Auteur : Tatiana
Quels sont les prix des vacances à Pattaya ? Notre auteur Tatiana répond, qui n'a pas rêvé, mais l'a pris et l'a fait - a changé son lieu de résidence de Russie en Thaïlande.
- Je m'appelle Tatiana et j'ai 30 ans.
- Je vis à Tae sur Koh Samui depuis un an maintenant ; Je travaille dans le domaine du tourisme.
- J'ai passé 2 mois à Pattaya. J'étais convaincu que c'était un paradis pour les hivernants, mais je suis quand même passé aux îles.
Vous savez, il y a des touristes qui vont à Pattaya pour la 3ème, 5ème et même 10ème fois de suite. Et il y a ceux qui ne regardent pas du tout dans la direction du complexe après avoir lu des critiques négatives. Je comprends les deux groupes - c'est bon marché et amusant ici, mais il y a beaucoup de lacunes.
Aujourd'hui, je propose d'examiner plus en détail le reste à Pattaya, à savoir : quels prix attendent un touriste en 2021. Combien d'argent emporter avec vous et, surtout, à quoi le dépenser ?
Quand est-ce moins cher d'y aller : la saison à Pattaya
Les longs foies de Thaïlande ont déjà une blague que les Thaïlandais ont spécialement inventé la saison des pluies afin de se reposer au moins un peu de nous, touristes 🙂
La saison commence en novembre et dure jusqu'en avril... Ceci est considéré comme le meilleur moment pour se reposer. Je suis moi-même arrivé en Thaïlande pour la première fois en décembre - je me suis enfui du rude hiver de l'Oural.
En tant que tel, il n'y a pas de temps inadapté pour des vacances à la plage à Pattaya. C'est La seule station balnéaire de Thaïlandeoù vous pourrez vous détendre toute l'année ! Le découpage en saison et hors saison à Pattaya est plus conditionnel : ici il fait toujours beau et la température moyenne est de + 28°C. La différence est qu'en hiver, air sec et chaud ; en été, il fait humide et chaud.
J'anticipe votre question : « Et la saison des pluies ? Cela empêche beaucoup de voyager en été. En tant que personne qui vit en Thaïlande, je peux dire que les histoires sur la saison des pluies à Pattaya sont exagérées. Le plus souvent ils ne se prolongent pas et partent la nuit. Vous ne les remarquez même pas. Des précipitations plus fortes que la normale se produisent en septembre et octobre.
Et bien sûr, les prix des visites à Pattaya en hiver seront plus élevés qu'en été.
Est-il possible d'aller à Pattaya :
Jan | fév | Mars | avr | Mai | juin | juillet | août | SEP | oct | Mais je | déc |
Ici nous avons roulé sur un tel vélo biplace en Thaïlande (150-200 bahts par jour) / Walking Street, connue à Pattaya le soir
Prix des circuits à Pattaya
Pour un voyage jusqu'à 30 jours, un visa pour la Thaïlande n'est pas requis.
C'est la deuxième fois que mes parents viennent me rendre visite cet hiver. Je les aide à trouver un billet pour Pattaya - le complexe est situé près de l'aéroport de Bangkok, d'où ils volent vers moi pendant 3 à 5 jours. Maman et Papa conjuguent "affaires et plaisir" : se détendre à Pattaya, et rendre visite à la fille à Koh Samui 🙂
Je leur ai appris à réserver des visites en ligne, sur des agrégateurs. Cela fait gagner beaucoup de temps et vous évite d'être "imposé". De plus, ils collectent les offres de tous les meilleurs voyagistes (pratique). Je distingue trois services populaires :
- Travelata
- Niveau.Voyage
- Visites en ligne
J'étudie les options de voyage, les hôtels, compare les prix et achète où c'est moins cher (en utilisant des codes promotionnels).
Voyons les prix des visites à Pattaya. Avec un vol au départ de Moscou pendant 10 jours :
✓ Dans le plus haute saison - Janvier, février - Pattaya pour deux coûte à partir de 75 000 roubles. Le prix en décembre est légèrement inférieur: à partir de 65 000 roubles.
✓ Pour bon hôtel avec une note élevée devra débourser à partir de 85 000 roubles.
