Faut-il partir en vacances en Thaïlande à l'automne 2021 ? Renseignez-vous sur la météo en septembre, octobre et novembre. Nous vous parlons des vacances et des festivals, que voir et que faire en vacances. Prix des visites et des hôtels à l'automne.
En Thaïlande tropicale, il n'y a pas de notion d'automne au sens habituel pour nous, il fait toujours chaud ici : la température de l'air est de + 30 ° C le jour, la nuit + 22 ° C, la mer est de + 28 ° C. Cependant, à l'automne, il y a une transition de la saison des pluies à un hiver tropical sec, et les touristes ne sont pas pressés de faire leurs valises par peur des aléas climatiques. Voyons si cela vaut la peine d'aller en Thaïlande en automne et quel est le meilleur endroit pour se détendre pendant cette période ?
Météo de la Thaïlande en automne
L'automne dans le pays est principalement caractérisé par un temps instable. D'après les critiques, septembre en Thaïlande, c'est le plus pluvieux de tous les mois d'automne. Les précipitations peuvent être à la fois diurnes et nocturnes, mais elles n'apportent pas un fort effet de refroidissement, la température de l'air est de + 26 ° C à + 32 ° C, la température de l'eau est de + 28 ° C.
Le mois de septembre le plus chaud et le moins pluvieux sur Koh Samui : + 32°C en journée, + 24°C la nuit. Dans la seconde moitié de septembre, les précipitations deviennent plus importantes. Il fait humide et frais dans la province de Krabi et à Phuket : +24 ... + 26 ° С le jour et + 21 ° la nuit. A Pattaya, +28°С le jour, +22°С la nuit, mais à cause des pluies fréquentes, la mer devient sale et impropre à la baignade.
DANS octobre le temps en Thaïlande s'améliore: la quantité de précipitations diminue considérablement et l'air se réchauffe au-dessus de + 30 ° C. A Phuket et dans la province de Krabi le jour + 30°С, la nuit + 24°С. Eau de mer + 27°С. Il pleut moins, mais la mer fait périodiquement des tempêtes. A Bangkok et Pattaya +32°С le jour et +25°С la nuit. Sur Koh Samui, il fait nuageux début octobre, + 31°C le jour, + 24°C la nuit, la mer est agitée, et les hautes vagues attirent les surfeurs.
Selon les critiques des touristes, le temps en Thaïlande ne s'améliore finalement qu'en novembre... La saison des pluies est terminée, l'air est chaud, agréable et moins humide qu'au début de l'automne. Dans la province de Krabi, à Pattaya, à Phuket, +29°С le jour et +25°С la nuit. Mais il vaut mieux reporter le voyage à Koh Samui jusqu'à des temps meilleurs, en novembre il y a des orages fréquents avec des rafales de vent.
Que faire en Thaïlande en automne
Selon les touristes, en septembre, octobre et novembre, les vacanciers en Thaïlande aiment passer du temps principalement sur la plage, si, bien sûr, le temps le permet. Les touristes prennent le soleil, nagent, surfent et plongent, font du ski nautique et du scooter. Certains aiment le rafting, le kayak et la plongée en apnée. Les jeunes actifs s'amusent en faisant du saut à l'élastique, en jouant au paintball et à l'airsoft, en chevauchant des éléphants, des chevaux et des VTT.
Les accros du shopping peuvent se divertir dans de nombreux centres commerciaux et marchés. Les amateurs d'exotisme seront également ravis, car lors de vos vacances en Thaïlande en septembre, octobre et novembre, vous pourrez déguster divers fruits exotiques. En automne, il y a beaucoup d'ananas juteux, de papaye, de jacquier et de fruit du dragon.
Que voir
Le meilleur moment pour les excursions est la période hivernale de décembre à mars. Cependant, selon les touristes, la Thaïlande en septembre, octobre et novembre est également propice au tourisme. Tout dépend des conditions météorologiques. De nombreux temples bouddhistes suscitent l'admiration constante des touristes, des excursions sur les îles à Ko Chan, Ko Kood, Samui, Phuket, Cha Am et Huahin, les visites touristiques autour des villes sont populaires. Au service des vacanciers en Thaïlande des activités exotiques telles que des safaris à dos d'éléphant, des excursions dans des fermes et des plantations, des zoos ouverts et des marchés flottants.
Dans la ville de Phuket, vous pouvez vous promener dans la ville et voir les bâtiments d'architecture portugaise et chinoise. Les vacanciers de Pattaya se voient proposer une excursion le long de la rivière Kwai avec des visites de cascades, de canaux et d'autres attractions. La province de Krabi est riche en attractions naturelles - sources chaudes, grottes et plages.
Les attractions populaires de Bangkok incluent le Grand Palais Royal, les Temples Bouddhistes et Éléphants d'Erawan, Bayok Sky Tower, Siam Ocean World, Safari World Safari, Siam Park et Dream World.
Lorsque vous choisissez où aller en Thaïlande en septembre, octobre et novembre avec des enfants, faites attention au delphinarium avec des dauphins roses à Pattaya. De plus, à en juger par les critiques, les jeunes touristes aiment les excursions à la ferme aux crocodiles et au zoo de Khao Kheo, où vous pourrez nourrir l'éléphant, la girafe, le rhinocéros et d'autres animaux exotiques.
