Editeur : Irina
Nous sommes allés à Phuket trois fois.
Étant donné que passer des journées à la plage n'est pas notre passe-temps, nous avons tous les trois cherché des itinéraires, loué des vélos, réservé des excursions et regardé et exploré l'île de Phuket. En général, nous avons tout fait pour que non seulement les paysages marins restent dans le flux photo.
Ici, je vais vous dire : que voir à Phuket en solo, où aller - ou aller - avec un guide, et où se cachent les endroits les plus insolites (par exemple, ceux qui portent le nom de code "gibbon flight" ou "il y avait Léo qui était DiCaprio") ...
Monuments de Phuket
Phuket est une grande île. Et si vous habitez sur les plages principales (il y en a trois : Patong, Karon et Kata), vous ne pouvez pas vous rendre à pied à de nombreuses attractions, vous devez louer des deux/quatre roues. Une autre option est de commander un taxi ou une visite guidée.
Lorsque les curiosités ont été remises, Phuket faisait clairement la queue pour la nature. Sinon, comment expliquer que presque tous les endroits intéressants ici sont des réserves naturelles, des parcs, des plages, des ponts d'observation et des îles voisines ?
Phuket a également demandé une généreuse poignée de divertissements "poivrés" - vous avez probablement entendu parler des particularités de la vie nocturne thaïlandaise.
Mais il est venu en dernier aux délices architecturaux - les bâtiments dignes d'attention ne peuvent être trouvés que dans la capitale Phuket Town (le style colonial est toujours vivant ici). Les temples religieux de Phuket ne diffèrent pas non plus par leur variété - il semble n'y en avoir que deux.
Et maintenant à propos de chaque emplacement plus en détail. Veuillez ne pas considérer les informations ci-dessous comme un guide précis pour savoir où visiter l'île. Ce n'est que notre retour d'expérience et notre retour d'expérience ; et les vacances sont à vous. Alors planifiez, visitez, détendez-vous !
Grand Bouddha (Grand Bouddha)
Ce que c'est?
Big Buddha est une immense statue de Bouddha "assis" sur une haute colline. Et aussi - la principale attraction de Phuket. Remplit plusieurs fonctions en même temps :
- terrasse d'observation avec vue sur la mer et la ville de Phuket
- emplacement pour les photographies classiques "Je visitais Bouddha"
- Temple
Cela vaut la peine de visiter au moins une fois. Pour concentrer les impressions, en plus, vous pouvez frotter le gong - juste à l'entrée après le stationnement - afin, comme on dit, de vous préparer ainsi que vos "vibrations subtiles" à la rencontre. Et après une photo avec le Bouddha et un relevé du territoire à ses pieds - faites la queue pour attacher une corde avec un moine (récompense à votre discrétion).
Il y a beaucoup de monde ici en journée et en soirée, donc il vaut mieux venir le matin (je ne promets pas qu'il n'y aura pas de touristes du tout, mais un ordre de grandeur en moins).
Le complexe est encore en construction depuis une douzaine d'années. N'oubliez pas que Big Buddha aime le respect et exige donc de couvrir les épaules et les genoux des femmes et le torse des hommes. A l'entrée, un sari vous sera offert.
Combien coûte?
L'entrée sur le territoire est gratuite, il y a un parking.
Comment aller là?
Vélo/auto (il est facile de conduire selon le navigateur, puisque ce chemin a été foulé par des milliers de touristes), taxi (600 baht depuis Patong aller simple), excursion.
Temple de Vat Chalong
Ce que c'est?
Un autre temple à Phuket, mais à plus grande échelle. Un cercueil avec les reliques du Bouddha lui-même ajoute au sérieux de Wat Chalong - un fragment de son humérus est conservé ici. Les touristes sont toujours bondés sur le territoire, puisque le temple est inclus dans le programme obligatoire de toute excursion. L'infrastructure locale est également prévue pour eux. Il y a des rangées entières de magasins où vous pouvez tout acheter - des bâtonnets aromatiques au poisson vivant, qu'il est conseillé de relâcher dans l'étang et d'éliminer ainsi le karma.
