Sites intéressants de Belgrade

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, nous avons essayé de rassembler tous les meilleurs sites touristiques de Belgrade et de ses environs, qui intéresseront vraiment les touristes. La revue s'est avérée riche en photographies de la ville et de ses recoins secrets. Nous avons abordé le sujet des excursions et avons trouvé des programmes touristiques attrayants. Nous avons fait une carte de l'emplacement des objets, qui vous aidera à vous orienter sur le terrain et à faire votre propre itinéraire de promenade.

La capitale de la Serbie est riche en sites magnifiques. Belgrade a un destin difficile. Tout ce qui s'est passé ici a été reflété dans les monuments historiques. En même temps, c'est un coin d'Europe calme et confortable, qui sera intéressant à connaître pour tout le monde.

Quartier de Skadarlija

Si vous ne savez pas où aller à Belgrade, allez-y. Il y a 200 ans, le quartier était bruyant et bondé. La Bohême s'est réunie ici. Aujourd'hui, c'est un ancien coin tranquille de la ville qui vous plongera dans le passé.

Il n'y a pas de transport, les routes sont goudronnées. Les lampadaires ont survécu. Ce sont des gaz, vous ne les verrez nulle part ailleurs. Il était une fois des musiciens qui vivaient ici, qui gagnaient leur pain en interprétant des chansons pour les passants.

Ici et maintenant, vous pouvez écouter de la musique serbe, goûter la cuisine nationale. L'endroit transmet la saveur caractéristique des habitants du pays. Nous vous recommandons de venir ici en fin d'après-midi, lorsque les restaurants de la vie nocturne ouvrent. C'est dans ces établissements que les meilleurs chefs de la capitale préparent et jouent de la musique live.

Île Ada Tsiganliya

Situé sur la rivière Sava dans le centre-ville. Il a été séché artificiellement et transformé en lieu de repos. Les gens de Belgrade adorent venir ici. Les touristes seront intéressés. Ada Tsiganliya est propice aux activités de plein air et au farniente.

Les vacanciers font du sport, jouent au tennis, au volley-ball. Les kayaks sont distribués dans les points de location. Ceux qui le souhaitent font des promenades sur la rivière. La plage est équipée du matériel nécessaire. Fonctionne même la nuit.

Rue Prince Michael

Situé dans la vieille ville. C'est une rue piétonne. Les amateurs de shopping viennent ici. Il séduira également les gourmets.

Il est considéré comme l'un des endroits les plus chers et les plus prestigieux. Les magasins de mode sont concentrés ici. Les gens marchent les bras croisés dans la rue à tout moment de la journée. Un certain nombre de manoirs néoclassiques sont considérés comme une décoration.

Tour de Gardosh

Le monument est situé sur le Danube. Il est resté de l'époque de l'Empire austro-hongrois. L'attraction a un deuxième nom - la Millennium Tower. Cela est dû à la célébration de l'anniversaire en 1896.

Une tour a été érigée à l'emplacement d'une forteresse au Moyen Âge. Il présente un design éclectique. Une exposition est organisée à l'intérieur du bâtiment. Cela vous permettra de vous familiariser avec les événements racontant Gardosh et Zemon. A l'étage, il y a une terrasse d'observation, d'où s'ouvre une vue imprenable sur la grande rivière.

  • La visite est gratuite.

Remblai de Zemun Cay

Situé juste au pied de la tour. Il s'agit d'un espace vert. Ici sont plantés des platanes, des ormes et des chênes. Les gens viennent ici pour se promener le long du Danube et apprécier la vue.

Jusqu'à récemment, les berges étaient inondées. À la suite des travaux de renforcement, le remblai a été construit. Aujourd'hui, c'est un lieu de prédilection pour les citoyens et les invités de la capitale serbe. Des restaurants et des cafés sont ouverts le long de la zone de promenade. Beaucoup sont équipés de navires et de barges brisés.

Église Saint-Marc

Le temple est construit dans la tradition néo-byzantine. Le sanctuaire est inclus dans la liste des plus grandes églises de l'État. La construction a commencé dans les années 30 du siècle dernier, mais les travaux intérieurs ne sont pas encore terminés.

On vient ici pour honorer la mémoire des prêtres du XIXe siècle. Les tombes se trouvent juste là. Le dernier monarque de l'État repose ici. Les sépultures ont été déplacées au monastère après les bombardements allemands, qui sont tombés dans les années 40 du 20e siècle.

