Belek est célèbre pour ses hôtels de luxe, ses terrains de golf, une abondance de verdure et de divertissement. Découvrez dans les critiques des touristes sur Belek quelles impressions la station balnéaire turque laisse, quels sont les prix là-bas et si cela vaut la peine de partir en vacances en 2021.
Expérience de villégiature
La jeune station balnéaire à la mode est située à 35 km d'Antalya. La route vers Belek depuis l'aéroport ne prend qu'une demi-heure. La ville est située à un kilomètre de la côte, et des hôtels de luxe et des plages de sable fin s'affichent au bord de la mer. Les gens viennent à Belek pour nager, bronzer, jouer au golf et se détendre au spa, c'est pourquoi le complexe s'appelle les Golden Sands of Turkey et les Beverly Hills de la Riviera turque.
ksenehka : « Belek est une Turquie complètement différente. Il n'y a pas beaucoup de palmiers comme à Kemer ou à Alanya. La végétation est principalement constituée de conifères : pins, sapins et beaucoup d'eucalyptus. Belek est célèbre pour ses terrains de golf, donc les principaux touristes sont d'Europe."
Meilleurs hôtels de Belek
Belek est un lieu de vacances d'élite. Il existe plus d'une vingtaine d'hôtels 5*, qui accueillent les touristes en formule "tout compris", au sein de la station. Les hôtels haut de gamme sont en première ligne, ont leurs propres plages, de grands espaces et de nombreux divertissements - spas, piscines extérieures, parcs aquatiques, courts de tennis et terrains de jeux. A l'été 2021, une chambre double dans un hôtel 5* à Belek coûte à partir de 140$. Recherchez des visites à Belek sur Travelat ou Level.Travel.
Presque toute la vie nocturne de la station est concentrée dans les discothèques des hôtels et les boîtes de nuit. Veuillez noter que certains ne sont accessibles qu'aux clients des hôtels auxquels ils appartiennent.
D'après les avis des touristes pour 2019 et 2020, il y a très peu d'hôtels 3* à Belek. Ils sont situés à l'écart de la mer et proposent à leurs hôtes une piscine, un restaurant buffet et un service de ménage. Les touristes doivent marcher au moins un kilomètre jusqu'aux plages. Une chambre double dans un hôtel 3* avec petit déjeuner coûte à partir de 40$.
Nous avons sélectionné les meilleurs hôtels de Belek sur 1 ligne avec repas tout compris et ultra tout compris :
- Maxx Royal Belek Golf & Spa 5 * est un hôtel haut de gamme, cher et riche, adapté à tout le monde.
- Gloria Serenity Resort 5* est un hôtel pour des vacances luxueuses et relaxantes. Intérieurs magnifiques des chambres, espace vert, parc aquatique cool.
- Papillon Zeugma Relaxury 5 * - "cinq" économiques, contrairement aux précédents. Bonne cuisine et animation.
- IQ Belek Resort Hotel 4 * - un excellent "quatre" sur 2 lignes, il y a un minibus pour la plage.
- Maya World Belek 4* est un bon hôtel économique sur 2 lignes.
Les plages de Belek
La côte sablonneuse de la station attire les touristes comme un aimant ! Les plages propres et bien entretenues de Belek sont considérées parmi les meilleures de Turquie. Ils sont recouverts de sable mou mélangé à de petits cailloux. L'entrée de l'eau est lisse et la profondeur commence loin du rivage. L'eau peu profonde est bien réchauffée par le soleil, donc les parents avec de jeunes enfants aiment se détendre à Belek.
La bande côtière est longue de près de 16 km, divisée entre les hôtels. Les étrangers n'y sont pas autorisés. Pour les touristes qui vivent sur 2 lignes et les locaux, il y a 2 plages municipales à l'est et à l'ouest de la bande de plage. Selon les critiques, les plages publiques gratuites de Belek ne sont pas très inférieures aux zones de loisirs des hôtels 5 *, mais vous devez vous y rendre en taxi ou en minibus locaux - dolmushah.
Découvrez où sont les meilleures vacances en Turquie.
julia mamochka : "La mer est magnifique... Pas aussi belle et propre qu'à Chypre, mais très chaude. Les plages de Belek sont équipées de tout ce dont vous avez besoin - bars, douches, aires de jeux pour les jeux actifs, zones pour enfants, nombreuses rangées de chaises longues sous un auvent, la plage est propre, il y a des poubelles près de chaque transat.
Les prix de la nourriture
Belek est une station balnéaire où peu de gens se privent de plaisir. Les prix des aliments ici sont plus élevés que dans d'autres villes de Turquie. Dans les établissements près de la mer, les plats de fruits de mer et de viande coûtent 3,5 à 4 $, la pizza - 2 à 2,75 $ et les desserts - à partir de 2,1 $. Dans les restaurants de Belek, le chèque moyen pour un dîner pour deux sans alcool est de 20 à 35 $.
