Les meilleures cartes bancaires pour voyager en 2021 Notre choix

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Irina

Une sélection des cartes bancaires les plus rentables pour le voyageur. Voici quelques-uns de nos favoris pour vous aider à économiser de l'argent lorsque vous voyagez à l'étranger !

Nos voyages à travers le monde sont égaux à près de 5 ans et 30 pays, nous avons donc acquis de l'expérience dans la question de l'argent. 🙂 Et bien que nous emportions toujours quelques dollars en liquide avec nous (le mot clé est un peu), l'accent est toujours mis sur la carte, et pas une seule.

Une carte plastifiée en elle-même est plus pratique et plus sûre que l'argent liquide, mais nous préférons, tout d'abord, en raison des nombreux "goodies" de voyage sous forme de cashback, de laissez-passer gratuits pour les salons d'affaires des aéroports, de bonus pour l'achat de billets d'avion, etc. Par exemple, après avoir voyagé aux USA, nous avons économisé pour des billets pour le prochain voyage en Europe !

Alors quelles sont les meilleures cartes bancaires pour voyager ?

Quelle carte bancaire dois-je choisir ?

Il existe une grande variété d'offres auprès des banques, ainsi que des packages de services pour chacune, mais si vous envisagez de payer par carte dans les magasins, les restaurants et de retirer de l'argent, vous devez faire attention aux numéros spécifiques :

  • taux de conversion des devises
  • commission pour un paiement transfrontalier (c'est-à-dire si l'organisme qui effectue l'opération avec la carte est situé en dehors de la Fédération de Russie). Par exemple, vous payez pour dîner dans un café à Pattaya, ou en Russie, achetez un billet sur Internet auprès de Turkish Airlines ou retirez de l'argent à un guichet automatique à Barcelone - pour toutes ces actions, vous pouvez tomber sur un transgran
  • commission pour retrait d'espèces à un distributeur automatique tiers
  • intérêts annuels sur le solde des fonds et cashback (remboursement d'une partie de l'argent dépensé sur la carte avec des bonus ou de l'argent)

La conversion des devises à l'étranger (de $ / € en roubles) ne s'effectue pas toujours au taux de change de la Banque centrale. Plus précisément, presque jamais. Chaque banque verse quelques pourcents en plus et des commissions de « finition » pour les transgranny et les retraits d'espèces aux distributeurs automatiques d'autres personnes. Une autre chose est que les pertes peuvent être minimisées - en raison du cashback (lors du paiement des achats) et de l'absence de ces mêmes commissions. Chaque banque est délicate à sa manière, mais si vous utilisez plusieurs cartes et payez différents services avec elles, vous pouvez être dans un bon plus !

Quelle carte bancaire vaut-il mieux choisir en fonction de ces points ? Voici, à notre avis, les options les plus acceptables.

NomConditionsLa description
1. Tinkoff Black, bon en toutIntérêts sur le solde : 3,5 %
Remise en argent : 1 à 5 % en espèces
Le choix des éditeurs. Pratique pour les retraits d'espèces multidevises et sans intérêt partout et le service en ligne
2. Tinkoff All Airlines, cashback pour les volsPourcentage au solde : non
Cashback : 2-10% par miles
Attention : carte de crédit. Mais avec elle, on accumule rapidement des miles qui peuvent être dépensés en billets d'avion.
3. Ouverture Opencard, excellent cashbackPourcentage au solde : non
Remise en argent : 3 à 11 % de bonus
Cashback accru pour les voyages
4. Avantages du crédit à domicile du voyage, remise en argent pour le voyagePourcentage au solde : non
Remise en argent : 1 à 5 % en espèces
Le choix des éditeurs. Bon cashback pour la catégorie "voyage" : hôtels, air, airbnb
5. Voyage AlfaPourcentage au solde : 1-6%
Cashback : 2-9% par miles
Carte de voyage de profil d'une grande banque
6. Promsvyazbank, Carte du monde sans frontièresIntérêts sur le solde : jusqu'à 5 %
Cashback : 1-1,5% par miles
Combine à la fois les intérêts sur le solde et la remise en argent pour les dépenses
7. Tinkoff Black Metal, salons d'affairesIntérêts sur le solde : jusqu'à 3,5 %
Remise en argent : 1 à 5 % en espèces
Le choix éditorial le plus récent. Une carte premium et très cool qui, avec pas mal de ruse, peut être essayée gratuitement (lisez la section spéciale dans le texte !)

Cartes de voyage avantageuses

Cartes de voyage de base

Nous ne parlons que des cartes que nous avons remarquées au fil des années de voyage. Ceux que nous utilisons nous-mêmes, nous le soulignerons certainement, pour le reste - il y a eu une bonne impression des consultations avec les employés et des commentaires sur les forums.

