Auteur : Irina
Soleil doux et chaud, brise marine rafraîchissante et eau d'une température si confortable qu'il n'est pas toujours possible d'atteindre un tel équilibre dans son âme. La saison des plages en septembre-octobre est comme une plongée sans fin dans l'étreinte du velours.
Pour ceux qui ont besoin d'un répit du stress de la vie quotidienne, des vacances en Tunisie en octobre sont exactement ce que le médecin a ordonné. Et au sens littéral du terme aussi. La fameuse thalassothérapie tunisienne vise justement à améliorer le corps 🙂
Vacances à la plage à la mer en Tunisie
En analysant les données de TurStat pour l'avant-dernière année, on peut supposer que la Tunisie en octobre 2021 sera incluse dans le top dix des destinations les plus populaires pour les Russes.
- Premièrement, un visa n'est PAS nécessaire pour entrer dans le pays.
- Deuxièmement, une station balnéaire exotique bon marché en Afrique du Nord est près de 1 500 km de plages de sable et une mer Méditerranée limpide. Des témoins oculaires affirment que les poissons nageant sous l'eau peuvent être vus depuis une chaise longue à terre. L'entrée dans l'eau est douce, sans oursins ou rochers inattendus.
- Troisièmement, les saisons sont là, comme en Russie. Russie très méridionale. A Sotchi. Par conséquent, la saison des plages coïncide avec la période traditionnelle été-automne pour nous.
La Tunisie début octobre vous permet d'allier à la fois le « scellement » complet en hôtel tout compris et les visites touristiques. La chaleur, qui perturbe à nouveau l'agitation, s'apaise, ceux qui le souhaitent peuvent se promener dans l'ancienne Carthage ou se rendre au Sahara, ayant vraiment reçu des émotions positives de l'excursion.
Météo en octobre dans les stations balnéaires de Tunisie
En moyenne, il y a environ 28 jours ensoleillés. La zone côtière appartient au climat subtropical, et donc la météo en Tunisie en octobre reste propice à la plage. Bien que ceux qui voyagent en Tunisie fin octobre doivent envisager leur temps libre en cas de pluies et d'orages, ce qui se produit également - la côte est ouverte aux vents.
Pour nager et s'allonger sur la plage en automne, choisissez l'île de Djerba, où il fait quelques degrés de plus. La saison des vacances ici dure un peu plus longtemps que sur le continent.
Températures de l'air en Tunisie en octobre
Sur le littoral, la température de l'air en Tunisie en octobre est maintenue à + 24°C. Le temps peut ne pas être très agréable à cause des vents, mais ils soufflent généralement régulièrement plus près de l'hiver. A la mi-octobre, vous pourrez bronzer sur presque toute la côte. Sur Djerba, encore, la plus méridionale, + 26°C de chaleur.
Vers cinq heures du soir, la marée commence, et avec elle vient la fraîcheur du soir, vous n'avez pas vraiment envie de prendre un bain de soleil. En revanche, le soleil se couche à six heures, et ce n'est plus techniquement possible.
Température de la mer en Tunisie en octobre
La température moyenne de l'eau en Tunisie en octobre est d'environ + 24°C. Dans la région de Djerba il est plus élevé, + 25°C... + 26°C. À la fin du mois, selon les régions, la température de la mer descend à + 22 ... + 23 degrés.
Selon les années, la mer en Tunisie en octobre peut à la fois ravir les vacanciers avec une eau calme et chaude et tomber à terre lors d'une tempête de 2-3 jours.
Tableau récapitulatif des températures moyennes en octobre dans les stations balnéaires tunisiennes :
Extérieur, °C | En mer, °C | ||
au début du mois | à la fin du mois | ||
Hammamet | +24 | +25 | +22…+23 |
Sousse | +25 | +25 | +22…+23 |
Mahdia | +25 | +25 | +23…+24 |
Djerba | +25 | +26 | +23…+24 |
Tarifs des circuits en Tunisie en octobre - 2021
La Tunisie est un pays "à forfait", donc les prix des vacances en octobre dépendent du coût du circuit. Au fait, où les chercher, afin de ne pas surpayer et de répondre parfaitement à vos souhaits:
- Travelata
- Niveau.Voyage
- Visites en ligne
Les agrégateurs en ligne comparent les offres de tous les principaux voyagistes et laissent place au choix et à l'imagination 🙂 et suggèrent également quand il est plus rentable de voler.
