Pourquoi se reposer à Sotchi, Anapa ou Gelendzhik, alors qu'il y a des endroits complètement déserts sur la mer Noire ? Allez à Veselovka ! Découvrez à partir des avis des touristes à quoi s'attendre d'une petite station balnéaire et si cela vaut la peine d'y aller en vacances en 2021.
Impressions du complexe
Veselovka n'est pas une station balnéaire pour les amateurs de loisirs à la mode, de parcs d'attractions, de marchés aux puces urbains et d'attractions. Un petit village sur la péninsule de Taman est un minimum de personnes et de vastes plages de sable. Les connaisseurs de silence, de mer propre, de boue curative de l'estuaire de Kiziltash et de détente viennent ici.
Les touristes s'arrêtent dans des centres de loisirs, des mini-hôtels, des maisons d'hôtes ou des camping-cars avec toilettes et douche. Vous pouvez vivre avec une tente sur le rivage, mais loin de Veselovka. Les vacanciers n'aiment pas que le village ait des infrastructures faibles et beaucoup de déchets.
Victoria : "Je l'aime beaucoup, je n'ai pas remarqué d'inconvénients pour moi. D'excellentes vacances en famille pour ceux qui apprécient la pureté de la mer, l'absence d'un grand nombre de personnes et la possibilité de faire une pause dans la l'agitation de la ville."
Pani Khmelevskaya : "Veselovka est un petit village sur Taman, non loin du pont de Crimée. Ceux qui sont habitués aux bons hôtels et infrastructures n'ont rien à faire ici. Veselovka est pour les amateurs de loisirs démocratiques ou sous tente."
Est-ce cher de se reposer
Le logement à Veselovka n'est pas plus cher que dans d'autres petites stations balnéaires du territoire de Krasnodar. En 2021, une chambre double dans une maison d'hôtes ou dans un centre de loisirs, selon les commodités et l'éloignement de la mer, coûtera entre 1 500 et 4 000 roubles par jour. Recherchez un hébergement à Veselovka sur Booking et Daily.
Les prix des aliments dans les cantines sont bas. La facture moyenne pour un dîner pour deux est de 500 à 700 roubles. Selon les touristes, les prix dans le café de la plage de Veselovka sont élevés.
Vasily: "Nous avons loué une maison de trois pièces pour 3000 roubles par jour, les conditions étaient absolument parfaites pour nous. Nous sommes arrivés à la mer - 2 km en voiture, cela ne nous a pas du tout dérangés. Vous ne pouvez pas trouver un tel conditions de vie au bord de la mer."
Irina: "Complexe" Quartier marin "- J'ai tout aimé sauf le prix. C'est au niveau des hôtels européens 4 *, où au moins le petit-déjeuner et le ménage sont inclus. Et ici, ils calculent également l'électricité séparément au moment du départ. Et vous payer l'addition."
Quelle mer et quelles plages
D'après les bilans de 2020 et 2021, les plages de Veselovka méritent tous les éloges ! La flèche de Bugaz s'étend sur 12 km et a une largeur de 50 à 300 m. Un large rivage sablonneux, une entrée en douceur dans l'eau et une eau claire attendent les vacanciers. Vous pouvez nager non seulement dans la mer ! La profondeur de l'estuaire de Kiziltash n'est que de 0,5 m, donc en été, l'eau se réchauffe jusqu'à + 30 ° C.
Natavsol : "Il s'est avéré que la plage centrale est située séparément du village, et quand nous sommes arrivés, ils étaient, pour le moins, affligés par la vue générale... Sale, beaucoup de déchets, l'herbe n'est pas tondue autour, le genre de cafés veut le meilleur... L'impression générale et l'ambiance ne sont pas pour un repos positif"...
Choses à faire
Sur la plage centrale du village, des excursions en bateau et des attractions aquatiques sont proposées aux touristes - toboggans gonflables, jet-skis, "pilules", "bananes" et catamarans. Les vacanciers sont heureux de conduire le long de la longue flèche de Bugaz en VTT.
Une attraction distincte à Veselovka est le lac salé, qui s'assèche complètement en été. Il est riche en boue d'hydrogène sulfuré, dont les touristes s'enrobent généreusement.
Des plages pratiques et des vents modérés réguliers séduisent les amateurs de planche à voile et de kitesurf. Les débutants s'entraînent dans les eaux plus calmes de l'estuaire, tandis que les athlètes expérimentés partent à la conquête des vagues de la mer Noire.
Selon les critiques, en 2021, les visiteurs du complexe voyagent volontiers de Veselovka à Ataman, en Crimée, au volcan Karabetova Sopka, à Anapa et à Vityazevo.
Olesik3deti : « Nous emmenons un ballon, des pistolets à eau, des fruits locaux, des raisins et de l'eau à la plage. Quand la civilisation nous manque, nous allons à Taman, Anapa, Golubitskaya ou Crimée. Tout est à proximité.
Lac salé près de Veselovka
Vacances avec des enfants
Selon les commentaires des parents, il n'est pas difficile de trouver un logement confortable pour des vacances en famille à Veselovka. De grandes plages de sable et de vastes étendues d'eau peu profonde sont idéales pour les bébés. Il ne faut pas avoir peur pour la sécurité des enfants ! En raison de la mer propre, les infections à rotavirus sont rares à Veselovka, même au plus fort de l'été. Il y a un petit parc pour enfants dans le village, et pour d'autres divertissements vous pouvez aller à Taman ou Anapa.
Natalia : « Les dauphins naviguaient souvent. Une fois qu'on jouait avec un poisson et qu'on nageait directement jusqu'au rivage, l'enfant m'a dit : « Maman, c'était comme si on était dans le delphinarium.
Quel est le meilleur moment pour partir
La saison des vacances commence en mai et dure jusqu'à la fin septembre. La plupart des gens viennent en juillet et août, lorsque l'eau de mer se réchauffe à +26 ... + 27 ° С. Nous vous recommandons de choisir juin ou septembre pour le camping, car il fait trop chaud au bord de la mer au plus fort de l'été. Pendant la journée, la température de l'air monte à + 30 ° C et plus, donc se reposer sous l'auvent se transforme en tourment.
Snezhana : "Dans le village de Veselovka - les meilleures vacances en famille ! Avantages - la mer est propre et chaude, et il n'y a personne en juin. Tout est dans la verdure et les fleurs, propre et confortable."
Vaut-il la peine d'aller à Veselovka
Le village de Veselovka dans le territoire de Krasnodar est un endroit pour des vacances calmes et relaxantes. Le petit complexe est bon pour tous ceux qui veulent se soigner avec de la boue curative pendant leurs vacances d'été. Les touristes viennent ici en voiture et en bus depuis Taman.
Ne comptez pas sur les animations et les infrastructures spéciales ! Il n'y a que quelques magasins, cantines et cafés dans le village. Veuillez noter que le quartier résidentiel est situé loin de la mer. Vous devrez vous rendre sur les plages à pied ou en voiture !