Auteur : Irina
Dates de voyage : février 2020
Et haaaaaa ! Les vacances à Krasnaya Polyana en hiver en 2021 battent leur plein ! Des températures glaciales, une couche de neige molle de trois mètres, du vin chaud au bord de la rivière et une fête d'intérêt. Je viens de rentrer, j'ai apporté GB de photos et les informations les plus récentes sur la situation et les prix de la station de ski la plus cool du pays.
Je vais vous parler des différences entre les skieurs alpins (il y en a 3 ici), les endroits où manger sans se ruiner, et les hôtels où j'ai passé une nuit - et j'ai pris des photos un mois à l'avance :)
Mais avant: Krasnaya Polyana est principalement le nom d'un grand village dans les montagnes et, en même temps, de tout le ski alpin de Sotchi. Cela comprend 3 stations de ski :
1) le plus développé et vulgarisé Rosa Khutor - la plupart des sentiers, des hôtels chers, de la nourriture chère.
2) Krasnaya Polyana - mais ce n'est PAS dans le village, juste le ski de montagne du même nom.
3) Gazprom.
Comment sommes-nous arrivés à Krasnaya Polyana ?
C'est moi - je vérifie les possibilités de participer au bugelwugel de mars. Mais non. Je ne suis pas prête pour la descente en bikini. Soit le niveau de durcissement n'est pas le même, soit le ressort n'est pas aussi proche qu'il n'y paraît😅
Nous, comme cela arrive souvent chez nous, sommes arrivés à Polyana par des chemins détournés. Tout d'abord, en avion - de Moscou à Stavropol. Puis 10 heures de route de nuit en voiture, et nous étions au but - à Sotchi. Krasnaya Polyana nous attend dans quelques jours, mais pour l'instant nous marchons le long de la berge, naviguons et profitons du soleil et de + 12 ° C après l'hiver moscovite.
Mais vous volez directement - heureusement, il y a maintenant des vols pour Sotchi depuis toutes les grandes villes, et en hiver, ils coûtent très raisonnable: à partir de 4 500 roubles aller-retour pour Moscou, à partir de 7 000 roubles pour Saint-Pétersbourg. Où sont les prix des bonbons ? Chez Aviasales, bien sûr.
Visites à Rosa Khutor
Je suis partisan d'acheter des circuits si vous prévoyez de voyager d'un point A à un point B, sans chercher d'aventures jusqu'au point P. Dans certaines directions (Sotchi parmi eux), c'est vraiment moins cher (dans de rares cas - le même prix), mais pas si énergivore.
Ce n'est pas la première fois que nous nous reposons sur Rosa Khutor, mais cette année, en raison des circonstances, j'ai acheté des billets d'avion et un hôtel séparément. Du coup, 10 fois j'ai perdu nos réservations par la poste, puis je les ai cherchées frénétiquement, les ai retrouvées, perdues à nouveau... C'est bien quand tout est à la fois, dans une lettre !
Si le voyage est censé être plus pédestre et touristique que roulant, alors il est logique d'économiser de l'argent et de regarder la tournée sur des agrégateurs :
- Travelata
- Niveau.Voyage
- Visites en ligne
Les visites à Krasnaya Polyana depuis Moscou pendant 5 jours pour deux commencent à 20 000 roubles. Oui, c'est une auberge avec salle de bain partagée et pas de petit-déjeuner, et c'est loin du téléphérique (environ 6 km), mais pourquoi pas ? Vous pouvez également passer du temps sur le Polyana sur une base relativement budgétaire.
✓ Options décentes - donc bien sûr ensemble, sans voisins - à partir de 35 000 roubles
✓ Les plus populaires, comme les appartements 3 * Gorki Gorod - à partir de 60 000
Que faire en vacances ?
Ne me demandez pas qui sont ces mecs à rayures optimistes. Je ne sais pas. Quand ils ont commencé à regarder dans ma direction des prédateurs, clairement dans l'intention de m'entraîner à leurs réjouissances, j'ai courageusement fui !