Combien coûte?
Le temple Wat Chalong est gratuit, mais le code vestimentaire doit être respecté - épaules et genoux couverts, enlevez vos chaussures en entrant dans les locaux.
Ville de Phuket
Ce que c'est?
Il y a l'île de Phuket, et sa capitale est Phuket Town. Située sur la rive opposée des plages principales, c'est une vraie ville avec des rues, des quartiers, des parcs distincts et même quelques endroits photogéniques.
Mais beaucoup de vacanciers ne viennent pas ici, car il n'y a rien à faire, surtout pour un touriste novice. Regarder la vie des locaux et comprendre à quoi ressemble la capitale ? Ou peut-être vaut-il mieux aller à la plage ?
Qu'est-ce qui vaut la peine dans la ville de Phuket ?
- Point de vue de Rang Hill - une terrasse d'observation gratuite
- Des rues Soi Romani et route de Thalang - les mêmes maisons colorées des photographies sont situées ici.
- Marchés de la ville - par exemple Marché central de la ville de Phuket ou alors Marché de rue piétonne du dimanche; le premier est quotidien, où vous pouvez acheter des fruits bon marché, le second est le dimanche soir, il y a des magasins avec de la nourriture, des vêtements et d'autres produits d'artisans locaux.
- Hôtel La mémoire à l'hôtel On On - si vous avez regardé le film "La Plage" avec Leonardo DiCaprio, vous reconnaîtrez l'hôtel dès les premiers plans par l'enseigne. Contrairement à l'intrigue, le tournage a eu lieu à Phuket Town, pas à Bangkok.
Comment aller là?
Vélo/auto, taxi, il y a un bus depuis Patong, Karon et Kata (40 baht).
Cap Promthep
Ce que c'est?
Pour moi, Promthep Cape est l'un des endroits incontournables de Phuket. C'est le point le plus au sud de l'île, une vaste zone qui se transforme en une bande étroite, au-delà de laquelle il n'y a que l'océan. Les vues ici sont vraiment uniques, et vous voulez rester et ne pas partir aussi longtemps que possible ... Malgré le fait que pendant le coucher du soleil, il n'y a pas d'odeur de solitude ici.
- Un autre endroit bien connu près du cap Promthep est Point de vue du moulin à vent... Plateforme d'observation à côté du moulin à vent.
- Et sur le chemin du retour vers les plages, vous pouvez capturer et Plate-forme d'observation de Karon - un autre aperçu, d'où l'on peut voir non seulement la mer, mais aussi les principales plages de Phuket (Patong, Karon et Kata).
Comment aller là?
Aussi bien en vélo qu'en voiture ou en taxi. Il n'y a pas de transports en commun.
Plage avec des avions + la plage la plus calme
Ce que c'est?
Mai Khao Beach est la même plage avec des avions. "Le même", c'est-à-dire qui clignote périodiquement sur la photo du flux Instagram, où les gens attrapent l'avion dans leur paume. La plage est grande, mais vous trouverez les vues les plus avantageuses avec les voitures volantes d'une poignée de "modèles" et de photographes.
Dans le même temps, Mai Khao et Nai Yang voisin sont des plages tranquilles sans être trop touristiques, au cas où vous en auriez marre du bruit, de la musique et de la foule. Mai Khao est assez rustique, avec des infrastructures rares à proximité des hôtels chers. Nai Yang est situé près de la colonie du même nom, et il y a des magasins, des marchés, des cafés, des salons de massage, etc. L'aéroport de Phuket est accessible à pied, mais il n'y a pas de bruit. La mer est calme, transparente, mais vide. Les amateurs de snorkeling et de plongée ont intérêt à se diriger vers le sud de l'île.
Comment aller là?
Vélo/auto, taxi.