Vacances et festivals d'automne en Thaïlande
Les Thaïlandais aiment beaucoup les vacances, c'est pourquoi des événements brillants sont souvent organisés ici. En septembre-octobre, un festival de musique et de danse se tient dans la capitale de la Thaïlande, un festival de jazz à Samui, et une compétition sportive pour le droit à la Royal Cup - elephant polo, auront lieu à Hua Hin.
En octobre, avec la fin de la saison des pluies, des compétitions d'aviron ont lieu. Cet événement sportif est généralement accompagné de foires et de numéros musicaux. L'une des fêtes nationales préférées en Thaïlande s'appelle Loy Krathong - une fête des esprits de l'eau et de la lumière. Il est célébré partout, mais c'est dans le nord du pays qu'il est le plus populaire. Selon les critiques des touristes, étant en vacances en Thaïlande en octobre, vous devez absolument participer à cet événement.
Tous les résidents de cette nuit vont à l'eau et abaissent de petits bateaux (kratongs), décorés de fleurs et avec une bougie allumée au centre, certains mettent des pièces de monnaie. Les vacances ne sont pas complètes sans un défilé et des feux d'artifice, des défilés de mode et des concours de beauté sont organisés.
En novembre, dans la ville de Lobpuri (située à 150 km de Bangkok) Fête des singes... Des centaines de macaques javanais vivent dans les murs des anciens temples de Wat Phra Kan San et errent librement dans la ville. Les coupables de la célébration reçoivent des bonbons, des œufs et des fruits et ferment les yeux sur leurs farces éternelles.
Tarifs des circuits en Thaïlande à l'automne 2021
Les prix sont en vigueur au moment de la rédaction de l'avis et changent en temps réel. Le coût des visites dans les exemples est pour deux personnes.
Les prix des circuits en Thaïlande en septembre et octobre 2021 sont tout à fait raisonnables, comme en été. En même temps, le flux de touristes durant ces mois est faible, les plages et les hôtels sont à moitié vides. Depuis la deuxième quinzaine d'octobre, la demande pour cette direction a augmenté, avec elle, les prix augmentent et en novembre, le coût des visites augmente de 25% par rapport à septembre et se rapproche du niveau de prix de la haute saison.
À l'automne 2021, vous pouvez acheter une visite de sept jours pour deux avec un départ de Moscou à partir de 50 000 roubles. Si vous achetez un billet au départ de Saint-Pétersbourg, il vous en coûtera 75 000 roubles. Les prix des circuits en Thaïlande en septembre, octobre et novembre au départ d'autres villes du pays ne sont pas non plus trop élevés: par exemple, vous pouvez prendre l'avion de Vladivostok en vacances en septembre à partir de 50 000 roubles, d'Ekaterinbourg et de Novossibirsk - à partir de 60 000.
Prix des hôtels en Thaïlande à l'automne 2021
Pour l'examen, nous avons décidé de choisir un hébergement dans l'une des provinces les plus populaires parmi les touristes - à Phuket. La sélection a été effectuée à l'aide du service Roomguru, grâce auquel vous pouvez non seulement comparer les prix et voir des photos, mais aussi vous familiariser avec les avis et les notes des clients afin de choisir la meilleure option d'hébergement.
L'hébergement le moins cher est dans les maisons d'hôtes. Une des bonnes options est considérée Maison d'hôtes Happy Fish, où un séjour d'une journée dans une chambre double coûtera à partir de 450 roubles. Accéder à la page des chambres d'hôtes →
Chambre dans un hôtel trois étoiles L'hôtel Yim Siam, qui a reçu un grand nombre de critiques positives de la part des touristes, coûte un peu plus cher - à partir de 680 roubles par jour pour deux. Aller à la page de l'hôtel →
Hébergement dans un hôtel cinq étoiles ID résidences Phuket coûtera de 1800 roubles par jour pour deux. Pour cet argent, vous obtiendrez une chambre confortable avec vue sur la montagne, ainsi que la possibilité d'utiliser la piscine extérieure et d'autres services de l'hôtel. Aller à la page de l'hôtel →
Découvrez les meilleurs hôtels en bord de mer à Phuket.
Avis de touristes et bons plans
Les touristes ne recommandent pas de partir en vacances en Thaïlande en septembre avec des enfants, car le temps est instable : les pluies tropicales sont fréquentes, et la mer est périodiquement agitée. Si des vents forts apportant des précipitations peuvent attirer les surfeurs, alors nager dans la mer agitée sera tout simplement dangereux. Parfois, des inondations se produisent, ce qui rend les excursions à travers le pays impossibles, et en raison des fortes vagues de la mer, les excursions en bateau sont souvent annulées.
Si vous voulez économiser un peu, il vaut mieux choisir non pas septembre, mais octobre pour des vacances en Thaïlande, la différence de prix pour les circuits en 2021 n'est pas grande. Cependant, vous devez vous préparer aux surprises météorologiques, car même si les pluies diminuent, elles arrivent toujours.
Selon les touristes, le temps en novembre en Thaïlande est beaucoup plus sec et les vacanciers ont une excellente occasion de passer des vacances à part entière à la plage et au tourisme. Cependant, les prix des visites sont élevés. Bien que, comme le montre la pratique, les gens décident de voyager même en septembre "humide", et le voyage se passe plutôt bien, à part quelques pluies à court terme par semaine, qui peuvent difficilement interférer avec leurs plans.