La cuisine de n'importe quelle nation peut être trouvée à Dubaï. Parlons des prix alimentaires à Dubaï en 2021. Que goûter de la cuisine locale et de la cuisine de rue aux Émirats arabes unis ? Prix des aliments dans les magasins. Caractéristiques de la nourriture pendant le Ramadan et interdictions d'alcool. Conseils pour économiser de l'argent.
Expérience personnelle de la rédaction de MAKE-TRIP.RU... Nous avons passé 4 jours complets à Dubaï et avons dépensé 300 dirhams (80 $) en nourriture pour deux. C'est 10$ par jour par personne. Très peu! Nous avons essayé de nouveaux plats de la cuisine du Moyen-Orient, mangé de délicieux plats indiens et bangladais, mangé du shawarma plusieurs fois (enfin, comme sans cela à l'Est!) Et une fois acheté des plats préparés au supermarché. Nous étions satisfaits de tout.
Taux de change : 1 dirham des Émirats arabes unis (AED) ≈ 19 RUB.
Regarde: Comment se rendre à Dubaï maintenant (nouveaux avis des touristes et conditions d'entrée en cas de pandémie).
Quoi essayer à Dubaï
Aujourd'hui, seuls 10% des Arabes vivent aux Emirats. Le reste de la population est composé d'immigrants d'Inde, de Malaisie, du Pakistan et d'autres pays. Dubaï est appelée la capitale gastronomique du monde. Le complexe compte de nombreux restaurants et cafés servant des plats de différentes parties du monde.
La cuisine émiratie a absorbé les traditions de la cuisine moyen-orientale, bédouine, persane et asiatique. Si vous voulez goûter à la cuisine nationale, recherchez les établissements avec l'inscription cuisine émiratie... Les touristes adorent les restaurants émiratis Al Fanar et Seven Sands.
Quoi essayer à Dubaï ? Nous recommandons:
- poisson frit aux épices;
- al-madruba - poisson bouilli très salé;
- briques - des tartes fourrées au poisson, aux crevettes et à la viande ;
- fougueux - ragoût de viande avec pommes de terre et légumes;
- OIE - viande d'agneau aux noix et raisins secs;
- biryani - riz au poulet ou à l'agneau ;
- balalite - un plat de petit-déjeuner populaire composé de nouilles sucrées et salées avec omelette ;
- elle est - blé bouilli avec de la viande;
- chebab - des crêpes sans levain au sirop sucré ou au fromage.
- desserts aux dattes;
- baklava de pistaches.
Prix de la nourriture dans les cafés et restaurants à Dubaï - 2021
Les Émirats arabes unis sont un État autosuffisant et riche, de sorte que les prix des denrées alimentaires aux Émirats arabes unis en 2021 sont assez élevés. Voyons combien ça coûte de manger à Dubaï.
Il existe plusieurs types de cafés et de restaurants dans la station balnéaire. Les prix les plus abordables se trouvent dans des établissements conçus pour les touristes pauvres et les émigrants. Il y en a dans les régions de Bur Dubaï et Deira. Vous pouvez y prendre votre petit-déjeuner pour 15-25 AED par personne. Le menu comprend quelques œufs au plat, des saucisses, des haricots, du pain, de la confiture, du beurre et une tasse de café. Le déjeuner ou le dîner pour deux dans un café non touristique ne coûte que 40-50 AED pour deux. Par exemple, un shawarma copieux peut être acheté pour 12-15 AED.
Combien coûte la nourriture dans les restaurants classiques à Dubaï en 2021 ? Le déjeuner et le dîner ne sont pas bon marché - la facture moyenne pour une personne hors boissons est d'environ 80-150 AED. Pour cet argent, ils vous apporteront une entrée, un plat, un dessert et un café. L'addition dans les restaurants prestigieux commence à partir de 250 AED et dépasse les 1000 AED.
Presque partout dans la journée, ils offrent un budget déjeuners d'affaires... Un déjeuner copieux à menu fixe coûte entre 15 et 30 AED. Un excellent moyen d'économiser de l'argent!
Voici les prix moyens de la nourriture dans les cafés et restaurants à Dubaï en 2021 (pour les touristes) :
- salade - 50 AED;
- soupe - 40-50 AED;
- pâtes aux fruits de mer - 150 AED;
- pizza - 75-105 AED;
- kebab - 35-55 AED;
- al-madruba - 17 AED;
- requin frit - 70 AED;
- briques - 25-32 AED;
- dessert - 40 AED;
- café, thé - 20 AED.