Libérer mon capitaine intérieur Évidemment, j'ai envie de dire : vous avez besoin de vous reposer en vacances ! Pas de nerfs, d'agitation, de précipitation. Prenez du vin chaud - un prix fixe de 350 à 400 roubles dans la plupart des établissements de la Rose ! ils ont comploté là-bas ?! - s'allonger au soleil... Et les événements vont se dérouler d'eux-mêmes (enfin, pas sans l'aide des travailleurs locaux).
Pour commencer, nous examinerons les stations de ski locales des 3 côtés (pistes):
- Rosa Khutor - ne veux pas choisir, va à la Rose. Convient aux débutants, aux personnes âgées, aux enfants - tout le monde, et est également cher pour tout le monde. Vous payez pour l'infrastructure développée (des hôtels et cafés aux instructeurs et écoles) et le nombre de personnes : là où il y a une forte demande, les prix y sont les mêmes (la logique de l'industrie touristique russe). Eh bien, ils aiment aussi Rosa pour son altitude (2300 mètres +), elle fond moins, et pour la longueur des itinéraires - plus de 100 km contre environ 50 km à Polyana et Gazprom. Et tout cela avec plus ou moins le même coût du forfait de ski.
Coût du forfait de ski pour 1 jour : à partir de 3450 roubles. - Krasnaya Polyana - c'est du "noir et blanc", c'est-à-dire soit pour les débutants, soit pour les professionnels, notamment pour les freeriders. Bien sûr, il existe différentes pistes pour différentes catégories de skieurs :)
Coût du forfait de ski pour 1 jour : à partir de 3750 roubles. - Gazprom - se compose de deux stations Laura et Alpika. Auparavant, ils existaient séparément, mais maintenant vous pouvez acheter un seul forfait de ski et rouler le long des pistes de freeride extrêmes de l'Alpica, et le long de la douce Gazprom pour les "débutants".
Coût du forfait de ski pour 1 jour : à partir de 3600 roubles.
En général, avant la saison 2020-2021, je devais faire un choix où skier - les trois stations vivaient de manière autonome et ne se reconnaissaient pas. Et cette année, ils ont ENFIN présenté forfait de ski unique à Rose, Polyana et Gazprom ! Vous vous étalez à partir de 3 500 roubles par jour ou à partir de 20 000 roubles par semaine (il existe des abonnements pour 2-3-4-5-6 jours) - et coupez le long des pistes n'importe où.
De plus, vous pouvez participer à des soirées de ski :
Tinkoff rosafest
30 janvier-6 février 2021
Lieu : Rosa Khutor
Coût: 5000 roubles
Très cool! Nous avons trouvé le tout premier jour, alors que nous ne faisions que poser des drapeaux et faire des stands, mais l'esprit du moteur était dans l'air. Au festival, il y a de nombreux prix de sponsors (Tinkoff Bank, Tele2, Gorilla Energy et autres), des soirées avec boissons gratuites et bien plus encore (je ne peindrai pas pour que ceux qui ne se font pas prendre ne se mordent pas les coudes par infraction) .
Semaine de pointe
1-8 mars 2021
Lieu : Krasnaya Polyana
Un lieu inattendu (généralement toutes les fêtes sont dans la Rose !), un style rétro, une discothèque, le Caucase déguisé en Alpes - ça doit être intéressant, il y a quelque chose à voir. Je veux juste! Une excellente façon de célébrer le 8 mars, à mon avis.
BoogelWoogel
7-11 avril 2021
Lieu : Rosa Khutor
Un événement qui est déjà devenu LE-GEN-DAR-NIM ! Oui oui! Ce printemps sera chaud ! Dans le cadre du festival, un maillot de bain est organisé, et le 11 avril, tous ceux qui ont hâte d'enfiler un bikini, sans attendre l'été, se retrouveront à la Rose pour voir du monde et se montrer 🙂 La participation est gratuite.
Alfa Future People édition neige
Pas encore de date précise
Lieu : Rosa Khutor
Festival de musique électronique. Le programme comprend Chase & Status DJ Set, Apashe, DJ parade et DJ patinoire. Alors tous les fans de la direction - une visite incontournable ! Prix d'émission : à partir de 10 000 roubles (le prix comprend les visites de tous les sites du festival et le ski sur les pistes).
