Une visite sur le territoire bulgare est intéressante non seulement pour ceux qui cherchent à se rendre sur ses rives de la mer Noire dans le cadre de l'achat d'un circuit standard de deux semaines. Les attractions dans d'autres endroits et les voyages d'affaires (de travail) pendant de plus longues périodes seront également attrayants. Il est très important de régler le sujet avec les documents à l'avance.
Dans ce document, nous examinerons la question de l'obtention d'un visa pour la Bulgarie pour les Russes, quels documents seront requis pour l'enregistrement, ce que vous devez savoir à l'avance lors de la soumission de questionnaires et de demandes, quelles nuances vous attendent lorsque vous voyagez avec des enfants. Pour ceux qui aiment ne pas sortir de chez eux et tout faire en ligne, vous trouverez à la fin de la publication un lien vers l'inscription via Internet.
Visa pour la Bulgarie pour les Russes en 2021
Les Russes ont-ils besoin d'un visa pour la Bulgarie en 2021 ? La réponse à la question sera positif... Les centres des visas et les unités diplomatiques concernées sont chargés de délivrer les permis d'entrée.
Avec quels visas pouvez-vous entrer dans le pays ?
La question est souvent posée - avez-vous besoin d'un visa pour la Bulgarie si vous avez un visa Schengen. La réponse ne sera affirmative que pour les tolérances des catégories C, D. La durée la plus longue de leur séjour sur le territoire bulgare est de 90 jours en six mois. Important : le temps passé sur place n'est pas pris en compte lors des déplacements dans les pays participant à l'accord de Schengen.
Visa pour la Bulgarie
Contrairement aux rumeurs circulant récemment et même dans les médias, les visas bulgares sont délivrés en 2021 de la même manière qu'avant. Les transférer directement au moment de l'arrivée dans le pays serait contraire à la législation de l'UE en matière de migration.
Liste des documents :
Obligatoire pour tout candidat, quel que soit l'objet de la candidature et la durée du séjour, la liste du matériel commence par un questionnaire rempli à 100% et personnellement signé.
La durée de validité résiduelle d'un passeport étranger doit être de 90 jours calendaires après la fin du voyage prévu. De plus, une copie de la page 1 est envoyée.
Important: les passeports non signés par les propriétaires ne sont pas acceptés.
Vous devez également fournir :
- photographie couleur 3,5x4,5 cm, prise sur fond clair (et la même pour chacun des enfants inclus dans le passeport) ;
- police d'assurance maladie, qui sera valable dans l'UE sans rétractation jusqu'à la fin du voyage avec une couverture à partir de 30 000 euros ;
- billets d'avion, ou la justification du fait de réserver des billets, ou un ensemble de documents du propriétaire de la voiture (un voyage en Bulgarie dans sa voiture).
Mais alors les différences commencent. Ainsi, les touristes devront en outre prouver le fait de réserver des chambres d'hôtel en Bulgarie. Le document doit refléter la composition personnelle des visiteurs, la durée de vie prévue et les principaux détails de l'hôtel. Il est nécessaire que l'invitation prouve également le paiement de l'enregistrement à l'hôtel pour toute la durée déclarée.
Vous devrez fournir un certificat de l'organisation où le touriste travaille, et sur le papier à en-tête de l'organisation, avec des informations sur les revenus et l'adresse exacte, le téléphone au travail et le poste de travail. Les retraités peuvent se limiter à fournir un certificat. Vous devez également prouver que vous disposez d'au moins 500 euros pour l'ensemble du voyage par personne, et en même temps d'au moins 50 euros pour 1 jour.
Plus facile pour ceux qui voyagent en visite privée. Ils devront présenter une invitation des citoyens bulgares en original et en copie, ou une preuve du fait de parenté avec quelqu'un des Bulgares. Les voyageurs en transit sont tenus de fournir une copie de leur visa pour leur destination ou une preuve de voyage vers une destination où un visa n'est pas requis.
Une sortie commerciale nécessitera :
- la version originale et une copie de l'invitation de l'organisation selon le modèle établi ;
- lettres de recommandation d'une chambre de commerce nationale ou mixte;
- en option, au lieu d'une lettre - un duplicata du contrat avec confirmation des intentions;
- un certificat attestant l'appartenance à une structure commerciale russe et une position dans celle-ci.
Pour combien de temps le visa est-il délivré ?
L'admission unique sur le territoire de la Bulgarie est délivrée pour une seule arrivée et pour un séjour dans le pays d'une durée maximale de 90 jours dans les 6 mois suivant l'arrivée. Des informations plus précises sont données sur l'autocollant. Un double permis diffère uniquement en ce que vous pouvez venir deux fois et être dans le pays pendant 90 jours à partir du moment de la première arrivée.
