Sites intéressants de l'Algérie - liste pour les touristes

Pin
Send
Share
Send

L'Algérie est un pays oriental qui ravit ses hôtes avec de belles plages méditerranéennes, des bazars orientaux colorés et des monuments architecturaux uniques qui ont survécu à différentes civilisations. Sur le territoire de l'État, il y a une partie du Sahara sans fin, il y a beaucoup d'immenses chaînes de montagnes, des lacs salés et des oasis spectaculaires. Le parcourir n'est pas du tout ennuyeux, même pour les touristes sophistiqués. Que voir en Algérie pour les touristes de lieux intéressants et beaux ?

Vieille Casbah

La partie ancienne de la ville avec des rues étroites et une forteresse, se distinguant par une solution architecturale inhabituelle. La citadelle a été construite à l'époque de l'Empire ottoman et, depuis 1992, elle est inscrite sur la liste de l'UNESCO.

La forteresse est l'une des principales attractions de l'Algérie, dont une photo et une description se trouvent dans tous les guides de voyage du pays. Des résidences ont été construites sur son territoire, il y a des monuments historiques et des palais. C'est dans la Vieille Kasbah qu'a été tourné le film "Bataille pour l'Algérie". Pendant la lutte pour l'indépendance avec l'armée de Gaulle, les patriotes locaux s'y cachaient, car ses soldats avaient peur d'entrer dans la vieille ville, car ils pouvaient se perdre dans les labyrinthes des rues étroites.

Pour un voyageur, visiter la Kasbah équivaut à visiter le Kremlin de Moscou.

Mosquée Ketshava

Depuis sa fondation en 1612, il a changé plusieurs fois de vocation. Pendant le règne de l'occupation française, le bâtiment abritait la cathédrale catholique Saint-Philippe. La mosquée n'a repris ses activités qu'en 1962, près de 120 ans plus tard.

Le temple est situé près de la forteresse de la Kasbah. Son architecture est très belle. Il contient des détails typiques du style mauresque, complétés par des motifs byzantins.

Pour entrer dans la mosquée depuis l'entrée principale, vous devez gravir 23 marches. L'entrée est ornée d'un portique à colonnes de marbre noir, et la façade du bâtiment est ornée d'arcades luxueuses.

L'intérieur de la mosquée ravit de beauté et attire le regard. Il y a de nombreuses reliques dans ses murs, et l'une des chambres conserve les reliques du dernier Apache, Geronim.

Cathédrale Notre-Dame d'Afrique

Construit sur la côte méditerranéenne. Il est situé sur une falaise d'une hauteur de 124 m.Le temple catholique s'élève fièrement au-dessus de la capitale et est le principal repère religieux de l'Algérie.

La construction a été érigée en 1872 à partir de grès. Son architecture combinait avec succès les styles néo-byzantin et romain.

Des mosaïques blanches et bleues ont été utilisées pour décorer le bâtiment. A l'intérieur, la cathédrale est décorée de colonnes, d'intéressants vitraux, d'arcades, de motifs en mosaïque. Dans la cour du temple, il y a une composition "Reine d'Afrique" ​​et une statue de missionnaire.

La cathédrale est active, l'entrée est gratuite.

Mosquée cathédrale de Tlemcen

Un sanctuaire très ancien du pays. Il a la forme d'un pentagone irrégulier, construit en 1082. Au fil des années de son existence, le temple a doublé de taille. Cela a eu lieu aux XIIe et XIIIe siècles. La mosquée se distingue par sa riche décoration intérieure et un grand nombre d'arcs décoratifs.

Musée du Bardo

Que visiter en Algérie pour les touristes intéressés par la culture des différents peuples ? Bien sûr, le musée ethnographique, sous lequel se trouve le bâtiment du XVIIIe siècle. Depuis sa construction, il a servi de résidence de campagne et a acquis le statut de musée en 1930.

Les expositions du musée sont représentées par une collection unique de céramiques anciennes, de gravures rupestres, divers objets rares et produits originaux fabriqués par les peuples habitant le pays.

Musée des beaux-arts

Admirez les peintures et sculptures d'artistes français et locaux de renom dans cet établissement. La collection du musée se compose également de verre et de céramique. Il présente des meubles anciens et de nombreux objets d'art décoratif et appliqué.