1. Tinkoff, débiter Tinkoff Noir

  • Taux de conversion : Banque Centrale + ≈2%
  • Transgran: 0%
  • Retrait d'espèces : 0% aux distributeurs automatiques d'autres personnes, si le montant est supérieur à 3000 roubles ; pour un compte en devise - à partir de 100 $ / €
  • % sur le solde et cashback : 3,5% (pour les dépenses à partir de 3000 roubles par mois) et 1-5% en espèces

Elle nous accompagne dans nos voyages à l'étranger depuis le tout début, et nous n'allons pas encore changer de préférences. Nous avons une carte en rouble à laquelle les comptes en dollars et en euros sont liés. Nous utilisons ce dernier pour stocker des devises et effectuer des retraits à l'étranger.

Cliquez sur le bouton et obtenez 3 mois de service gratuit :

Faire des achats avec une carte dans d'autres pays, dans le pire des cas, on perd 1% (taux - 1% cashback pour toutes les catégories) ; au mieux - on reste en territoire positif de 3% (bien sûr - 5% cash pour certaines catégories, par exemple, pharmacies, beauté, transports). Pour retirer de l'argent d'un montant supérieur à 3000 roubles, nous donnons à la banque ≈2%. Le cashback et le% sur le solde du compte "tombent" sur la carte sous forme d'argent, et vous pouvez faire ce que vous voulez avec eux. Si le compte a plus de 50 000 roubles, le service est gratuit. sinon - 99 roubles par mois.

Dans une telle enveloppe jaune, ils m'ont apporté ma carte Tinkoff Black
(photo de la carte - ci-dessous)

Exemple. Les catégories avec plus de cashback changent tous les 3 mois. Je choisis constamment "transport", car le métro, les bus et les taxis en relèvent. A l'étranger, bien sûr aussi. Une fois, en 10 jours à Los Angeles, où Uber dépensait 30 dollars par jour, Tinkoff a retourné le cashback de 1 000 roubles.

En plus des sanctions minimales pour l'utilisation de la carte à l'étranger, principal avantage Tinkoff se résume en trois mots - c'est une banque en ligne. Et c'est très pratique en voyage. Même en étant un client premium de Discovery ou Alpha, vous devez vous rendre au bureau pour clarifier des questions / demander / réémettre une carte, etc., ce qui est bien sûr impossible à l'étranger. Chez Tinkoff, les problèmes sont résolus via un appel téléphonique et un chat dans une application mobile ou un compte en ligne. Ce dernier est également très utile - vous pouvez voir ici tous les relevés de carte / compte, les détails des opérations effectuées, vous pouvez définir manuellement une limite de dépenses par jour (si vous souhaitez vous protéger des débits "accidentels") et informer la banque de le départ imminent de la carte à l'étranger en un clic (à ne pas bloquer).

Exemple. Aux États-Unis, ils ont débité de l'argent sur ma carte et l'ont bloquée. Pour débloquer, vous devez appeler l'opérateur. Je ne sais pas ce que je ferais si j'avais une sorte de Sberbank qui insisterait pour appeler le téléphone (bonjour, l'itinérance folle). A Tinkoff, on m'a proposé d'appeler directement via l'application, en me connectant au Wi-Fi. 5 minutes, 0 roubles pour une connexion - et encore avec une carte. Soit dit en passant, Tinkoff a rendu l'argent (tous les 300 $).

Inconvénients ? Ce sont : des avis ambigus de la part des propriétaires de produits de crédit Tinkoff (nous parlons maintenant de produits de débit) et une baisse du taux annuel à 3,5%. Le premier peut être contré comme ceci - qui oblige les gens à prendre des cartes de crédit et ne leur permet pas de lire attentivement les informations sur les tarifs ? Et comme pour le second, la banque même dans ce cas est très captivante avec son service. Et ici, nous avons certainement quelque chose à comparer.

2. Tinkoff, créditez TOUTES les compagnies aériennes

  • Taux de conversion : Banque Centrale + ≈2%
  • Transgran: 0%
  • Retrait d'espèces : commission élevée
  • % sur le solde et cashback : - et 2-10% avec les miles

Les cartes de crédit ne sont pas notre profil - nous n'avons jamais mis les pieds sur ce "champ de mines". Néanmoins, celle-ci est présentée si « savoureuse » qu'elle devrait être incluse dans le choix d'une carte bancaire pour voyager.

