Comment s'enregistrer pour un avion ? Procédure de contrôle de vol !

Pin
Send
Share
Send

Comment s'enregistrer pour un avion ? Dès son arrivée à l'aéroport, l'aventure du voyageur (surtout du débutant) commence. L'achat d'un billet ne fait pas automatiquement de quiconque un passager, car pour entrer dans la cabine de l'avion, vous devez respecter toutes les nuances de l'enregistrement et de l'embarquement. Eh bien, commençons par analyser la procédure pour passer le contrôle du vol.

Arrivée à l'aéroport et enregistrement

Vous devez arriver au terminal suffisamment de temps pour effectuer en toute sécurité la procédure d'enregistrement et toutes les autres formalités. Il est recommandé d'arriver 2 heures avant le départ pour les vols intérieurs et 3 à 4 heures pour les vols internationaux. L'itinéraire vers l'aéroport doit être construit de manière à ce qu'il n'y ait pas de circonstances imprévues (par exemple, des embouteillages) pouvant entraîner des retards. L'enregistrement se termine généralement 40 minutes avant l'embarquement et les passagers qui ne l'ont pas fait à cette heure ne sont pas autorisés à bord. De plus, si vous vous retrouvez plus tôt à l'aéroport (surtout si votre famille ou votre entreprise est en voyage), il y a plus de chances de choisir les endroits qui vous plaisent dans le quartier alors qu'ils ne sont pas encore occupés.

Il n'est pas nécessaire de faire la queue pour cette procédure maintenant. Pour obtenir une carte d'embarquement, il suffit parfois de l'imprimer dans l'un des terminaux de l'aéroport lui-même - il vous suffit de préciser si la compagnie aérienne sélectionnée propose un tel service. De nombreux transporteurs autorisent la procédure d'enregistrement en ligne - vous pouvez le faire vous-même, depuis votre domicile ou sur la route au plus tôt un jour avant le départ.

Cette méthode est, en principe, la plus pratique - elle permet de gagner beaucoup de temps et vous n'aurez qu'à enregistrer vos bagages sur place. Après l'enregistrement en ligne, le passager reçoit un billet dans une lettre, qui devra être imprimé aux bornes du contrôle des passeports et, si nécessaire, présenté lors de l'enregistrement des bagages et de l'embarquement.

Bagages

Avant de partir, vous devez vous familiariser avec les règles de transport des bagages à main et des bagages - chaque compagnie a les siennes et peut être très différente, de plus, cela augmentera les chances d'être enregistré pour l'avion. Cela s'applique également aux "imprécisions" - certains transporteurs autorisent un léger excès de poids autorisé pour les bagages et vous laisseront monter à bord en toute sécurité avec un bagage à main légèrement plus grand que celui indiqué, tandis que d'autres sont strictement fondés sur des principes en la matière. Lors de l'achat, vous devez immédiatement faire attention à la franchise de bagages à main et aux bagages gratuits qu'implique le billet.

Selon la classe, il peut s'agir soit de 0 place si le billet est "de base", soit de 2 normes de 20 kg pour les billets de la classe "confort" et plus. Le poids des bagages à main ne dépasse généralement pas 8 kg, ce qui signifie qu'il est tout à fait acceptable d'emporter un sac ou une petite valise avec vous. En cas de doute sur le poids des valises, elles peuvent être pesées directement à l'aéroport sur des balances spéciales (parfois même gratuitement). Ils emballent aussi souvent les choses dans du film, si cela n'a pas été fait à la maison. En présence de bagages hors normes (transport d'animaux de compagnie, poussettes, équipements sportifs, etc.), vous devez étudier les détails de son transport auprès de la compagnie aérienne.

