Quoi apporter de Crimée en cadeau - des idées fraîches

Pin
Send
Share
Send

L'achat de souvenirs est une attraction touristique standard, vous permettant de goûter aux délices gastronomiques traditionnels, ainsi que de trouver des objets artisanaux intéressants réalisés par des artisans locaux, des vêtements nationaux et d'autres articles originaux. Pour ceux qui planifient des vacances dans la populaire péninsule russe, nous avons compilé une liste de choses qui peuvent être apportées de Crimée en cadeau.

Produits cosmétiques du jardin botanique Nikitsky

Lors d'une visite de l'un des plus anciens jardins botaniques, situé près de Yalta, vous pouvez vous rendre dans un magasin d'entreprise et acheter des produits de beauté. Ils sont produits à partir de matières premières du jardin et sont 100% naturels. Comme cadeau pour les amis et les parents, les éléments suivants conviennent:

  • bougies parfumées (à partir de 115 roubles par pièce);
  • huile essentielle (à partir de 80 roubles par bouteille de 1,6 ml);
  • sel aromatisé (à partir de 155 roubles pour 550 g);
  • eau parfumée (à partir de 150 roubles pour 200 ml.);
  • baume (à partir de 200 roubles par 250 ml).

Graines et semis

Une option inhabituelle, ce qu'il faut apporter de la Crimée en cadeau, sont des graines ou des semis de plantes rares et de fleurs exotiques qui ne peuvent être achetées dans un magasin de banlieue ordinaire. Ceux-ci sont offerts aux touristes dans le jardin botanique Nikitsky. L'assortiment comprend plus de 40 variétés de chrysanthèmes, 100 arbres et arbustes d'ornement, plusieurs types de succulentes et de plantes aquatiques.

Koktebel Cahors

Pour ceux qui ne savent pas quel type de vin apporter de Crimée, nous vous recommandons de faire attention à Cahors. Sur la péninsule, de célèbres marques de vins secs de l'usine Massandra sont proposées, mais tous les touristes ne sont pas satisfaits de leur goût et disent que les boissons de Crimée sont souvent inférieures aux espagnoles, françaises et italiennes. En souvenir, il vaut mieux acheter du vin de dessert fortifié élaboré par la "Koktebel Vintage Wine Factory".

La boisson alcoolisée de couleur rubis est épaisse, douce et a une force de 16%. Les raisins Cabernet Sauvignon sont utilisés pour sa production. Parce que le vin est très doux, nous vous conseillons de le boire en petite quantité.

Vous pouvez acheter le Koktebel Cahors de la plus haute qualité sur tout le territoire de la péninsule pour 450-500 roubles.

Pour votre information! Si Cahors ne fait pas partie des boissons consommées par des amis ou des proches, vous pouvez apporter en cadeau du vin demi-sec de l'usine Zolotaya Balka de Sébastopol. Il est fabriqué à partir de raisins cultivés près de Balaklava et est très apprécié pour ses caractéristiques gustatives.

Du fromage

La solution optimale pour apporter de Feodosia, Sudak, Evpatoria et d'autres villes en plus des vins est le fromage de producteurs locaux. Vous pouvez acheter un produit entièrement naturel lors des excursions à la fromagerie :

  • "Tavrika" dans la ville de Schebetovka (Feodosia);
  • "Fromagerie de montagne" au village. Rayonnant (Alushta);
  • "Merveilleuse lavande" dans le village. Raisin (Alushta) ;
  • "Solnechnaya Dolina" dans le village. Amande (Sandre);
  • Fromagerie Krasnoleskaya à Simferopol;
  • « Paradis de chèvre » dans la vallée de Baydar ;
  • "Cadeau de fromage" au village. Zaozernoe (Evpatoria).

Le coût du produit dépend des ingrédients et commence à partir de 280-300 roubles. pour un paquet de 200 grammes.

Huile de tournesol "Ambre de Crimée"

Selon les touristes de la péninsule, la première huile de tournesol pressée à froid produite par la société Crimée Yantar est non seulement utile, mais présente également de bonnes caractéristiques gustatives. Les touristes voyageant en Turquie, en Tunisie et en Grèce rentrent souvent chez eux avec des bouteilles d'huile d'olive. L'huile de tournesol "Ambre de Crimée" n'est pas moins utile, nous vous conseillons donc de l'acheter pour votre propre usage ou comme l'un des souvenirs de Crimée.