Pourquoi est-elle si mignonne ? Cashback : le minimum (pour toutes les catégories de biens) est de 2% et ramène ainsi à zéro tout achat à l'étranger. 3% de l'argent est remboursé pour les vols, 5% - pour les billets d'avion sur le site Web de Tinkoff (par rapport à Skyscanner, notre moteur de recherche préféré pour les billets bon marché - les prix sont nettement plus élevés), 10% - pour les hôtels et les voitures, également réservés sur le site Tinkoff. C'est vraiment rentable avec les hôtels, car le site fonctionne avec du bon vieux Booking. Le cashback est crédité sous forme de miles, 1 mile = 1 rouble.

Allez récupérer 1000 miles sur votre compte :

L'un des principaux inconvénients réside dans la possibilité de dépenser des bonus. Premièrement, uniquement pour les billets d'avion. Deuxièmement, oui, n'importe quel site fera l'affaire, mais : un billet doit coûter à partir de 6 000 roubles. De plus, le prix doit être "ajusté" aux miles, car ils sont retirés par multiples de 3000. Par exemple, un billet peut être égal à 6500 roubles, mais il faudra compter 9000 miles de la carte. Ils ne vous factureront pas moins que le prix du billet.🙂 Un autre inconvénient reste tout de même une carte de crédit, et il vaut mieux ne pas aller au-delà de 55 jours sans intérêt. L'essentiel est de bien comprendre les conditions. Nos amis utilisent activement cette carte et sont très satisfaits.

Il existe également une option de carte de débit ALL Airlines Lire la suite >>

Soit dit en passant, toutes les compagnies aériennes ont une assurance voyage gratuite. C'est un excellent ajout, surtout si vous voyagez fréquemment.

Si votre banque ne fournit pas une telle chose, mais que vous avez besoin d'une assurance (et pas seulement pour un visa, mais aussi pour votre tranquillité d'esprit), regardez Cherehapa ou Compare.ru. Voici les polices les moins chères.

3. Tinkoff, débit premium Black Metal

  • Taux de conversion : Banque Centrale + à partir de 0,25% (presque comme la Banque Centrale !)
  • Transgran: 0%
  • Retrait d'espèces : 0% à n'importe quel guichet automatique pour un compte en devise - à partir de 100 $ / €
  • % sur le solde et cashback : 3,5% et 1-5% en cash (par catégorie)

Nous sommes récemment passés de Tinkoff Black (la carte de débit la plus populaire) à Tinkoff Black Metal (également débit, mais premium). De nouveaux jetons sympas ont été ajoutés, les limites de cashbacks, retraits et transferts ont considérablement augmenté !

Nous avons émis une carte métallique de Tinkoff il y a un mois et avons déjà réussi à tester les passages vers les salons d'affaires Lounge Key et le cashback est passé à 30 000 roubles par mois.

À propos des conditions.
Le coût de l'entretien de la carte est de 1990 roubles par mois. Ou gratuit si :
- dépensez à partir de 200 000 roubles par mois et gardez 1 000 000 de roubles sur des comptes,
- ou maintenir quotidiennement sur des comptes à partir de 3.000.000 de roubles.
Tout est pris en compte en tant que comptes : carte, cumul, courtage, dépôts et IIS.

Un autre des avantages classiques par rapport au Black ordinaire :

  • Retrait d'espèces à un guichet automatique de n'importe quelle banque sans commission jusqu'à 500 000 roubles par mois
  • Augmentation des virements sans commission vers les cartes d'autres banques de 20 000 à 50 000 roubles par mois
  • 3,5% sur le solde est valable pour la totalité du montant sur le compte de la carte (et pour "juste noir" jusqu'à RUB 300 000)
  • Augmenter le montant maximum du cashback de 3 000 roubles à 30 000 par mois ! Nous avons acheté un ordinateur portable dans un magasin avec lequel Tinkoff est partenaire et avons reçu 12 000 roubles - et si nous payions le Black de base, nous n'en rendrions que trois mille. On peut dire que le coût de l'entretien a déjà été récupéré depuis huit mois à l'avance :)

Pourquoi sommes-nous passés au Black Metal ? Nous nous sommes intéressés aux investissements et, en plus du compte carte et du dépôt, nous avons ouvert un compte de courtage auprès de Tinkoff. De plus, des "pots-de-vin" et des bonus de voyage (voir ci-dessous).

Au fait, voici la "preuve" que nous utilisons vraiment du Black Metal - nous avons un lien d'invitation, ayant émis une carte par laquelle vous recevrez 2000 roubles sur votre compte :

Ce lien est disponible uniquement pour les propriétaires de forfaits premium.