✓ Les prix des circuits en Tunisie en octobre 2021 commencent à 45 000 roubles pour deux pendant 7 jours dans un hôtel modeste avec petit-déjeuner. Cela vaut-il la peine de le mentionner lorsque la plupart recherchent la Tunisie tout compris ?
✓ Coûts tout compris à partir de 55 000 roubles pour deux par action.
✓ Mais ce que tout le monde loue pour octobre, ce sont les super remises sur les grands hôtels avec de bonnes critiques. Ça vous plait : 120 000 en août contre 60 000 en octobre pour un Royal Thalassa Monastir 5* ?
Quel est le meilleur endroit pour se détendre en Tunisie en octobre ? Classement des stations
Quelle station choisir ? Où est le plus chaud en Tunisie en octobre? Voici une évaluation des stations balnéaires pour 2021.
- Djerba est la principale différence : c'est une île, et voici la mer la plus chaude. Public décent (familles avec enfants, retraités, jeunes mariés) et seulement 4 heures de bus de tournée vers le Sahara. Mais, disent-ils, c'est ennuyeux. En général, pour des vacances, le niveau est plus élevé.
Trouver une visite >> - Mahdia est l'une des stations balnéaires les plus chères. Parce que la mer est claire et les plages superbes avec du sable blanc croustillant. Un endroit pour les familles et les voyages romantiques.
Trouver une visite >> - Hammamet est la deuxième plus belle des plages, après Mahdia, les principaux centres de thalassothérapie et un parc aquatique pour tous les âges. Le quartier Yasmine-Hammamet est plus touristique que la ville elle-même.
Trouver une visite >> - Sousse est un lieu de jeunesse. Les billets les moins chers sont vendus ici, il y a une vie nocturne active. Les plages sont normales, elles peuvent être sales, mais cela dépend de l'hôtel.
- Monastir est une situation géographique peu pratique : loin de la capitale, mais si les déplacements ne sont pas prévus, alors Monastir est bien. C'est juste pour des vacances pas chères - ici les prix les plus démocratiques après Sousse.
Trouver une visite >>
Dans tous les cas, la réponse à la question de savoir où il vaut mieux se détendre en Tunisie en octobre dépend des motivations du touriste. Que ce soit des vacances à la plage, une riche excursion ou un spa.
Les stations balnéaires les plus populaires en Tunisie pour la plongée sont :
- Tabarka (le plus grand récif corallien de Tunisie)
- Mahdia (épaves)
- Djerba (plongée jusqu'à 40 mètres possible)
Y a-t-il des méduses en octobre ?
Au moment de décider d'aller en Tunisie à l'automne, il est important de connaître la situation des méduses. En octobre, la mer se refroidit tellement qu'ils ne sont pas un problème. Il est rare d'entendre qu'une méduse a été vue dans la zone côtière. Et le voir personnellement est encore moins courant.
Où est le meilleur avec les enfants ?
Les principaux critères pour évaluer une station balnéaire en tant que lieu de loisirs avec un enfant sont une plage de sable en pente douce et une infrastructure bien développée de divertissement pour enfants. Tous deux sont largement représentés dans toutes les principales stations balnéaires de Tunisie : Hammamet, Sousse (zone de Port el-Kantaoui), Mahdia, Djerba.
Mais si vous avez un doute, pourquoi aller en Tunisie, si tout cela est aussi en Turquie, alors vous devriez continuer avec notre revue-comparaison des deux pays ! |
La seule chose que je recommande pour un voyage avec des enfants, quel que soit le pays - assurance complémentaire... Celui qui accompagne la tournée est assez moyen, vous le savez probablement. La meilleure compagnie d'assurance est ERV avec une couverture de 100 000 $ (pour la Tunisie, cela coûtera 1 500 roubles pour une semaine); moins cher, mais pas mal non plus - Sberbank Insurance (≈800 roubles). Voir et comparer les prix pour :
- Compare.ru
- Cherehapa
Ah oui, et n'oubliez pas votre accord pour que l'enfant parte s'il est en vacances avec ses grands-parents (c'est-à-dire sans les deux parents).
