Nourriture en Turquie (Istanbul). Quoi essayer ? Tarifs - 2021

Pin
Send
Share
Send

Notre excellent guide de la nourriture en Turquie! Trucs, astuces et conseils sur ce qu'il faut essayer de la cuisine nationale à Istanbul et dans les stations balnéaires et où manger délicieusement et à peu de frais. Examen des prix des aliments en 2021 à Istanbul, description et photos des plats.


La Turquie est un paradis pour les touristes gastronomiques. Nous aimons manger délicieusement, alors nous nous sommes sérieusement préparés avant le voyage: nous avons appris ce qu'il fallait essayer à Istanbul de la cuisine nationale, quels sont les prix de la nourriture, où manger savoureux et peu coûteux. Nous partageons avec vous l'expérience accumulée et les lieux éprouvés !

Taux de change : 1 livre turque (TRY) ≈ 10 RUB.

Quoi essayer à Istanbul + prix

Nous avons compilé une liste de ce qu'il faut essayer en premier en Turquie, avec les noms turcs et les prix des aliments. Les prix peuvent différer selon les établissements - nous choisissons généralement des cafés bon marché, des lokants (cantines) et des kebabs. À lokanta, tout est généralement moins cher.

Voici donc nos meilleurs plats incontournables à Istanbul.

Soupes

En turc, les soupes sont Çorbalar. Il existe de nombreux types, vous ne pouvez pas tous les énumérer. Nous avons principalement mangé :

  • Soupe à la purée de lentilles rouges (Mercimek çorbası, mercimek chorbası) - à partir de 6 lires. Elle est très similaire en goût et en consistance à la soupe harira marocaine, bon marché et copieuse. Si vous en avez marre des pâtisseries et des omelettes au petit-déjeuner, c'est une excellente alternative !
  • Soupe de boulgour (Ezogelin) - similaire à la lentille.
  • Soupe au poulet (Tavuk çorbası, tavyk chorbasy) - à partir de 7 lires (à partir de 2,40 en lokanta). La soupe poulet et nouilles maison habituelle, comme en Russie.
  • Soupe tête, cuisses et tripes d'agneau (Kelle paça, kelle pacha) - à partir de 7 lires.
  • Soupe d'abats (Işkembe çorbası, ishkembe chorbasy) - à partir de 5,60 lires à lokanta, plus cher dans d'autres établissements. On dirait une soupe au lait crémeuse.

En général, si vous détestez les abats, les sabots, la cervelle, etc., soyez prudent avec les soupes - certaines sont très attrayantes (par exemple, l'ishkembe). Demandez de quel type de soupe il s'agit avant de commander.

Brochettes, chachlik et autres plats de viande

Les brochettes sont le principal aliment national en Turquie, le plus populaire et le plus répandu. Il y a une dizaine de kebabs différents à Istanbul ! Vous pouvez également vous perdre dans la variété des brochettes. Que veux-tu savoir? Premièrement, les brochettes de viande sont plus chères que celles de poulet. Deuxièmement, si le menu indique le poids (50-200 grammes), ne vous inquiétez pas - ce n'est pas le poids du plat, mais le poids de la viande. Les brochettes se trouvent dans le pain, le pain plat, le pain pita et dans une assiette.

  • Döner kebab nous avons tout essayé - c'est notre shawarma habituel (dans du pain ou du pita), mais beaucoup plus savoureux qu'en Russie. Les prix sont très différents : nous avons également mangé des doners très bon marché à la tour de Galata - à partir de 4 lires ou plus. Habituellement, le kebab de viande (100 g) dans un établissement de rue coûte à partir de 11 lires, le poulet - à partir de 7. Dans les cafés, les doners sont gros, 200 g de viande chacun, et sont plus chers - 14-17 lires.
  • Durum - c'est du shawarma, du kebab dans du pain pita. Ça se passe avec du fromage. À partir de 11 lires environ avec du bœuf et de 7 lires avec du poulet.
  • Iskander kebap - un plat national célèbre en Turquie de Bursa : de la viande sur des tranches de pain plat, versée avec de la pâte de tomate et du yaourt. Très savoureux, nous vous recommandons vivement de l'essayer à Istanbul! Le prix dépend de la portion et du type de viande (avec du bœuf - à partir de 22 lires).
  • Köfte - ressemblent à des côtelettes grillées. Servi avec riz, frites et légumes. De nombreux types, nous avons essayé Izgara köfte. Prix ​​- à partir de 15 lires.
  • Pilav Üstü - viande sur pilaf. Prix ​​: avec du poulet - à partir de 9 lires, avec du bœuf - à partir de 15 lires. Pilaf ne nous est pas du tout familier.
  • Kokoreç - c'est un doner très spécial, car il est fabriqué à partir d'abats d'agneau, qui sont frits à la broche. Certaines personnes pensent que ce genre de doner a meilleur goût que d'habitude et vaut vraiment la peine d'être essayé en Turquie. Il existe de nombreux établissements avec kokorech dans le quartier du bazar, il y a aussi Balyk Pazary à Taksim. Prix ​​- de 5 à 7 lires pour un quart.
  • Shish kebab (Şiş) - le prix dépend du type de viande et du poids. A partir de 15 lires par portion environ 200 g.
  • Dolma - viande hachée avec ou sans riz, enveloppée de feuilles de vigne. Coûts à partir de 12 lires.