Fermier
Toute la saison tous les samedis du 9 janvier au 20 mars 2021
Lieu : Rosa Khutor
Compétitions pour skieurs et snowboarders de 5 à 14 ans. Tout le monde peut participer - gratuitement.
Nouveau camp d'étoiles
26 mars-4 avril 2021
Lieu : Rosa Khutor
Coût: à partir de 5000 roubles
Ici ceux qui courent, veulent apprendre à conduire, ou tout simplement aiment être proches de ceux qui courent ! Parc, poudreuse et fêtes jusqu'à l'aube. De nombreux skieurs clôturent la saison pour eux-mêmes pendant le festival.
Pour ceux qui n'ont pas assez de skis et de snowboards, il y a ça :
Les villages d'Estosadok et de Krasnaya Polyana
Et-et-et-et la station de ski la plus "annuelle" de Krasnaya Polyana - Krasnaya Polyana :) Itinéraires locaux "Cirque" et "Cirque-2" en raison de certaines particularités climatiques, il y a souvent de la neige en juin. Donc, théoriquement, le ski en Russie est bien réel non seulement en décembre, janvier, février, mars-avril-mai, mais aussi en été.
Qu'y a-t-il d'intéressant dans les villages ? Estosadok est une rue principale avec des boutiques et des restaurants. Le bâtiment, bien sûr, est magnifique, mais j'ai pris une photo une ou deux fois, assis dans un café - et ça y est, je me suis ennuyé.
➢ Centre de trampoline Art of Flight - situé à la station inférieure du téléphérique Alpika-Service, à Estosadok. Coût : 400 roubles par heure.
➢ Parc aquatique de la plage de la montagne - Estosadok bénéficie d'un été avec une plage de sable au milieu des hivers enneigés. Prix des billets: adultes (au-dessus de 1,40 m) - 1500 roubles; enfants - 1000 roubles.
Krasnaya Polyana est plus spacieuse, ici au moins vous pouvez vous promener dans dix rues. Et vous pourrez aussi vous promener dans la nourriture - un peu moins cher et il y a plus de choix :
- Pommes à cuire - une cuisine rustique avec des crêpes, des boulettes et du canard aux oranges avec une facture moyenne hors village de 1000-1500 roubles par personne. Le chèque comprend clairement une vue Instagram sur les montagnes et une terrasse extérieure, mais disons que c'est gratuit. Il y a aussi une boulangerie avec du pain frais du four.
- Bake'n'Brew - coffee shop de spécialité sans surf à l'entrée (qui sait, il comprendra :)). Et il y a aussi un débouché pour les végétaliens - voici le tofu scramble, le tofu syrniki et le gâteau au miel végétalien. Le café et le dessert coûteront 400 à 500 roubles.
- Rouleaux - un réseau de bonnes boulangeries, avec du café et - même !!! - croissants végétaliens pour 75 roubles (le reste de l'assortiment est familier, ne vous inquiétez pas).
- Et en plus : piscine couverte de 25 mètres avec vue sur la montagne - à l'hôtel Biélorussie. Entrée pour les visiteurs "de la rue" 450-600 roubles pour 1 heure de navigation.
Divertissement sur Rosa Khutor
Que dire : je n'ai pas monté de petits pains. Pour moi, une piste noire vaut mieux qu'une sorte d'extrême !
Que faire si le ski et le snowboard ne vous appartiennent pas ? Eh bien, ou êtes-vous un skieur en congé de ski 🙂
Le principal divertissement de Rosa Khutor :
➢ Téléphériques. Chaises et cabines, sous les nuages et ci-dessous. Compte tenu des séries de photos incessantes (parce que : regardez comme c'est cool ! Prends moi en photo bientôt !), tu n'auras pas le temps de tout voir en une journée.
