Que voir à Sotchi et où aller ? Mon avis

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Igor

Dans ce texte, j'ai décidé de rassembler les principales attractions du Grand Sotchi, que nous avons visitées pendant un mois et demi d'hivernage. Je vais vous dire ce qu'il faut voir à Sotchi par vous-même et où aller pour manger et boire un délicieux café. La côte de Sotchi s'étend sur plus de 150 km et, bien sûr, vous pouvez trouver des endroits intéressants partout - mais je me concentrerai sur la partie centrale et Adler, en tant que zones les plus populaires.

Pour plus de commodité, je diviserai le matériel en 3 parties : que voir dans la ville de Sotchi même, que voir dans ses environs et séparément à Adler.

Que voir dans la ville de Sotchi même ?

En général, à Sotchi, il n'y a pas tellement d'attractions à grande échelle - de sorte que ce serait directement "wow!" Outre la mer, bien sûr :) Mais vous pouvez faire une liste adaptée pour 1-2 jours en ville. Nous sommes allés un jour dans le centre de Sotchi depuis Adler en voiture et avons réussi à le contourner de loin.

Rue Navaginskaya

C'est la principale rue piétonne de Sotchi - comme Arbat à Moscou ou Bauman à Kazan. Situé très près de la gare. Navaginskaya, c'est deux trottoirs d'un kilomètre de long, séparés par une allée de palmiers et entourés de toutes sortes de centres commerciaux et de cafés-restaurants. C'est plus beau ici le soir, quand une bonne moitié des bacchanales publicitaires est cachée dans le noir, et que les lumières sont allumées. Avant les Jeux olympiques, la rue était une route ordinaire pour les voitures, mais pour les Jeux, elle a été reconstruite en route piétonne. Bonne décision:)

  • Navaginskaya fait également partie du district central de Sotchi. Un touriste doit-il s'y arrêter ou existe-t-il de meilleurs quartiers ? A lire dans notre article séparé.

Il y a deux cafés spécialisés, l'un bon et l'autre tout simplement génial. Le premier est Café de surf sur Navaginskaya, un monopole local, le second - LA café, un paradis pour ceux qui n'ont plus la force d'aller au Cerf :) Les deux cafés sont petits, mais avec une agréable terrasse, on peut s'asseoir avec vue sur la rue et les palmiers et profiter de l'atmosphère calme - du moins dans le hors- saison c'est exactement comme ça.

Boulevard historique

Malgré le nom compréhensible, il n'y a aucune logique à cet endroit : d'abord, le boulevard Istorichesky est introuvable sur la carte ; deuxièmement, ce n'est pas un boulevard au sens classique du terme. C'est le nom de l'itinéraire pédestre avec des arrêts dans 35 attractions - dont des monuments, des hôtels, des bâtiments historiques. Nous avons placé des stands avec des cartes autour de la ville et attirons les touristes pour des promenades.

Je dois dire que la distance entre le point de départ et le point le plus éloigné du parcours est d'environ 10 kilomètres. Eh bien, et ajoutez que certains sites peuvent sembler farfelus (par exemple, une salle de concert - il y a une telle salle Sssrovsky dans chaque ville).

Théâtre d'hiver

Le point initial - ou final, comme vous le voyez - du Boulevard Historique, mais avant tout une unité indépendante. Mérite l'attention ! C'est au Théâtre d'hiver de Sotchi que se déroule chaque année le festival Kinotavr. Avec un étirement, il peut être comparé au théâtre Bolchoï de Moscou, qui est également admiré de l'extérieur, ou "faire des folies" sur les billets pour entrer à l'intérieur. C'est bien que le coût d'accès au Palais d'Hiver soit incomparablement bas : à partir de 1 500 roubles pour les concerts et à partir de 500 roubles pour les autres événements.

Port maritime

Des navires de différentes tailles - des bateaux de pêche à un certain degré de luxe des yachts - des danses rondes de mouettes hurlantes et l'odeur de la mer. Les ports maritimes sont si inhabituels pour une personne originaire de Russie centrale qu'ils sont capables de se déplacer par atmosphère quelque part pour se rendre en Europe. Certes, l'obsession est renversée par les aboyeurs lors d'excursions - ils ne seront pas à la traîne tant que vous n'êtes pas d'accord ou que vous ne vous enfuyez pas (mais vous pouvez être d'accord, j'ai aimé le voyage en bateau, cela coûte 1 000 à 1 500 roubles par personne pendant une heure et demie) .

