Quel est le meilleur endroit pour se détendre en Italie au bord de la mer ?

Pin
Send
Share
Send

L'Italie est une station balnéaire continue où vous pouvez passer des vacances bon marché avec des enfants, des jeunes et des touristes âgés. De tous côtés, l'île avec une longue histoire est entourée par l'élément eau, donc le choix de stations balnéaires ici est très large pour tous les goûts, intérêts et budgets. Il existe de nombreuses options de plongée et de surf, des côtes de sable et de galets, des stations balnéaires tranquilles ou actives, et des palais et châteaux historiques.

Par conséquent, ci-dessous, nous effectuerons une courte excursion au cours de laquelle nous examinerons les endroits où il est préférable de se détendre en Italie, ainsi que de fournir les informations nécessaires qui seront utiles à tout voyageur lors de la planification de vacances sur l'île. Considérez les stations balnéaires en Italie pour les familles avec enfants, les options pour des endroits plus économiques et les directions où vous devriez aller pour une excursion, où les jeunes devraient voler, notez les meilleures plages, les prix des visites, ainsi que les conditions météorologiques auxquelles les touristes doivent s'attendre en été.

Où se détendre en Italie en été ?

Il y a beaucoup de stations balnéaires en Italie, car c'est la seule péninsule au monde qui est baignée de tous côtés par cinq mers. De plus, le nombre de plages marquées d'un drapeau bleu pour la propreté dans ce pays augmente chaque année.

Le coût des visites dans les stations balnéaires italiennes est très différent, mais fondamentalement, un niveau de service élevé implique de bons prix pour la qualité des services. Par conséquent, si les stations balnéaires économiques peuvent coûter en moyenne 23 à 25 000 roubles par personne (Rimini), alors une station balnéaire de bonne qualité et peu fréquentée ne coûtera pas moins de 80 000 roubles (Sicile).

Le pays a un climat tempéré, un soleil chaud, une végétation luxuriante et une longue saison balnéaire. Dans de nombreuses stations balnéaires italiennes, vous pouvez profiter du littoral de début mai à fin octobre.

Et aussi, lorsqu'il planifie un voyage en Italie seul ou en achetant un bon, un touriste doit connaître plusieurs règles qu'il est important de suivre pour ne pas être puni par la loi. Par exemple, le fait qu'il soit impossible d'être sur la plage municipale la nuit de une à cinq heures du matin. Par conséquent, il ne sera pas possible de passer la nuit au bord de la mer dans l'un des endroits les plus romantiques de la planète, sinon les gardiens de l'ordre public devront payer pour une violation d'environ 150 euros.

Les chaussons de plage spéciaux ne font pas mal non plus, ils protègent des cailloux et du sable chaud sous les pieds.

Les meilleures stations balnéaires

Les préférences en matière de "goût et de couleur" lors de vacances à la plage sont différentes, mais parmi toutes les plages disponibles en Italie, on peut distinguer plusieurs des meilleures :

  • Plage de Fetovaia nao elbesitué dans le lagon, a une descente calme et du sable doux, ce qui est parfait pour les enfants.
  • Les plages de la Sardaigne ce sont des paysages étonnants, une mer magnifique, une plage de sable, des montagnes, des palmiers, des pins et bien d'autres végétaux. Ils sont considérés comme l'un des meilleurs endroits pour se reposer en Italie au bord de la mer. Lorsque vous planifiez votre voyage par vous-même, une sélection d'hébergements vous sera utile.
  • Les plages de la Sicile inspirer et fasciner par leur beauté et leurs pentes inhabituelles. Ici, vous trouverez des plages aux eaux cristallines, du sable doux et de belles falaises sur la côte. Logement en Sicile.
  • Costa Smeralda (Côte d'Émeraude) est l'une des plages d'élite, où l'infrastructure est très propre et bien développée.
  • Sorrente et Salernezones de villégiature, qui diffèrent considérablement par leur qualité et le niveau de service fourni. Plages propres, nombre modéré de touristes. Salerne est parfaite pour des vacances avec des enfants et des vacances calmes et mesurées. Il n'y a pas seulement où se détendre, mais aussi ce qu'il faut voir : cathédrales, architecture, paysages incroyables et bonne humeur vous aideront à profiter au maximum de vos vacances.

Vacances à la mer près de Rome et Venise

Si la question est de savoir quelles stations choisir pour des vacances à la mer près de Rome et de Venise, alors vous devriez faire attention à Anzio, qui est situé à 40 km de Rome. Un paradis douillet, des prix raisonnables, une entrée douce dans la mer Tyrrhénienne et de nombreuses activités nautiques. Cet endroit est parfait pour ceux qui ne veulent pas s'éloigner de la capitale et préfèrent combiner vacances à la plage et excursions.

Ou une ville Terracine 1h30 de route de Rome, célèbre pour son calme et sa tranquillité. Non loin de Venise, il y a des stations balnéaires telles que Lignano et Lido de Jesoloadapté aux familles. Ce dernier dispose de divertissements variés : Parc aquatique, courts de tennis, piscines, cinémas, etc.

Où partir en Italie par la mer avec des enfants ?

Très souvent, toute la famille part en vacances et il est important de prendre en compte que la profondeur et la pureté de la mer sont importantes pour les jeunes enfants. Malgré le fait que la station balnéaire la plus populaire pour les touristes russes Rimini très adapté aux familles avec enfants au bord de la mer et une entrée douce à la mer, ainsi que la présence de toutes sortes de parcs à thème et d'animations, des nounous sur la plage et des balançoires avec toboggans, pourtant la ville n'est pas adaptée pour des vacances reposantes .