Liste à lire absolument - Articles interdits. Chaque pays et compagnie aérienne peut avoir le sien, s'il y a des doutes sur un article particulier, il est préférable de contacter le transporteur à l'avance et de clarifier votre question. Objets coupants et coupants, liquides, cosmétiques, bonbons et aliments, médicaments inutiles en vol - il est préférable de tout mettre dans une valise, qui ira dans le coffre à bagages. Dans le même temps, il est déconseillé de mettre de l'argent, des documents, du matériel, des bijoux et des objets fragiles, ainsi que de la nourriture qui peut rapidement se gâter ou se renverser.

Toutes ces actions augmentent considérablement les chances d'obtenir rapidement un enregistrement pour l'avion. Nous passons plus loin l'enregistrement de l'avion et procédons au contrôle douanier, ici vous devez être très prudent sur ce point.

Contrôle personnalisé

Tous les passagers passent par le couloir douanier - vert ou rouge. Sur le couloir vert se trouvent ceux qui ne transportent pas avec eux des marchandises taxables, et cela prend très peu de temps à passer. Vous pouvez vous y rendre en toute sécurité si vous apportez avec vous :

- une somme d'argent jusqu'à 10 mille dollars américains et des bijoux pour un montant n'excédant pas 25 mille dollars américains ;

- cigarettes - pas plus de 200 pièces;

- alcool fort - pas plus de 1 litre.

Ceux qui transportent de l'argent ou des objets de valeur d'un montant supérieur à celui spécifié, ainsi que des titres ou des biens personnels interdits de transport (certains types de médicaments, par exemple) doivent passer par le couloir rouge et remplir une déclaration en douane. Le temps de la procédure peut être accéléré si vous remplissez les documents à l'avance en imprimant le formulaire approprié sur le site de l'aéroport. Cela ne fait pas de mal d'étudier à l'avance les lois du pays vers lequel ou à partir duquel le vol est effectué et de comprendre s'il existe des particularités de l'exportation de certains types de marchandises / valeurs.

Passeport et contrôle pré-vol

Nous allons plus loin dans l'enregistrement de l'avion. Le processus de passage du contrôle de sécurité doit être suivi avec beaucoup de prudence: lors de l'inspection, retirez tous les bijoux, montres, ceintures, sortez les pièces de monnaie, les clés et l'équipement des poches. Il est conseillé qu'il n'y ait pas d'inserts métalliques sur les vêtements et les chaussures - ils peuvent créer des problèmes supplémentaires lors du passage dans le détecteur de métaux. Il n'est pas nécessaire de discuter ou de plaisanter avec le personnel de sécurité - ces personnes sont de service, et les querelles et les conversations inutiles ne prendront que du temps.

Seuls ceux qui voyagent à l'extérieur du pays passent le contrôle des passeports. En partant pour un long voyage, vous pouvez laisser n'importe quoi à la maison sauf votre passeport (une exigence fréquente - avec un délai au plus tôt trois mois après la date du voyage prévu). Vous devez vous occuper d'obtenir un visa en amont (si un régime de visa a été établi avec le pays de destination) et vous assurer que tous les délais sont correctement renseignés.

C'était l'immatriculation de l'avion. Il convient également de rappeler que lors du passage du contrôle aux frontières après l'atterrissage, les agents des services frontaliers, avant d'apposer le cachet convoité sur le document, peuvent vous demander de fournir un reçu d'itinéraire pour un billet de retour, un plan d'itinéraire et des informations sur le lieu prévu. de résidence. En règle générale, il s'agit d'une formalité, mais il est préférable de conserver les documents nécessaires sous forme imprimée ou électronique avec vous.

Supplément à l'article - Comment s'enregistrer pour l'avion ?

Je recommande vraiment de lire le matériel de mon blog, les liens vers les articles ci-dessous :

  • Comment se débarrasser de la peur de voler (aérophobie)
  • Que faire à l'aéroport

Maintenant que vous savez comment vous enregistrer pour un avion et toute la procédure pour passer le contrôle de vol, assurez-vous de partager le matériel avec vos amis sur les réseaux sociaux et abonnez-vous aux nouveaux articles de mon blog.

Pin
Send
Share
Send