Prix du forfait de ski Rosa Khutor en 2021 (billets de marche) : Rosa Dolina (tout en bas) - Rosa Peak (presque tout en haut, une plate-forme d'observation à 2320 m d'altitude, plus loin uniquement à pied) 1450 roubles pour les adultes, 900 roubles - enfants de 7 à 14 ans.
➢ Patinoire Pingouin - si vous préférez la glace plate aux pentes enneigées.
Coût : 360 roubles ski de jour (de 11h00 à 14h30), 450 roubles - ski de soirée (de 15h00 à 22h00), enfants : respectivement 180 roubles et 225 roubles. Le temps de ski est de 2 heures, la location du matériel est incluse dans le prix.
➢ Traîneau - ou, comme on dit dans les tarifs de la station, la luge. 45 minutes de ski avec la location de tout le matériel nécessaire et l'utilisation du téléphérique - 1300 roubles. Toutes les 20 prochaines minutes +200 roubles. Tout le monde paie, y compris les enfants à partir de 10 ans.
➢ Gâteaux au fromage - ce sont des tubes. 500 roubles 3 pistes. Les enfants de moins de 1 mètre ne sont pas autorisés à monter. Les adultes de plus de 80 kg aussi (yiwu !).
Panoramas de montagne, zones de marche, air pur - gratuit 🙂
Adler, Sotchi
Les gars, le yachting c'est l'amour des vans ! Les dauphins ont plongé sous notre bateau !!!
Nous planifions toujours notre repos à Krasnaya Polyana en hiver afin de pouvoir marcher à Sotchi et Adler pendant un jour ou deux. Et on conseille à tout le monde. Cela vaut la peine de visiter une station balnéaire hors saison au moins pour comprendre à quel point il est bon là-bas sans touristes.
Beaucoup de gens aiment venir à Sotchi pour le nouvel an, mais ma période préférée est mars : la civière bat toujours son plein, et en dessous de + 15°C (et même plus), le soleil. Vous pouvez marcher en baskets et en sweat. Frais super ! Surtout quand vous vivez quelque part où c'est encore avril et la moitié du mois de mai avant le vrai printemps (à Moscou, c'est-à-dire).
Que faire à Sotchi en hiver ?
➢ Parc olympique - en été, marcher le long d'un immense terrain asphalté est une sorte d'épreuve pour ceux qui sont forts d'esprit et de corps ! Chauffe, probablement jusqu'à +50. Il fait plus frais la nuit, mais sombre. L'hiver est donc le moment de profiter de l'héritage des Jeux olympiques d'hiver de 2014.
➢ Parc de Sotchi - eh bien, tout est clair ici, le Disneyland russe est bon à tout moment de l'année. De plus, il est moins cher en hiver. Le parc attend les visiteurs tous les jours de 11h00 à 18h00. Lundi, mardi - jours fériés, jusqu'en mai.
Prix : 1500 roubles pour les adultes, 1300 roubles pour les enfants.
➢ Piscines extérieures (chauffé!) - nager en hiver à l'extérieur. Il existe de nombreuses options, à des prix allant de 200 roubles à 5000 roubles par jour. J'ai aimé l'Arctique (1000 roubles) et Spoutnik (300-400 roubles).
Prix à Krasnaya Polyana en hiver 2021
Alors combien?
Prix des ascenseurs
Tout est compliqué ici. Il y a beaucoup de facteurs qui influencent: combien d'avance acheter, combien de temps, quel téléphérique, quel âge a le touriste, à quelles fins, est-ce l'hiver dans la rue ou déjà le printemps ... Sans entrer dans les détails, le général schéma est le suivant : plus vous achetez tôt et plus vous achetez de jours, moins cher.
Lors de l'achat d'un forfait de ski sportif standard "ici et maintenant" pour un jour et en roubles:
Recours Adultes Enfants (7-14 ans) Rosa Khutor 3450 1750 Gazprom (Alpika et Laura) 3600 2150 Un pour Rosa Khutor, Gazprom (Alpika, Laura) et Krasnaya Polyana 3500 1800 Un pour toute la saison 2020-2021 58 000 22 000 La règle principale de la photographie sur remontées mécaniques ouvertes : tenez fermement votre téléphone et assurez-vous que les bâtons de ski sont bien attachés ! C'est plus facile avec le snowboard)
De location
Sur Rose, tous les centres de location ont les mêmes tarifs :
Dans les complexes Gazprom et Krasnaya Polyana, les tarifs sont les suivants :
Instructeurs
Leçon individuelle avec une formatrice de Rosa Khutor d'une durée de 2 heures : à partir de 5500 roubles. Sans forfait de ski et équipement ... Groupe - à partir de 1300 roubles.