Important: Vous ne pouvez pas entrer deux fois par 1 poste frontalier avec ce visa.
Il existe également des visas à entrées multiples - pour 3, 6, 12 mois, vous pouvez les accompagner plusieurs fois, mais la durée totale de présence ne dépasse pas 90 jours. Avec n'importe quel visa de transit, même un visa à entrée unique, vous pouvez rester en Bulgarie jusqu'à 5 jours. La différence ne concerne que le nombre d'arrivées.
Coût de la paperasse
Les prix pour l'obtention d'un visa pour la Bulgarie sont calculés comme suit : des frais de service s'ajoutent aux frais consulaires de 35 euros - 19 euros supplémentaires. Par conséquent, il n'y a pas d'économie particulière par rapport à l'admission Schengen. La contribution est faite en monnaie russe.
Si un visa est demandé en urgence (48 heures hors jour de dépôt des documents), le consulat exigera déjà 70 euros, la prestation supplémentaire n'augmente pas de prix (19 euros). Les enfants de moins de 6 ans, les conjoints, les enfants et autres parents immédiats des citoyens russes résidant officiellement en Bulgarie sont exempts de contribution au consulat.
En outre, le privilège s'applique aux personnes handicapées arrivant pour obtenir de l'aide, aux funérailles, aux étudiants, aux participants à des programmes d'échange culturels et autres, aux fonctionnaires arrivant en voyage d'affaires dans l'intérêt des organes de l'État de la Fédération de Russie ou de la République de Biélorussie. de n'importe quel niveau. En résumé, on peut dire que le coût d'un visa pour la Bulgarie pour les Russes est tout à fait acceptable, et pour de nombreuses catégories de personnes, il est nul.
Modalités d'examen d'un lot de documents
Les permis courts et de transit sont préparés en 4 à 6 jours ouvrables (cela dépend également de la méthode de soumission), et tous les visas urgents seront prêts en 48 heures. Il n'est pas nécessaire d'obtenir un visa pour les Américains, les résidents de l'UE, les Australiens, les Israéliens.
Visa pour la Bulgarie pour les enfants
Tous les enfants ne sont admis que sur présentation d'un questionnaire, d'un duplicata d'acte de naissance (cela vaut la peine d'emporter l'original pour le voyage). Les parents ou les représentants légaux restant en Russie doivent donner leur consentement écrit.
Alternativement, vous devez montrer la privation de droits, la reconnaissance comme décédé ou disparu. Tout le monde après 14 ans est tenu d'avoir un passeport personnel. Sur la photo, le visage doit être montré clairement et grand, à 70% de la photo. L'effet yeux rouges, la photographie avec des lunettes noires, ainsi que la prise de photos avec des appareils photo domestiques ou les découpes de photographies d'amateurs ne sont pas autorisées.
Quels sont les autres types de visas pour entrer dans le pays ?
En plus des touristes, un visa d'entrée de courte durée en Bulgarie pour les Russes en 2021 est accordé à ceux qui rendent visite à des parents et amis. L'admission de groupe est accordée à un groupe de citoyens d'un État délivré avant le dépôt. Si un tel groupe arrive à des fins touristiques, il peut rester dans le pays pour un maximum de 30 jours. Les permis de transit sont divisés en une fois et en double. Important : il n'est pas permis de modifier ni le nombre de membres du groupe ni leur composition personnelle depuis l'arrivée jusqu'au départ.
Le transit est considéré comme un voyage à travers la Bulgarie vers des pays tiers dans un délai d'un jour. Ceux qui ont reçu un permis ont le droit de quitter l'aéroport et de rester à l'extérieur de l'aéroport tout le temps jusqu'à l'expiration de la période autorisée. Les représentants de la Fédération de Russie peuvent se débrouiller avec un passeport étranger si seul un atterrissage intermédiaire sur un autre véhicule ou sur un autre vol est prévu sans quitter la ligne internationale du terminal.L'autorisation d'immigration est accordée à ceux qui vont bientôt recevoir un permis de séjour dans le pays (dans un délai d'un an ou définitivement).
Et une autre question importante - comment tout organiser vous-même. Lorsque vous contactez des organisations spécialisées, elles peuvent prendre en charge tout le travail, mais agissant de manière autonome, vous devrez prendre en compte toutes les nuances, sans compter sur les conseils des agents consulaires. Les questionnaires doivent être remplis à l'encre noire ou bleue en caractères cyrilliques (sauf pour le nom et le prénom. Un passeport russe est décrit par un numéro à 9 chiffres sans un seul espace).