Cette carte premium de Tinkoff Bank présente de nombreux avantages non négligeables pour voyager à l'étranger :

  • L'assurance jusqu'à 100 000 $ s'applique à N'IMPORTE QUELLE cinq personnes. Habituellement, les banques mettent une condition sur un conjoint et des enfants, mais avec Black Metal, vous pouvez entrer, par exemple, une épouse / un mari en union libre et vos parents.
  • Pass gratuits aux salons d'affaires en utilisant la Lounge Key 2 fois par mois (12 fois par an au total) - ce qui n'est pas un délice, mais maintenant tout est compliqué avec ces pass pour n'importe quelle banque.
  • Excellentes augmentations de cashbacks pour les voyages - 10 % pour les réservations d'hôtel, 5 % pour les billets d'avion, 10 % pour la location de voiture.
  • Et un bonus : 15 % de réduction sur le tarif Business dans Yandex Taxi - si vous ajoutez encore 10 % de l'abonnement Yandex Plus, ce sera 25 %, ce qui est très bien !

Le site Web de Tinkoff n'en parle pas, mais le premier mois, la carte Metal peut être utilisée gratuitement, car le calcul du tarif commence à partir de la prochaine date de la période. Par exemple, la carte a été émise le 27 juillet et la période de facturation commence le 24 août.

Par conséquent, vous pouvez ouvrir la carte avant le voyage, obtenir d'abord des remboursements pour les réservations, puis utiliser les laissez-passer pour les salons d'affaires et une très bonne assurance, puis la fermer si vous ne l'aimez pas, en payant 1 mois de service (cela est, 1990 roubles). Et vous les couvrirez d'un cadeau de 2000 roubles dans le cadre du programme "Apportez un ami" de notre part - je vais dupliquer à nouveau le lien!

Au total, deux mois sont gratuits. Seule une assurance pour une famille de plusieurs personnes coûtera trois fois plus chère 🙂 Ça vaut le coup d'essayer.

J'utilise la carte depuis près d'un an et j'ai mûri pour un examen honnête - j'ai énuméré tous les avantages et les inconvénients et j'ai conclu si cela était nécessaire après la période gratuite.
P.S. Black Metal fonctionne très bien avec la carte de crédit premium All Airlines !

4. Ouverture, débit Opencard

  • Taux de conversion : Banque Centrale + 2,8%
  • Transgran : disponible
  • Retrait d'espèces : 0%
  • % sur le solde et cashback : - et 3-11% sous forme de bonus

Comme Tinkoff Black, ce n'est pas une carte axée sur les voyages. Mais cela semble beaucoup plus intéressant qu'un produit de voyage d'Otkrytie (à propos duquel ci-dessous).

Ainsi, Opencard est libre de maintenir - aucune condition attachée ; à partir de celui-ci, vous pouvez transférer jusqu'à 20 000 roubles par mois sur des cartes d'autres banques sans commission; retirer de N'IMPORTE QUEL guichet automatique jusqu'à 1 000 000 de roubles par mois sans commission.

Il y a un cashback allant jusqu'à 11% pour la catégorie "Hôtels et billets" et un 1% fixe pour tout le reste. Exigences pour une telle générosité: maintenir un solde de 100 000 roubles ou plus, acheter avec une carte d'au moins 5 000 roubles et effectuer un paiement via l'application à partir de 1 000 roubles par mois (par exemple, pour le logement et les services communaux).

Mais arrêtez, où sont les moins ? Augmentation du cashback - 11% - pas plus de 3000 roubles par mois. Autrement dit, il est rentable de dépenser environ 27 000 roubles en hôtels et en billets. De plus, Otkritie fait partie de ces banques "nuisibles" qui prennent une double conversion si la société auprès de laquelle vous achetez quelque chose n'est pas de Russie. Même si la facture est émise en roubles.

Nous répétons constamment cette situation avec Airbnb - acheter en roubles, mais la banque voit que le vendeur est à l'étranger et convertit le paiement en dollars, et les dollars à nouveau en roubles. Bien sûr, bien sûr. La différence entre le « total » et la radiation finale peut aller jusqu'à 5 %.

Ouverture, débit Carte de voyage, Forfait Optimal

  • Taux de conversion : Banque Centrale + 2,8%
  • Transgran : disponible
  • Retrait d'espèces : 1%, au moins 250 roubles (si les conditions ne sont pas remplies)
  • % sur le solde et cashback : jusqu'à 7% sur le compte et 3% sous forme de bonus-roubles

Discovery avait une bonne sélection de cartes de voyage jusqu'en 2019. Après la fusion avec B&N Bank, il ne restait qu'une seule carte de voyage - et celle-ci n'est pas particulièrement rentable. Mais nous considérerons néanmoins le forfait le plus acceptable en termes de service gratuit - Optimal (il existe également Premium).