Attention : excursions intéressantes ! Pour mieux connaître Dubaï, réservez une visite guidée sur le site Tripster. Lisez la description et les critiques pour choisir le programme le plus cool. Il existe un large éventail d'excursions passionnantes dans les Émirats.
Les meilleurs restaurants de Dubaï
Parlons des restaurants chers. Ce sont des institutions dans lesquelles la saveur de la station balnéaire arabe à la mode est ressentie de la meilleure façon possible.
L'un des restaurants les plus prestigieux Al mahara situé au premier étage du célèbre voilier gratte-ciel Burj Al Arab. L'établissement est spécialisé dans les produits de la mer. Il est décoré des murs avec un immense aquarium du sol au plafond. Savourez des plats délicieusement préparés, admirez les poissons colorés et préparez-vous à payer à partir de 900 AED pour le dîner.
Il y a un bar populaire dans le même bâtiment Or le 27... On y vient pour manger et profiter de la vue sur la ville depuis la hauteur du 27ème étage. Les intérieurs design sont décorés de feuilles d'or. Les prix sont appropriés - les cocktails coûtent à partir de 100 AED.
À la périphérie sud-est de Dubaï, derrière l'aéroport international Al Maktrum se trouve un restaurant populaire de style arabe Salon sur le toit Al Sarab... Ses fenêtres offrent d'excellentes vues sur le désert. Tout a été créé à l'intérieur pour que les hôtes ressentent la beauté de l'Orient. De la musique live est jouée et les chefs préparent une délicieuse cuisine libanaise, méditerranéenne et asiatique.
Un restaurant emblématique est situé au 124e étage du Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde Atmosphère... Pour arriver ici, vous devez réserver une table à l'avance et payer un acompte. Tout Dubaï peut être vu d'un seul coup d'œil depuis les fenêtres. Un bonus agréable est les serveurs russophones.
Prix des boissons
La boisson la plus importante à Dubaï est l'eau plate. Il se vend 1 AED par bouteille de 0,33 litre. Pourquoi si cher? Toute l'eau de la ville est importée. Les jus fraîchement pressés commencent à 21 AED par 0,5 litre. Le café propose un excellent cappuccino à base de grains d'Arabica sélectionnés pour 12 AED.
Et l'alcool ? Les traditions musulmanes interdisent les boissons alcoolisées. Cette règle ne s'applique pas aux touristes, mais la consommation d'alcool dans les lieux publics s'expose à une amende assez importante de 5000 AED. Boire à Dubaï n'est autorisé qu'à la maison, dans une chambre d'hôtel ou un bar.
Les spiritueux sont chers et vendus dans des magasins spécialisés. Prix de l'alcool à Dubaï en 2021 :
- bière locale, 0,5 l - 25-45 AED;
- bière importée, 0,33 l - 30-45 AED;
- vin, 0,75 l - 45-100 AED.
Prix de l'épicerie dans les magasins de Dubaï - 2021
Acheter de la nourriture aux Emirats Arabes Unis n'est pas un problème. Les prix alimentaires les plus abordables à Dubaï sont proposés par Coop Union, Shaklan, Carrefour, Safest Way, Organic Foods and Cafe, Lulu Hypermarket et les supermarchés Baqer Mohebi. La plupart d'entre eux vendent des produits d'agriculteurs locaux. Les acheteurs adorent les magasins de l'Emirates Cooperative Society, qui s'appelle simplement Co-op dans la ville.
Voici les prix des aliments dans les magasins de Dubaï en 2021 :
- miche de pain, 0,5 kg - 4,5 AED;
- lait, 1 l - 5,4 AED;
- riz, 1 kg - 8,9 AED;
- oeufs, 12 pièces - 10 DEA ;
- beurre, 0,4 kg - 15 AED;
- fromage, 1 kg - 30 AED;
- pastèque, 1 kg - 5 AED;
- melon, 1 kg - 5,5 AED;
- bananes, 1 kg - 6,5 AED;
- oranges, 1 kg - 7,8 AED.
- poires, 1 kg - 8 AED;
- pommes, 1 kg - 8 AED;
- tomates, 1 kg - 6,5 AED;
- concombres, 1 kg - 12 AED;
- eau, 1,5 l - 2,2 AED;
- jus, 1,5 - 5-6 AED;
- cola, 2,25 l - 5 AED.
Restauration rapide à Dubaï
En raison des prix élevés de la nourriture dans les cafés et les restaurants de Dubaï, les chaînes de restauration rapide sont populaires parmi les touristes. Des restaurants et des kiosques où la nourriture est préparée "sur le pouce" peuvent être trouvés dans n'importe quel quartier de la ville. Il existe de nombreux établissements de ce type à proximité des bazars, des plages et des stations de métro. Un ensemble McDonald's de cheeseburger, de frites et de café coûte 22 AED, une pizza entière dans une pizzeria coûte 35-45 AED, et les crêpes indiennes avec garnitures sont masala dosa - seulement 5 AED.
