Combien coûte l'achat d'un appartement ou d'une maison à Pattaya ? Considérez les prix de l'immobilier, le coût des meilleurs appartements, des copropriétés en bord de mer et dans le centre-ville, et découvrez combien cela coûte de louer une maison à long terme.
Chacun de nous a pensé à une maison en bord de mer ou à un appartement avec une belle vue sur l'océan. Pour un tel rêve, beaucoup quittent leur ville natale et se rendent en Thaïlande.
L'immobilier à Pattaya n'est pas aussi cher qu'il n'y paraît. Les types et les prix de location et d'achat sont décrits ci-dessous.
Où séjourner à Pattaya ?
Si vous êtes intéressé par la location d'un bien immobilier en Thaïlande, alors les bonnes affaires à bas prix peuvent être trouvées sur des pages séparées :
- Les meilleures offres de location de villas en bord de mer à Phuket, prix ⇒
- Appartements à louer à Phuket ⇒
- Appartements à louer à Pattaya, options de logement des propriétaires ⇒
1. Copropriétés
La première option, et en même temps la plus populaire, est condominiums.
Pour référence : une copropriété est une forme de propriété d'une maison ou d'un ensemble résidentiel entier, où chaque appartement a son propre propriétaire, et tous les territoires adjacents (escalier, cour, etc.) sont une propriété commune.
Les appartements à Pattaya sont différents : studios, 1 pièce, 2 pièces, etc. Chaque condominium a ses propres avantages et inconvénients : quelque part il y a une piscine, quelque part une salle de sport, ou un grand parking, ou des divertissements. Il y a aussi des inconvénients : un endroit malheureux, par exemple, loin de la mer ; et quelque part, vous devez payer Internet séparément ou même le dépenser. De plus, chacun de ces condominiums fixe ses propres prix pour les services publics. Plus de détails sur la façon de sélectionner un appartement et de négocier avec le propriétaire sont décrits ci-dessous.
Comment louer un condo en Thaïlande ?
- Plus la copropriété est proche de la mer, plus la location d'une maison est chère.
- Dans la plupart des cas, vous pouvez louer un condo à Pattaya à moindre coût à seulement 100 mètres de la mer à l'intérieur des terres.
- Si vous voyez un nouveau bâtiment avec une bonne piscine, une salle de sport et d'autres commodités, cela ne signifie pas que le coût du logement sera élevé, assurez-vous d'être intéressé par un espace de vie gratuit dans de tels endroits.
Le reste des secrets de la location d'appartements bon marché à Pattaya ou dans d'autres stations balnéaires en Thaïlande, vous l'apprendrez davantage et grâce aux liens donnés ci-dessus.
2. Maison d'hôtes ou maison d'hôtes
L'une des options budgétaires est maison d'hôtes ou une maison d'hôtes.
Pour référence : une maison d'hôtes est une institution, généralement un immeuble de 2 ou 3 étages, dont les chambres sont louées. Les hôtes peuvent habiter dans le même quartier ou à proximité.
La maison d'hôtes est très pratique si le touriste est arrivé pour une courte période ou s'il a besoin d'un peu d'espace. En effet, la chambre aura un lit, plusieurs tables de chevet, une table. Des chambres avec salle de bain privative sont possibles, ou la salle de bain sera à l'étage. Il y aura également une cuisine et une cour communes.
Du côté positif : un logement bon marché et confortable, où ils acceptent même les animaux. Inconvénients : petites chambres et voisins imprévisibles. Bien qu'avec le dernier moins, cela vaut la peine de frapper aux propriétaires, ils régleront ce problème. La maison d'hôtes ressemble à une auberge, mais il est plus agréable d'y vivre, car les propriétaires sélectionnent les locataires de manière responsable.
3. Maison privée
Le type d'immobilier le plus cher et en même temps le plus confortable - maison privée.
Si une personne voyage en Thaïlande pendant une longue période ou avec une famille nombreuse, la maison est la mieux adaptée. Il peut s'agir de deux étages, souvent avec une piscine à l'intérieur et dans un endroit incroyablement calme et propre non loin de la mer et du centre. Les maisons peuvent être meublées ou non, mais toujours avec une rénovation fraîche et une palissade de verdure luxuriante.
Il y a de nombreux avantages : aucun voisin, suffisamment d'espace, sa propre cuisine et ses chambres séparées, son propre territoire et un excellent secteur avec tout ce dont vous avez besoin à proximité. Tout le monde connaît le rêve américain ! Parmi les inconvénients - le coût élevé.
Immobilier à louer à Pattaya, prix
Parlons ensuite des prix de location d'une maison ou d'un appartement à Pattaya.
Donc, si vous décidez de rester dans une copropriété, préparez-vous à ce que pendant la saison, le prix ici pour 1 chambre + salon soit en moyenne de 30 000 roubles. Plus un appartement a de chambres, plus il est cher.