✓ Tarifs pour la nouvelle année (c'est-à-dire départ entre le 23 et le 31 décembre) - de la catégorie "cher" : à partir de 105 000 roubles pour les "trois roubles" habituels !
✓ Visite sur maman, papa et bébé - à partir de 100 000 roubles pendant 10 jours.
* il est intéressant de noter que les bons d'Irkoutsk ne sont pas du tout moins chers - les mêmes 75 000 roubles pour deux.
Soit dit en passant, en excursion, Phuket et Pattaya coûtent à peu près le même prix. Mais le reste à Krabi est plus cher - au moins 85 000 roubles pour 10 jours.
Billet d'avion
Touristes indépendants.
Le coût du vol pour Pattaya se compose d'un billet d'avion pour Bangkok (où se trouve l'aéroport international) + transfert à Pattaya même.
- Billets d'avion : à partir de 25 000 roubles pour un aller-retour. Oui, souvent le prix d'un billet pour la Thaïlande pour deux se rapproche du coût du circuit.
- Transfert depuis l'aéroport de Suvarnabhumi : bus (jusqu'à la gare de Pattaya - 120 baht (250 roubles) par personne ; à l'hôtel - 280 baht (600 roubles)) ou taxi (à partir de 1500 baht (3170 roubles)). Vous pouvez commander un transfert auprès de KiwiTaxi à l'avance afin de ne pas marchander sur place - il y a un prix fixe de 50 euros (3550 roubles) par voiture.
10 bons hôtels à Pattaya
Vue depuis les étages supérieurs du Hilton sur la côte de Pattaya (je n'habitais pas, mais vous pouvez passer ici pour un déjeuner buffet pour 580 bahts)
Avant de comparer les prix des hôtels à Pattaya, déterminez quelle est votre priorité :
- fêtes, bars, festivités jusqu'au matin - c'est District central... Tous les lieux bruyants et les animations y sont concentrés.
- des vacances plus reposantes, en famille - Zone de Pratumnak ou Naklua (depuis la plage de Wongamat et au-dessus).
- besoin de vacances à la plage - regardez Quartier de Jomtien.
La liste comprend à la fois des hôtels populaires et de haute qualité et bon marché à Pattaya. Dans certains d'entre eux, j'ai vécu moi-même, dans d'autres, mes connaissances et amis. Les avis des touristes ont également été pris en compte.
Les prix sont pour une visite de 10 nuits pour deux par saison.
District central
- 5* Hilton Pattaya est le meilleur hôtel de Pattaya parmi les 5 étoiles. Idéalement situé au-dessus du centre commercial Central Festival. Piscine à débordement sur le toit et bar Horizon avec une vue imprenable sur l'ensemble du complexe (photo juste au-dessus). Cafés, bars et la célèbre Walking Street à proximité.Prix du tour : à partir de 240 000 roubles (petits-déjeuners)
- 4* Hard Rock Pattaya est un hôtel de la célèbre chaîne de cafés Hard Rock. Idéalement situé à proximité de la vie nocturne. Et comme Pattaya Central Beach n'est pas terrible, l'hôtel dispose d'une immense piscine avec des animations quotidiennes (et même avec des toboggans pour les enfants).Prix du tour : à partir de 125 000 roubles (petits-déjeuners)
- 3* Ibis Pattaya - bien situé près du centre. Proche cabaret, centres commerciaux et supermarchés, Walking Street. Le service est cohérent, comme dans les autres hôtels de la chaîne Ibis.Prix du tour : à partir de 100 000 roubles (petits déjeuners)
- 4* A-one The Royal Cruise est un hôtel construit comme un bateau de croisière. Même le personnel est habillé convenablement. Près des cafés et des bars, à 1,5 km du centre.Prix du tour : à partir de 115 000 roubles (petits-déjeuners)
- Hôtel Mercure 4 * Pattaya - bon emplacement. Adapté aux familles avec enfants, il y a une aire de jeux et un parc d'attractions à proximité. Les centres commerciaux Avenue Pattaya et Royal, le centre de plongée et Walking Street sont accessibles à pied.Prix du tour : à partir de 95 000 roubles (petits-déjeuners)
Jomtien