L'essence même du voyage de la carte peut être décrite comme suit : « obtenez un cashback fixe de 3% pour tout achat - dépensez-le pour l'achat de billets d'avion et de réservations de train et d'hôtel exclusivement sur le site Web d'ouverture (où les prix sont traditionnellement surestimés) ”.

Eh bien, au moins le cashback ramène les achats dans d'autres pays à presque zéro. Le retrait d'argent aux distributeurs automatiques étrangers s'effectue sans commission (mais 2,8% sont perdus à la conversion), si vous déposez 50 000 roubles sur la carte chaque mois, ou maintenez un solde de 150 000 roubles ou plus avec des dépenses à partir de 20 000 roubles par mois. Il est possible de lier la carte au compte "Ma tirelire" et de percevoir un intérêt de 7% sur le solde.

5. Crédit à domicile, Débit Avantages de voyage

  • Taux de conversion : Banque Centrale + ≈2%
  • Transgran: 0%
  • Retrait d'espèces : 0% pour les 5 premières transactions par mois, puis - 100 roubles
  • % sur le solde et le cashback : - et 1 à 5 % sous forme de bonus, qui sont convertis en roubles 1 : 1

Travel Benefit est une nouveauté sur le marché des cartes de voyage. Et à première vue, pas une carte, mais une sorte de cadeau ! Mais regardons de plus près.

Parmi les avantages enivrants - 3% de cashback sur tout achat à l'étranger, 5% de remboursement pour l'avion / le chemin de fer / les hôtels / les voitures et 1% pour les achats sur le territoire de la Fédération de Russie. En plus des assurances, 2 pass de bienvenue dans les salons d'affaires, 5 retraits d'espèces par mois sans commission, et tous les "chignons" temporaires de Visa (oui, cette carte Home Credit est premium). Le service n'est pas adapté aux primes - 199 roubles par mois ou maintien du solde quotidien à partir de 30 000 roubles / dépenses sur le territoire de la Fédération de Russie à partir de 30 000 roubles par mois ("les voyages" ne comptent pas).

Demandez une carte de voyage ou un avantage régulier (également avec un cashback rentable) et recevez 500 roubles en cadeau :

Que cache le fabuleux cashback ? En général, 3% à l'étranger se transforme en 1% en raison du taux de conversion. 5% sur l'organisation de moments en voyage est rentable, sans argument (d'autant plus que le seuil de cache est de 5 000 roubles, c'est-à-dire que vous pouvez dépenser jusqu'à 100 000 roubles par mois en voyage). Mais 1% pour les opérations en Russie, et en combinaison avec l'absence d'intérêt sur le solde, n'en fait clairement pas le principal à utiliser.

Mais nous avons déjà laissé une demande de sortie 🙂

Je complète la critique. Nous avons payé plusieurs fois l'addition dans un café à l'étranger - le cashback est arrivé, tout est en ordre (bien que la conversion ne soit pas la plus rentable).Une carte intéressante pour moi était l'assurance voyage - puis un gros moins est apparu. Vous devez vous présenter au bureau, déposer une demande de connexion au service (ainsi que pour la clé du salon), puis - le soir - vous devez également appeler l'assurance Allianz et demander l'envoi du contrat par courrier. Autrement dit, vous ne pouvez pas souscrire une assurance sur place au bureau. D'accord, mais voici un montage : le jour même de mon arrivée à l'agence HomeCredit, le système est tombé en panne (pour toute la journée !), et la connexion assurance et salon ne fonctionnait pas. Une coïncidence, bien sûr, mais le sédiment est resté. Compte tenu de l'éloignement et des files d'attente énormes, j'ai choisi de souscrire une assurance en ligne.

6. Alfa Bank, débit Alfa Travel, forfait de base

  • Taux de conversion : Banque Centrale + 1,5%
  • Transgran: 3%
  • Retrait d'espèces : 0%, avec des dépenses mensuelles de 10 000 roubles ou plus
  • % sur le solde et cashback : 1-6% et 2-9% avec des miles bonus, pour lesquels vous pouvez acheter des billets 1 : 1

À notre avis, l'une des plus controversées parmi les cartes bancaires populaires avec cashback. Il gagne tout le temps une sorte de titres, une reconnaissance des utilisateurs, mais nous n'y voyons rien de bénéfique.

Les 2 premiers mois de service - 0 roubles, puis :

Dépenser moins de 10 000 roubles par mois ? Vous obtenez un service pour 100 roubles par mois, 2,4% pour les vols et 6% pour les hôtels, mais 0% de cashback pour tous les autres achats.

