Considérez les campings populaires sur la Petite Mer du lac Baïkal et les prix de l'hébergement. Tous les centres de loisirs, que nous prenons dans le matériel, sont situés sur le rivage, ont des critiques et des évaluations positives et, surtout, sont personnellement vérifiés.
Le Maloye More est situé près de l'île d'Olkhon sur les rives du lac Baïkal. La plupart des villages sont situés dans des baies. L'eau ici se réchauffe tellement en été que vous pouvez nager en toute sécurité, c'est pourquoi un grand nombre de touristes avec enfants qui préfèrent passer des vacances à la plage viennent ici.
Le soleil brille presque tout l'été, les plages sont donc constamment parsemées de vacanciers. Pour les touristes avec des tentes, c'est un vrai paradis.
Du reste de l'excursion sur le lac Baïkal, on peut distinguer les bicyclettes, les catamarans, les yachts, la pêche ou simplement se promener quelques jours dans les gorges de Sarma.
La nature magnifique ne laissera aucun voyageur indifférent. Les campings de la Maloye More sur le lac Baïkal offrent toutes les conditions pour des vacances splendides. Il existe des centres de loisirs pour les touristes à petit budget et les touristes aisés.
Les prix des vacances commencent à partir de 400 roubles dans des maisons écologiques avec commodités dans la rue, vous pouvez également trouver des appartements confortables à partir de 12 000 roubles avec une piscine sur le territoire et une excellente vue sur le lac depuis la fenêtre.
La plupart des centres de loisirs de la Petite Mer ont des services supplémentaires : un bain au bord de l'eau, un billard, un bar, un restaurant, un cinéma, un barbecue avec tous les attributs, des boutiques propres, des guides personnels.
Considérons maintenant les endroits où vous pouvez séjourner sur le lac Baïkal pour vous divertir avec toute la famille et les enfants, qui ont été personnellement testés.
Centres touristiques bon marché sur la Petite Mer
Azatey
Parmi les options d'hébergement les moins chères sur la Petite Mer se trouve la maison d'hôtes Azatei.
Vous y trouverez des chambres spacieuses avec des murs en bois. Chacune dispose de quatre lits et d'une télévision. La maison dispose d'une cuisine commune où vous pouvez cuisiner votre propre nourriture.
Si vous n'avez pas envie de cuisiner pendant les vacances, vous pouvez prendre un délicieux repas au café situé sur le territoire de la maison d'hôtes. Les prix sont assez abordables et la nourriture est toujours fraîche et savoureuse.
Il y a une aire de jeux pour les enfants. Les adultes peuvent faire de la plongée ou de la voile. Vous pourrez faire de l'équitation ou de la randonnée dans les environs de Sakhyurt. La plage de sable est à seulement 200 mètres.
Vous pouvez louer une chambre pour la nuit en payant 1000 roubles.
Martin
Un autre camping bon marché à Sakhyurt est le camping Lastochka.
Ici, les touristes peuvent se voir offrir une place de parking gratuite et une connexion Wi-Fi gratuite, fonctionnant dans toute la base touristique. Les clients disposent de chambres très confortables.
La cuisine est commune ici, vous pouvez cuisiner à tout moment de la journée. De plus, les touristes peuvent utiliser les services d'un restaurant local.
Les chambres acceptent les animaux. Les clients se voient proposer un vaste programme d'animations et de nombreuses activités intéressantes.
Les touristes peuvent faire du vélo (300 roubles de l'heure ou 500 roubles pour toute la journée), faire de la plongée ou du snorkeling et faire de la plongée avec tuba. Les fenêtres offrent de magnifiques paysages pittoresques.
Il y a des montagnes et la mer ici. La base touristique est située sur la première ligne, donc la plage est accessible à pied. Le coût de la vie au centre touristique de Lastochka est de 1200 roubles par nuit.
Tarifs des centres de loisirs avec plage de sable
Arc-en-ciel du Baïkal
Les prix dans les centres touristiques de la Petite Mer peuvent difficilement être qualifiés de élevés. Par exemple, le magnifique centre de loisirs "Baikal Rainbow" offre d'excellentes conditions pour les loisirs, il y a une plage de sable avec une pente douce à proximité.