- 4 * Rabbit Resort - un hôtel près du temple du Grand Bouddha et du parc aquatique de Pattaya. Une excellente option pour des vacances tranquilles en famille.Prix du tour: à partir de 140 000 roubles
- 4 * Jomtien Palm Beach est une option pour des vacances à la plage. A proximité il y a un marché de nuit et des cafés-bars. 15-20 minutes en tuk-tuk et vous êtes au centre.Prix du tour : à partir de 105 000 roubles (petits-déjeuners)
- 5 * Royal Cliff Beach Terrace (Pratumnak) - l'un de l'ensemble du complexe d'hôtels isolés de la chaîne Royal Cliff. Celui-ci a les meilleures critiques. Il y a une plage privée. Il est pratique de se rendre au centre par un tuk-tuk de passage à proximité - 10 bahts et vous êtes déjà dans les rues animées.Prix du tour : à partir de 160 000 roubles (petit-déjeuner)
Naklua
- 4* Long Beach Garden Hotel & Spa est un endroit calme. Convient aussi bien aux vacances en famille qu'à ceux qui se soucient de la plage. Cafés, bars, supermarchés à proximité.Prix du tour : à partir de 105 000 roubles (petits-déjeuners)
- 4 * Garden Sea View Resort - pour ceux qui veulent faire une pause dans l'agitation. L'hôtel possède sa propre plage dans la baie. Les touristes célèbrent les bons petits déjeuners.Prix du tour : à partir de 100 000 roubles (petits déjeuners)
Hébergement : prix des hôtels à Pattaya
Vous pouvez nager dans l'eau turquoise de l'île de Ko Lan. Je l'ai fait - nager pendant environ 1 heure
Si vous vous reposez seul à Pattaya, alors en termes de logement, tout est aussi simple que de décortiquer des poires :
- Nous louons un hôtel sur Booking ou RoomGuru (je préfère ce dernier, car il surveille environ 10 systèmes de recherche d'hôtels).
- Ou choisissez un appartement sur Airbnb.
En règle générale, les hivernants se rendent à la station comme un "sauvage" (après tout, une visite est plus rentable pendant une courte période), et donc la location d'un appartement est la meilleure option. Il y a une cuisine ici (vous pouvez cuisiner quelque chose) et le nettoyage ne vous dérange pas. Habituellement, à Pattaya sur Airbnb, les appartements sont loués dans des condominiums - en d'autres termes, dans des immeubles à appartements où il y a une piscine, une salle de sport, une laverie, etc. Suivez le lien - une remise de 4000 roubles pour la première réservation, si vous êtes débutant !
Prix moyen d'un logement à Pattaya :
(pour deux par nuit)
Pattaya | Phuket * | |
Auberge | à partir de 10 $ | à partir de 10 $ |
Hôtel 2* ou chambre d'hôtes | à partir de 15 $ | à partir de 15 $ |
Hôtel 3 étoiles | à partir de 18 $ | à partir de 20$ |
hôtel 4 étoiles | à partir de 30 $ | à partir de 40$ |
Hôtel 5 étoiles | à partir de 60$ | à partir de 85 $ |
Appartement avec Airbnb (condo) | à partir de 25 $ | à partir de 50$ |
* à titre de comparaison, j'ai également apporté l'étiquette de prix à Phuket pour montrer que Pattaya est vraiment bon marché.
Soit dit en passant, il n'y a pas d'hôtels tout compris à Pattaya. Le type de nourriture le plus courant dans les hôtels est le petit-déjeuner. Compte tenu du grand nombre de cafés à proximité, ce n'est pas du tout un problème. Mais vous n'êtes pas lié à l'hôtel, vous pouvez vous promener sans craindre de manquer le dîner.
Prix des aliments à Pattaya
Le même Tom Yum / Starbucks au Festival Mall
Les prix à Pattaya en 2021 pour la nourriture et l'alcool ne diffèrent pas beaucoup des prix des années précédentes. Nous ressentons le changement dans le grand sens uniquement à cause du changement du taux de change du baht par rapport au rouble. Lorsque le taux était de 1: 1, des odes étaient écrites sur les vacances en Thaïlande. Vous vous sentiez comme un homme riche : un bol de soupe - 60 roubles, une salade - 50 roubles, un petit-déjeuner américain - 70 roubles !