La plupart des touristes qui vivent à Belek mangent dans des hôtels tout compris. Ils ne dépensent de l'argent que pour des collations touristiques, des glaces, des bonbons et des sodas.
Les petits restaurants familiaux de cuisine nationale sont populaires parmi les vacanciers qui souhaitent économiser de l'argent. Les prix de la nourriture là-bas commencent à 1,1 $. Pour le même peu d'argent dans un café, vous pouvez prendre le petit déjeuner avec une omelette et du fromage. Comme ailleurs en Turquie, les portions sont grandes. Ne commandez pas beaucoup de nourriture à la fois ! Découvrez les meilleurs restaurants de Belek.
Alexandra : « Il n'y avait pas de nourriture en ville, des bonbons et des guimauves turques sur des bagatelles de 6,5 $ à 20 $ pour l'emballage cadeau (selon le poids et la variété.). Lait de coco 4 $. Glace 4-6 $ ».
Excursions
Selon les touristes, les activités de plein air sont populaires à Belek. En 2021, le rafting coûte 25 $, le pique-nique et la pêche 45 $, l'excursion en yacht 30 $, le safari en jeep 35 $ et le safari en VTT 40 $. Les vacanciers se voient proposer des excursions autour de la Turquie : voyages à Pamukkale - 54 $, Green Canyon - 50 $, Cappadoce - 120 $ et un tour à Istanbul en avion - 190 $.
Si vous êtes intéressé par les attractions naturelles, nous vous recommandons une excursion au parc national de Köprülü Canyon. Une vallée pittoresque avec des forêts de cèdres est formée par une rivière de montagne froide. Les vues sont superbes !
Vacances avec des enfants
Il y a beaucoup de divertissements pour les enfants à Belek - le parc aquatique Troy, le zoo Bellis et le grand parc à thème The Land of Legends. Les produits d'hygiène, les aliments pour bébés et les couches sont vendus dans les magasins des hôtels, mais les prix y sont élevés. Pour tout ce dont vous avez besoin, nous vous conseillons de vous rendre dans les supermarchés Carrefour et Migros, qui sont situés dans la partie urbaine de Belek.
Renseignez-vous sur les vacances avec des enfants à Belek.
Hélène : "Le parc à thème Land of Legends - le parc n'est pas mal, même s'il fait très chaud en été et il semblait tout simplement irréaliste de visiter des attractions sèches. Il y a une piscine avec un aquarium transparent, une piscine avec de l'eau de mer et une vague, des toboggans pour enfants. Nous n'avons pas pu visiter les toboggans adultes, car ils prenaient du temps pour l'enfant."
Guzel Amirovna : « Nous avons pris l'avion pour deux familles avec enfants (5 ans et 1 an), et il était important pour nous qu'il y ait de bonnes conditions pour les enfants. Hôtel Lykia World & Links Golf Antalya 5* - excellent rapport qualité/prix ! la plage est grande, l'entrée de l'eau est profonde".
Evgeniya : « L'Atlantis Limak 5* est un excellent hôtel. Idéal pour les familles avec enfants de tous âges. Les fils de 2 et 9 ans étaient ravis, chacun a trouvé des activités à son goût, a pu laisser le plus jeune avec des animateurs pendant une heure et demie Il y a un service de baby-sitting (payant). Il y a beaucoup de chats sur le territoire, propres, apprivoisés. Ils ont demandé au personnel, ils ont dit qu'ils étaient micropucés.»
Quel est le meilleur moment pour partir
Il y a du vent sur la côte méditerranéenne au printemps, donc les véliplanchistes ouvrent la saison à Belek. Vous pouvez nager dans la mer à partir de mai. Certes, l'eau de mer ne se réchauffe à une température confortable de + 22 ° C qu'à la mi-juin.
Il fait chaud dans la station en juillet et août. Au plus fort de l'été, il pleut rarement, mais l'humidité de l'air est élevée. Dans les critiques de la météo à Belek, ils se plaignent que les maillots de bain n'ont pas le temps de sécher pendant la nuit. Un bonus pour tous ceux qui sont prêts à résister à la chaleur estivale est la mer chaude. Sous les rayons du soleil du sud, la température de l'eau de mer monte à + 28°C.
La saison du velours à Belek est chaude et sèche. Les touristes aiment nager dans la mer jusqu'au début novembre.
Marina : "Nous avons choisi le mois d'octobre. Le temps était ensoleillé, la mer était calme et chaude. J'aimais beaucoup les plages et la nature. Mais surtout j'étais content des prix, qui ont baissé plusieurs fois et sont devenus encore plus abordable."
Conclusions : est-ce que ça vaut la peine d'y aller
Selon les touristes, Belek convient aux familles avec enfants, aux amateurs de détente, d'activités de plage et d'excursions intéressantes. La ville turque est bonne à tous égards, à l'exception des prix. Les meilleurs hôtels de Belek sont situés en première ligne de mer, ont cinq étoiles et s'adressent aux amateurs de vacances tout compris. Les prix dans les meilleurs hôtels de Belek commencent à 300 $ la nuit.