Le côté obscur des croisières : 5 raisons de ne pas y aller

Pin
Send
Share
Send

Les croisières sont un conte de fées, mais elles ont aussi un côté sombre. Découvrez ce qui ne va pas chez eux !


1. Cher

Il n'est pas toujours possible de trouver une croisière pas chère, surtout en haute saison et si vos vacances sont strictement fixes. De plus, les coûts associés sont élevés : billets d'avion et visas.

Mais si vous essayez vraiment, alors acheter une croisière bon marché n'est pas un problème. Mes conseils vous aideront :

2. Bruyant et bondé

Oui, hélas, il en sera ainsi partout, sauf dans votre cabine. Les paquebots de croisière ne roulent pas à moitié vide, ils sont chargés à vitesse maximale. Les files d'attente au buffet et à la salle de fitness, le bruit au restaurant au dîner, le jacuzzi est toujours bondé, et il faudra chercher un transat gratuit.

3. Aimez-vous boire

L'alcool est le seul besoin humain vital qui n'est pas inclus dans le prix de la croisière. Si vous ne pouvez pas imaginer vos vacances sans alcool, vous devrez dépenser de l'argent.

Lors de la croisière, nous avons dépensé 10 000 roubles en vin pour dîner dans un restaurant. Une quantité décente pour 7 bouteilles de vin nature sans notes élevées et notes complexes.

Cependant, il y a un moyen de s'en sortir ! Lisez mes conseils de contrebandier.

4. Le personnage menacé

Si vous suivez la figure, mais ne pouvez pas résister aux tentations, alors il est dangereux pour vous d'entrer dans la doublure. Lors des croisières, la nourriture est très savoureuse et le choix de plats intéressants est écrasant. Essayez de vous limiter dans de telles conditions ! Ce n'est tout simplement pas possible. Alors gardez à l'esprit : des croisières, tout le monde apporte des kilos en trop avec eux.

5. Peu de temps pour une promenade

Une journée ne suffit pas toujours, et même plus de la moitié pour découvrir une ville ou une île. Lorsque vous voyagez seul, vous êtes libre de rester dans un endroit pendant deux, trois jours ou plus. En croisière, le temps de stationnement est toujours strictement limité. Et si vous n'avez pas de chance avec le temps, vous ne pourrez rien voir du tout. Nous n'avons pas eu de chance avec la météo à de nombreux endroits, mais les averses en Martinique et en Guadeloupe ont surtout gêné. Pour le bien des volcans sur ces îles, nous avons même loué une voiture pour une journée, mais nous n'avons pas pu les gravir à cause du temps.

Conclusion

J'espère que vous n'avez pas peur de ces problèmes ! Ce sont toutes des petites choses. Une croisière est de belles vacances et un voyage agréable. N'attachez pas beaucoup d'importance aux inconvénients indiqués, car les avantages les chevauchent avec intérêt.

Voyez par vous-même : 9 raisons de partir en croisière.

Pin
Send
Share
Send