Il s'agit du grand rassemblement de jeunes en saison, et de la température de l'eau : en début ou en fin de saison, quand l'afflux de personnes n'est pas très important, la mer n'est pas encore complètement réchauffée. Par conséquent, vous devriez faire attention aux stations balnéaires plus calmes et moins fréquentées avec une bonne plage. Cependant, Rimini est toujours inclus dans les stations balnéaires bon marché en Italie pour les familles avec enfants, qui comprennent Lido de Jesolo... Il y a un parc aquatique, un parc d'attractions et des plages confortables pour les enfants.

L'un des meilleurs endroits pour enfants - reposez-vous en Sicile, où les hôtels vous proposeront un menu pour enfants séparé, des plages de sable propres, un climat doux et une mer calme. Les piscines ont de l'eau de mer propre. Sorrento, où vont souvent les retraités européens, est quelques options supplémentaires pour des vacances en famille. Ici le repos sera calme et mesuré. Et aussi Salerne, où un repos en toute sécurité sera prévu pour votre enfant dans chaque hôtel ou vous pouvez commander une nounou si nécessaire.

La Riviera toscane offrira à ses clients même des sables doux et un littoral confortable. Cependant, il faut garder à l'esprit que de bonnes conditions coûteront un peu plus cher.

Vacances d'excursion en Italie

C'est un pays d'histoire vieille de plusieurs siècles, donc des milliers de personnes viennent ici pour se rapprocher des monuments d'une grande culture. Le caractère unique du pays réside dans le fait qu'en raison de sa situation en été, il est possible non seulement de visiter des monuments culturels, mais aussi de s'imprégner de la chaleur de la côte méditerranéenne ou vice versa : non seulement bronzer, mais aussi toucher la beauté ( visite de musées, excursions, châteaux, etc.) ...

Par exemple, en venant à Rome, Venise ou Florence, les hôtes du pays ont une excellente occasion de visiter les plages les plus proches qui se trouvent à proximité. Ou, grâce à de bonnes liaisons de transport, vous pouvez faire des excursions vers les monuments historiques depuis presque toutes les stations balnéaires.

Et pour ceux qui souhaitent diversifier leurs vacances, l'option d'une station balnéaire historique, comme Amalfi (Salerno), convient, où vous pourrez profiter de la mosaïque byzantine, de l'architecture des temps anciens, de l'église Saint-André Premier -Appelé (toutes les attractions) et vacances à la plage sans quitter la ville. ...

Et si vous commandez toujours des excursions à travers le pays, il est préférable de le faire dans les bureaux locaux, car leur coût est pour la plupart fixe et les agences de voyages peuvent augmenter le prix en fonction de leur intérêt.

  • Choisissez une visite:

Resorts bon marché en Italie pour des vacances à la mer

L'Italie, en principe, n'est pas un pays bon marché. Par conséquent, en arrivant sur la côte italienne, il ne faut pas s'attendre à des vacances à petit budget, comme par exemple en Turquie, en Bulgarie ou au Monténégro. Cependant, des endroits relativement bon marché peuvent encore être identifiés. Mais il faut garder à l'esprit que le prix bas implique un faible niveau de service et un grand nombre de touristes.Les stations balnéaires bon marché en Italie sur la côte adriatique sont Rimini et Lido di Jesolo.

DANS Rimini il y a suffisamment d'hôtels bon marché, donc beaucoup de jeunes viennent ici. Pendant la saison, il y a foule ici et il est difficile de trouver une place libre même sur une plage payante. Cependant, il convient de considérer la règle tacite des plages italiennes, selon laquelle, occupant une place à cinq mètres de la côte, un touriste a le droit de ne rien payer. Ce complexe est adapté aux activités de plein air. L'infrastructure est bien développée ici : parcs d'attractions, un parc aquatique, des cafés, des magasins et un échangeur de transport.

Comme l'autoroute traverse la ville, il est facile de se rendre n'importe où dans le pays pour faire du tourisme. En moyenne, les visites des hôtels de Rimini avec option économique commencent à partir de 54 000 roubles avec petit-déjeuner pour deux. Cependant, pour ce coût, il ne vaut pas toujours la peine de compter sur 3 étoiles, comme indiqué. Les hôtels tirent généralement 1 ou 2.

Lido de Jesolo - une station plus calme et plus mesurée. Le littoral de 15 km est représenté par des sables dorés. Pour les excursions, vous pouvez vous rendre à Venise, à 35 km, ou à Vérone. Ici, le coût sera légèrement plus élevé qu'à Rimini, mais c'est le prix à payer pour le calme, une bonne plage et un service européen confortable.

La visite la moins chère coûtera 87 000 pour deux à l'hôtel (petit-déjeuner + dîner).

Une autre option pour des vacances économiques est les visites chaudes dans les stations balnéaires locales.

Quel est le meilleur moment pour aller se reposer ?

Lors du choix d'un lieu de séjour en Italie, il convient de préciser qu'il existe trois zones climatiques différentes sur l'île, de sorte que les conditions météorologiques pour les loisirs dans différentes zones du pays, en particulier sa partie insulaire, peuvent différer.

Par exemple, dans le sud, de mars à octobre, des vents secs et chauds soufflent du Sahara, la température peut donc atteindre 35 degrés. La partie centrale du pays insulaire a un climat méditerranéen subtropical avec des étés chauds et secs (+ 26 ° ), et dans le nord il y a un climat plus modéré, où en été la température moyenne atteint + 24 ° degrés.

C'est pourquoi il vaut la peine de venir en Italie pour des vacances à la plage en été et des excursions en automne et au printemps. Et lors de la planification de vacances à une heure précise, il est toujours conseillé de regarder les conditions météorologiques prévues pour des dates spécifiques.

  • Conditions climatiques dans les stations :

Pin
Send
Share
Send