Mon avis et balade photo à Bridgetown, la capitale de l'île de la Barbade.
Journal de bord de bateau de croisière. Treizième jour.
Terre! Arrivé à la Barbade. Franchement, même six jours en mer étaient plus intéressants qu'une journée sur cette île des Caraïbes.
C'est ennuyant ici! Cette île est de corail, pas d'origine volcanique, et donc elle est plate, comme une planche, il n'y a pas de montagnes ou de volcans ici, et la nature a été notamment écrasée par les gens - en fait, toute l'île est construite, et construite, bien sûr, insipide et désordonné.
Les gens, comme il est d'usage dans de tels endroits, sont pour la plupart des fainéants. Ils ne diffèrent pas par leur gentillesse et leur sourire, mais ils ne montrent pas non plus d'agressivité. Hélas, ils n'aiment pas l'appareil photo, car ils croient qu'il kidnappe leur âme, donc cela n'a pas fonctionné pour faire des images intéressantes et vivantes. Ils parlent anglais, mais pas grand-chose. Au fait, c'est mon premier pays anglophone. Shakespeare aurait su que les voyageurs du futur se familiariseraient avec sa langue dans un endroit si bruyant !
Nous nous sommes limités à une promenade autour de la capitale - Bridgetown. En général, il n'y a nulle part où aller. Nous nous sommes promenés dans la ville, avons regardé les gens, les rues, les maisons, les marchés. La capitale est une ville laide et négligée, des huttes à pic et des magasins avec des détritus terribles. Mais il y a un héritage colonial ! Mais que lui ont-ils fait ? C'est vrai - foutu ! À la fin de la promenade, nous avons regardé la plage, où nous avons bu une bouteille de bière des Caraïbes, et sommes retournés au paquebot.
En conséquence, deux records ont été battus dans ce pays à la fois : c'est notre visite la plus courte (3 heures) et la plus budgétaire (3 $ pour la bière) dans un État séparé.
Profitant du fait que nos frères de croisière traînaient sur le rivage, nous avons décidé de nous reposer sur un paquebot à moitié vide. Pour la première fois en 13 jours de navigation, ils ont plongé leurs reins dans les eaux bouillonnantes du jacuzzi, et j'ai aussi descendu le toboggan - pour la première fois de ma vie d'ailleurs. 0,33 bière pour deux, un toboggan et un jacuzzi - eh bien, ils ont plongé dans l'abîme du plaisir débridé de cette Barbade. Mais ne riez pas, nous avons encore une croisière retraite.