slogan de herchan. Nous étions convaincus de la validité de ces mots dès la première promenade dans la ville. Ce samedi matin chaleureux, au chant et à la danse locaux "Arbat", nous avons été accueillis par un ensemble folklorique de trois beautés du Kouban interprétant des tubes cosaques si appréciés ici par les invités et les résidents de la station. C'est tout de suite devenu clair : nous sommes dans le Kouban.

En raison de la spontanéité du Kouban et d'autres caractéristiques locales, même une ville aussi grande que Yeisk (80 000 habitants, après tout) est toujours perçue comme un village. Par conséquent, un complexe ressemblera à une "ferme collective", tandis que d'autres le trouveront mignon et confortable. Afin de ne pas être déçu à Yeisk et de ne pas gâcher vos vacances, décidez du rivage à quel camp vous appartenez, puis décidez si vous devez y aller.

J'ai aimé la ville elle-même abondance de verdure dans les parcs, les ruelles et juste dans les rues. Yeysk est considérée comme l'une des villes les plus vertes du Kouban, même si, bien sûr, elle ne peut pas être comparée à Sotchi. Nous avons également aimé les paysages industriels du port, les longues plages, les vues panoramiques sur celles-ci depuis la haute rive, la flèche Yeisk, les couchers de soleil de première classe et la possibilité d'assister aux manœuvres réussies et peu nombreuses des kitesurfeurs. En général, Yeisk n'est pas une station balnéaire sans visage et ennuyeuse dans notre sud, mais une ville assez animée et intéressante, qui a autre chose qu'une plage, des stands de tir et des stands avec des chebureks. Pendant les vacances, l'esprit ne sortira pas de l'ennui ici.

Certes, il y a une chose qui a grandement gâché notre expérience du complexe - cette pollution sonore dans les parcs, les ruelles et sur la rue piétonne de la ville. De terribles publicités musicales et audio crient de tous les piliers si effrayants que vous voulez courir aussi loin que possible. C'est dommage que l'administration de la ville et d'autres personnes responsables n'aient pas eu assez d'intelligence pour mettre les sons de la nature dans les parcs, ou au moins juste des mélodies discrètes agréables, au lieu d'une pop golimy dégoûtante. Combien mieux !

Et bien la ville de Yeisk terriblement encombré de publicités... Il frappe directement dans le cerveau, dans les oreilles, dans les yeux - il attaque les publicités visuelles et audio de tous les côtés. Mais c'est un problème pour presque toutes les stations balnéaires de Krasnodar.

Un peu d'histoire

Aujourd'hui, Yeysk est la cinquième ville la plus peuplée du territoire de Krasnodar. Il est situé tout au nord de la région, sur les rives de la baie de Taganrog de la mer d'Azov.

Même sous le règne de Catherine II, la ville de Khansky a été fondée à cet endroit, en tant que résidence secondaire du Khan de Crimée qui est tombé sous la dépendance russe. Puis, 70 ans plus tard, déjà sous Nicolas Ier, la ville portuaire de Yeisk a été fondée. Déjà en 1912, il a commencé à se développer en tant que station balnéaire basée sur des sources thérapeutiques de boue et d'hydrogène sulfuré. Mais le sanatorium n'a été ouvert ici que par les bolcheviks en 1921. Pendant la guerre, la ville a été gravement endommagée, mais a été reconstruite, puis a commencé à se développer rapidement en tant que station balnéaire soviétique populaire.

Ivan Poddubny - Superstar de Yeisk

La principale fierté de Yeisk est le célèbre homme fort Ivan Poddubny (1871-1949). Au début du XXe siècle, il est une star plus abruptement que Schwarzenegger : lutteur mondialement connu dans le style gréco-romain, artiste-athlète de cirque, sextuple champion du monde. Il a étonné le monde entier non seulement par sa force et son habileté, mais aussi par sa longévité athlétique - il a continué à remporter des victoires retentissantes même à l'âge de cinquante ans ! Il a passé les dernières années de sa vie à Yeisk, où il a vécu dans la pauvreté et a été contraint de vendre même ses récompenses.

Et maintenant, soixante-dix ans après sa mort, le célèbre homme fort continue d'œuvrer au profit de la marque de sa ville comme symbole. Il y a un parc nommé d'après Poddubny, sa maison-musée, un monument et un buste.

Plages et mer

La plupart des gens vont à Yeisk pour des vacances à la plage. Il y a beaucoup de plages ici, mais elles ne sont pas parfaites. La plupart d'entre eux sont recouverts de sable avec un mélange de petits coquillages, mais il y a des sections de la côte avec de petits cailloux.

Les principales plages de la station balnéaire se situent sur le Yeisk Spit, sorte d'appendice plongeant dans la mer. Sur la gauche (ouest) se trouve Plage centrale, le plus populaire parmi les vacanciers à Yeisk. Sur la droite (à l'est) se trouvent Enfant et Plages des jeunes... Sur ce dernier, les amateurs de sports nautiques attrapent une vague et un vent arrière. En raison de cette catégorie de touristes, atypique pour nos stations balnéaires, il y règne une atmosphère particulière, voire un peu européenne, qui rend la plage et la station balnéaire plus agréables et dignes d'attention. Bien que cet esprit se fasse encore plus sentir dans la station balnéaire voisine - Dolzhanskaya.

Déjà à l'extérieur de la flèche, au sud du port maritime et plus près du centre de la ville, une autre plage célèbre s'étend sur de nombreux kilomètres - Kamenka... Selon les critiques des touristes en vacances à Yeisk, elle est inférieure aux deux autres plages, mais elle reste très populaire. Sinon comment! En effet, sur les plages du Yeisk Spit en pleine saison, il n'y a pas assez de places pour tous les vacanciers. Qu'y a-t-il d'étonnant si près d'un million de personnes viennent chaque année à Yeisk en vacances. La partie nord de la plage de Kamenka, plus proche du port et du centre, est bien entretenue et animée. Là, la plage elle-même est plus large et le sable est plus beau, et en général toute la vie et le mouvement sont concentrés. Plus on va vers le sud, moins les corps des vacanciers absorbent les chauds rayons du soleil - là, la plage devient déjà sauvage, avec un mélange de galets et de pierres.

Toutes les plages ont le droit Infrastructure: vestiaires, toilettes, location de chaises longues, cafés, snack-bars, attractions, location de catamarans et autres joies.

Eh bien, environ Mer d'AzovJe suis sûr que vous savez déjà tout parfaitement : la profondeur est à peu près la même que dans un bain, et l'eau est généralement trouble et brun verdâtre. Il est plus pratique de marcher sur la mer que de nager : à pied depuis la côte, vous pouvez parcourir quelques centaines de mètres. Les adultes sont mal à l'aise, mais les enfants aiment ça. Cette caractéristique naturelle rend Yeisk et toutes les autres stations balnéaires d'Azov principalement familiales.

Revue de photos des plages populaires de Yeisk

Pin
Send
Share
Send