Si vous voulez vous familiariser avec la cuisine nationale, commencez par ce qui est cuisiné dans les rues. Il est à noter qu'il n'y a presque plus de plats émiratis dans la restauration rapide de Dubaï. Tout ce qui est échangé à Dubaï a des racines du Moyen-Orient ou du Levant.
Les prix des aliments de rue aux Émirats arabes unis ne sont pas élevés. Selon les touristes, le déjeuner le moins cher et le plus délicieux à Dubaï est le shawarma. Une collation appétissante de poulet, de bœuf ou d'agneau est vendue en grandes portions, dont vous pouvez facilement vous gaver.
Plat numéro 2 - manakish... Pain plat arabe traditionnel farci de fromage mariné, de graines de sésame et d'épices. Le manakish fraîchement préparé avec du thé est un excellent petit-déjeuner rapide.
Beaucoup de gens aiment les boulettes frites de pois chiches écrasés - falafel... Ce plat savoureux et satisfaisant a un arôme unique. Pas une seule fête familiale n'est complète sans falafel aux Emirats. Dans les rues, les petites boules sont vendues dans du pain pita ou de la laitue à la sauce sésame.
Prix des aliments de rue à Dubaï en 2021 :
- shawarma - 5-8 AED;
- poulet grillé - 17-22 AED;
- manakish - 14 AED;
- tortilla moelleuse aux graines de sésame barbarie - 1,4 DEA ;
- falafel - 25 AED;
- crème glacée - 10 AED;
- jus fraîchement pressé - 10 AED.
Que souhaitez-vous savoir
Presque tous les aliments préparés dans la ville sont halal. Seulement dans certains quartiers, les plats de porc sont préparés spécialement pour les étrangers.
Il existe des règles spéciales pour voyager à Dubaï pour Ramadan... C'est une fête musulmane, au cours de laquelle il est interdit de manger de la nourriture du matin au coucher du soleil. Tous les restaurants du complexe sont fermés en journée pendant le mois. Mais le soir, une vraie fête commence à Dubaï.
Il existe un code vestimentaire strict pour les cafés et les restaurants - il n'est pas d'usage à Dubaï de venir dîner en tenue de plage.
Les pourboires aux Émirats arabes unis représentent 10 à 15 % de la facture. Si le chèque n'indique pas les régularisations, donnez au serveur le montant requis en espèces.
Comment économiser de l'argent sur la nourriture à Dubaï
- Prix bas pour la nourriture à Dubaï dans les restaurants nationaux de cuisine thaïlandaise, chinoise et indienne. Ils ont l'air plus simples que les établissements ordinaires et le service n'est pas aussi pompeux. Mais le coût du déjeuner ne vous décevra pas. Dans un restaurant destiné aux expatriés, une nourriture copieuse coûtera 10 à 20 AED.
- Où manger pas cher aux Emirats Arabes Unis ? Choisissez des cafés et des restaurants situés en dehors de la zone touristique, loin des attractions et des hôtels. La ville abrite la chaîne de restaurants économiques Golden Fork.
- Les expatriés recommandent les restaurants de Dubaï pour la cuisine libanaise. Selon beaucoup, ils ont la meilleure combinaison de qualité et de prix. Les plats principaux commencent à 30 AED, les sandwichs à 15 AED et les boissons à 12 AED.
- Tous les grands magasins de Dubaï organisent régulièrement des promotions pour réduire les prix. Les acheteurs se voient offrir des réductions sur les produits du jour et de bonnes soldes le week-end. Portez une attention particulière aux annonces à l'entrée.
- Chaque supermarché a un rayon prêt-à-manger. Les prix de ces produits à Dubaï en 2021 ne sont pas élevés: pain - 1,4 AED, mini pizza - 2 AED, samsa - 2,4 AED, brochette d'agneau - à partir de 2,6 AED, soupes - à partir de 4,2 AED, riz bouilli - 20 AED pour 1 kg. Préchauffez les aliments au micro-ondes et votre copieux déjeuner est prêt !
- Sur les marchés des Émirats arabes unis, la nourriture est légèrement moins chère que dans les supermarchés. Vous n'obtiendrez pas beaucoup d'avantages, mais cela vaut la peine d'aller au marché. Vous ressentirez l'atmosphère colorée du bazar oriental, négocierez et obtiendrez des impressions vives.