La construction du port maritime est particulièrement remarquable, elle se démarque tant de l'extérieur que de l'intérieur. Malheureusement, nous étions au milieu de restrictions pandémiques et ne pouvions pas entrer - mais nous avons réussi à prendre une photo à travers la porte vitrée, regardez la photo ci-dessus, comme c'est mignon !

Arboretum de Sotchi

Nous avons vu cette vue en montant à l'Arboretum.

S'il y a quelque chose de vraiment impressionnant à Sotchi, c'est bien un arboretum. Et si vous êtes aussi un fan de buissons-arbres-plantes étranges, alors c'est définitivement votre arrêt. Énorme-o-ohm, parfumé, vert, ombragé - c'est agréable d'attendre une chaude journée ici.

L'arboretum est divisé en 2 parties : supérieure (grande) et inférieure (cinq fois moins). Nous n'avons pas réinventé la roue et avons examiné le parc de la manière la plus optimale - nous avons grimpé jusqu'à son point extrême sur le téléphérique de Kurortny Prospekt et sommes descendus à pied jusqu'à l'avenue. Le funiculaire est vieux, délabré, mais la vue depuis la gare supérieure est magnifique : les montagnes, la mer et Sotchi en détail.

Quel est le couvert:

  • Billet général - 320 roubles pour un adulte, 150 roubles pour les enfants de 7 à 14 ans.
  • Seul l'Arboretum inférieur - 150 roubles pour un adulte, 70 roubles pour les enfants.

Le funiculaire est payé séparément : 500 roubles aller simple par adulte, 400 roubles par enfant.

Promenade Riviera et plage centrale

L'un des endroits les plus populaires de Sotchi. Il n'y a pas trop de monde ici pendant la saison, mais nous sommes arrivés fin octobre, et donc il y avait moins de monde. Le talus est comme un talus, vous pouvez vous promener à pied ou louer un scooter électrique ou un vélo. Et la plage centrale de la Riviera ressemble à la plage Adler près du centre commercial Mandarin - également avec du sable noir mélangé à des galets. La seule chose est qu'à Sotchi, il y a des terrains de sport avec des équipements d'exercice et des espaces publics frais pour les loisirs - par exemple, des stands pour s'asseoir et regarder la mer, regarder le coucher de soleil.

Je suis sûr que vous connaissez un moyen facile et confortable découvrez Sotchi en quelques heures... Il s'agit d'une visite guidée. Mais saviez-vous que le format « bus, 50 personnes, guide » est désespérément dépassé et a été remplacé par une approche d'auteur - de gens qui vivent ici et aiment leur métier ? Découvrez ce que sont devenus les circuits Tripster. Maintenant, il n'est tout simplement pas possible de prendre un "cochon dans un coup", car les touristes laissent des critiques et des impressions:

Que voir dans les environs de Sotchi ?

Ci-dessus, j'ai énuméré ce qu'il faut voir à Sotchi en 1 jour. Ici, ou les jours suivants, ajoutez quelque chose des environs, si vous êtes en voiture. Vous pouvez vous rendre aux lieux de la liste ci-dessous en transports en commun, mais je vous préviens tout de suite que cela prend du temps, et dans la chaleur c'est aussi difficile.

A propos de la voiture.
Pour conduire et voir les sites touristiques dans les environs de Sotchi, il est préférable de louer une voiture. C'est possible à l'ancienne dans les agences de location - après avoir récupéré et réservé à l'avance sur myrentacar.com - (il s'agit d'un site russe). Ou vous pouvez prendre une voiture sur place grâce à l'application mobile d'autopartage. Deux services fonctionnent à Sotchi : Belka Car et YouDrive. C'est exactement ce que nous avons fait, étant à Adler, nous avons réservé via UDrive dans la rue Smart voisine pour 2000 roubles par jour. Et au final, cela s'est avéré 1 500 roubles, car j'ai appliqué un code promotionnel pour le premier voyage (GRMO3459 pour Belka et sFGDCR pour YouDrive).
La situation du stationnement à Sotchi même n'est pas très bonne, mais l'application Yandex.Maps vous aidera - il existe un système de stationnement, payant et gratuit (il vaut mieux ne pas compter sur ce dernier).