Colline des singes
Avant le voyage, j'ai associé la Thaïlande aux éléphants et aux serpents (à propos de ces derniers - je ne sais pas pourquoi). Puis j'ai réalisé que Ty ne concernait pas du tout ces deux espèces. Je n'ai pas vu de robots du tout, et les troncs vivent dans des zones spéciales. Mais qui se trouve à chaque coin de rue à Phuket est ... oh-be-zyana.
Ce que c'est?
Monkey Hill, alias Monkey Hill, est une zone naturelle où vivent les singes. Arrogant, intrépide et toujours affamé, je dois dire ! Attention, pour eux, voler une épingle à cheveux, des lunettes et même un téléphone est une sacrée affaire.
La route d'accès est plutôt étroite, il est donc plus confortable de faire du vélo. La nourriture pour singe peut être achetée au pied pour 20 bahts. Au sommet de la montagne, il y a une petite terrasse d'observation surplombant la ville. Nous ne le savions pas, nous ne nous sommes donc pas élevés au-dessus de la dernière plate-forme.
Et rappelez-vous que les singes sont des animaux sauvages qui peuvent se comporter de manière agressive. Sous mes yeux, l'un d'eux a grimpé sur les épaules d'une femme, lui a gratté la jambe et lui a mordu le doigt.
Centre de réadaptation et cascade Gibbon
Ce que c'est?
Fondé par des bénévoles et financé par des dons, le Centre de réadaptation sauve des gibbons captifs. Bien sûr, il est interdit de toucher les animaux, mais les visiteurs peuvent les observer depuis des plateformes d'observation spéciales. Google les gibbons et la décision d'y aller ou non viendra d'elle-même.
Le centre est l'un des points sur le territoire de la réserve-parc national. Il y a aussi Cascade de Bang Pae... On dit le plus beau de Phuket. Il est accessible à pied depuis les gibbons.
Combien coûte?
Le centre lui-même est gratuit, mais vous devez payer le coût d'un billet pour entrer / entrer sur le territoire du parc - 200 bahts par personne.
Soit dit en passant, les gibbons ne sont pas les seuls à être sauvés à Phuket. Les familles avec enfants adorent rouler :
- Aux tigres de Royaume du tigre
- Aux éléphants de Sanctuaire des éléphants de Phuket
Spectacles nocturnes à Phuket
Ce que c'est?
Vous pouvez peindre autant que vous le souhaitez sur la beauté naturelle, mais nous savons tous quel type de divertissement un touriste recherche à Phuket, n'est-ce pas ? Spectacles nocturnes !
Avec ou sans la participation de Thaïlandais qui étaient Thaïlandais, il n'y a pas de grand secret avec des lieux secrets à Phuket. Les variations les plus primitives d'entre eux (et parfois choquantes, comme un spectacle de ping-pong) peuvent être facilement trouvées sur Bangla Road. Ici et aboyeurs, et publicité "en direct". Ce n'est pas une idée pour toute la famille.
Pour des « jeux d'acteur » plus complexes, avec de beaux paysages - et décents, adaptés aux enfants - il faut aller plus loin qu'à Patong. Mes proches, qui aiment les fontaines chantantes, la musique forte, les spectacles et le théâtre, ont adoré.
Il existe trois spectacles populaires à Phuket, ils coûtent entre 2000 et 4000 roubles par personne :
- Billets pour le drag show Simon Cabaret
- Des billets pour le spectacle Siam Niramit
- Billets pour le spectacle Fantaisie
Comment aller là?
Vous pouvez prendre un billet avec un transfert pour tous les spectacles.
Plage de Patong et Bangla Road
Ce que c'est?
Patong est la plage la plus célèbre de Phuket. Bangla Road (Bangla Road) - une petite rue qui se transforme en piéton le soir, le centre débauche la vie nocturne de toute l'île.
Autant j'aime Patong pour son bruit, autant cela reste une véritable attraction à Phuket. Il y a des fêtes, du reggae, du strip-tease et des bars à alcool. La vie bat son plein ! La nuit, les jeunes se rassemblent sur la plage (Bangla Road surplombe juste Patong), les projecteurs des bars voisins illuminent le ciel, la musique joue fort. Après minuit, les rues sont encore pleines de monde et de voitures. Tous les amoureux de la vie nocturne devraient y aller, traîner du cœur.