Maintenant, le taux est de 1: 2,5. C'est-à-dire que nous multiplions tous les prix en baht par environ 2,5
Où manger à Pattaya : liste des lieux et tarifs
Voici une liste des endroits préférés et des prix approximatifs pour les cafés à Pattaya :
Restaurants touristiques
- Chaboushi - Cuisine japonaise pour ceux qui aiment les fruits de mer. Buffet-restaurant. Payez une fois l'entrée et une heure et demie vous permet de manger ce que vous voulez en n'importe quelle quantité !Chèque pour un : 420 baht
- Hard Rock Café - Cuisine américaine. Restaurant très confortable, musique live, bel intérieur. Mais les prix sont élevés. Un hamburger, par exemple, coûte 800 bahts.Chèque pour un : 700-800 baht
- Pain Boulangerie et Café - café-pizzeria, carte européenne. Niveau de prix moyen. Il y a des viennoiseries, des croissants. Situé au coeur de la ville.Chèque pour un : 250-300 baht
- Horizon Bar à l'hôtel Hilton - un lieu avec cocktails et vue panoramique. Le prix est super élevé, mais de 17h à 19h il y a un happy hour : tu achètes un cocktail (360 ou 420 baht), tu reçois le deuxième en cadeau ! Je l'ai fait plusieurs fois avec un ami
Arbre de Noël à Pattaya pour le Nouvel An
Cafés locaux
- le café du jasmin - un endroit magnifique et confortable au centre près de la plage.Chèque pour un : 100 baht
- Somtum nameang - situé à proximité du Musée d'Art en Art 3D au Paradis.Chèque pour un : 50-80 baht
Aires de restauration
Au centre commercial Fête centrale (au rez-de-chaussée) et Terminal 21ainsi qu'en magasin Tesco Lotus et Grand C il y a d'immenses aires de restauration. Il y a surtout de la nourriture thaïlandaise : soupes, riz, nouilles.
Au Central Festival, le système est le suivant : vous montez chez les "hôtesses", mettez de l'argent sur une carte spéciale et vous êtes admis dans le monde de tout ce que vous pouvez imaginer ! Vous payez avec la carte émise. Les prix sont bas - un chèque pour un sort dans la région de 70 à 100 bahts. Nous prenions généralement des sushis, des petits pains, du tom yam (soupe) et du pad tai (nouilles frites).
Fast food
- McDonald's - Je me souviens encore du McFlury avec des patates douces (patates douces)... c'était de saison, mais sait-on jamais, est-ce que ça reviendra d'un coup ? VérifierChèque pour un : 200 bahts (burger et cola).
- KFC - poulet frit à Pattaya est également disponible. Vous pouvez en trouver, comme McDonald's, au Central Festival (et pas seulement).Chèque pour un : 150 baht (poulet et boisson)
L'alimentation de rue
- Makashnitsy (cuisines sur roues) - vous pouvez acheter des crêpes à la banane, ainsi que des plats locaux tels que du riz ou des nouilles.Chèque pour un : 50 baht
- Marchés nocturnes - Ici, vous pouvez profiter à la fois des grillons frits et de la nourriture normale. Par exemple, les crevettes dans la pâte - 30 bahts, les brochettes de poulet - 50 bahts, les gaufres - 25 bahts.
A Pattaya et Samui, la restauration est la même. Par conséquent, tout en vivant sur l'île, je visite rarement les cafés, je cuisine à la maison. Et si je le fais, c'est principalement pour la cuisine russe : dans un an nos raviolis vous manqueront 🙂 J'aime prendre un café au 7 Eleven. Vous y trouverez du café au lait, du cappuccino et de l'Americano à partir d'une machine à café. Et le prix n'est que de 30 bahts. Et le plus important - autour de l'horloge. Le plus important est de s'arrêter prendre un café pendant une pause au travail.
Quoi essayer?
Mon top des plats les plus populaires - et délicieux - et leurs prix à Pattaya (on prend un café local) :
✓ Tom yam et tom kha - des soupes divines au lait de coco et aux épices. Le premier aux crevettes, le second au poulet. Délicat, à la fois acide et épicé. Pour avoir juste une tache, et non un feu, demandez du non épicé (notes épicées).