Sanatorium abandonné Ordjonikidze

Le sanatorium est un endroit magnifique, vous vous immergez dans l'atmosphère particulière de l'URSS

Lieu : district de Khostinsky
Combien ça coûte d'entrer : gratuit pour l'instant
Horaires d'ouverture : toute la journée

Un endroit intéressant que je vous conseille vivement de visiter. Un sanatorium à grande échelle, et même des années 30, et même abandonné, ne doit pas manquer. Il n'y a aucun danger sur le territoire si vous ne montez pas à l'intérieur et surveillez sous quoi vous passez. Vous pouvez allouer environ une demi-heure au sanatorium - ce sera suffisant si vous ne prévoyez pas de faire de longues séances photo (ce que chaque seconde fait ici :)).

Sanatorium Ordjonikidze - de l'époque de l'URSS. Construit sous Staline et récemment fermé en 2010. Par conséquent, ce n'est pas aussi effrayant que vous pourriez l'imaginer. Au revoir. En général, ils voulaient rouvrir le sanatorium, mais quelque chose n'a pas grandi ensemble. Ils semblent s'occuper du territoire, mais l'entrée est gratuite.Vous ne pouvez pas entrer à l'intérieur, et nous n'avons pas essayé - cependant, disent-ils, vous pouvez payer quelqu'un et parcourir les intérieurs. Il y a suffisamment d'impressions à l'extérieur, en plus des bâtiments entrelacés de lierre et de branches tenaces de quelque chose d'inconnu, de belles vues sur la mer s'ouvrent d'ici. Et à la fin de l'automne, il y a un arôme si doux, comme s'il s'agissait d'un parfum napshikano! L'osmanthus en fleurs est le coupable.

Où puis-je garer ma voiture ? Après avoir passé le sanatorium, passez la porte sur la route qui monte la colline, passez le premier virage serré et vous verrez un petit parking gratuit à côté de la colonnade.
Comment s'y rendre en bus ? Route 125c depuis Adler, route 41 depuis Sotchi jusqu'à l'arrêt Sanatorium nommé d'après Ordjonikidze.

Cascade d'Orekhovsky

Lieu : Selo Plastunka
Combien ça coûte d'entrer : gratuit
Horaires d'ouverture : toute la journée

Je lis la brochure : la deuxième plus haute cascade de Sotchi (27 mètres), gratuite, à 30 minutes de Sotchi. Cela vaut certainement une visite! Le chemin n'est pas difficile si vous conduisez à proximité en voiture. Au bout il y a un escalier métallique avec 250 - comme - marches, donc vous descendez au pied de la cascade. Ici, nous avons aimé la façon dont la cascade elle-même (haute, mais pas la plus abondante en automne) et la route pittoresque qui y mène.

Où puis-je garer ma voiture ? Je vous conseille de laisser tout non SUV dès que l'asphalte se termine au virage et que le hors-piste commence - 1,5 km avant la cascade. Bêtement, nous nous sommes glissés dans la Smart et avons découvert qu'après les dalles faussement dépassées, il y a des cailloux et des routes sinueuses avec une route très étroite, où il est difficile de s'en sortir avec une voiture venant en sens inverse. J'ai dû revenir en arrière et surmonter le chemin avec mes pieds. Si vous n'êtes pas sûr de conduire, garez-vous à l'avance et marchez - cela prend environ 20 minutes.
Comment s'y rendre en bus ? Route 102 de Sotchi à l'arrêt Orekhovka.

La datcha de Staline

Lieu : Sanatorium Zelenaya Roscha
Combien coûte l'entrée: 350 roubles - pour les adultes, 200 roubles - pour les enfants de 7 à 13 ans
Horaires de travail : de 10h00 à 18h00

Apparemment, Staline avait de nombreuses datchas et domaines pour les loisirs - j'ai été surpris d'apprendre qu'en plus de celui d'Abkhazie sur le lac Ritsa, il y a aussi celui-ci. Situé sur le chemin de Sotchi à Adler (ou vice versa). Les avis sont ambigus : un grand complexe aux couleurs de la végétation alentour, on peut entrer à l'intérieur, même certains éléments de l'intérieur d'origine ont été conservés. Mais seule une petite partie des lieux est ouverte à l'inspection, et l'ambiance est "spartiate"... rien de remarquable. C'est probablement pourquoi le mummer Staline travaille à la datcha, organisant des excursions pour tout le monde (+3000 roubles pour les billets).