  • Fonctionne de 9h à 18h
  • l'entrée est gratuite

Église de la Sainte Trinité

Regardez et vous remarquerez un temple miniature à côté de l'église. C'est presque invisible. Il a été érigé pour les émigrants russes qui ont quitté le pays communiste et ont cherché refuge. La construction a été réalisée par V. Stashevsky.

Les restes du baron Wrangel reposent ici. Il était personnellement présent à la consécration. Ici est conservé un rabat du châle du tsarévitch Alexeï. Après l'exécution de la famille royale, les gardes blancs ont transporté des choses en Angleterre. De là, ce volet est arrivé en Serbie.

  • Ouvert de 8h à 19h
  • l'entrée est gratuite

Place de la République

Certains des monuments de Belgrade en Serbie sont concentrés. Familiarisez-vous avec les expositions du Musée national, voir le monument à kn. Michael. L'aristocrate a apporté une contribution inestimable au développement de l'État. Grâce à lui, les Balkans ont obtenu leur indépendance de l'Empire ottoman.

Maintenant, la zone est considérée comme un point important. 20 lignes de transport y convergent. Les habitants de Belgrade sont plus susceptibles de faire des rendez-vous dans ce coin. Il est considéré comme le centre de la vie urbaine.

Palais de la princesse Ljubica

Le palais appartient aux monuments importants de Belgrade. Dates du début du 19ème siècle. C'est le souvenir de l'époque de la dynastie Obrenovic. Le bâtiment s'est vu attribuer le rôle d'une résidence, mais il n'a pas été donné de se réaliser. Les Ottomans n'ont pas permis aux plans de se réaliser.

Les intérieurs des salles ont été conservés. Les visiteurs seront émerveillés par la magnificence de l'art et des articles ménagers. Les collections ont été collectées dans les cours de riches résidents serbes. Auparavant, toutes les pièces appartenaient à des membres de la dynastie royale.

Musée de l'histoire de la Yougoslavie

Si vous ne savez pas quoi visiter à Belgrade, assurez-vous de visiter cette institution. La base de la création du musée était le mausolée dans lequel le président yougoslave - JB Tito - a été inhumé. Au début de ce millénaire, un musée consacré à l'histoire de la Yougoslavie a été fondé.

Le fonds comprend plus de 200 000 unités de stockage. Presque tous racontent la vie de Tito. Ses effets personnels, documents, photographies y sont conservés. La fierté de la collection est la collection personnelle de la première personne du pays. Il ramassait des bâtons.

  • Heures de travail de 10 à 18 heures
  • Prix ​​des billets : 400 pour les adultes et 200 pour les étudiants.

Musée Aéronautique

Le bâtiment a la forme d'une rondelle de hockey ou d'une soucoupe OVNI descendant du ciel. Il brille et scintille au soleil. Une visite à cette institution sera la réponse à la question de savoir quelles choses intéressantes dans la ville peuvent être vues avec les enfants. Personne ne s'ennuiera ici.

Une collection d'avions est présentée. Ils appartiennent à des époques différentes et racontent l'évolution de l'activité de construction aéronautique. Au total, 200 objets exposés ont été collectés. Parmi eux, vous verrez des avions militaires aussi célèbres que Spitfayet, IL-2. Voici l'épave d'un avion furtif américain abattu par les Serbes à la fin du siècle dernier.

  • Ouvert de 9h à 17h.
  • Le prix du billet est de 8 mille dinars.

Forteresse de Belgrade

Tout le monde a entendu parler de la forteresse de Belgrade. C'est le monument le plus reconnaissable de l'État. Situé au confluent de la Sava et du Danube. Allez au parc Kalemegdan pour la trouver.

Les premiers bâtiments ont été érigés au 1er siècle après JC. La forteresse a été détruite ou reconstruite. Vous verrez également d'autres objets intéressants à proximité. Visitez le musée de Vienne, allez au zoo et visitez le parc des dinosaures avec vos enfants.

  • Heures d'ouverture de 11 à 19 heures.
  • Les billets sont achetés dans différentes parties de la forteresse : tour de l'horloge - 80 dinars, magasin de poudre à canon - 200 dinars, tour Neibosha - 200, puits romain - 120 dinars.

Statue de pêcheur

La figure est une statue d'un jeune homme nu. Son corps n'est recouvert que d'un filet de pêche. Le jeune homme tente d'étrangler un énorme serpent. L'expression de son visage est frappante, l'auteur a su rendre magistralement le sang-froid du combattant.