Hanuman volant
Ce que c'est?
Flying Hanuman (en russe, Flight of the Gibbon) est le divertissement le plus extrême à Phuket après avoir loué un vélo :) Au moins pour moi : j'ai peur de toute hauteur.
C'est un grand complexe dans la forêt tropicale avec différents itinéraires. Mais pas piéton, mais "planeur" - ils vous accrochent au câble et vous envoient voler vers la plate-forme suivante. Adrénaline! Mais au fait, il y a beaucoup d'enfants sur le trajet. Moi seule, une vieille femme, blottie contre les arbres. À la fin, ils sont traités avec des fruits frais. Même les lâches comme moi valent la peine d'être essayés. C'est sûr et j'ai aimé ça.
Combien coûte?
Il existe trois programmes : pour 3 490 bahts (7 600 roubles), 3 250 bahts (7 100 roubles) et 2 300 bahts (5 000 roubles) par personne. Je vous conseille de regarder les billets sur Klook, les promotions y arrivent souvent et même avec un transfert c'est moins cher. Les programmes diffèrent par la durée, le nombre de plateformes et le déjeuner inclus/non inclus. Nous avons pris le plus court, car nous ne savions pas si j'oserais monter. Maintenant, je regrette de ne pas en avoir pris plus.
Cours de cuisine thaïlandaise
Ce que c'est?
Rien de moins qu'une expérience culinaire chic avec un connaisseur de la cuisine thaïlandaise. Mais pas pour tout le monde. J'adore cuisiner, j'ai donc suivi une master class pour découvrir les secrets de la cuisine locale. C'est vrai, c'était dans le voisin Khao Lak.
A Phuket, j'en suis sûr, les cours de Restaurant Pum Thai et école de cuisine (Patong). La durée des cours varie de 30 minutes à 6 heures. Ramener à la maison la connaissance de la façon de cuisiner votre plat thaï préféré est - je crois - plus qu'un simple souvenir !
C'est important de savoir.
La formation se déroule en anglais.
Combien coûte?
Les prix d'une leçon dans une école ordinaire commencent à 500 bahts (1100 roubles). Pour les chefs sûrs d'eux, je recommande Académie de cuisine thaïlandaise de Phuket (mon prochain objectif).
Où partir depuis Phuket ?
Que voir par vous-même à Phuket - raconté. Quel est le meilleur endroit pour faire une excursion ? Il est logique qu'au-delà des limites de l'île, où de longues distances nous attendent.
Si vous achetez une visite dans la rue, vérifiez la disponibilité d'un guide russophone, si vous en avez besoin, AVANT d'acheter, sinon nous le savions... 🙂
Les meilleures excursions à Phuket
Mais une fois en vacances avec nos parents, nous n'avons pas pu nous empêcher de faire une excursion ? Et notre blog obligé d'essayer de nouvelles tendances et de nouveaux sites. Nous avons donc fait connaissance avec le service domestique Tripster - où vous pouvez réserver une excursion d'un résident local EN LANGUE RUSSE partout dans le monde. Par ailleurs, les visites individuelles sont plus développées, pour 4 à 6 personnes (juste pour une famille), mais il existe également des visites en groupe. Les prix sont plus ou moins comme sur place, mais les programmes sont plus intéressants, et les guides sont plus modernes.
Des excursions à Phuket sur Tripster sont également présentées. D'après mon expérience avec le service, je suis sûr qu'ils sont géniaux. Cependant, cela peut être vérifié par le nombre et le contenu des avis (ils sont nombreux, et ils sont positifs).
En plus de Tripster, j'ai trouvé un autre site populaire pour l'Asie du Sud-Est :
- Klook - Ici, vous pouvez réserver des activités plus exotiques à Phuket comme des spectacles, des cours de cuisine et des vols en hélicoptère.