Cuisine de rue à Istanbul

  • Moules Farcies (Midye Dolma) rempli de riz et d'épices. Saupoudrer la garniture d'une tranche de citron. Vendu aussi bien dans la rue que dans les établissements. Délicieux, mais rien de spécial. Le prix est d'environ 1-2 lires par pièce.
  • Maïs frit et bouilli - à partir de 2 lires pièce. Trop sec à notre avis. Süt Mısır - maïs laitier.
  • Kumpir - pomme de terre au four farcie géante. Il y a tellement de remplissage qu'il tombe. Prix ​​- à partir de 12 lires.
  • Simit Est un aliment de rue populaire en Turquie. C'est un bagel croustillant au sésame. Savoureux, mais ils ne l'achèteraient pas une deuxième fois. De 1,25 à 2 lires pièce.
  • Châtaignes grillées (Kestane) à partir de 5 lires pour 100 grammes, mais le plus souvent on le trouve pour 7 lires. Très satisfaisant, mais sec - il vaut mieux avoir de l'eau avec vous. Super collation sur le pouce entre les musées!
  • Balık Ekmek - le fameux sandwich au poisson et aux légumes, que tout le monde conseille d'essayer à Istanbul, précisément à la marina d'Eminonu. Nous, franchement, n'avons pas compris pourquoi tout le monde est fanatique de lui et compose des odes : beaucoup d'os, des petits poissons, du bruit, des foules autour (cependant, atmosphérique). Prix ​​- à partir de 8 lires.

Au fait, à propos de balyk ekmek... Il y a un légendaire maître des sandwichs au poisson à Istanbul, qui, semble-t-il, est déjà célèbre dans le monde entier ! Le nom de l'oncle est Emin Usta, mais tout le monde le connaît sous le nom de Super Mario - à cause de sa remarquable moustache. Des files d'attente font la queue pour Emin parce qu'il prépare son Balık Ekmek avec une sauce secrète. Emin a été montré dans l'un des épisodes de "Pieds and Tails", après quoi le public russophone s'est rué sur lui. Et tout va bien, mais les dernières critiques pour 2020 sont presque toutes négatives, alors soyez prudent. Les Turcs sont rusés et, avec l'aide du personnage qu'ils attirent dans d'autres cafés, apportent une facture énorme et Dieu sait comment les touristes sont élevés. Fais attention! Si vous réfléchissez encore, venez avant le déjeuner. Balyk ekmek coûte environ 20 lires - plus cher que les autres. Les coordonnées approximatives du lieu : 41.022364, 28.970702.

Produits de boulangerie

  • Lahmajun (Lahmacun) et pide (Pide) - Pizza turque. Ils diffèrent par leur forme: le premier se présente sous la forme d'une pizza ordinaire sur une croûte mince, le second se présente sous la forme d'un bateau. Les garnitures sont différentes. Ils sont généralement vendus dans les pideji et peuvent également être trouvés dans les restaurants. Prix ​​- à partir de 4 lires et plus, dépend du remplissage.
  • Borek, Börek est différent, il se mange au petit-déjeuner. Fondamentalement, c'est une bouffée fourrée, parfois elle est sucrée. Le sous beregi au fromage est très différent du reste et rappelle un peu les lasagnes. Borek avec de la viande est gras, il vaut mieux le laver avec de l'ayran. Très satisfaisant. Le prix dans un café est de 8 à 9 lires.
  • Simit (Simit), le bagel mentionné ci-dessus est l'un des symboles d'Istanbul. Vendu presque à chaque tournant. Prix ​​- de 1,25 à 2 lires.