Dépenser> 10 000 roubles par mois ? Vous bénéficiez d'un service gratuit, d'un remboursement de 4,5% pour les vols et de 8% pour les hôtels, de 2% de cashback pour tout autre achat et de 1% pour le solde de votre compte.

Mais si vous dépensez> 70 000 roubles, vous obtiendrez 5,5% de cashback pour les vols et 9% pour les hôtels, un fixe de 3% pour les autres achats et 6% pour le solde du compte.

Désavantages. Tout d'abord, des dépenses importantes pour un cashback maximum. Deuxièmement, les miles supplémentaires pour les vols et les hôtels ne sont crédités que si vous les avez achetés sur le site Internet d'Alfa Bank dans la section "Voyage". Troisièmement, la commission de conversion de 3% réduit tout cashback pour les achats à l'étranger à 0, voire à moins. Que reste-t-il - 1-6% sur le solde du compte ? Merci, Tinkoff l'a aussi (d'ailleurs, pour les dépenses de 3000 roubles).

7. Promsvyazbank, carte de débit du monde sans frontières

  • Taux de conversion : Banque Centrale + 1,5%
  • Transgran : 0% si la transaction est effectuée en $, € ou roubles, sinon 1.99%
  • Retrait en espèces : 1%, minimum 299 roubles
  • % sur le solde et cashback : jusqu'à 5% et 1-1,5% avec des miles bonus ; vous ne pouvez dépenser que pour des billets d'avion et de train, des hôtels, une location de voiture, une visite ou une croisière au taux de 1: 1

Nous n'avons pas encore essayé Promsvyazbank. Mais en général, la carte est plus ou moins adaptée aux paiements en dollars/euros à l'étranger, et comprend une assurance voyage.

Précisons la situation avec le cashback : 1,5% - pour les achats à l'étranger et la catégorie « voyage » ; 1% pour tous les autres. Ainsi, les pertes sur les achats en $ et en € s'élèveront à 0-0,5% (taux de change - cash), dans les autres devises - ≈1,5-2%. Pour retirer de l'argent à un guichet automatique étranger, vous devrez dire adieu à 2,5 à 4,5% du montant. Annuel et cashback viennent sur la carte sous forme de miles bonus (1 mile = 1 rouble, pas plus de 3000 miles par mois), vous pouvez les gaspiller dans les catégories susmentionnées.

Coût du service - 1990 roubles par an, si vous payez dans un délai d'un mois à compter de la date d'ouverture de la carte - un "compliment" de 500 miles.

Archive des cartes bancaires pour les voyageurs

8. B&N Bank, débit AIRMILES, pack de services premium

Mise à jour du 03/08/2019

  • Taux de conversion : Banque Centrale + ≈2,5%
  • Transgran: 0%
  • Retrait d'espèces : 0%, mais pas plus de 75 000 roubles par mois
  • % sur le solde et le cashback : 6% (pour les dépenses à partir de 25 000 roubles par mois) et 1-7% en bonus ; vous ne pouvez dépenser que pour les billets d'avion et de train, les hôtels et la location de voiture

Cette carte est assez fermement coincée dans notre poche, mais ce n'est PAS la principale, même si, en payant avec, vous pouvez aller à un bon plus.

Lors d'achats dans une devise autre que le rouble, les pertes s'élèveront à ≈ 1,5% (taux de change - 1% cashback), mais dans les catégories « hôtels, billets d'avion ou de train, location de voiture » + ≈ 5,5% Compte. pour eux une augmentation de 7% de cashback. Lors du retrait d'espèces, ≈2,5% est perdu. Les intérêts sur le solde du compte et les espèces sont crédités sur une carte virtuelle distincte sous forme de bonus, où 1 bonus = 1 rouble. Vous pouvez les utiliser exclusivement pour le paiement en ligne de marchandises à partir des sections désignées sur n'importe quel site Web. Un autre avantage est la multidevise, c'est-à-dire vous pouvez lier trois comptes - $, € et roubles, et passer facilement en voyage.

La catégorie d'une telle carte bancaire B&N est Visa Signature ou Master Card World Black Edition, et le service - 1950 roubles par mois; gratuit si vous maintenez un solde de 400 000 roubles (pour les régions, pour Moscou et Saint-Pétersbourg - 600 000 roubles) ou dépensez 150 000 roubles par mois. C'est aussi une sorte de moins, tk. les montants pour le service gratuit sont assez importants. De plus, la banque ne donne pas un contrat humain normal lors de l'inscription. Pour être honnête, nous ne savons pas à quoi cela est lié.

Depuis le 1er janvier 2019, B&N Bank et Otkritie ont fusionné. Les cartes émises avant prennent en charge les packages de services précédents jusqu'à la date d'expiration. La carte AIRMILES n'est plus émise.