Il y a aussi de grandes chambres confortables, une terrasse ensoleillée, un sauna. Une magnifique aire de jeux a été aménagée pour le divertissement des enfants. Les chambres disposent de TV, internet, salle de bain et toilettes privatives.
Selon les critiques des touristes, il faut noter le bon travail du personnel, un endroit calme pour se détendre sur le lac Baïkal avec toute la famille, des chambres vraiment propres avec une atmosphère chaleureuse. Parmi les problèmes, seul un mauvais signal d'antenne TV a été identifié.
Sur le territoire du centre touristique, il y a un bar et un restaurant pour les clients. Et pour le divertissement des invités, des animateurs travaillent qui ne vous laisseront pas vous ennuyer même un jour de pluie. Les touristes peuvent louer un vélo ou une voiture.
Ici, vous pouvez également vous faire offrir ses services par une agence d'excursions qui vous familiarisera avec les curiosités locales et vous montrera les plus beaux endroits du lac Baïkal.
Le coût des excursions sur la petite mer commence à 700 roubles pour une promenade à pied de 2 à 4 heures, si une entreprise est recrutée, vous pouvez alors faire une excursion en bateau jusqu'à la pointe extrême de l'île d'Olkhon, nous vous recommandons d'aller au coucher du soleil. La plupart des auberges proposent une visite guidée gratuite des attractions locales.
Le prix d'une chambre au centre de loisirs Baikal Rainbow coûte en moyenne 3 500 roubles par nuit, selon la saison.
Eldorado
L'un des meilleurs centres touristiques du lac Baïkal, selon les touristes, est situé dans la région de Maloye More dans le village de Sakhyurta. La base touristique "Eldorado" offre un excellent rapport qualité-prix.
Les clients se voient offrir des chambres confortables avec toutes les commodités. Chaque chambre dispose d'un balcon avec vue sur le lac et la montagne. Il y a peu de chambres, donc le calme en été des rassemblements bruyants de voisins est minimisé.
Les touristes peuvent bronzer sur la plage privée, où ils peuvent faire de la plongée ou du snorkeling. La pêche et le vélo sont très populaires.
Des vélos peuvent être loués pour une somme modique. L'hébergement avec des enfants de tout âge est autorisé au centre touristique Eldorado.
Le tarif moyen des chambres est de 4000 roubles par jour.
Vous serez intéressé de savoir :
- sur les prix des vacances au Baïkal,
- centre touristique sur Olkhon "Baikalov ostrog".
Centres de loisirs avec un bon service
Avoir
La base touristique "Togot" est l'un des rares centres touristiques de la Petite Mer du Baïkal, dont les prix ne sont pas abordables pour tous les touristes. Situé en première ligne, la vue depuis la fenêtre sur le lac, surtout au coucher du soleil, sera tout simplement magnifique.
Cet endroit est parfait pour des vacances en famille. Les clients sont hébergés dans des chambres luxueuses avec salle de bains privative. Certains ont leur propre cuisine. Une terrasse bien exposée est disponible sur place.
La plage est à 2 minutes à pied. Il y a un restaurant et un bar d'été pour les clients, où vous pourrez manger de délicieux plats ou simplement commander des boissons rafraîchissantes.
Les touristes peuvent pratiquer des sports nautiques, la base dispose de l'équipement nécessaire et de son propre embarcadère. Pour le divertissement des vacanciers, il y a un billard et un karaoké.
Les amateurs de pêche disposent de tout l'équipement nécessaire de la canne à pêche au bateau, nous en sommes d'accord à l'avance avec l'administrateur.
Il y a une aire de jeux extérieure pour les enfants, ainsi qu'une salle de jeux intérieure. En soirée, un excellent programme d'animations est proposé aux clients.
Il convient de noter l'emplacement, en vacances, il n'y aura pas de bruit des campings voisins, il capte bien la télévision par satellite. Parking surveillé.