Chez Gazprom et Polyana, à peu près le même prix.
Aliments
Krasnaya Polyana en hiver est le détenteur du record des prix les plus élevés dans les cafés et restaurants. Prix pour Rosa Khutor en 2021 - uff, Sotchi n'était pas proche ! Le chèque moyen par personne est sorti 1000 roubles (sans alcool)... Même un cheeseburger chez McDuck coûte 70 au lieu des 50 roubles habituels.
Manger sur la Rose coûte cher partout. Mais à certains endroits, c'est au moins cher et savoureux :
mais quelque part cher et insipide (Berloga). La seule chance d'économiser de l'argent : le magasin Perekrestok et les appartements avec cuisine / multicuiseur dans la chambre.
J'ai écrit sur les bons établissements à Estosadka et Krasnaya Polyana 2 sections ci-dessus.
Important! Lorsque vous vous reposez sur Rosa Khutor, je vous recommande fortement de vous procurer une carte My Rose. Cela peut être fait dans le centre d'information sur Rosa Plateau (dans le même bâtiment que le restaurant Berloga). Il vous permet de cumuler des points pour vos achats en station, qui peuvent être utilisés pour régler jusqu'à 30% de vos prochains achats. Les points n'expirent pas avant un an et demi, c'est-à-dire ils peuvent également être utilisés la saison prochaine. Vous aurez besoin d'un passeport et de 5 minutes de temps. Les cartes sont personnalisées, ils prendront une photo sur place.
Hôtels sur Krasnaya Poliana
La plupart des hôtels de Krasnaya Polyana - qui sont directement hôtels, et non des maisons d'hôtes ou des appartements - situés dans le village de Krasnaya Polyana. C'est compréhensible, c'est la plus grande colonie. A Estosadka et sur Rosa (voir la carte ci-dessus, marquée d'une icône bleue) il y a une douzaine d'hôtels et plusieurs dans les montagnes - c'est toute la base hôtelière. Voir, sélectionner et réserver une chambre sur les moteurs de recherche :
- Réservation
- RoomGuru - regroupe à la fois Booking et une douzaine de moteurs de recherche d'hôtels supplémentaires, cela peut être plus rentable
Offre temporaire, mais très bonne : Vous voulez économiser 20 % sur les hôtels à Krasnaya Polyana ? Comme vous le savez probablement, Rosturizm a repris le cashback touristique pour les voyages à travers la Russie (ici vous pouvez en savoir plus et vous familiariser avec les termes et conditions). Vous achetez une visite ou juste un hôtel - et vous récupérez des roubles. Cependant, Booking et Rumguru ne participent pas à la promotion, donc un hôtel séparé doit être réservé sur l'agrégateur Onlinetours (oui, il s'agit d'un moteur de recherche de circuits, mais cochez la case "seulement hôtel" et il se transformera en moteur de recherche d'hôtels ).
Les prix des hôtels à Krasnaya Polyana en saison commencent avec des chiffres terribles: à partir de 5000 roubles / nuit pour 3 étoiles - et cela est situé dans le village du même nom ou Estosadka. Chez Rosa Khutor, les montants deviennent encore plus importants : à partir de 8500 roubles/nuit et aussi dans un trois étoiles. Un hôtel à la montagne coûte au moins 6 000 roubles / nuit.
