Voyager au Mexique ou que voir ?

Pin
Send
Share
Send

Voyager au Mexique est l'un des voyages non conventionnels pour un touriste russe qui a l'habitude de se reposer par l'intermédiaire d'un voyagiste ; un très faible pourcentage de touristes voyagent seuls vers des destinations telles que le Mexique. Ce que vous pouvez voir au Mexique et tomber amoureux de ce pays, je vais enfin vous le raconter dans mon article, alors allons nous reposer !

Qu'est-ce qui vous attend lors de votre voyage indépendant au Mexique ?

Le Mexique est un pays dynamique et distinctif qui combine les traditions de nombreuses régions du pays, les secrets des anciens peuples mayas et des trésors coloniaux, des plages blanches avec du sable fin d'albâtre et des ressources naturelles, une cuisine nationale originale et des divertissements extraordinaires.

Si vous décidez de voir le Mexique de vos propres yeux, alors vous devriez certainement voir les raisons pour lesquelles le Mexique mérite de devenir votre rêve de vacances, il y a vraiment quelque chose à voir ici.

Pourquoi, après avoir voyagé au Mexique, je suis attiré, beaucoup plus fort que vers la Turquie ou la même Thaïlande où j'ai vécu pendant six mois ?

  • Revoir les Caraïbes avec des plages de sable blanc
  • Respirez dans l'ancienne culture maya
  • Danser sans soucis sur des rythmes mexicains

Qu'est-ce qu'un incontournable au Mexique ?

Les iguanes et les crocodiles au Mexique sont devenus si communs depuis longtemps qu'ils vivent ici comme animaux de compagnie. J'ai eu énormément d'occasions et de temps pour les observer tous les deux de mes propres yeux, pour moi c'était vraiment exotique, mais pour les locaux c'était une journée ordinaire dans leur vie.

La fenêtre de ma chambre avait une vue imprenable sur le lagon mexicain, où chaque matin il y avait vraiment quelque chose à voir. Chaque matin, je regardais des crocodiles nager paresseusement jusqu'aux rivages.

De vrais iguanes se promenaient dans le jardin de l'hôtel où j'avais réservé une chambre en ligne. En général, au Mexique, des iguanes littéralement à chaque pas, se précipitent ici et là, et je n'ai pu m'habituer à ce spectacle qu'au bout de quelques jours.

Dans la période de mai à octobre sur les rives de la côte caraïbe, on peut observer des tortues énormes, je ne les ai jamais vues, mais les locaux m'ont dit que ces derniers temps elles sont devenues très peu nombreuses à venir ici, ils voient rarement des tortues.

Vous pouvez voir d'énormes tortues dans la région de la Riviera-Maya, il convient de noter que ces baies naturelles du Mexique sont strictement protégées, pour la chasse aux tortues, elles donnent une peine de prison pouvant aller jusqu'à trois ans. De plus, de nombreux défenseurs des animaux et bénévoles organisent des campagnes. Soit dit en passant, si vous décidez de nager dans les criques de la Riviera - Maya pendant la période de ponte, vous ne serez pas autorisé ici, alors sachez-le.

Voyage au Mexique ou comment passer une journée au parc Xcaret

J'ai réussi à visiter un parc national au Mexique appelé Xcaret. Xcaret Park est un célèbre parc de loisirs et d'attractions au Mexique. En visitant ce complexe écologique et culturel situé sur la côte caraïbe, vous pourrez plonger dans la nature sauvage du Mexique et rejoindre l'ancienne civilisation des Indiens Mayas.

Même les indigènes mexicains ont tendance à venir ici pour admirer les animaux sauvages dans des conditions naturelles, se promener dans le jardin des papillons, profiter d'un spectacle haut en couleurs et de danses nationales.

Une journée passée à Xcaret Park deviendra l'un des moments fascinants de votre vie, croyez-moi, aucune destination touristique ne transmettra des émotions telles qu'un voyage indépendant au Mexique.

Notre section séparée vous aidera à savoir quel est le meilleur endroit pour se détendre au Mexique, comment planifier correctement votre voyage, quels sont les prix, combien d'argent vous devez emporter.

Voir les plages de sable blanc des Caraïbes et rester au Mexique pour toujours

Les plages de sable blanc mexicaines de la côte caraïbe sont l'une des raisons de voyager seul au Mexique. Des millions de touristes du monde entier viennent voir de leurs propres yeux et sentir le sable de ces plages avec leurs pieds.

Les plages de plusieurs kilomètres sont idéales pour marcher presque tous les matins ou soirs, il est impossible de marcher sur le sable pendant la journée, il fait très chaud et la température de l'air ne permet pas de passer beaucoup de temps au soleil. L'eau de mer est si chaude (environ 29 degrés) que certains des enfants de mon hôtel ont joué aux pirates dans l'eau du petit matin au soir.

L'eau de mer est si étonnante qu'elle dégage parfois du turquoise, vous pouvez nager loin de la côte et voir le fond avec la vie marine. L'idée s'est tout de suite glissée dans mon esprit à propos de la plongée, ce métier que je faisais surtout souvent quand j'habitais en Thaïlande. Mais je n'ai jamais trouvé d'excursions sur la plongée ici, bien qu'ils disent qu'il existe de nombreuses écoles de plongée pour les touristes.

Eh bien, la première partie des articles de mon voyage au Mexique est terminée, abonnez-vous pour ne pas rater la suite. Et vous pouvez vous inscrire à la fin de chaque article, dans un formulaire spécial, où il vous suffit d'indiquer votre adresse postale. Dans cet article, je n'ai raconté qu'une petite partie de ce que vous pouvez voir au Mexique, à savoir, j'ai brièvement décrit le parc Xcaret et parlé de l'exotisme, qui est monnaie courante pour les résidents locaux. Dans les prochains articles, ce sera encore plus intéressant.

  • Vacances à la plage et les meilleures stations balnéaires pour un voyage avec un enfant, prix des animations et autres dépenses ...

Pin
Send
Share
Send