En fait, ce n'est pas la première œuvre de sculpture de Simeon Roksandich. Son premier Fisherman a coulé alors qu'il rentrait chez lui sur un bateau. La statue est revenue de l'exposition de Londres, mais n'a jamais atteint son pays natal.Le sculpteur a conservé les moules en plâtre de la première œuvre, et il a pu en faire une copie.

Souterrain de Kalemegdan

Belgrade en Serbie est célèbre pour son labyrinthe de passages souterrains. Ils les ont creusés à des moments différents. Ainsi, le tunnel « Puits romain » a été aménagé au XVIIIe siècle. Sa profondeur est de 51 mètres.

Le tunnel tire son nom par accident. En fait, les Autrichiens l'ont creusé. Mais sur le sol serbe de temps en temps l'héritage du grand Empire se trouve. Par conséquent, les archéologues n'ont pas mis longtemps à comprendre.

Le célèbre bunker militaire. Il a été équipé dans les années d'après-guerre, lorsque les salves des conquérants fascistes se sont tues. Les relations entre la Yougoslavie et l'URSS étaient froides. Le gouvernement a jugé important de créer un tel refuge.

Bâtiment du théâtre national

De quoi voir à Belgrade, on note cet objet. Vous pouvez venir ici pour la première, mais je veux dire autre chose. Il était une fois, ce site était le site de la porte d'Istanbul, construite par les Autrichiens au 18ème siècle. Ils sont célèbres pour le fait qu'il y avait une rangée de pieux près d'eux. Les Turcs ont mis les indésirables sur eux.

L'arc symbolisait la souffrance des Serbes sous le joug des Ottomans. Le prince Michael a ordonné de démolir le triste souvenir des temps difficiles de la surface de la terre. Et après 2 ans, ils ont commencé à construire un théâtre ici. C'est devenu un nouveau repère dans la capitale.

  • Ouvert de 9h à 20h.
  • Le répertoire peut être consulté sur le site officiel www.narodnopozoriste.rs/

Hôtel "Moscou"

Au centre de la capitale serbe, vous verrez un bâtiment Art Nouveau. On le retrouve souvent sur les photographies de Belgrade. C'est un hôtel qui a réussi à recevoir plus de 40 millions de clients au cours de son existence. Parmi eux figurent des personnalités éminentes, dont L. Brejnev, Y. Gagarine, Brad Pitt et d'autres célébrités.

La Serbie est fière d'avoir eu l'honneur d'accueillir des dignitaires. L'hôtel organise des visites guidées, au cours desquelles les guides parlent des stars qui ont vécu ici. Vous pourrez également voir les appartements et les salles de danse, et visiter le restaurant.

  • La chambre la moins chère coûtera 15 200 dinars (129 euros).

Nouveau Belgrade

C'est le nom du quartier. Il a été construit dans les années 70 du siècle dernier. L'architecture correspond au style de l'époque, que l'on appelait le modernisme soviétique. Promenez-vous à travers les blocs, rappelez-vous les temps passés

La tour Genex est appelée la parure du quartier. Il peut être vu de n'importe quel point, car il est si haut. Sur le chemin de l'aéroport, vous croiserez certainement la tour, elle sert de porte d'entrée vers la ville.

Bâtiment du Parlement national

Parmi les sites touristiques de Belgrade avec des photos et des descriptions, assurez-vous de rencontrer ce bâtiment. Auparavant, elle s'appelait l'Assemblée du peuple. En le regardant, vous pourriez penser que vous êtes dans la capitale de l'Allemagne. C'est ce que disent de nombreux touristes.

La construction a commencé au début du siècle dernier et a duré 30 ans. Le projet a été réalisé par l'architecte russe N. Krasnov. Les escaliers avant sont décorés de figures de chevaux cabrés, semblables à ceux du pont Anitchkov (Pierre). Et juste en face, vous verrez une autre attraction - le Vieux Palais.

Mont Avala

Cette colline est l'un des endroits les plus intéressants de Belgrade. C'était un volcan. Mais après un certain temps, il a cessé d'agir. Il est situé à 16 km de la capitale.

Le sommet de la montagne est couronné d'une tour de télévision. Il est éclairé la nuit et est donc toujours visible. Il y a une plate-forme d'observation sur la tour de 200 mètres de haut. C'est ce fait qui attire les touristes ici.

