Un bref aperçu des principales attractions de Bourgas : que voir dans la ville et ses environs, ainsi que comment divertir les enfants en vacances.
Recherchez des excursions intéressantes sur le site Web de Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.
Burgas est une belle ville moderne située sur la côte de la mer Noire en Bulgarie. Le plus grand du sud-est du pays, il attire les touristes avec son climat merveilleux, son atmosphère sereine et son parc ombragé. Les voyageurs qui viennent pour de merveilleuses vacances à la plage se familiarisent avec les sites architecturaux et naturels locaux de Bourgas.
Où trouver des billets pas chers pour Bourgas ? Cela se fait le plus facilement en utilisant les moteurs de recherche Aviasales et Skyscanner. Pour trouver le meilleur prix, vérifiez les deux et voyez les billets pour différentes dates. Lisez également les instructions sur la façon de rechercher correctement des vols bon marché.
Que voir à Bourgas
La partie centrale de Bourgas est le centre d'un ensemble de temples, de places et de fontaines. Les églises célèbres incluent la cathédrale St. Cyrille et Méthode. Un temple est apparu, construit en l'honneur des créateurs de l'écriture slave, en 1907 sur la place du même nom près du marché. L'édifice de pierre couleur émeraude, brique et marbre a été construit pendant 13 ans et est devenu un culte pour de nombreux paroissiens. Il est particulièrement intéressant pour ses magnifiques fresques et son autel en bois sculpté. Rendez-vous à la cathédrale par les bus n°1, 2, 2A, 4, 12 ou 211, arrêt « Opéra ».
Parmi les endroits les plus célèbres à voir à Bourgas se trouve le parc marin. S'étendant sur 7 km le long de la ligne de surf à côté de Democracy Street, il ravit par sa flore, parmi laquelle se trouvent des ensembles sculpturaux et des monuments de héros de renommée mondiale du passé et du présent. Un monument en bronze à A.S. Pouchkine se détache sur ce fond : une statue dédiée au grand poète russe figure sur la liste des meilleures de la planète. Mais le Théâtre d'été est reconnu comme l'attraction principale du parc marin. En été, des représentations ont lieu en plein air, ce qui est particulièrement apprécié lors du populaire concours de chant Golden Orpheus. Vous pouvez vous rendre au parc en prenant les bus n°4, 12A ou 15, arrêt. "III-cette polyclinique".
Parmi les curiosités à voir à Bourgas se trouve le pont de Bourgas, qui est devenu le symbole de la ville. Il est situé sur la plage centrale, près du parc marin. Un bâtiment de deux étages du 19ème siècle commence dans la rue Bogorodi. Depuis le pont, vous pourrez admirer la beauté de la côte bulgare de la mer Noire, un panorama particulièrement magnifique apparaît sous les yeux de ceux qui marchent au crépuscule.
Attraits naturels de Bourgas
En plus de la mer Noire, les attractions naturelles de Bourgas incluent les magnifiques lacs dont la ville peut se vanter. Le lac de Burgas est considéré comme le plus grand de Bulgarie. Il jouxte le centre de Bourgas. Vous pouvez y accéder depuis la gare à pied le long du bul. "Ivan Vazov", st. "Industrialna", st. "Sportna" (environ 800 m) ou prendre une voiture sur l'autoroute E87. Le lac abrite de nombreux poissons. De nombreux oiseaux nichent à proximité, dont beaucoup sont en voie d'extinction dans le pays.
Le lac Atanasovskoe est situé sur le chemin de la ville à l'aéroport. Cet endroit a été choisi par les marais et les oiseaux marins arrivant ici de Gibraltar et du Bosphore. Le lac est adapté à différents types de loisirs - ici, vous pouvez aller pêcher, nager et simplement vous détendre dans la nature.
Le lac Mandra est situé à 10 km au sud de Bourgas. Sa zone protégée attire avec de beaux petits lagons, idéaux pour la pêche et la conduite de bateaux compacts.
