Sources thermales en Turquie: 10 meilleurs + prix 2020

Pin
Send
Share
Send

Il existe plus d'un millier de sources thermales en Turquie, mais nous en avons sélectionné 10 parmi les meilleures. Découvrez combien coûte la baignade, quelles maladies l'eau des sources thermales aide à soigner et quels hôtels se trouvent à proximité.


Pamukkale

Les gens utilisent l'eau des sources thermales blanches comme neige en Turquie depuis plus de 2 200 ans ! Pamukkale a été découverte par les anciens Grecs et la ville de Hiérapolis a été construite à proximité. Maintenant, les travertins blancs uniques sont inclus dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Parmi les nombreux spas naturels avec une eau de +36°C à +100°C, la piscine Cléopâtre se démarque. Selon la légende, la reine de l'Egypte ancienne y aurait elle-même pris des bains rajeunissants.

Les excursions à Pamukkale sont effectuées à partir de n'importe quelle station balnéaire méditerranéenne en Turquie. Un voyage de 2 jours coûte à partir de 480 lires. L'entrée au complexe thermal coûte 35 lires, une visite au musée - 5 lires et une détente dans la célèbre piscine Cléopâtre - 32 lires.

Hôtels de la station balnéaire de Pamukkale :

  • Venus Suite Hotel - Navette gratuite vers Pamukkale.
  • Doğa Thermal Health & Spa 5 * - il y a un complexe spa, une piscine d'eau minérale et, surtout, un bain thermal directement dans la chambre !

Denizli

Pamukkale est situé dans le district de Denizli. Tout le monde connaît les travertins blancs, mais peu ont entendu parler des sources thermales près des villages de Saraikey, Tepekei, Kyzyldere, Babadag, Gelemezli et Yenidzhe. Lorsque l'eau naturelle remonte à la surface, elle a une température de +40 ... + 90 ° C. Il contient du soufre, des sulfates, de la soude et aide contre les maladies de la peau, des vaisseaux sanguins, des os et des articulations. L'eau des sources près du village de Kabaagadzh est utilisée pour les rhumatismes et les troubles digestifs.

Les trajets vers le district de Denizli depuis les stations balnéaires de la Riviera turque sont presque 2 fois moins chers que sur Pamukkale. Se baigner dans les sources coûtera 20-30 lires.

Il n'y a pas d'hôtels dans les villages, vous pouvez donc séjourner dans la ville de Denizli ou non loin de celle-ci, et aller aux sources :

  • Otel Thermal Haciely avec bain minéral dans la chambre.
  • Le Piskin Hotel est un bon hôtel dans le centre de Denizli.
  • Le Grand Denizli Hotel est un hôtel élégant situé dans le centre de Denizli.

Yalova

Les sources thermales turques sur les rives de la mer de Marmara sont presque aussi connues que Pamukkale. Les gens les utilisent depuis Byzance. La station balnéaire moderne est appréciée de tous ceux qui aiment allier bien-être et détente sur les plages.

Yalova est célèbre pour ses hôtels confortables, son littoral bien entretenu, ses piscines thermales et ses spas modernes. Les sources elles-mêmes sont situées à 12 km de Yalova - dans la région de Termal, dans le village de Gokcedere. L'eau avec une température de +55 ... + 60 ° C contient beaucoup de soufre, de calcium, de sodium et aide au traitement de la polyarthrite, des maladies de l'estomac, des reins, des intestins, des allergies, des affections urologiques et gynécologiques.

Hôtels dans la zone de Termal, près des sources chaudes :

  • Le Limak Thermal Boutique Hotel est un hôtel doté d'un centre de spa et d'un bain thermal dans la chambre.
  • L'hôtel Termal Elit est un excellent hôtel à proximité du spa et des sources.
  • Thermal Saray Hotel & Spa Yalova - un hôtel avec une piscine thermale et un spa.

Balchova

Une magnifique station thermale près d'Izmir est connue depuis longtemps. Le légendaire roi Agamemnon envoya des soldats blessés se faire soigner dans ces eaux et, une fois guéris, ils retournèrent à Troie pour continuer la guerre. Au Moyen Âge, les thermes antiques ont été oubliés, mais en 1763 ils ont été redécouverts.

L'eau naturelle avec une température de +62 ... + 80 ° C est riche en soufre, bicarbonate de calcium et chlorure de sodium. A Balchova, ils aident à traiter les maladies de la peau, les inflammations chroniques, les rhumatismes, les troubles post-traumatiques et endocriniens. Les centres de spa sont excellents pour soulager le stress et offrir aux clients d'agréables soins de rajeunissement.

Hôtels proches des Thermes de Balcov et à Izmir :

  • Le Wyndham Grand İzmir Özdilek est un hôtel d'Izmir doté d'un grand spa.
  • Kaya Izmir Thermal & Convention est un hôtel de détente avec un espace spa.
  • Balcova Termal Hotel 4 * - un hôtel avec des critiques contradictoires, mais juste une immense zone aquatique !

Découvrez les meilleurs hôtels spa en Turquie.

Kyzyljakhamam

Tous les touristes ont entendu parler des sources thermales près de la capitale de la Turquie. L'eau chaude la plus pure coule à Kyzyljahamam, ce qui soulage l'arthrite, l'ostéochondrose, le psoriasis et les maladies féminines. L'eau potable est utilisée pour traiter les maladies du foie, de la vésicule biliaire, du pancréas, le diabète et l'obésité.