Similan
À seulement 84 kilomètres au nord-ouest de Phuket, vous arriverez aux îles Similan. Neuf îles sont protégées par un parc national, les touristes ne sont autorisés à se rendre que sur deux d'entre elles (la quatrième et la huitième).
Les îles sont très belles, un vrai paradis avec du sable blanc et de l'eau bleue, comme dans la brochure ! Le seul point négatif est trop de monde pendant la saison. J'ai conclu que quelque chose de similaire dans les espèces peut être trouvé si vous allez à Surin Beach.
Combien coûte?
À partir de 2 000 bahts (4 400 roubles). Il est plus rentable de prendre sur place.
Croisière Phang Nga
Phang Nga est une province et une baie adjacente à Phuket. Il vaut la peine de voir les eaux vert émeraude entourées de falaises et de grottes aquatiques et l'île où l'un des films de James Bond a été tourné. J'ai fait cette excursion deux fois et je ne l'ai jamais regretté.
Combien coûte?
À partir de 2 000 bahts (4 400 roubles).
J'adore quand tu prends un bateau pour une grotte inondée ! Par conséquent, je vous conseille de choisir l'option d'une excursion en canoë, par exemple, comme celle-ci :
Lac Cheow Lan
Longue excursion, mais très pittoresque. Ici et une excursion en bateau sur le lac avec des paysages "d'avatar", et des temples, et des grottes, et une baignade.
Par conséquent, le plus souvent, Cheow Lan est pris pendant deux jours, afin de ne pas passer toute la journée sur la route et de profiter pleinement de toute la beauté du lac. Pour une excursion de deux jours, les maisons sont louées directement sur l'eau.
Combien coûte?
À partir de 2500 baht (5500 roubles) pour 1 jour, à partir de 4000 baht (8800 roubles) pour 2 jours.
Excursion aux îles Khai
Idéal pour les familles avec enfants. Ce n'est pas loin de Phuket, l'enfant ne se fatiguera pas sur la route. Il y a beaucoup de poissons sur les îles elles-mêmes, ce n'est pas pour rien qu'on les appelle aussi "îles au million de poissons" - l'enfant aura quelque chose à voir. Du sable blanc et de nombreux coquillages.
Combien coûte?
À partir de 1000 bahts (2200 roubles).
Le plus audacieux
Une réponse radicale à la question : où partir depuis Phuket - Singapour, la Malaisie, le Cambodge, et même Bangkok... Oui, si vous êtes arrivé en circuit à Phuket, cela ne limite pas votre liberté de mouvement ! :)
L'île possède un grand aéroport international et les vols entre les pays d'Asie du Sud-Est (et à travers la Thaïlande elle-même) sont trop bon marché pour ne pas être intéressés. Nous avons volé comme ça pendant 3 jours à Singapour. Je viens de prendre des billets pour Aviasales, j'ai réservé une auberge sur Booking - et c'est parti ! Attention : pour voyager sans visa à Singapour, vous devez traverser un pays tiers. Plus facile en Malaisie ou au Cambodge.
Que voir à Phuket avec des enfants ?
Trouver des choses à faire à Phuket avec des enfants est facile. Il semble qu'ils puissent dégringoler dans la mer toute la journée, et à leur arrivée à l'hôtel, ils peuvent plonger dans la piscine pendant encore une heure. L'énergie déborde. Alors, où d'autre pouvez-vous le diriger?
- Plongée en apnée - tout le monde l'aime. Mettez un masque, et il y a tout un monde sous-marin devant vos yeux. A Phuket, vous pouvez voir des oursins, des crabes, des poissons. La meilleure plongée en apnée sur l'île est sur les plages de Karon et Kata, où il y a plus de coraux.
- Oceanarium - si vous en avez assez de regarder les poissons à travers un masque ou si vous voulez vous cacher du soleil tropical maléfique à l'ombre, alors à Phuket Town, il y a un petit océanarium. Il n'est pas très intéressant pour un adulte averti de le visiter, mais un enfant sera certainement surpris de quelque chose.