Attractions en Tunisie - Que faire en octobre ?
Que vous puissiez nager ou non en octobre, cela vaut la peine d'aller en Tunisie. L'histoire du pays remonte à des siècles, et il y a vraiment quelque chose à voir.
Les meilleurs endroits en Tunisie :
- Carthage. Recommandé pour tous les fans d'histoire. En fait, il ne restait plus rien de l'ancienne Carthage, car les Romains la rasèrent en l'an IX av. Et le parc archéologique est une fouille d'une colonie romaine, formée ici 100 ans après la destruction de la vieille ville.
- Dougga. Un autre monument de l'époque de la domination romaine. Dugga a un théâtre bien conservé, qui est encore utilisé aujourd'hui pour son usage prévu pendant le festival Douggi. En général, selon les critiques des touristes, les ruines de Dugga donnent l'impression la plus forte, par rapport aux Carthaginois
- El Jem. Ceux qui étaient à Rome et ont été impressionnés par le Colisée doivent visiter le deuxième plus grand amphithéâtre romain encore existant.
- Sidi Boo Saïd. Maisons blanches comme neige aux volets bleu vif et vue sur le golfe de Carthage. Image issue de cartes postales de Tunisie, accessibles pour quelques dinars tunisiens.En rajoutant un peu plus, là tu peux boire du café et fumer un narguilé
- Sahara. Avez-vous été à Tatooine? Oui, le même de "Star Wars". Pour la petite histoire : il est dans le Sahara tunisien. Les excursions au Sahara sont l'une des principales attractions touristiques, à partir de septembre. Si la météo d'octobre n'a pas permis de prendre un bain de soleil, vous devriez aller dans le désert pendant 2 jours
De plus, presque toutes les grandes villes ont une médina - un centre historique, avec un marché traditionnellement situé dans la rue. Le vrai shopping arabe, avec marchandage et tapis acheté à l'improviste, peut également résoudre le problème de ce qu'il faut faire en Tunisie en octobre, à l'exception de la détente sur la plage.
La Tunisie en octobre - avis de touristes
Traditionnellement, les avis des touristes sur ce qu'est la Tunisie en octobre, le temps qu'il fait dans les stations balnéaires les plus populaires, où il est meilleur/moins cher/plus intéressant de se détendre est très subjectif. Et pourtant, la majorité est solidaire sur les principaux points :
- Des vacances à la plage en Tunisie en automne sont possibles. La baignade en octobre dépend de deux facteurs : objectif - la météo, subjectif - le niveau d'endurcissement du touriste. L'eau ne se réchauffe pas au-dessus de +26 degrés, même dans les régions les plus chaudes
- Pour les amateurs d'activités de plein air, la Tunisie n'est intéressante que pour une fois. Le pays est petit et vous pouvez faire le tour de tous les hauts lieux en 10 jours
- Le principal contingent de touristes est composé de Français d'âge moyen et plus âgés, de familles avec enfants. A l'automne, avec la rentrée, cette dernière devient beaucoup moins
- La population locale est libérale envers l'alcool et les femmes en vêtements européens. Il est difficile de dire s'ils se sont « contaminés » par les Français, ou si les Tunisiens eux-mêmes ne sont pas conservateurs. Mais en conséquence : les femmes sans robes longues et tête nue se sentent assez à l'aise ici. Par contre, marcher en maillot de bain en ville est indécent (pour les hommes aussi)
- En Tunisie, le français est la deuxième langue officielle (la première est l'arabe). Mais avec l'anglais, ce n'est pas grave. Parfois même le personnel de l'hôtel ne parle que français
- Avec des attitudes diamétralement différentes vis-à-vis du couscous (de l'enthousiaste "nourriture des dieux!" À "fu, bouillie crue"), les critiques des touristes russes sur les vins et les fruits locaux sont positives.