Antalya en juillet 2021 : météo, température, ça vaut le coup d'y aller

Pin
Send
Share
Send

La Riviera turque au plus fort de l'été ressemble à une poêle à frire chaude, mais malgré la chaleur, les touristes adorent venir à Antalya en juillet. Renseignez-vous sur la météo, les précipitations, les températures de l'air et de la mer, comment échapper à la chaleur et quoi porter.


Température de l'air et précipitations

En plein été, le soleil brille 14,5 heures par jour et n'épargne pas du tout les touristes. La différence entre les températures diurnes et nocturnes est négligeable. En juillet à Antalya pendant la journée, il fait vraiment chaud, la nuit il fait très chaud, il n'y a pas de précipitations et la nébulosité n'est que de 2,6%.

Le niveau d'exposition au soleil est si élevé qu'il est tout simplement dangereux de bronzer pendant la journée. Des brûlures de la peau et des coups de chaleur peuvent facilement survenir. Une détente complète n'est possible que sous climatisation et les brises marines atténuent un peu la chaleur.

Découvrez quand vous détendre à Antalya.

Maxime : « Le temps à cette période de l'année est très chaud. La température de l'air atteint parfois + 35 °C le jour, et +25 ... + 27 °C la nuit. Le soleil est brûlant ici, il faut donc pas aller à la mer pendant la journée. il pleuvait et il y avait du vent. "

Tableau des températures de l'air en juillet jour et nuit :

Lorsquel'après-midit la nuit
Début juillet+ 35°C+ 25 °C
Mi-juillet+ 35°C+ 26°C
Fin juillet+36°C+ 28°C

La température de l'eau

La mer chaude est ce pour quoi les touristes acceptent de supporter la chaleur de juillet. A Antalya, l'eau de mer en juillet est très confortable pour les longues baignades, et les vacanciers passent la plupart de leur temps sur les plages et près des piscines.

Covid a apporté des ajustements à des vacances à la plage en Turquie. Selon les critiques, en juillet 2020, il n'y avait pas autant de touristes à Antalya qu'avant. Il y avait une distance sociale entre les chaises longues sur les plages de l'hôtel, donc il y avait plus de monde sur les plages municipales.

Découvrez quelles sont les meilleures plages d'Antalya.

Vadim : "Je me repose souvent à Antalya. J'aime la météo locale, c'est idéal pour des vacances à la plage. L'eau de mer ici est chaude + 26°C. L'humidité est minime. Je prévois de revenir ici."

Tarifs des visites

Comment s'habiller

Il ne fait pas froid du tout lors des balades matin et soir en bord de mer ! Pour un voyage à Antalya en juillet, des vêtements chauds et un parapluie ne sont pas nécessaires. Choisissez des tenues plus claires ou blanches en lin léger ou en coton. Il est plus facile de supporter la chaleur en eux. Un chapeau de soleil et des lunettes de soleil ne seront pas superflus. N'oubliez pas d'aller plus souvent à l'ombre et de boire plus d'eau plate !

Découvrez ce qu'il faut voir à Antalya.

Vaut-il la peine d'y aller

Malgré l'excellent temps ensoleillé, un voyage à Antalya en juillet a ses inconvénients. Le plus important, ce sont les prix élevés. Les visites au plus fort de la saison estivale sont également chères, mais vous pouvez parfois assister à des visites chaudes. Il y a du monde sur les plages.

Selon les touristes, en juillet à Antalya, les jeunes enfants, les touristes âgés et tous ceux qui ont des problèmes cardiaques et respiratoires sont mal à l'aise. Pour un séjour confortable, choisissez des mois plus frais, par exemple, la première quinzaine de juin ou la saison du velours.

De l'aéroport, vous serez conduit directement au hammam. C'est dur de faire des excursions en enfer. Les grandes priorités estivales sont les activités de plage, les parcs aquatiques, les excursions en bateau, la plongée, la plongée en apnée et la détente en intérieur.

Pin
Send
Share
Send