Forteresse de Vrsac

Les monuments célèbres de Belgrade et de ses environs incluent la forteresse de Vrsac. Ce bâtiment a été érigé au XVe siècle. Il a dû endurer beaucoup, les fortifications ont même résisté aux attaques des Turcs.

La tour est faite d'un alliage inhabituel : le granit et le mica. Par conséquent, il brille toujours. De plus, la hauteur de 400 mètres permet de le voir de partout. Des centaines de touristes viennent ici chaque jour.

  • Le château est ouvert le week-end, mais la terrasse d'observation est disponible 24h/24.

Pont sur Ada

L'information est utile pour les touristes qui recherchent ce qu'il faut voir à Belgrade en 1 jour. Vous ne devriez pas manquer l'objet. Il mérite attention. De plus, de bons clichés sont obtenus ici.

Le pont est hélicoïdal et se compose de 4 travées. La structure relie les deux parties de la capitale. Le pont est considéré comme le plus haut de la ville, sa hauteur est de 200 mètres. Long de près d'un kilomètre, il étonne les touristes par sa beauté nocturne. Venez ici au crépuscule et voyez par vous-même.

Zoo

Parmi les curiosités de la Yougoslavie, connue dans le monde entier, nous distinguerons cet objet. Parmi les touristes, il a d'excellentes notes pour visiter. Le jardin zoologique a été fondé dans les années 30 du siècle dernier. Vlad Ilic a participé activement à son équipement. A cette époque, il était maire.

Au début, la ménagerie occupait une petite superficie : seulement 3 hectares. Mais au fil des années, sa superficie est passée à 14 hectares. Le zoo a été gravement endommagé lors des conquêtes nazies, puis de nombreux animaux sont morts lors des bombardements. Le jardin zoologique restauré a été réduit. Maintenant, sur le territoire de 7 hectares, il y a environ 300 espèces d'animaux.

  • Horaires de travail de 8 à 18 heures.
  • Le prix du billet est de 500 dinars.

Les attractions de Belgrade sur la carte

Où manger délicieusement ?

Toute promenade touristique dans la ville le soir devrait se terminer par des rassemblements dans les meilleurs restaurants de la ville. Pour nos touristes, nous avons compilé une liste d'endroits où vous pouvez manger une délicieuse cuisine traditionnelle serbe et profiter d'une atmosphère chaleureuse. Tous les établissements ont d'excellentes critiques de la part des touristes et de bonnes notes.

  • Un restaurant Continental à l'hôtel du même nom dans la rue. Nikolay Chumichov 30. Un endroit confortable pour des réunions d'affaires et un dîner à deux. Les prix sont au-dessus de la moyenne, mais aussi le service est à un niveau élevé. Cuisine principalement européenne et russe.
  • café pain d'épice sur Civil Avenue 56. Il est célèbre parmi les touristes pour ses desserts étonnants et ses délicieux cocktails. La facture moyenne est de 800 roubles.
  • Café cosy pour les jeunes Forêt & Renard dans la rue Volchanskaïa 292B. Ambiance très légère et calme, les créateurs sont à l'honneur. Nous vous conseillons de vous asseoir ici sans faute lorsque vous visitez la ville. La facture moyenne est d'environ 900 roubles.
  • L'un des meilleurs - restaurant La tour sur Glory Avenue 55. Pub gastronomique mettant l'accent sur la cuisine européenne et russe avec un service de qualité et une belle présentation des plats. Très bien noté sur les meilleurs sites gastronomiques. La facture moyenne par personne est de 1700 roubles par dîner.
  • Dessert Alice au pays des merveilles depuis 50 ans de la région de Belgorod 14. Si vous décidez de vous promener à Belgrade avec des enfants, visitez tout d'abord cette institution. Vous serez surpris par les délicieux gâteaux et biscuits. Et le design intérieur restera longtemps dans la mémoire après la visite. De plus, les prix sont bas, le chèque moyen est de 600 roubles.
  • Eh bien, la dernière option sur notre liste est un restaurant La Villa dans la rue Queen 29. Parfait pour un déjeuner ou un dîner en famille. En principe, de nombreux touristes font exactement cela, visitent l'institution avec des enfants. Le chèque moyen sortira de 1600 roubles par personne.

Restaurant La Villa

Excursions à Belgrade en russe

Où loger pas cher ?

Pin
Send
Share
Send