Comment s'y rendre en bus ? Route 115 ou 48 de Sotchi jusqu'à l'arrêt Sanatorium Zelenaya Roscha ; route 125c d'Adler jusqu'au même arrêt.

Cascades de Zmeikovsky

Combien coûte l'entrée: 150 roubles
Horaires de travail : de 8h00 à 19h00

Après la cascade Orekhovsky (elle est plus haute) et son statut de deuxième plus haute cascade de Sotchi, j'ai réalisé qu'il y avait peu de choses qui pouvaient interrompre les impressions. C'est l'histoire des cascades de Zmeikovsky, il vaut mieux les regarder AVANT Orekhovsky.

Il y a 7 cascades au total, certaines sont en cascade, d'autres sont un jet d'eau classique d'une hauteur. Nous n'avons pas eu de chance avec le temps et n'avons visité que les deux premiers. Ce sont les plus accessibles, car la route monte toujours et n'est pas facile déjà dans les 100 premiers mètres, mais les plus courantes sont un peu plus qu'un ruisseau (en été, les cascades, malheureusement, ne coulent pas). Mais la région est très belle !

Comment s'y rendre en bus ? Route 120 de Sotchi à l'arrêt Izmailovka.

Gorges d'Agurskoye, cascades et montagne Akhun

Combien coûte l'entrée: 150 roubles

J'aime les endroits comme celui-ci : lorsque vous vous frayez un chemin, comme dans la jungle des films, le long des pierres et des racines jusqu'au but, et que le ciel est couvert d'arbres énormes et de pentes montagneuses. Ici, le but est trois cascades Agursky, et la gorge est les pentes mêmes des montagnes qui obscurcissent la vue. Ces cascades sont les plus populaires, mais elles s'assèchent souvent en été, lisez les nouvelles critiques au préalable.

La route jusqu'à la dernière cascade s'étend sur 2 kilomètres, puis vous pouvez faire une marche jusqu'au mont Akhun (+2,5 kilomètres), et gardez à l'esprit que c'est pour les préparés. Il y a une tour d'observation sur la montagne surplombant la mer et la végétation environnante - mais je laisserais cela pour une promenade séparée.

Où puis-je garer ma voiture ? Parking près du restaurant Caucasien Aul.
Comment s'y rendre en bus ? Route 43 de Sotchi à l'arrêt Substation (et marchez 40 minutes jusqu'au point de paiement).

Bosquet d'ifs et de buis

Combien coûte l'entrée: 300 roubles

Un itinéraire touristique à travers la nature de Sotchi avec plusieurs variantes : un petit cercle d'une heure - pour les personnes âgées, les familles avec de jeunes enfants et ceux qui ne veulent pas s'embêter à monter et descendre ; et un grand cercle pendant 3-4 heures est déjà plus difficile, avec une route rocheuse et des collines.

Endroit populaire, prenez de l'eau et une collation avec vous - et optez pour une activité de fitness pour toute la journée (si vous choisissez un grand cercle).

Comment s'y rendre en bus ? Route 50 depuis Sotchi et Adler jusqu'à l'arrêt Khosta-Most.

Que voir dans le quartier Adler de Sotchi ?

A Adler, nous avons passé la majeure partie de notre voyage à durer un mois et demi, nous pouvons donc donner plein de conseils sur cet endroit ! Et voici l'essentiel : si vous êtes partagé entre Sotchi ou Adler, choisissez Adler si vous avez besoin d'une ambiance plus calme et sans chichi. Eh bien, à Sotchi, c'est le contraire, une grande ville.

Parc olympique et fontaines chantantes

Nous avons roulé dans le parc sur des scooters ou des vélos loués

Un immense espace ouvert pour la marche, dont nous avons tous hérité après les Jeux Olympiques de Sotchi 2014. L'entrée est gratuite, et en fait, c'est une grande zone avec des stades. À 19h30 (en été) et à 18h00 (en hiver) venez voir les fontaines chantantes - vous ne pouvez pas comparer avec celles de Dubaï, mais c'est aussi bien !