Coût dans un café : à partir de 70 baht
✓ Pad Thai - nouilles de riz frites au poulet, crevettes ou crabe - au choix. Assaisonner de pousses de soja, de noix et de sauce sucrée. Alors, on doit s'arrêter pour une portion ce soir
Coût dans un café : à partir de 50 baht
✓ Crêpes à la banane - crêpes fines frites jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes avec une garniture à la banane. Vous pouvez ajouter du nutella ou du lait concentré, le délice augmentera de +100.
Coût en makashnits : à partir de 50 bahts
✓ Salade de papaye - elle combine aigre, sucré, épicé et salé. La base de la salade est la papaye non mûre.
Coût dans un café : à partir de 70 baht
✓ La crème glacée frite est déjà un dessert, mais je ne pouvais pas ne pas l'inclure. Glace absolument naturelle roulée en tubes : uniquement du lait et des fruits. Ils le cuisent sous vos yeux en 3 minutes - et c'est tout un spectacle 🙂
Coût en makashnits : à partir de 50 bahts
Prix des aliments à Pattaya - 2021
Les fruits en Thaïlande sont bon marché, je les ai achetés dans la rue,
à la fois dans les supermarchés et les marchés de nuit
Les produits alimentaires peuvent être achetés dans les magasins et les supermarchés :
- 24/7 7/11 (Seven Ileven) et Family Mart (Family Mart). Ils sont à chaque coin de rue.
- Grands supermarchés : Macro, Big C, Tesco Lotus.
Je fais toujours des courses et je cuisine moi-même. C'est moins cher et je sais avec certitude que ma nourriture sera sans sucre. Oui, les Thaïlandais mettent du sucre dans tout ! Même, semble-t-il, dans les plats où ce n'est pas nécessaire. Mon pad thaï préféré contient 2-3 cuillères à soupe.
Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux produits. Pour l'intérêt, comparez avec les prix en Russie ! Après avoir découvert le prix du fromage, j'ai voulu retourner dans mon pays natal.
Prix à Pattaya pour les courses en magasin (janvier 2021) :
pour les roubles, multiplier par 2
- Filet de poulet, kg - 60 baht
- Pain blanc - 40-50 baht
- Lait, l - 50-60 baht
- Oeufs, 10 pièces - 70 bahts
- Fromage, 500 gr - à partir de 250 baht
- Tomates, kg - 40-50 baht
- Concombres, kg - 25-30 bahts
- Pommes de terre, kg - 25-30 baht
- Riz, kg - 40 baht
- Cigarettes Winston - 60 bahts
- Eau, 1,5 l - 13-20 bahts
- Cola, 0,5 l - 15 bahts
* à Tae il y a de la vanille et du cola à la cerise bizarre pour nous - Toast du 7/11 et Family Mart - 25-30 baht
* kaaaak je les adore ! Avec du fromage, du jambon, du thon - peu importe ! N'oubliez pas de demander au vendeur à la caisse de trinquer dans un grille-pain
Prix des fruits à Pattaya (janvier 2021) :
par kilogramme
- Mangue verte - de 30 à 80 baht (selon la variété et la taille)
- Jaune mangue - de 60 à 100 baht (selon la saison)
- Fruit du dragon - 60-100 baht
- Pastèque - 20-30 bahts
- Bananes - 40 bahts
- Durian - 120-180 baht par paquet (pelé et coupé)
- Pommes - 120 bahts
- Ramboutan - 120 bahts
- Mangoustan - 30-50 baht
- Longane - 50-60 bahts
- Papaye - 40-45 bahts
Conseils personnalisés. Le moyen le moins cher d'acheter des fruits est sur les marchés. Par exemple, au marché nocturne de Jomtien ou de Teprazit. De temps en temps, vous pouvez rencontrer des camions ouverts remplis de mangues ou d'autres fruits avec une assiette 3*100. Cela signifie que pour 3 kg, ils demandent 100 bahts. C'est très rentable, assurez-vous de le prendre!
Prix de l'alcool à Pattaya.
Ainsi, les prix à Pattaya pour la nourriture ont été découverts, l'alcool est resté. Le voici en Thaïlande, terriblement cher (ainsi qu'en général en Asie du Sud-Est). Une bonne bouteille de champagne coûte 700 bahts.
Par conséquent, je n'achète pas d'alcool, je suis personnellement désolé de donner autant d'argent. Il est préférable d'aller se faire masser plusieurs fois.