Le produit peut être acheté dans la chaîne Yabloko (à Simferopol), le magasin Novy Svet (Feodosia, Nazukina 9/1), ainsi que dans diverses foires alimentaires. Le coût d'une bouteille de 1 litre commence à 150 roubles. En plus du tournesol, l'entreprise produit de la moutarde, des graines de lin, du carthame, de la citrouille et d'autres huiles.

Oignon de Yalta

Aussi étrange que cela puisse paraître, l'oignon de Yalta est l'un des produits les plus populaires que les touristes apportent de Crimée. Les consommateurs sont attirés par le goût et le manque d'amertume. L'arc a une couleur bordeaux brillante et une forme plate.

Vous pouvez acheter un souvenir insolite à 25 km de Yalta dans le village de Zaprudnoye, rue Kirov, ainsi que sur la plate-forme d'observation Ai-Danil (Gurzuf) en juillet-septembre. Selon la taille de la "queue de cochon", l'oignon doux coûtera 300 à 400 roubles.

Sur une note ! En Crimée, d'autres variétés sont souvent données pour les oignons de Yalta qui ne répondent pas aux excellentes caractéristiques gustatives du présent. Pour déterminer la différence, il faut demander au vendeur de couper l'oignon : celui de Yalta n'aura pas plus de sept pétales charnus roses ou blancs bordés de violet.

Délice turc

Les amateurs de douceurs seront ravis de recevoir des délices de Bravo-Champion LLC en souvenir de Crimée. Parmi l'assortiment proposé de produits fabriqués dans la région de Simferopol, les touristes recommandent d'acheter des délices turcs "Sudak" ou "Premium Assorted".

La composition du produit est naturelle et comprend du sucre, de l'amidon de maïs, des arachides, de la vanilline, des graines de sésame, de l'acide citrique, du cacao, des noix, des flocons de noix de coco, des canneberges, des amandes, des arômes et des colorants naturels.

Une boîte pesant 350 grammes. avec 20 saveurs différentes peuvent être achetés pour 160-180 roubles.

Figure

Les amateurs de figues apprécieront une autre offre de délicieuses choses à rapporter de Crimée. Vous pouvez acheter des fruits frais dans des tentes avec l'inscription « Oignons. Figues "dans la région de Gurzuf (les oignons ne sont pas recommandés ici), ainsi que sur le marché alimentaire de Simferopol. Le coût d'un kilogramme est de l'ordre de 160 à 180 roubles.

Confiture de Genièvre

Pour ceux qui ne savent pas quoi apporter de Yalta et d'autres stations balnéaires de Crimée, afin de se souvenir d'un voyage à la mer les soirs d'hiver, nous vous conseillons d'acheter de la confiture de genièvre. Vous pouvez surprendre vos amis avec cette délicatesse, car il est rarement vendu dans d'autres régions russes. En plus d'un goût décent, le produit a des propriétés utiles - il augmente l'élasticité des vaisseaux sanguins, réduit la pression et soulage l'inflammation des gencives.

Le prix pour 1 litre de produit varie entre 850 et 1000 roubles.

Chéri

Un autre souvenir de Crimée utile et savoureux est le miel. Les ruchers locaux offrent un large éventail de cette délicatesse, et la variété d'herbes qui poussent sur la péninsule rend le goût du produit unique.

L'une des meilleures options que vous pouvez acheter en Crimée en cadeau est un pot de précieuses variétés de miel, telles que:

  • lavande;
  • chaux;
  • sauge;
  • forb;
  • bleuet tentaculaire;
  • mélilot.

Produits de haute qualité fabriqués par les fermes apicoles de Burkaltsev et N.D. Un morceau.

Le coût d'un pot de 250 g commence à partir de 180 roubles, 700 g - à partir de 480.

Boue curative Saki

D'après ce qui est rapporté de Crimée selon les critiques des touristes, nous vous conseillons de faire attention à la boue curative extraite dans la région du lac Saki. Ils contiennent du lithium, du fluorure, de la folliculine, du béryllium, de l'acétylcholine, des enzymes et d'autres substances qui ont un effet bénéfique sur la peau, les articulations et le corps dans son ensemble.

Vous pouvez acheter des tubes et des sachets contenant un médicament dans un magasin situé à Saki, rue Kurortnaya, 4. Le prix d'un paquet d'un demi-kilogramme est de 200 roubles. (un ensemble de 10 emballages de ce type coûtera 870 roubles), des emballages de deux kilogrammes de boue de limon et de sulfure coûteront 300 roubles.

