Les points de vue à Athènes sont une excellente occasion de voir des quartiers historiques, des vues modernes d'en haut, d'admirer l'immensité de la mer Égée et de prendre des photos sympas. Découvrez où se trouvent les belvédères, quelles légendes leur sont associées et combien coûte l'ascension.
Colline du Lycabette
Un panorama impressionnant d'Athènes s'ouvre depuis la haute colline du Lycabette, située en plein centre de la ville. Selon la légende, Athéna voulait élever le Parthénon plus près du ciel et pour cela elle a pris un gros rocher sur le mont Pentelikon. Sur le chemin de l'Acropole, deux corbeaux s'envolèrent vers la déesse, qui lui apporta de mauvaises nouvelles de l'Olympe. En colère, Athéna lança une pierre géante et elle resta allongée au milieu de la ville.
Tout Athènes, l'Acropole, la mer Égée et par temps clair même l'île d'Égine sont visibles du haut de 277 m. Il y a une jolie chapelle byzantine de Saint-Georges sur la colline. Il a été construit au 19ème siècle sur l'emplacement de l'ancienne église Saint-Élie.
Des centaines de croyants viennent à la chapelle à Pâques. Les gens allument des bougies et descendent avec eux au pied de la colline. Pendant la haute saison, il y a tellement de touristes sur la montagne qu'il faut attendre son tour pour prendre une photo.
Il y a un funiculaire jusqu'à la colline. L'aller-retour coûte 7 €. Si vous voulez vous promener, montez les escaliers qui longent le flanc de la montagne.
En savoir plus sur les sites touristiques d'Athènes.
Colline de l'Aréopage
Au nord-ouest de l'Acropole s'élève l'Aréopage - "Ares Hill". Selon la légende, le dieu Arès a été jugé ici pour avoir versé le sang du fils de Poséidon. Dans les temps anciens, la vie sociale battait son plein sur la colline et des réunions des anciens se tenaient. De là, l'apôtre Paul a lu un sermon aux Gentils Athéniens.
Maintenant, de nombreux touristes viennent à l'Aréopage, car du haut de 115 m, vous pouvez voir l'Acropole et la plupart de la ville. L'entrée est gratuite. Montez la colline le long des marches anciennes dans la roche et des escaliers modernes. Prenez un selfie spectaculaire avec l'Acropole en arrière-plan !
Colline des Muses
Un autre point d'observation dans le centre d'Athènes est la colline des Muses, un parc semi-sauvage avec des oliviers et des pins. Le deuxième nom - Philopappus - le sommet reçu en l'honneur du souverain de Gaius Julius Antiochus Philopappus, qui a été exilé de Rome dans l'Athènes antique.
Le point d'observation est situé au sud-ouest de l'Acropole et a une hauteur de 147 m. Selon la légende, parmi les pins et les oliviers, il y avait la tombe du disciple d'Orphée Mussey. Sur les pentes de la colline, vous pouvez voir les ruines d'anciens bâtiments et puits, y compris le lieu supposé de l'emprisonnement de Socrate.
L'entrée est gratuite. Les routes goudronnées ne mènent pas au sommet, il y a donc peu de monde. Un endroit idéal pour admirer la ville sans la foule de touristes !
Tripster et Spoutnik8 - excursions à Athènes.