Et vous pouvez vous détendre avec un verre au café. Là, pour 100 bahts, ils vous feront un cocktail - mon préféré est Mai Tai. Vous pouvez également toujours prendre une autre bouteille de Duty Free à Pattaya
- Bière locale Chang - 50 bahts
- Champagne - à partir de 300 bahts
- Vin - à partir de 500 baht
- Whisky - à partir de 1000 bahts
- Martini Bianco - à partir de 990 bahts
Comme vous pouvez le voir, ce texte est plus en termes de prix et de montants que vous pouvez laisser à Pattaya. Mais nous, sur le site HowTrip, avons également un article général sur le repos à Pattaya, avec toutes nos impressions et astuces.
Plages à Pattaya
C'est la plage centrale de Pattaya
Les plages de la station sont gratuites. Cependant, l'eau est plutôt boueuse et sale. En vacances à la plage, Pattaya perd beaucoup face au même Phuket ou Koh Samui.
Mais il y a une bonne nouvelle : pour le sable blanc et l'eau bleue transparente, vous pouvez vous rendre sur les îles voisines. Par exemple - à l'île de Ko Lan (le lien est un article détaillé sur ce qu'il faut obtenir, où bronzer et quoi regarder).
Les principales plages de Pattaya :
- La plage centrale est sale, quelque part au loin on voit un égout, et la nuit des rats rampent sur les transats. Oui c'est ça. J'ai dit que Pattaya est en train de perdre. Néanmoins, il y a beaucoup de touristes sur cette plage (et sur les transats).
- Plage de Jomtien - la situation est bien meilleure ici. Beaucoup de parents avec enfants.
- Plage confortable
- Plage de Wongamat
Des ferries à destination des îles partent régulièrement de la jetée de Pattaya Bali Hai. Mais vous pouvez aussi faire le tour des 3 îles : Ko Lan, Ko Krok, Ko Sak - cela coûte à partir de 1300 baht.
Combien coûtent les excursions à Pattaya ?
Si vous partez en vacances en Thaïlande pour la première fois, les excursions suivantes sont incontournables ! Et ce ne sont pas mes mots - c'est ce que mes parents m'ont dit quand je vous préparais un article :)
Les gens vont généralement à Pattaya pour des activités de plein air. C'est le seul complexe à partir duquel vous pouvez facilement vous rendre à Bangkok, au Cambodge et dans la jungle profonde. J'ai indiqué les prix des excursions à Pattaya pour aider à naviguer et "estimer" le budget des divertissements à l'avance.
Je ne suis moi-même pas fan des excursions, je ne peux donc pas me faire ma propre opinion.
Mais! Il y a l'expérience des parents. Lors d'un précédent voyage, ils ont visité la rivière Kwai, des spectacles de dragsters et l'île de Xichang - ont déclaré que par rapport à Ko Lan, Xichang est vraiment un endroit désolé avec des paysages paradisiaques. Et le guide était intéressant
Tarifs des excursions à Pattaya en 2021 (les plus populaires) :
Excursion au Cambodge depuis Pattaya Durée - 2 jours. | à partir de 170$ par personne |
Parc aquatique et parc d'attractions à Bangkok | à partir de 900 bahts |
Île de Koh Chang La durée de l'excursion au choix - de 2 à 4 jours. | à partir de 2000 bahts |
Rivière Kwaï Durée - 2 jours. | à partir de 2000 bahts |
Disneyland à Bangkok Dream World | à partir de 900 bahts |
Jardin tropical de Nong Nooch | à partir de 600 bahts |
Zoo de Khao Kheow | à partir de 550 bahts |
Où partir à Pattaya ?
Le début de cette même rue (j'y suis allé à pied, ou arrivé en tuk-tuk)
Attractions gratuites de la ville :
- Walking Street est une rue célèbre où se concentre toute la vie nocturne, bars, cabarets. Il est intéressant de s'y promener, même si vous n'êtes pas fan des discothèques nocturnes.
- Plate-forme d'observation sur le mont Pratumnak
- Temple du Grand Bouddha
- Complexe du temple Wang Sam Sien
- Jomtien Night Bazaar - pour la nourriture, exotique et pas si
Vie nocturne :
pour convertir en roubles, multipliez les prix par 2
- Spectacle de travestis au Colisée - à partir de 400 bahts
- Boxe thaï - à partir de 1300 baht
- Cabaret Alcazar - à partir de 500 bahts
- Spectacle de travestis Tiffany - à partir de 500 bahts
Prix des massages, de l'eau et autres divertissements
Oui, à Pattaya je n'ai pas disparu lors d'excursions, mais dans des salons de massage...