Important! La fangothérapie a ses propres contre-indications, notamment les processus inflammatoires aigus, la tuberculose, les formations malignes, les affections post-AVC et post-infarctus, les fibromes, les hémorroïdes, etc.

Sel rose

Le sel rose du lac Sasyk-Sivash a des propriétés curatives, renforce le système immunitaire et aide à faire face au rhume. Il peut être consommé en interne, ajouté à la nourriture et utilisé à des fins cosmétiques.

Vous pouvez acheter du sel dans les magasins et les pharmacies de Simferopol, Evpatoria et d'autres stations balnéaires de Crimée. Pour ajouter aux plats, des paquets de 0,8 kg sont proposés pour 85 à 100 roubles, pour prendre un bain - 500 g pour 115 à 150 roubles. (il existe d'autres options d'emballage).

Peintures

Lors du choix des souvenirs à rapporter de Crimée afin de se souvenir des jours merveilleux passés sur la péninsule, nous vous recommandons d'acheter l'une des peintures d'artistes locaux. La plupart des œuvres consacrées à la mer Noire et à la mer d'Azov, aux paysages et aux villes de Crimée sont exposées sur les quais des zones de sentiers pédestres.

Produits en laine

Pour les parents et amis, vous pouvez apporter des cadeaux chaleureux d'Alushta, Alupka et Kertch - des chaussettes angora d'une valeur de 100 roubles. ou des mitaines pour 150. Des articles en laine de bonne qualité sont également vendus au marché central de Simferopol. À Ai-Petri et dans d'autres lieux touristiques populaires, ces souvenirs coûteront 1,5 fois plus cher.

Thé tatar

L'un des souvenirs locaux originaux est le thé tatar. Son composant principal est la citronnelle qui pousse dans les montagnes Demerdzhi et Chatyr-Dag. En buvant une boisson à base de cette plante, la vitalité est restaurée et l'immunité est renforcée.

Vous pouvez acheter un paquet de 40 grammes pour 80-190 roubles.

Conseils cadeaux et où acheter mieux

Afin de ne pas être déçu par la qualité et la gamme de souvenirs proposés en Crimée, nous vous recommandons de choisir les bons lieux de vente :

  • il est préférable d'acheter du vin dans les magasins d'entreprise ou lors d'excursions dans les usines, sinon vous pouvez obtenir un faux;
  • nous vous recommandons d'acheter le miel directement auprès des propriétaires de ruchers et le fromage auprès des propriétaires de fromageries (vous pouvez le faire lors de foires ou via le site Web);
  • des cosmétiques naturels (huiles, baumes, boues, crèmes) sont proposés dans les magasins de fabricants ou les pharmacies ; peut être commandé sur le site "Cadeaux de la Nature" ;
  • les objets artisanaux (ustensiles de cuisine, tableaux, etc.) sont vendus par les artisans eux-mêmes lors de foires ou de marchés de passage.

Afin de ne pas payer trop cher, nous vous conseillons d'éviter de faire vos achats dans les boutiques de souvenirs situées sur les routes touristiques populaires : les prix sur les quais, aux points d'excursion, sont 1,5 fois plus élevés.

La gamme de souvenirs d'un thème spécifique dépend de la station :

  • la boue et le sel dans une grande variété sont présentés à Evpatoria et Saki;
  • pour les casquettes sans visière, les gilets et les insignes sur les thèmes navals et militaires, vous devriez aller à Sébastopol ;
  • Feodosia offre aux touristes en souvenir des reproductions de tableaux d'I.K. Aivazovski ;
  • des souvenirs sur le thème de la Grèce antique se trouvent dans les points de vente situés près des ruines de Chersonesos ;
  • La côte sud de la Crimée (Yalta, Miskhor, Koreiz, etc.), noyée dans les bosquets de genévriers, vous ravira avec l'artisanat en bois.

Des tisanes, des aimants, des cartes postales et des bonbons peuvent être achetés n'importe où, quel que soit le complexe.

Malgré le fait que la Crimée soit une région russe, elle possède une unicité naturelle, historique et culturelle qui la distingue de nombreuses stations balnéaires russes. Seulement ici, vous pouvez acheter de l'artisanat de genévrier, de la boue Saki et d'autres souvenirs insolites qui vous rappelleront un voyage dans la péninsule.

Pin
Send
Share
Send