Au fait, à propos des hôtels créés pour les photos sur Instagram (principalement parce qu'il y a des piscines chauffées ouvertes sur fond de montagnes enneigées) :
- Hôtel 4 * Collines Polyana
- 4 * Vallée 960
- 5 * Grand Hotel Polyana - vous pouvez entrer ici "de l'extérieur" pour 600 roubles
Nous avons payé 29 250 roubles pour l'hébergement à Riders Lodge (5 nuits, chambre double, petit-déjeuner inclus). L'hôtel a été construit pour les Jeux Olympiques, maintenant c'est un petit podushatan, mais :
✓ L'option la moins chère sur Rosa Plateau
✓ Emplacement pratique - la piste va directement à l'hôtel, vous pouvez glisser jusqu'à la porte d'entrée
✓ En bas, il y a un super café Surf Coffee - buvez un café au lait, un thé inhabituel ou des smoothies - c'est le plus après la balade !
✓ Le soir, le mouvement - les gens jouent aux consoles, aux jeux de société, communiquent
Cependant, tous les hôtels de Rosa et de Gorki Gorod sont neufs, pas encore détruits, vous pouvez donc en choisir un. Vérifiez l'emplacement sur la carte et réservez dans les limites du budget.
Les saisons passées, nous avons également séjourné au Rose, dans les appartements Ski Inn. L'un des téléphériques part de la porte d'entrée - juste un conte de fées. Vous trouverez ci-dessous un excellent sèche-équipement. À un coût cette saison pour deux est sorti 47 000 roubles pour 5 jours. Cela parait un peu cher.
Secteur privé dans les villages (Esto-Sadok et Krasnaya Polyana) en hiver cela donne un certain avantage aux touristes qui viennent avec des buts "non roulants":
✓ Restauration collective à prix humains
✓ Le coût du logement est plusieurs fois moins élevé qu'à proximité des pistes
✓ L'infrastructure des chambres d'hôtes est généralement adaptée pour le barbecue / bain et autres plaisirs de loisirs de plein air
Vous pouvez réserver sur Sutochno.ru. Les appartements pour 5 nuits pour deux coûtent à partir de 15 000 roubles.
Mais: si vous conduisez sur une civière tous les jours, la vie à distance est agaçante et cela ne s'avère pas beaucoup plus économique. De plus, vous devrez vous acquitter des frais de déplacement de l'hôtel aux remontées mécaniques :
- pas cher en bus (# 163 - 22 roubles, # 105 et # 135 environ 35-60 roubles selon la distance, # 105e et # 135e - ATTENTION !!! - 250 roubles et 180 roubles, respectivement), mais marchez en bottes ( surtout ski !) à l'arrêt... ouf !
- taxi dans la région de 500 roubles
Et si vous changez de chaussures sur place, vous devez louer un local de stockage (à partir de 200 roubles). Ou conduire toute la journée avec des bottes dans un sac à dos est toujours un plaisir ! Qu'en est-il des coûts de temps? Non-vo-moitié-non-nous !!! Pour ces raisons, on choisit tout de suite la hauteur, et comme on adore la piste Rosa Khutor, on s'installe sur Rosa Plato. Bien qu'en tant qu'étudiant, ils vivaient presque à Sotchi, donc ce serait moins cher 🙁
Notre invité) se prépare à être au centre des événements à la fête de la rose)
L'un des avantages des vacances hors saison est le prix abordable de l'hébergement. à Sotchi et Adler... Par exemple, 5 * Hyatt Regency Sochi - à partir de 7 800 roubles par nuit, 4 * Bridge Resort (à côté duquel se trouve le village olympique) - à partir de 4 000 roubles. Exactement la moitié du prix d'été ! Nous avons choisi la pratique du point de vue logistique (à 1 minute de la gare de Sotchi) Park Inn - 3800 pour deux. Toutes les options incluent le petit-déjeuner.
Transports - comment s'y rendre ?
Les coups de dos sont particulièrement bons pour moi ! Mais comment pouvez-vous tourner la tête quand il y a une telle beauté devant vos yeux !
La situation géographique la plus avantageuse pour les voyages à Sotchi (ainsi que dans de nombreuses autres villes nationales et étrangères) est près de Moscou. Un vol aller-retour coûtera entre 5 000 et 6 000 roubles par personne. En hiver, de nombreuses entreprises proposent le transport gratuit de matériel de ski (S7, Red Wings, Aeroflot - 100%, ont personnellement volé. Le reste doit être vérifié, même si je soupçonne qu'elles ne sont pas en retard sur leurs concurrents).