9. Raiffeisen, restaurants avec affiches de débit

Depuis le 1er mai 2018, la carte n'est plus émise. Ceux émis avant le 1er mai sont toujours valables.

  • Taux de conversion : Banque centrale + ≈1,5-2%
  • Transgran: 1,65%
  • Retrait d'espèces: 150 roubles + 1% (consultants assurés que 2 fois par mois et aux guichets automatiques dans d'autres pays - pas de commission)
  • % sur le solde et cashback : - et 10% en argent

Nous avons appris la proposition de Raiffeisen assez récemment. Nous avons commandé la carte, et comment nous allons l'essayer dans la pratique, nous la décrirons en détail. UPD. Nous l'avons testé en Europe en mai et nous l'avons aimé ! Nous avons reçu 540 roubles de cashback sur 5400 roubles de dépenses. Pas mal

Les cartes bancaires avec cashback « accrochent » toujours, mais lorsque la carte rend 10% de l'argent dépensé dans les cafés et restaurants à l'ÉTRANGER, elle devient un incontournable pour voyager. Même malgré le transgranium et le taux de conversion, nous serons en territoire positif de 6,4% ! Le cashback est crédité en espèces, mais pas plus de 2500 roubles par mois. Attiré par la promotion, qui garantit un service gratuit la première année (ci-après - 2900 roubles, ou 100 000 roubles gratuits sur le compte), si vous parvenez à émettre la carte avant le 31/12/17, et une assurance gratuite pour le voyageur.

Pour les autres achats, incl. et en Russie, nous n'obtiendrons rien. D'où le moins - la carte est très limitée en utilisation. Mais en combinaison avec d'autres cartes, ça devrait être bon, voyons ça !

Mise à jour après 6 mois d'utilisation (juillet 2018)

  1. Dépensez de l'argent à l'étranger dans un café, par exemple, tout au long du mois de juin, le cashback arrive dans 20 jours ouvrables le mois prochain.
  2. Malheureusement, il est impossible de savoir quelles opérations sont passées par le cashback et lesquelles ne l'ont pas fait (cette information n'est pas dans l'application).

Mais outre les cashbacks, les assurances et les salons d'affaires, il y a d'autres points : quelle carte est la plus rentable pour retirer de l'argent, laquelle sert pour le paiement… Sans oublier le multidevise et l'éternelle question « Visa ou MasterCard ? - est-ce vraiment important ? Cet article se serait avéré très long, nous avons donc parlé de tout cela dans un article séparé

Cartes bancaires avec Priority Pass

Lors du choix d'une carte bancaire pour les voyages à l'étranger, et surtout les plus fréquents, faites attention à la disponibilité du programme de pass prioritaire. Il donne le droit d'entrer dans les salons d'affaires des aéroports du monde entier, où vous pourrez vous détendre/faire une sieste sur des canapés confortables, ou encore dans des chambres séparées, prendre une douche, manger gratuitement, etc. Avez-vous déjà réussi à prendre une collation, par exemple, dans un aéroport de Moscou, sans faire un trou dans le budget ? 🙂

Les cartes bancaires avec pass prioritaire appartiennent à la catégorie premium et les banques fixent des conditions particulières pour leur émission. De plus, en 2019, les conditions pour toutes les banques se sont considérablement détériorées. Si auparavant, un accès illimité aux salons d'affaires était accordé pour le maintien de 400 000 à 600 000 roubles sur des comptes, le seuil est désormais largement surestimé.

Par conséquent, après avoir examiné toutes les cartes bancaires avec un laissez-passer prioritaire, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il n'y en avait plus particulièrement attrayantes pour une utilisation à long terme. Et les meilleurs en 2021 pour « juste essayer » sont Sberbank Premier et Raiffeisen avec le forfait Premium.

Nous donnons la priorité au pass du tarif d'archives de la défunte B&N Bank. Après la date d'expiration, nous ne savons même pas quoi regarder.

UPD : passage à Tinkoff Black Metal (2 pass en entreprise) + Carte bancaire All Airlines (2 pass en plus) Mais si les comptes ont plus de 3 millions, alors 4 pass sur chaque carte !

Sberbank, forfait Sberbank Premier : Il me semble que c'est le produit Sberbank le plus éphémère utilisé. Et tout cela parce que les clients sont attirés par la carte prioritaire et les conditions gratuites - jusqu'en 2019, une carte illimitée était émise à la fois pour le titulaire et pour tous les invités pour 2500 roubles par mois! Mais la banque est devenue plus en colère, et maintenant en 2021, pour la même commission, 8 passes par bloc (c'est-à-dire pendant 3 mois) + assurance voyage sympa à l'étranger (c'était disponible avant). De l'argent illimité est donné pour maintenir le solde à partir de 2 000 000 de roubles.