Le parc olympique abrite également le stade Fisht et la patinoire, où se déroulent des matchs de hockey sur glace et des performances sur glace pendant la saison hivernale.

Parc de Sotchi

Combien coûte l'entrée: 1900 roubles - pour les adultes, 1500 roubles - pour les enfants
Horaires de travail : de 11h00 à 19h00

Parc d'attractions numéro 1 en Russie, eh bien, il semble qu'il soit dans le top 25 en Europe (comme il est écrit sur le site Web). Montagnes russes aux noms russes, attractions pour les tout petits, spectacles thématiques, tout est là. Et l'hôtel-château Bogatyr, comme sculpté sur un pochoir Disneyland, que vous apercevrez immédiatement en vous approchant du parc. Les heures d'ouverture et les prix d'entrée au parc de Sotchi dépendent de la saison, il est donc préférable de les vérifier sur le site Web. L'entrée est moins chère à la fin de l'automne et en hiver.

Parc Cultures du Sud

Combien coûte l'entrée: 300 roubles - pour les adultes, 150 roubles - pour les enfants de 7 à 14 ans
Horaires de travail : de 9h00 à 19h00

Il se trouve que nous habitions à côté du parc Southern Cultures. Un bon endroit pour se promener par une chaude journée d'été, de nombreux arbres différents, quelque chose comme l'arboretum de Sotchi, en plus simple et plus compact.

Si vous habitez à Adler, vous devriez absolument y aller. Mais pour venir spécifiquement pour le parc de Sotchi, probablement pas, il vaut mieux marcher jusqu'à l'arboretum local. Et il est étrange que le parc soit clairement inférieur à celui de Sotchi - à la fois en taille et en nombre de plantes, mais en même temps, le prix est le même.

Remblai Imeretinskaya

La partie éloignée de la digue d'Imeretinskaya (la plus touristique), où se trouvent de nombreux établissements / cafés différents

Notre endroit préféré et le plus visité à Adler est le quai de la baie de Nizhneimeretinskaya. Ici sont rassemblés tous les principaux divertissements pour toutes les couleurs et tous les goûts - vélos, scooters, trampolines, un tas de cafés divers, des stands de tir et bien plus encore. Il offre de belles vues sur la mer, le coucher du soleil et les montagnes. Si vous venez au printemps ou à la fin de l'automne, vous verrez les sommets des montagnes sous la neige. Et si vous les regardez au coucher du soleil, vous découvrirez quel est l'effet optique d'Alpenglow :)

Je donnerai immédiatement des conseils utiles et savoureux. Je recommande la boulangerie à côté du Radisson Collection Hotel et le Surf Coffee près du port. Il y a aussi un café Karma à proximité, qui propose également un bon café, mais la nourriture est médiocre.

La longueur du remblai est de plus de 5 km, même si, à mon avis, quelqu'un l'a raté. Après tout, si vous prenez en compte le talus du centre commercial Mandarin et plus loin, la distance est nettement plus grande. Il y a des pistes cyclables ici, téléchargez l'application mobile URent pour les vélos (2-3 roubles par minute) et WHOOSH pour les scooters électriques (3-5 roubles par minute). Pendant un mois et demi, nous nous sommes seulement déplacés, nous n'avons jamais pris de taxi.

Pourquoi je vous conseille de venir en début ou en fin de saison : il y a BEAUCOUP de monde ici en été ! Même fin octobre il n'y a pas de souffle sur le talus, j'ai peur d'imaginer ça ici en juillet-septembre.

Krasnaya Polyana (Rosa Khutor)

Combien coûte l'entrée: 1590 roubles - pour un ascenseur complet
Horaires d'ouverture : à partir de 9h00

Une autre place dans ma liste des attractions de Sotchi. Nous étions ici deux fois, avons grimpé le pic Kamenny Stolb - le point culminant de Rosa Khutor. Soit dit en passant, nous avons écrit un guide pour l'hiver Krasnaya Polyana, et il y a une vidéo sur la dernière montée avec tous les points principaux :

D'Adler à Krasnaya Polyana, roulez environ 50 km, si vous louez une voiture chez Belka Car ou YouDrive, le stationnement et l'entrée sur le territoire seront gratuits pour vous. Si vous venez par vos propres moyens ou simplement avec une voiture de location, vous devrez payer l'entrée.