Si le voyage est de courte durée et que vous êtes sans enfants / chiens / trois robes de soirée, vous pouvez acheter des billets en toute sécurité sans bagages. En plus d'une planche et de boots, par exemple, rentrez dans une housse de snowboard : combinaison, sous-vêtements thermiques, polaire, gants, quelques pulls, t-shirts et baskets. Le reste des petits objets se glisse facilement dans votre bagage à main. Hélas, il faudra laisser à la maison des bidons d'un litre de shampoings !
Vous pouvez vous rendre à Polyana en voiture ou en train :
➢ Martin de Sotchi à Rosa Khutor coûte 355 roubles (tarif maximum : de finale à finale). Il y a une navette gratuite de la gare à l'ascenseur Rosa.
➢ Les autobus # 105, # 105e (de Sotchi, le prix est d'environ 250 roubles), # 135 et # 135e (d'Adler, 180 roubles) sont légèrement moins chers, mais ils voyagent plus longtemps, il peut y avoir des embouteillages. Si vous ne vous asseyez pas sur le terminal, vous devez parfois vous tenir debout. Je préfère me déplacer en train si possible.
MAIS! L'hirondelle, dont l'horaire est indiqué dans le tableau ci-dessous, ne court que 6 fois par jour. Lorsque la basse est la seule option, les 105e et 135e sont plus confortables - elles n'appellent pas dans les colonies, il y a moins d'arrêts, plus rapides et moins encombrés.
Horaire d'hirondelle + bonus (horaire de la navette gratuite GLK Rosa Khutor - Gare Rosa Khutor)
De Sotchi à Krasnaya Polyana
Sotchi | Adler | Rosa Khutor |
7.40 | 8.13 | 8.53 |
8.56 | 9.41 | 10.21 |
10.34 | 11.10 | 11.50 |
13.15 | 13.56 | 14.36 |
14.00 | 14.36 | 15.16 |
17.33 | 18.10 | 18.50 |
De Krasnaya Polyana à Sotchi
Rosa Khutor | Adler | Sotchi |
10.38 | 11.18 | 12.00 |
15.01 | 15.41 | 16.21 |
16.56 | 17.36 | 18.21 |
17.03 | 17.43 | 18.31 |
19.20 | 20.00 | 20.45 |
21.43 | 22.23 | 23.00 |
Navette gratuite depuis McDonald's Rosa Khutor : 8h45, 9h10, 10h10, 10h30, 11h40, 12h00, 14h30, 15h10, 16h35, 17h50, 18h45
De l'aéroport de Sotchi (Adler), vous pouvez partir en train 1 fois par jour, il part à 10h59. Pour ceux qui arrivent après 11h00 du matin, le meilleur moyen de s'y rendre est la navette (de nombreux hôtels, circuits proposent d'acheter dans le complexe). Eh bien, ou des bus ↑. Le taxi Yandex coûte environ 1 500 à 2 000 roubles.
Notre expérience personnelle - des vacances avec des enfants
Les skieurs les plus mimimi partent à la conquête de leur première pente)
Franchement, notre dévotion à Rosa Khutor est en grande partie due au fait que nous voyageons avec des enfants (l'un des nôtres et 2-3 parents/amis avec qui nous prévoyons des vacances communes). Peu importe les critiques enthousiastes des touristes sur les stations étrangères que je n'ai pas rencontrées, et peu importe à quel point la station de ski de Krasnaya Polyana a cassé les prix, à la maison, je suis plus calme avec mon bébé.
Eh bien, le paramètre contribue à :
✓ Un grand nombre d'activités enfants (école de ski à partir de 3 ans, chambres enfants, luges, toboggans)
✓ Infrastructures (aires de jeux, pharmacies, centres médicaux, aires de jeux dans les restaurants)
✓ Repas - le menu enfant était dans TOUS les restaurants de ceux où nous étions