Billet d'entrée pour adultes - à partir de 180 bahts, enfants - 100 bahts - Parc aquatique - Juste à l'extérieur de l'extrémité nord de l'aéroport se trouve le parc aquatique Splash Jungle.Le parc aquatique dispose de 7 zones thématiques conçues différemment, de nombreux toboggans adaptés aux enfants.
Billet adulte - 1450 baht, enfants (5-11 ans) - 700 baht - Chenil - La Fondation Soi Dog est un bon endroit à visiter avec des enfants. Ici, comme dans un zoo, vous pouvez regarder les animaux, mais aussi les caresser et les embrasser. Les visiteurs aiment surtout les chatons et les chiots mignons. Le refuge aide les chiens et chats errants et enseigne l'amour. L'endroit le plus agréable de Phuket avec des bénévoles courtois qui vous guideront dans une visite guidée.
- Le zoo est assez petit et assez vieux. Cela vaut la peine d'y aller si vous avez déjà essayé tout ce qui précède ou si votre enfant aime les zoos. A recommander uniquement pour les visites avec des enfants.
Billet adulte - 1500 baht, pour les enfants de 5 à 12 ans - 1200 baht
Plages à Phuket
"Exotic" est le deuxième prénom de Phuket. Une île idyllique dans la mer qui attire des touristes du monde entier.
Jusqu'à présent, nous avons des articles détaillés sur les plages populaires de Phuket suivantes :
- Patong
- Karon
Qu'y a-t-il dans les coins isolés?
- Plage de Kata Noi - il y a nettement moins de monde, tout est très soigné et beau. Il est considéré comme le plus cher de Phuket.
- Nai Harn Beach - tout comme Kata Noi, vous permet de vous éloigner des foules de touristes et de ressentir la beauté de la mer d'Andaman.
- Laem Ka Beach est l'une des plages les plus au sud. N'importe quel jour de la semaine, les quelques vacanciers profitent de la tranquillité. L'endroit idéal pour s'éloigner de l'agitation.
- Freedom Beach est l'endroit où courent les touristes fatigués du bruit de Patong. Y arriver n'est pas facile.
- Les plages de Mai Khao et Nai Yang sont mes plages désertes sereines préférées dans le nord de l'île.
Carte des attractions de Phuket
Mon avis sur Phuket
Si les critiques sur ce qu'il faut voir à Phuket ne diffèrent pas en originalité (les touristes se rendent dans les mêmes 5 à 7 endroits), alors le reste en Thaïlande lui-même provoque plus de réponses.
Nous aimons l'Asie et la station balnéaire la plus populaire de Thaïlande - Phuket. Chaque année, il y a de plus en plus de touristes ici, et il y a moins d'endroits authentiques, mais cela ne fait que donner à Phuket son nouveau look unique, qui trouvera son amant. La seule chose qui me bouleverse profondément, ce sont les ordures, qui deviennent aussi de plus en plus nombreuses.
Tout le monde vient ici pour quelque chose qui lui est propre. Visitez tous les sites touristiques de Phuket à vélo ou en voiture, essayez-vous à la boxe thaï, méditez sur une plage déserte ou détendez-vous dans un hôtel de luxe et gorgez-vous de fruits... Ici vous pouvez tout voir : les bons et les mauvais éléments du tourisme thaïlandais - des plages bondées et du tourisme sexuel aux petits villages sans touristes et aux forêts tropicales avec des cascades.
La plupart des touristes se rendent dans le sud développé de Phuket, sur les plages de Karon, Kata et Patong. Si le bruit n'est pas votre truc, alors vous devez rester loin de Patong. La partie nord de l'île est l'un de nos endroits préférés à visiter dans toute la Thaïlande. C'est un paradis sans foule, sans touristes fous et sans frais supplémentaires.
Je vous suggère de continuer à lire avec notre article informatif et intéressant :