Raiffeisen, forfait Premium 5 : vous pouvez ouvrir une carte pour 3 mois, payer 5000 roubles pour le service (pour le premier mois et le mois de déconnexion, la commission n'est pas facturée s'ils ne correspondent pas) et obtenez 10 passages pour le titulaire de la carte. Pour une famille de 3-4 personnes pour 1 voyage - ok. L'argent illimité de Raiffeisen (pour un quart!) est donné pour 5 000 000 de roubles sur des comptes; ou pour 3 000 000 de roubles au bilan et les dépenses mensuelles à partir de 200 000 roubles.

Les cartes bancaires suivantes avec un pass prioritaire sont beaucoup moins intéressantes et avantageuses. Mais nous devons parler d'eux.

Ouverture, forfait "Premium": en utilisant une carte d'Otkrytie, le propriétaire et plusieurs satellites peuvent entrer dans le salon d'affaires. Soit dit en passant, la banque ne coopère pas avec Priority, mais avec Lounge Key - qui est la même, mais sans carte séparée. Le salon offre 12 laissez-passer par an, et conditions : solde irréductible 2.000.000 de roubles.

Forfait privilège VTB24: donne 2 visites gratuites par mois pour le titulaire de la carte qui garde 2 000 000 roubles sur le compte, ou dépense à partir de 100 000 roubles par mois, et 8 laissez-passer, si le compte a plus de 5 000 000 roubles.

Alfabank, Forfait Premium: accorde au propriétaire 4 laissez-passer par mois avec des dépenses de 100 000 roubles et 1 500 000 roubles sur le compte. Pass illimité - juste une minute ! - à partir de 6 000 000 de roubles.

Promsvyazbank, programme Orange Premium Club: le pass prioritaire illimité et gratuit de Promsvyazbank nécessite 4 000 000 de roubles sur le compte du client.

Avantages de la carte de crédit à domicile Voyage : fonctionne avec Lounge Key, donne 2 laissez-passer gratuits une fois par émission de carte. De plus, tout en maintenant à partir de 600 000 roubles quotidien ou mensuel dépenses à partir de 100 000 roubles (avec un cashback bien triste) 1 pass par mois est fourni. Ils s'accumulent, mais ils s'éteignent au bout de 4 mois.>

Credit Europe Bank, carte TravelPass : pour dépenser cette carte de crédit à partir de 60 000 roubles par mois, il est nécessaire 8 laissez-passer par an aux salons d'affaires dans le cadre du programme Lounge Key. Soit dit en passant, la carte est jolie - il y a un cashback de 5 à 10 % pour les hôtels, les voitures aériennes, les stations-service, les cafés et les restaurants. Les bonus s'égouttent immédiatement après l'achat !

Tinkoff, n'importe quelle carte Premium : 1 999 roubles par mois. Gratuit - lorsque vous dépensez à partir de 200 000 roubles et 1 000 000 sur des comptes. Ou avoir un solde total de 3 000 000 de roubles ou plus sur tous les comptes. Alternativement, vous pouvez connecter un investissement premium à Tinkoff, y mettre 1 000 000 de roubles et il y aura 990 roubles / mois (et les cartes sont déjà émises gratuitement).

La carte de débit du voyageur est notre choix

Pour nous, les meilleures cartes bancaires pour voyager sont, en premier lieu, le rouble Tinkoff Black (récemment basculé vers Tinkoff Black Metal). Excellente carte de débit pour voyager, nous l'utilisons principalement pour payer dans les magasins, retirer de l'argent, ou simplement "disperser" des fonds sur d'autres cartes. aucune commission n'est facturée pour les transferts.

La deuxième place est occupée par les archives binbank Airmiles. Eh bien, la raison est claire : une carte avec assurance (gratuite), un cashback décent et des super conditions pour un pass prioritaire illimité.
À notre avis, c'était l'une des cartes de voyage les plus cool.

Il est assez facile d'économiser pour un voyage (en utilisant le cashback et les intérêts sur le solde) - par exemple, une partie du coût des billets et des hôtels aux États-Unis nous est retournée sous forme de billets pour l'Europe pour le mois de mai pour deux. Contrairement aux concurrents proposant des cartes similaires, B&N Bank a permis de dépenser des bonus sur n'importe quel site, ce qui est un point important pour les voyages à petit budget.

Maintenant, l'option la plus approximative est la carte Opencard Premium.

Pin
Send
Share
Send