Si vous voyagez en famille, sachez qu'il existe des journées hommes et femmes au complexe. Une visite à la zone thermale avec baignade coûte 150 lires.

Il n'y a pour l'instant qu'un seul hôtel à proximité des sources thermales de Kyzyldzhahamam :

  • Cam Thermal Resort Hôtel & Spa 5*

Sources thermales sur la carte de la Turquie

Bolu

Les sources thermales du nord-ouest de la Turquie font partie de la station balnéaire, où les Turcs eux-mêmes aiment se détendre. Non loin de Bolu, il y a un centre de ski populaire, où les amateurs de sports actifs viennent en hiver.

L'eau avec une température de + 40 ° C contient du calcium, du magnésium, du monoxyde de carbone, des bicarbonates et des sulfates. Ils le boivent, l'utilisent pour l'inhalation et le bain. Les cours thermaux aident avec les maladies du foie, des reins, du système génito-urinaire et de la vésicule biliaire.

La baignade coûte 20-30 lires. En plus du traitement, vous pourrez visiter les deux parcs nationaux « Sept Lacs » et « Lacs Abant », voir les monuments de l'époque de Byzance et du début de l'Empire ottoman.

Hôtels proches de la source thermale de Bolu :

  • Gazelle Resort & Spa 5* est un hôtel entouré d'une forêt avec un centre de spa.
  • Hampton By Hilton Bolu 4* est un hôtel Hilton standard.

Karahait

Le frère cadet de Pamukkale en Turquie - cinq mandats dans le village de Karahait. Les travertins rouge-brun, traversés par l'eau + 67 ° С, sont situés dans un parc verdoyant. Les bains thermaux et les applications de boue aident à traiter les varices et facilitent la respiration des patients souffrant d'asthme bronchique. L'eau minérale se boit pour la gastrite et les ulcères d'estomac.

En été, la baignade coûte 20 lires. Les touristes ne sont pas facturés pendant la basse saison. Une excellente option pour un voyage aux sources thermales de Turquie en hiver !

Hôtels à Karahait :

  • L'hôtel Hierapark Thermal & SPA 4 * est un bon hôtel avec un complexe thermal à tous égards.
  • Pam Thermal Hotel Clinic & Spa 5 * - un hôtel avec des bains thermaux luxueux entourés de pins.
  • Çavdar Thermal Hotel - source thermale dans le jardin et sa propre salle de bain. Les touristes notent particulièrement l'hospitalité de l'hôte.

Sultaniye

L'histoire des sources thermales près de Dalyan, dans le sud-ouest de la Turquie, commence au 1er siècle avant JC. Selon la légende, la déesse Aphrodite et la belle Cléopâtre s'y baignaient.

Les bains de radon à une température de + 39 ° C, la boue et l'eau potable en Sultanie traitent de nombreux maux - de la sciatique, des troubles circulatoires, des maladies de l'appareil génito-urinaire, de l'estomac et des intestins à la fatigue chronique, la peau, la gynécologie, les maladies des yeux et la neurologie.

La station balnéaire turque est située loin des grandes villes, les prix des sources thermales de Sultaniye sont donc parmi les plus bas de Turquie. Vous ne paierez que 4 lires par visite. Cependant, ne comptez pas sur un confort particulier !

Erzurum

La ville du nord-est de la Turquie est considérée comme l'une des plus anciennes du pays. Erzurum moderne est un centre de tourisme de santé populaire. Dans son voisinage, il y a plusieurs sources minérales, qui sont utilisées pour traiter les maladies des reins, du foie et de la peau.

Il y a beaucoup d'uranium et de soufre dans la source d'Akdag. Helenk, Meman, Gelingeldi et Asboga sont des bains à haute température où les touristes se baignent. Ils boivent l'eau des sources de Syungerji et Chorak. La source d'Aziziye est située à 15 km d'Erzurum, et des bains d'Erzurum Maden, elle est à quelques pas du lieu de sépulture d'Abdurrahman Gazi.

Les sources thermales sont traitées pendant la saison chaude. En hiver, les touristes viennent skier au centre de ski de Palandoken. En été et au plus fort de la saison de ski, les prix sont élevés, et en basse saison ils sont divisés par deux.

Hôtels proches de la Sources chaudes d'Erzurum :

  • Hôtel Saltuk
  • Hôtel Atlas

Bourse

Une grande ville turque est située près de la côte de la mer de Marmara, au pied du pic Uludag. En raison de sa proximité avec Istanbul, les bains et les eaux potables de Bursa étaient utilisés par les Byzantins. Aujourd'hui, les sources d'Oilat, Kaynardzha, Eski Kapdydzha, Yeni Kaplydzha, Karamustafa Pasha Kaplydzhasy et Dumbuldek sont populaires auprès des Turcs et des visiteurs.

L'eau minérale avec une température de +39 ... + 58 ° C est riche en soude, soufre, magnésium et calcium.Les bains turcs sont bons pour traiter les maladies des os et des articulations, les affections gynécologiques, les maladies du système digestif et les troubles métaboliques. Les prix sont légèrement inférieurs à ceux de Pamukkale.

Hôtels proches de la Thermes de Bursa :

  • Hôtel Sheraton Bursa 5 *
  • Almira Hôtel Thermal Spa & Convention 5 *

Pin
Send
Share
Send