Une heure complète de détente et de relaxation pour 100 bahts ! Très bon marché. Je choisis toujours le massage thaïlandais - j'aime sentir mon corps se pétrir et tout craquer. Après une facilité incroyable. Il y a aussi un massage pour les jambes, le cou et tout le reste.
- Massage - 100-200 bahts
- Parc aquatique Ramayana - 1190 bahts
- Temple de la vérité - 500 bahts
- Jet skis - à partir de 1000 bahts en 20 minutes
Transport
L'une des rues principales qui va vers Central Beach - O_o traffic
Toc Toc.
Le seul transport public à Pattaya est le tuk-tuk ou songteo. Les prix en Thaïlande pour voyager dans de telles voitures sont presque les mêmes: 10-20 bahts. Pour prendre un minibus, il suffit de lever la main. Bien que le plus souvent, ils klaxonnent eux-mêmes de manière agaçante et ralentissent près de vous.
Conseils personnalisés. Si vous avez arrêté un coup à vide, ne nommez pas le point final. Sinon, le minibus se transformera instantanément en taxi. Et cela vous coûtera plusieurs fois plus cher.
Taxi.
Le coût d'un taxi dans la ville est de 150 à 400 baht. Dans le même temps, les Thaïlandais n'ont pas de liste de prix claire, il est donc préférable de se mettre d'accord sur le prix à l'avance avant de monter dans la voiture. Sinon, soyez prêt à donner le montant qu'il nommera.
Comment se rendre de Bangkok.
De la capitale à Pattaya, j'ai voyagé depuis l'East Terminal (gare routière) près de la station de métro Ekamai. Des bus partent du quai 1 toutes les 20 à 30 minutes. Le coût est de 110 bahts par personne.
Si vous souhaitez vous rendre à l'aéroport de Bangkok avec un budget limité, rendez-vous à Jomtien Beach Pattaya. Le bus part de cette gare, le trajet dure environ une heure. Le coût est de 120 bahts. Si vous souhaitez être pris en charge à votre hôtel, alors 280 bahts.
Location de scooter et voiture
Pour vous déplacer seul dans la ville, louez un véhicule. Des magasins de vélos et de voitures à louer se trouvent souvent le long des rues.
La circulation à Pattaya est très chargée, personne ne suit vraiment les règles. Parfois, il me semble qu'ils n'existent tout simplement pas. Par conséquent, si vous êtes sans expérience, il est préférable d'utiliser le tuk-tuk public.
- Location de vélos - à partir de 200 bahts par jour.
- Location de voiture - à partir de 1000 bahts par jour, selon la marque de voiture. Notez que le volant est à droite. Ici, nous avons parlé d'autres nuances de la location de voiture.
Conseils personnalisés. Sur un vélo - uniquement dans un casque. A Pattaya, il y a un contrôle constant du casque, et si vous vous faites remarquer, une amende de 500 bahts par passager. En plus, c'est la sécurité.
Faire du shopping à Pattaya
Dédié aux accros du shopping !
Je suis amoureux du shopping en Thaïlande. Pour être honnête, je n'achète pas de vêtements dans les magasins ici : je préfère les marchés thaïlandais. C'est un plaisir de se promener entre les tentes avec de belles décorations et vêtements artisanaux.
Et aussi, grâce aux marchés, j'ai chez moi une énorme collection de lunettes de soleil insolites pour seulement 50 baht pièce Les yeux s'écarquillent. Peu importe combien d'argent je prends avec moi au marché, je laisse tout tomber. Par conséquent, si vous êtes un accro du shopping comme moi, ne prenez que le montant que vous prévoyez de dépenser.
Vous trouverez ci-dessous une liste générale des endroits où vous pouvez faire du shopping à Pattaya :
- Centre commercial Central Festival. Il existe des vêtements familiers comme H&M et Zara. Les prix des choses sont les mêmes qu'en Russie - mais Uniqlo est un peu moins cher.