Notre ascension a été la suivante : sans nous arrêter à 9h30 du matin nous sommes montés directement au sommet de Rosa Khutor, de là nous sommes descendus aux cascades de Mendelikha, puis nous sommes remontés, mais déjà jusqu'au sommet de Kamenny Pillar, c'est le point le plus haut. Vous pouvez aller à pied, ou vous pouvez prendre un ascenseur. Nous avons essayé les deux options et je vous conseille de choisir l'ascenseur sans équivoque, car vous y retournerez de toute façon à pied - les ascenseurs ne fonctionnent pas à la descente. Nous sommes retournés à Krasnaya Polyana dans l'après-midi, et le temps total pour visiter tous les lieux était de 6 heures.

Même mes amis, qui sont venus ici plusieurs fois, posent cette question - "quel ascenseur choisir ?" ou "et quoi, il y a quelques ascenseurs ?" ou "n'est-ce pas un ticket pour tous les sommets à la fois ?" Il y a plusieurs remontées mécaniques sur Krasnaya Polyana, et elles sont toutes différentes, donc les billets pour celles-ci doivent également être pris séparément. Parmi ceux que je connais - Rosa Khutor, le téléphérique de Krasnaya Polyana et Gazprom. Nous étions sur les deux premiers, et le second était gratuit, car nous étions au Courtyard by Marriott. Si vous venez pour 1 jour, le plus bel endroit, à mon avis, est Rosa Khutor, donc je vous conseille de le choisir.

Skypark

Localisation : 11ème km en direction de Krasnaya Polyana
Combien coûte l'entrée: 1 350 roubles, sautez Bungy 207 - à partir de 15 600 roubles.
Horaires de travail : de 11h00 à 19h00

J'avais l'habitude de penser qu'il n'y a qu'un saut à l'élastique très haut au-dessus de la rivière Mzymta, et qu'il est inutile pour ceux qui aiment les sports extrêmes de monter. Mais en fait, ici, vous pouvez simplement marcher sans sauter, il y a un restaurant panoramique, une tyrolienne (pour adultes et enfants), Bungee 69 - que vous pouvez probablement choisir, c'est beaucoup plus petit. La hauteur du principal est vraiment géniale, et beaucoup, même ayant payé beaucoup d'argent, refusent de sauter au dernier moment.

Divertissement que nous avons aimé à Sotchi

Nous avons beaucoup aimé le voyage en yacht : deux facteurs de succès sont les dauphins et le temps ensoleillé

En plus des attractions à Sotchi, il existe de nombreux autres divertissements, ci-dessous je vais vous parler de ceux que nous avons nous-mêmes essayés.

1. Marcher sur un yacht

Excellente heure et demie en mer avec les dauphins - j'ai fait une vidéo sur YouTube sur "que voir à Sotchi" et leur ai montré comment ils sautaient dans la mer :) Le coût de la promenade varie en fonction de la saison et de la demande - en moyenne, de 1200 roubles par personne. À l'heure convenue, vous devez vous rendre au port, rencontrer le capitaine et prendre la mer ! C'est le divertissement n°1 que je recommande.

2. Sève-planches

Le deuxième, non moins intéressant, passe-temps en mer. Certes, cela nécessite spécifiquement un effort physique. Nous avons roulé plusieurs fois, loué des planches sur la plage - le prix était de 500 à 700 roubles par heure. Immédiatement, je donnerai un conseil, s'il y a des vagues ou de forts courants dans la mer, il vaut mieux attendre avec le ski et le reporter à un autre jour. Mais si c'est calme, je conseille vivement, et surtout, 1h30 avant le coucher du soleil - parfait !

3. Voyage en Abkhazie

À mon avis, un divertissement tel qu'un voyage dans un autre pays peut déjà être intéressant pour cette raison, mais à part cela, il existe de nombreuses belles attractions naturelles en Abkhazie - canyons, gorges, lac Ritsa, fromages et vin. Nous avons été partout, la visite dure toute la journée.

Pin
Send
Share
Send