L'île de St. Anastasia, où les touristes admirent la vieille église. A une distance de 15 km de Bourgas, près du cap Chukalya, se trouve le parc Otmanli, envahi par une forêt dense sur une superficie de 600 hectares.
La route panoramique n ° 6, menant de Bourgas à Sofia, après 28 km, conduira les voyageurs à un autre point de repère de Bourgas - le mont Aytos, où s'élèvent trois statues rocheuses: la nature les a "établies" sur une seule fondation. Et la légende raconte l'histoire de trois frères qui ont fait des sorties la nuit pour nuire aux occupants turcs, et pendant la journée se sont transformés en pierres jusqu'à ce qu'ils soient complètement pétrifiés.
Que voir avec des enfants à Bourgas
Pour ceux qui viennent à Bourgas en vacances avec des enfants, il vaut mieux bronzer et nager sur la plage nord. Les adeptes de thalassothérapie naturelle sont moins nombreux ici que sur d'autres zones sablonneuses s'étendant le long de la mer.
Que voir avec des enfants à Bourgas ? Les jeunes touristes peuvent se rendre au théâtre de marionnettes local. Environ 60 ans se sont écoulés depuis qu'il s'est installé dans le bâtiment de l'Opéra de Bourgas dans la rue. Clément Ohridski. Le répertoire du théâtre comprend chaque année environ 20 représentations en première. Arrivez à l'arrêt. Opera est accessible par les bus 1, 2, 2A, 4, 12, 211.
Les enfants apprécieront également la visite de la ferme aux paons. Ces oiseaux fabuleux parcourent le vaste territoire sans entrave, ravissant les enfants avec la possibilité de nourrir les oiseaux de leurs mains. La seule ferme de paons d'Europe compte une centaine d'individus. Bien que ce ne soit pas l'attraction la plus célèbre que l'on puisse voir à Bourgas, les adultes ont également des impressions agréables de leur séjour ici. Vous pouvez visiter la ferme en embarquant dans un transport empruntant la route "Lac de Burgas".
Le grand Action Aquapark est situé près de Bourgas sur la route menant à Varna. Vous pouvez vous y rendre en bus gratuit en 30 minutes. Le parc aquatique dispose de nombreux toboggans, piscines, cafés et restaurants, qui peuvent être visités toute la journée.
Vous pouvez également voir des animaux dans le zoo local avec des enfants à Bourgas. Il est situé dans la partie nord de la ville d'Aytos, à 28 km de Bourgas. Il abrite environ 200 représentants de la faune. Les enfants aiment particulièrement l'enclos avec les oursons, que les garçons et les filles peuvent surveiller pendant des heures. Les enfants sont heureux de se promener dans le zoo et de s'amuser sur l'aire de jeux créée pour eux.
Découvrez également les meilleurs hôtels en Bulgarie pour les familles avec enfants.
Attractions dans les environs de Bourgas
L'emplacement de la ville est tel qu'il est facile de se déplacer d'ici vers d'autres stations balnéaires en Bulgarie. 40 km séparent Bourgas de Sozopol, où les touristes seront curieux de se promener dans le château de Ravadinovo et de se promener dans la réserve de Ropotamo.
Un voyage à Sunny Beach est également intéressant, la route prendra environ une demi-heure et vous obtiendrez beaucoup d'impressions. Tout d'abord, dans les environs de Bourgas, il vaut la peine de voir la ville-musée de Nessebar, où de nombreuses églises conquièrent les voyageurs avec leur apparence unique. Ils portent le nom des saints dont les noms sont connus dans le monde chrétien. Mais le plus important est la cathédrale du Christ Pantokratov, construite au XIVe siècle. Son extérieur en forme de dôme en croix orne Nessebar et attire de nombreux touristes ici.
Si vous vous rendez dans la ville de Pomorie, située à 20 km de Bourgas, vous découvrirez les étonnantes expositions du musée du sel et visiterez le monastère masculin actif de Saint-Pétersbourg. Georges le Victorieux (il a été érigé au 7ème siècle).