- Big C et Tesco Lotus. Ce sont des supermarchés, mais ils vendent des vêtements de plage de bonne qualité. Le coût est de l'ordre de 100 à 400 bahts. J'achète des tongs et des capes là-bas.
- Marchés nocturnes. Le shopping le plus amusant et le plus économique de Pattaya. Vêtements à partir de 100 bahts.
Que pouvez-vous apporter de Thaïlande
Pattaya obtient de bonnes critiques pour le shopping : les prix sont raisonnables et le choix est large. Quoi emporter ?
- Fruits - Choisissez des fruits plus durs (s'il s'agit de mangues) afin qu'ils ne se gâtent pas pendant que vous les portez. Vous pouvez le transporter dans une nacelle à bord de l'avion. Et rappelez-vous des normes établies en Russie : pas plus de 5 kg par personne.
- Produits cosmétiques à base de noix de coco - huiles pour le corps et les cheveux, gommages.
- Baumes de guérison thaïlandais - ils sauvent de toute douleur et d'un rhume. Vérifié sur moi-même.
- Dentifrice naturel thaïlandais - euh, quelle vigueur ! Regardez les pharmacies.
- Carnets de design thaïlandais.
- Fruits secs - dans n'importe quel magasin, comme le 7/11, vous trouverez des petits paquets de fruits secs : mangue, banane, durian. Ils sont délicieux. Une excellente option si vous n'avez pas pris de fruits ou s'il n'y en avait pas assez pour tout le monde.
- Un hamac - pourquoi ne pas l'accrocher sur votre balcon ou à la campagne ? Coût à partir de 200 bahts, vendu sur toutes les plages.
- Bijoux en osier - bracelets, colliers. Véritable fait main. Coût à partir de 100 bahts.
- Pantalon ou short avec des éléphants - eh bien, juste un must have ! 🙂
Conclusion : combien d'argent emporter à Pattaya ?
Koh Lana a des plages très propres, des fourrés de blé quelque part au milieu de l'île,
et le matin il n'y a pas tant de monde
Tout d'abord, quelques conseils :
✓ Apportez des dollars ou des euros. Il est plus rentable d'échanger des devises en grosses coupures - pour les petites (par exemple, 10 $ ou 5 $), le taux est pire.
✓ Cours indicatif : 100$ 3000 THB.
Pattaya pour deux - prix approximatif pour frais sur place:
(si vous partez 10 jours)
Nourriture : déjeuner et dîner dans des cafés bon marché | ≈ 14.000 roubles |
Divertissement : Trois excursions populaires (île de Koh Chang, rivière Kwai, spectacle de travestis) et massage | 26 000 roubles |
Transport : tuk-tuk ou location de vélo | 4000 roubles |
Achats | ≈ 10 000 roubles |
Il est raisonnable de prendre au moins 50 000 roubles pour les dépenses avec vous pour deux. Si vous visitez plus d'excursions et de divertissements, le budget augmentera.
Comment arrive-t-on à Pattaya ?
Une visite dans un hôtel 3-4 étoiles - pour les mêmes 10 jours - coûte à partir de 70 000 roubles. Pour se détendre à peu de frais ou sur un billet de dernière minute, je vous conseille le service Travelata (j'en ai parlé au début). Si la visite coûte plus de 100 000 roubles, vous pouvez appliquer un code promotionnel AF2000Thowtrip - il accordera une remise de 2 000 roubles.
Si vous volez seul, l'alignement est le suivant :
- Un billet d'avion pour Bangkok coûte 30 000 roubles pour un aller-retour. Et vous pouvez vous rendre de Bangkok à Pattaya en bus pour 120 bahts (250 roubles) par personne.
- Hôtel 3-4 * - à partir de 12 000 roubles pour 10 nuits.
Conclusion.
- pour ceux qui voyagent en excursion, un voyage à Pattaya pour deux coûtera ≈ 120 000 roubles.
- pour les touristes indépendants à partir de 125 000 roubles (à condition qu'il y ait les billets d'avion les moins chers - et c'est le seul moyen de les démonter pendant la saison !).
Pour résumer : les prix à Pattaya en 2021 sont d'un ordre de grandeur inférieurs à ceux des autres stations balnéaires de Thaïlande.Si vous avez besoin d'un budget, mais intéressant - c'est le bon choix !