La ville de Constantine

Les touristes qui ont visité de nombreux sites touristiques du pays notent qu'il est impératif de voir la pittoresque Constantine. Cette ville très ancienne borde la Tunisie. Tout au long de son histoire, il a changé de nom à plusieurs reprises et a reçu de nouveaux dirigeants.

Constantina est entourée de rochers, de falaises et de gorges, reliées par de beaux ponts. Un panorama époustouflant s'ouvre devant les invités de la ville, comme capturé sur la toile d'un artiste de talent.

Musée d'Art Moderne

Les musées algériens ravissent les touristes non seulement avec leurs anciennes collections, mais présentent également de nouvelles expositions. Il s'agit notamment de ce musée, construit dans le style néo-mauresque.

Initialement, le bâtiment abritait un centre commercial construit spécifiquement pour les Français en 1900. En 2007, il a été décidé d'allouer une place sur son territoire à la démonstration d'expositions muséales modernes, qui sont constamment mises à jour.

Timgad

Fondée par l'empereur Troyan dans le but de protéger les zones côtières des attaques nomades. La ville est un exemple d'édifices romains, dont les ruines ont été bien conservées à ce jour grâce à l'enfouissement sous la couche de sable.

Sous le règne de Troyan, Timgad s'est développé rapidement, s'est rapidement construit et avait même son propre système d'égouts. Aujourd'hui inscrite sur la liste de l'UNESCO, elle possède un arc de triomphe parfaitement conservé. Aux monuments emblématiques que l'on retrouve souvent sur les photos de la ville, comprend également un amphithéâtre en activité, des rues pavées, des sols en mosaïque de piscines thermales et d'autres attractions.

Parc national du Jurdjura

Il occupe la partie nord du pays et porte le même nom que la chaîne de montagnes. En 1923, le parc a été reconnu comme zone de conservation de la nature et en 1983, il a reçu le statut de zone nationale.

Sur le territoire de 82 kilomètres carrés, il y a des forêts luxuriantes et des bosquets surprenants par leur pittoresque, dans lesquels vivent des animaux rares et même des magots en voie de disparition. Le parc compte de nombreuses grottes et canyons profonds. Toutes ces beautés naturelles raviront et émerveilleront les voyageurs avertis.

Si vous ne savez toujours pas où vous promener lors d'un voyage en Algérie, nous vous conseillons de vous rendre au Parc du Jurjura.

Monument à la gloire et au martyre en Algérie

En visitant la ville d'Algérie et ses attractions, vous remarquerez sûrement ce monument, qui porte le nom officieux de "Tour Eiffel algérienne". Il est visible de n'importe quel coin de la capitale, car il atteint une hauteur de 92 mètres. Une plate-forme d'observation a été installée au sommet du monument, d'où s'ouvre un panorama sur la mer et une vue sur toute la ville.

Le but de la construction du monument était de perpétuer la mémoire des soldats morts au milieu du siècle dernier dans la lutte pour l'indépendance de l'Algérie. La composition se compose de trois feuilles de palmier formant un dôme, sous lequel brûle une flamme éternelle. Son auteur est le sculpteur polonais Marian Konecny.

Vallée du Mzab

Un autre monument algérien frappant qui a été ajouté à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1820. La région était habitée il y a plus de dix siècles, mais elle a conservé à ce jour son aspect d'origine. Elle est située au nord du Sahara, à 500 kilomètres de la capitale.

Le village a une architecture simple. Ses bâtiments, comme des cercles concentriques, s'écartent de la mosquée située au centre même.

Les bâtiments sont adaptés au maximum à la vie dans un climat aride. Ils ont une teinte blanche ou beige, de loin ils ressemblent à des jouets, bien que, comme autrefois, ils soient imprenables et fiables. Les voir, c'est comme voyager dans un passé lointain.

Il est recommandé de visiter la colonie uniquement pendant les heures de clarté. La seule exception est sa capitale, Gardai, qui est ouverte aux voyageurs 24h/24.

Mausolée Royal de Mauritanie

Que peuvent voir d'autre les touristes curieux en Algérie ? Ce musée insolite situé dans la ville de Tipaza.La structure ressemble à une pyramide, elle a des entrées dans les murs invisibles à l'œil.

