Où visiter ? Que penser! Plutôt à Helsinki

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, nous devons faire un voyage vers l'une des destinations de vacances les plus populaires - Helsinki.

L'un des avantages de cette destination de vacances est le court trajet. Si vous habitez dans la capitale du nord, vous pouvez vous rendre dans ce bel endroit en trois à quatre heures, c'est-à-dire vous pouvez découvrir les délices de la capitale finlandaise une fois par semaine.

Cette ville est appelée à juste titre la « fille de la Baltique ». Sa beauté et sa force sont puisées dans la mer.

Le centre de la colonie est la place du Sénat. La principale attraction locale est la cathédrale. Ses caractéristiques distinctives sont des formes idéales, des couleurs nobles et un âge vénérable (l'objet a été construit il y a au moins un siècle et demi). Si vous montez au sommet de la cathédrale, vous serez agréablement surpris par le panorama environnant, notamment le monument à Alexandre II, le bâtiment du Sénat, l'université et d'autres attractions. La cathédrale sert de lieu de festivals, de concerts et d'expositions. Il est à noter que vous n'avez pas à payer pour assister à ces événements festifs.

La sculpture en bronze d'une nymphe de la mer nommée Manta est un symbole de la ville. Moment épicé : la nymphe est complètement nue. Près de la fontaine-monument de la Place du Commerce, les hôtes comme les habitants de la capitale aiment se détendre. À un moment donné, les opposants aux figures nues ont causé un retard de deux ans dans l'installation de la sculpture finie.

Un autre objet insolite est la Chapelle du Silence. C'est un endroit idéal pour la solitude, la méditation. C'est la raison du deuxième nom de la chapelle - "sauna de l'esprit". Extérieurement, cette attraction ressemble à un grand bol en bois, situé près d'un lieu animé - le centre commercial Kamppi.

Il n'y a aucun problème avec les collations ici. Les Finlandais sont de fervents fans de restauration rapide. Vous pouvez manger dans presque toutes les rues. Vous y trouverez des brochettes, des pizzerias, des cafétérias... Ne manquez pas de visiter le marché alimentaire au bord de l'eau, où vous aurez l'occasion de déguster de délicieux saumons. Une promenade le long du remblai n'est obscurcie que par des mouettes persistantes qui arrachent de la crème glacée à leurs mains.

Village du Père Noël

Avec les enfants, vous pouvez visiter le village de Koyramäki, qui abrite la maison du symbole le plus important du Nouvel An - le Père Noël. Vous pourrez y admirer les bâtiments du 19ème siècle, les cours carrées et chaleureuses, les mini-fermes avec animaux, une mairie, une pompe à eau. Les petits seront ravis de l'aire de jeux locale. Vous pouvez prendre des photos avec le Père Noël.

Sur la base de la cafétéria de la baronne von Guggelbee, vous pourrez déguster des gluggi et du pain d'épice parfumés (ces produits sont très combinés). Ajoutez à cela tous les délices des maisons en pain d'épice, parmi lesquelles l'immense hôtel en pain d'épice mérite une attention particulière.

Si vous visitez le village le soir et à une température de 20 degrés, vous pourrez oublier les vrais animaux (ânes, chèvres, sangliers...). Seuls des prototypes d'animaux jouets seront disponibles pour vos enfants. Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à l'une des nombreuses master classes. Par exemple, les filles sont encouragées à faire des tartes au four.

Pin
Send
Share
Send