Pour trouver une bonne option et ne pas payer trop cher :
- négocier avec le propriétaire. Il pourrait bien se débarrasser de quelques milliers de bahts. Ne vous contentez pas d'options où le coût des services publics dépasse 16 roubles par unité d'utilisation. C'est un vrai braquage !
- ne vous contentez pas d'un acompte, ce qui équivaut à payer un mois entier. Il devrait être inférieur de quelques milliers à coup sûr;
- trouver le « juste milieu » : plus le complexe est proche de la mer, plus il est cher. Essayez de trouver une option pour que la mer soit accessible à pied. Si vous choisissez un complexe moins cher, mais loin de la mer, vous dépenserez l'argent économisé en transports.
Souvent, les propriétaires d'appartements souhaitent signer un contrat de location d'au moins 3 mois. Si une personne part plus tôt, le dépôt n'est pas remboursable. Si vous êtes venu en Thaïlande depuis longtemps, le prix de la location diminuera avec l'augmentation de la durée du séjour.
Notez également que tous les condos ne disposent pas d'une connexion internet connectée. Parfois, il doit être payé séparément. Vous devez également payer pour le nettoyage des locaux au moment du départ.
En basse saison, le prix pour 1 chambre + salon peut commencer à partir de 20 000 roubles en moyenne. Si vous négociez bien, vous pouvez réduire le prix à 15 000 roubles. Ou vice versa, prenez un appartement pour 24 000 roubles, mais ne payez plus les factures de services publics.
Il est préférable de chercher un logement à l'arrivée, lorsque vous pourrez tout inspecter sur place. Ou utilisez le service Booking ou HomeAway pour réserver à l'avance, mais gardez à l'esprit que les prix peuvent y être d'un ordre de grandeur plus élevé.
Les prix des maisons privées sont bien sûr plus élevés. Ainsi, en moyenne, pendant la saison, vous devrez payer 40 000 à 50 000 roubles pour 2 chambres. Si vous arrivez en été, ce prix peut baisser de près de moitié.
Cela vaut la peine d'être considéré : il y a souvent des propriétaires qui ne louent pas leur maison pour moins de 2 mois.
Plus la durée est longue, moins les frais sont élevés. Vous pouvez trouver une merveilleuse option pour 16 000 roubles par mois si vous louez une maison pendant un an.
Internet n'est pas disponible partout.
Les Thaïlandais parlent mal l'anglais, mais il sera facile de communiquer à l'aide de gestes. Vous pouvez utiliser le traducteur Google sur votre smartphone pour communiquer, cela aide beaucoup.
Assurez-vous de lire le contrat afin de ne pas tromper les agents immobiliers. Recalculez les kilowatts dépensés tout seul en fonction du compteur pour ne pas payer trop cher. Pour éviter le contact avec les insectes, pensez aux moustiquaires sur les fenêtres et les portes lors de la recherche.
Acheter un appartement à Pattaya ?
Regardons les offres de vente d'appartements, de maisons, de condos et d'autres types de logements, découvrez combien vous pouvez acheter une propriété à Pattaya ? Les prix indiqués sont valables pour 2017.
Si vous avez l'intention de vivre ici, vous pouvez acheter un appartement à Pattaya dans le même condo. C'est l'option la plus pratique pour les Européens.
Selon l'emplacement de la copropriété, le nombre de chambres, la disponibilité des meubles et des appendices environnants sous la forme d'une piscine ou d'une salle de sport, les prix commencent à 1 600 000 roubles. Moins il y a de commodités, moins cher.
En moyenne, le prix est de 3 400 000 roubles et vous pouvez en même temps être sûr de la qualité de l'appartement lui-même et de ses environs. Il n'y a pas de prix définitif, les demandes ne cessent de croître, tout le monde essaie de se surpasser et les chiffres augmentent.
Les maisons sont plus chères. Leur prix de départ est de 3 500 000 roubles, et plus la zone est grande, meilleure est la zone et plus il y a de commodités, plus le prix est élevé. Excellent, on pourrait même dire paradisiaque, des options peuvent être trouvées pour 8 300 000 roubles.
Vous serez intéressé de connaître les prix en Thaïlande :
- Les vols les moins chers vers Phuket et Pattaya ⇒
- Comment réserver un hôtel à Pattaya par ses propres moyens ? Les meilleures offres à un coût d'hébergement abordable
- Prix de la nourriture dans les magasins, de la nourriture dans les cafés, des divertissements, des transports et autres dépenses ⇒
- En route pour un voyage en Thaïlande ⇒
N'oubliez pas de visiter notre groupe sur Fb "Travel Club" et de partager des informations avec vos amis sur les réseaux sociaux, il leur sera utile de se renseigner sur l'achat d'appartements, de maisons ou la location d'un bien immobilier pas cher en bord de mer en Thaïlande.