Nous vous recommandons de rester ici pendant au moins trois jours. En ce qui concerne les réservations, vous devriez vous occuper du reste dès le début de la saison des vacances.
Le coût d'une chambre au centre de loisirs "Togot" est de 10 000 roubles par nuit. Le prix comprend un délicieux petit déjeuner.
Centre de loisirs sur la Petite Mer Da-Shi
Si vous souhaitez séjourner dans un centre touristique sur la Petite Mer avec piscine, vous devez faire attention au complexe touristique "Da-Shi".
Ce lieu magnifique avec une plage privée (l'une des meilleures et des plus soignées), un sauna, des chambres luxueuses et une piscine est situé au bord même de la Maloye More près du village de Sarma. Les touristes sont invités à utiliser le barbecue et les meubles de jardin.
Il y a un bar d'été sur la plage avec de la musique d'ambiance, au coucher du soleil, vous pouvez passer une bonne soirée et profiter des couleurs de l'île d'Olkhon et du jour qui s'en va.
Pour les vacanciers, ils offrent une grande variété d'activités de plein air. Les touristes peuvent aller pêcher ou faire de la randonnée. Les vacanciers peuvent se voir offrir un excellent programme d'excursions.
Le soir, une discothèque ouvre avec un excellent programme d'animations tous les jours.
Le coût moyen de la vie sur le territoire de la base touristique "Da-Shi" est de 10 000 roubles par nuit, selon la chambre, les chambres à une pièce peuvent être réservées à partir de 4 000 roubles.
Colline des moineaux
Le magnifique camping sur la MRS avec une plage de sable "Vorobyovy Gory" offre aux touristes des vacances inoubliables sur le lac Baïkal.
Les touristes peuvent utiliser une place de parking gratuite sur le territoire de la base touristique. Pour plus de commodité, les chambres disposent d'une salle de bains privative et d'une télévision à écran plat.
Vous pourrez préparer vos propres repas dans la cuisine commune ou vous rendre au restaurant pour déguster des menus adaptés à un régime alimentaire particulier. De plus, il y a un bar pour les vacanciers où vous pourrez discuter et boire des boissons rafraîchissantes.
Les touristes peuvent louer un vélo (le prix de location est de 300 roubles par heure ou 500 roubles pour toute la journée), ou se promener dans les environs.
La location d'équipements de sports nautiques est également disponible. L'hébergement au camping coûte au maximum 16 000 roubles par nuit, selon la saison, il y a des chambres pour les loisirs sur le lac Baïkal et moins chères.
Base touristique de Chara
Le centre de loisirs sur la Petite Mer du Baïkal "Chara" est situé non loin de l'excellente cuisine "Da-Shi", où l'on cuisine délicieusement.
Vous pouvez séjourner au centre touristique de Chara aussi bien en été qu'en hiver. Si vous décidez de vous détendre avec des enfants, essayez de réserver une chambre dans les bâtiments, il y a le chauffage central et il fait toujours chaud. Les avantages de réserver des maisons sont l'isolement du flux principal de touristes et une véranda où vous pouvez vous asseoir le soir avec une tasse de thé et bien dormir.
Le service au camping est très bien développé, ici vous pouvez aller aux bains publics, au billard, au cinéma, vous asseoir dans un bar ou un restaurant confortable. La côte n'est qu'à 300 mètres, à côté du pont d'observation et de la "montagne des désirs" avec une prairie fleurie. Vous pouvez vous promener jusqu'à un ruisseau dans les montagnes ou le golfe de Mukhor surplombant le Zun-Khagun, ici le lac est plus calme et il n'y a presque pas de vagues.
En été, avec un guide, vous pouvez faire une visite guidée gratuite, des visites de n'importe quel point du lac Baïkal sont possibles, le coût du programme d'excursion commence à partir de 800 roubles, des offres de promenades sont accrochées au stand près de la salle à manger .