De l'extérieur, le musée ressemble au mausolée d'Auguste à Rome. C'est le tombeau du souverain de Mauritanie Juba II et de son épouse, ainsi qu'une incarnation vivante de la culture chrétienne et phénicienne.

Basilique Saint-Augustin

Le temple est situé dans la ville d'Annaba et, selon la légende, conserve les reliques de saint Augustin, devenu célèbre pour ses écrits sur le christianisme. La basilique a presque 120 ans. Le design surprend par une variété de styles et constitue l'attraction principale d'Annaba.

Jemila

L'ancienne Dzhemila est également ajoutée à la liste de l'UNESCO. Quelles choses intéressantes pouvez-vous voir ici ? Ce musée en plein air possède de nombreuses attractions, notamment des temples, un théâtre, des basiliques, des maisons et un certain nombre d'autres bâtiments anciens.

La ville était à l'origine carrée, avec deux rues principales se croisant en son centre. Ils étaient situés perpendiculairement l'un à l'autre et le divisaient en quatre parties égales. Dans chacun d'eux, des temples, des marchés, des bains et d'autres institutions ont été ouverts.

Avant l'arrivée des barbares en 431 av.

Un musée archéologique fonctionne maintenant sur le territoire de la colonie, où divers articles ménagers sont présentés. Ils ont été trouvés lors de fouilles qui se déroulent ici depuis le 20ème siècle. La ville est gardée. C'est un véritable exemple d'aménagement romain adapté au relief montagneux. Dzhemila attire des foules de touristes du monde entier.

Sources thermales Hammam Meskutin

Ils sont situés à une altitude de 200 mètres. On dit qu'ils ont des propriétés curatives. L'eau des sources de montagne jaillissant du sous-sol est saturée de minéraux et sa température atteint près de 100 degrés. Terme Meskutin est visité par un grand nombre de voyageurs.

Désert du Sahara

Présent dans tous les guides de voyage en Algérie. De nombreux voyageurs s'efforcent de voir de leurs propres yeux ses paysages envoûtants. Le désert a une surface rocheuse jaune-rouge recouverte de collines sablo-argileuses. Dans les temps anciens, une végétation luxuriante poussait ici, mais les changements climatiques ont considérablement influencé la formation du paysage, remplaçant les espaces verts par des sables sans fin.

Il est désormais à la disposition de tout touriste de visiter le Sahara, puisqu'il est possible de s'enfoncer dans les profondeurs de celui-ci en bus par la route goudronnée.

Ahaggar

Lieu d'établissement des Touaregs au Sahara, qui ont eu leur propre état jusqu'en 1750. Pendant un certain temps, la région appartenait aux Français, mais elle a recommencé à appartenir à l'Algérie.

L'Ahaggar est une chaîne de montagnes formée de roches d'origine volcanique. Son point culminant culmine à plus de 2900 mètres et s'appelle Tahat.

Les roches d'Ahaggar se distinguent par des formes bizarres, obtenues à la suite de l'altération, du déplacement des plaques souterraines et de l'activité volcanique.

La zone est située dans la zone d'influence d'un climat fortement continental, elle se distingue donc par une flore et une faune uniques. De telles conditions météorologiques ne sont pas typiques du reste du Sahara.

Cala Benny Hamad

La première capitale du pays. La ville a été fondée en 1007. Il est situé parmi de hautes montagnes et des murs de forteresse de 7 kilomètres de long, derrière lesquels se trouvent des palais, des minarets et une mosquée.

Sur l'un de ses rochers s'élève l'ancien château du Phare de Lumière, frappant d'une incroyable beauté.

Ford Santa Cruz

Il est situé dans la ville portuaire d'Oran, où se trouvent deux autres forteresses, avec lesquelles il est relié par des tunnels. Ford a été construit au 16ème siècle. À un moment donné, il appartenait aux Turcs, puis les Français l'ont conquis.

Santa Cruz est parfaitement conservée et maintenant elle est visitée par de nombreuses excursions.

Attractions de l'Algérie sur la carte

Se loger en Algérie

Revue vidéo de lieux et environs intéressants

Pin
Send
Share
Send