Bonbons turcs

bonbons turcs tatlılar au-delà des louanges. Vous devriez certainement les essayer en Turquie et les offrir en cadeau à vos amis et à votre famille. Nous n'en parlerons pas beaucoup - il suffit d'aller à la pâtisserie et de tout essayer. C'est exactement ce que nous avons fait - nous avons acheté 2 pièces de chaque type. Le plaisir n'est pas bon marché, généralement un petit ensemble coûte 15-20 lires. Un kilo de bonbons coûte en moyenne à partir de 40-45 lires et plus... Il y a des loukoums très chers, à partir de 60 lires.

  • Sutlaç - Riz au lait au lait, cuit dans un pot en terre cuite, saupoudré de noisettes sur le dessus. Copieux, sucré, comme de la bouillie de riz. Coût - à partir de 6 lires.
  • Tavuk göğsü - pudding de poitrine de poulet. Ne vous laissez pas intimider par la poitrine de poulet, elle ne se fait presque pas sentir. Un dessert intéressant, nous vous conseillons de l'essayer. Coût - à partir de 7 lires.
  • Baklava pas besoin de présentation, il y a beaucoup d'espèces (avec le cacao, les pistaches, les noix, etc.). Il coûte à partir de 45 lires par kg, à partir de 7 lires par portion.
  • Künefe - douceur des vermicelles de Kadaif au chèvre et sirop de sucre. Dessert étrange. A partir de 2,5 lires par portion si vous l'achetez dans la rue, et à partir de 9 dans un café.
  • ekerpare - douceur ronde avec une noix sur le dessus. 8 lires pièce dans un café.
  • Bulbül Yuvası - "les nids de rossignols" aux noix.
  • Délice turc de différents types - plus ils sont simples, moins ils sont chers.

Où déguster des douceurs turques ? Nous avons acheté dans de petites pâtisseries et restaurants que nous avons rencontrés par hasard. Des géants comme Mado et Koska ont été soigneusement évités, car beaucoup y sont déraisonnablement chers, en particulier le dondurma et les boissons.

Dondurma

Ce que nous avons vraiment découvert en Turquie, c'est la crème glacée dondurma - visqueux et exceptionnellement savoureux. Nous l'avons essayé à la fois dans une coupe à gaufres (avec les meilleures pistaches, à partir de 5 lires), et dans des cafés spécialisés exclusivement dans le dondurm. Ou plutôt, sur dondurme avec halva sucré chaud sur le dessus - Dondurmalı İrmik Helvası... Exceptionnellement délicieux ! Nous n'avons jamais entendu parler d'une telle douceur, nous avons donc été très surpris quand, avec la glace habituelle, nous avons reçu un plat aussi inconnu. Et ils ont été encore plus surpris après l'avoir essayé. Et une fois qu'ils l'ont goûté, ils sont venus au café presque tous les jours - c'est vraiment un goût indescriptible.

Révélons le secret : l'institution s'appelle Hacı Şerif (le lien est le site officiel avec les adresses). Le prix du dondurma est de 5 lires pour une petite portion, 7 pour une portion moyenne et 9 pour une grande portion. Nous avons mangé dans un café près du bazar égyptien. Fait intéressant, la plupart des adultes viennent manger. Il y a souvent des files d'attente dans le café, complet, les touristes n'ont pas été vus une seule fois.

Breuvages

  • Jus fraîchement pressés, en particulier la grenade, essayez-le en Turquie - ce n'est pas du tout comme du jus de grenade dans un magasin. Les prix varient, vous pouvez en trouver à partir de 3 lires par verre.
  • Salep - une boisson à base de racines d'orchidées séchées. Ils écrivent que maintenant, il est fabriqué à partir d'une poudre chimique, car ce type d'orchidée est en train de disparaître. Il est versé à partir de samovars. Il est impératif de boire chaud, le froid n'est pas du tout la même chose, mais attention, vous pouvez vous brûler la langue. Prix ​​: pour 2 lires c'était moyen, et pour 7 lires c'était tout simplement excellent, comme du dondurma liquide.
  • Café turc (Türk kahvesi) - 5-7 lires par tasse.
  • Thé (Çay) - à partir de 3 lires.
  • Ayran - à partir de 3 lires.

Photo du menu et des prix des aliments à Istanbul

Combien ça coûte de manger à Istanbul ? En moyenne, nous avons dépensé environ 22-30 lires pour le petit-déjeuner, le déjeuner - 25-40 lires, nous avons souvent sauté le dîner, car les portions à Istanbul sont correctes. Si votre chambre dispose d'une cuisine, vous pouvez économiser sur le petit-déjeuner ou le dîner. Acheter supermarché fruits, pain, yaourt, ayran, œufs, fromage, saucisses, syutlach - tout est assez bon marché. Grand choix de produits dans les supermarchés Şok.

Voici des photos du menu avec les prix à Istanbul pour la nourriture :

Pin
Send
Share
Send