Vous pouvez manger séparément à la base ; la pension complète est également prévue (petit-déjeuner 240 roubles, déjeuner 460 roubles, dîner 380 roubles). Il y a un endroit spécialement désigné pour le barbecue et le fumage du poisson à côté du belvédère, tout l'équipement est fourni gratuitement, y compris le bois de chauffage. Nous vous conseillons d'emporter avec vous l'essence à briquet et votre grille de torréfaction.
Les prix par nuit au camping Chara commencent à partir de 1580 roubles pour l'hébergement dans des maisons écologiques, les chambres de la catégorie "Standard" coûtent à partir de 2780 roubles, vous pouvez réserver un confortable "Deluxe" à partir de 5800 roubles par jour.
Altan
A proximité, il y a une autre excellente option où vous pouvez séjourner au lac Baïkal - le centre de loisirs "Altan", qui est l'un des lieux de vacances les plus populaires parmi les touristes de différentes régions du pays.
Le complexe est situé sur une petite colline, la vue depuis la fenêtre de la chambre est tout simplement incroyable. Il y a la possibilité d'hébergement d'hiver, chaque année un concours de pêche blanche est organisé.
En été, vous pourrez jouer au tennis, louer des VTT (à partir de 4000 roubles/heure), il y a une aire de jeux pour enfants, il y a une piscine chauffée, certaines chambres avec cheminée et vue sur la baie. De nombreuses organisations organisent la consolidation d'équipe ici.
Un menu fixe à partir de 1100 roubles par touriste (petit-déjeuner 220 roubles, déjeuner 480 roubles, dîner 400 roubles), vous pouvez manger séparément.
Des services supplémentaires et des divertissements, il y a tout, de la location de bateaux au volley-ball,
Les prix du centre touristique d'Altan par chambre commencent à partir de 1800 dans la catégorie "Standard" pour la saison d'hiver jusqu'à un chalet de la catégorie "Lux" pour 20 000 roubles pour 6 personnes.
Comment se rendre à la Petite Mer ?
De nombreux centres touristiques organisent un transfert moyennant des frais supplémentaires, la plupart des touristes partent seuls en voyage.
Que faut-il savoir avant de se rendre dans les villages de Zun-Khagun, Sarma, Shida, Olkhon Island et autres lieux touristiques ?
- Si vous allez en voiture, faites le plein d'un kit de réparation de roue, d'une roue de secours.
- Il est préférable de réserver une auberge à l'avance, 2-3 mois avant la saison des vacances.
La route (Kachugsky tract) d'Irkoutsk au Maloye More prend 3,5 à 4 heures sans s'arrêter. L'itinéraire jusqu'au virage de Sarma est en bon état, vous pouvez gagner en toute sécurité à partir de 120 km/h, puis il y a une route de gravier jusqu'à la destination.
Pour vous rendre à la Petite Mer, vous devez tourner à droite à Bayandai. Plus loin, environ 130 km. nous allons au village d'Elantsy, continuons sur environ 5 km de plus et avant de faire le plein de "Krais Oil", il y aura un virage à gauche - l'autoroute vers le village de Sarma. Ensuite, nous longeons les panneaux de votre centre de loisirs.
Sur le chemin, il y aura de nombreux cafés pour une bouchée rapide, nous vous recommandons de vous arrêter à Brigantine (si vous partez d'Irkoutsk, le café sera à 3 km avant le village d'Elantsy).
Petits campings en mer sur la carte
Et surtout, les propositions décrites ci-dessus ont de bonnes critiques ; les touristes familiaux décents séjournent souvent ici. Si vous voulez minimiser le voisinage avec ceux qui aiment boire de la bière jusqu'au matin et faire du bruit, alors tout d'abord nous vous recommandons "Chara" et "Da-shi".
Vous serez peut-être intéressé d'en savoir plus sur le Baïkal et les prix :
- où loger à Irkoutsk, informations utiles pour ceux qui décident de passer la nuit en ville,
- centres de loisirs sur le lac Baïkal, tous les meilleurs lieux de vacances à Bolshoy Goloustnoye, Listvianka et dans d'autres régions.