Comment se rendre à Istanbul depuis les aéroports de Sabiha Gokcen et Atatürk

Pin
Send
Share
Send

Comment se rendre à Istanbul depuis les aéroports de Sabiha Gokcen et Atatürk ? Examinons toutes les options peu coûteuses pour se rendre au centre-ville en utilisant les transferts et donnons des conseils pour vous aider à planifier votre voyage par vous-même.

Comment se rendre à Istanbul ?

Tout d'abord, vous devez vous rendre à deux aéroports, d'où nous sommes déjà avec vous et nous commencerons à nous rendre à Istanbul par nous-mêmes. Tout d'abord, je vous conseille de réserver des vols pas chers avec Aviaventes, vous trouverez ici des prix très attractifs pour les billets d'avion pour Sabiha Gokcen et Atatürk.

  • Rechercher des billets sur Aviasales
  • Réservations d'hôtel via Booking.com

Soit dit en passant, lors de la réservation de billets d'avion, assurez-vous de vérifier l'authenticité, j'ai écrit sur la façon de procéder dans l'article « Comment vérifier l'authenticité des billets d'avion ». Si vous réservez des vols en utilisant ces services, alors il n'y a rien à craindre, ici tout le monde travaille avec des prestataires de services de confiance.

Depuis quel aéroport est-il plus facile de se rendre à Istanbul ?

Quant aux aéroports, comment est-il plus facile de s'y rendre à Istanbul ? Ici, il convient de noter où exactement vous devez vous rendre. L'aéroport Atatürk est situé plus proche du côté européen ville, quant à la seconde - Sabiha Gokcen, elle est située plus proche du côté asiatique et est situé très loin de la partie historique de la ville.

Lors de la réservation de billets d'avion, vous devez savoir quel aéroport est le meilleur pour arriver pour votre voyage ultérieur. Quant à Sabiha Gokcen, auparavant, il était très difficile d'arriver ici, car toutes les compagnies aériennes ne volaient pas ici, récemment des transporteurs aériens tels que Pegasus, Turkish Airlines et Sun Express.

Vous pourriez être intéressé à en savoir plus sur les quartiers où il est préférable de séjourner à Istanbul ⇒

Quel est le meilleur endroit où séjourner à Istanbul ?

Je vais m'écarter un peu et proposer de considérer une autre question, à savoir où est le meilleur endroit pour séjourner à Istanbul et quel hôtel choisir. J'utilise toujours un seul service de réservation d'hôtel, RoomGuru.

De nombreux touristes sont souvent confrontés à des situations telles que lorsqu'ils se rendent à Istanbul, ils n'ont pas encore trouvé de logement, ce service vous permettra de trouver des lieux en quelques minutes, et le site contient une carte qui vous aidera à choisir un hôtel dans le bon endroit.

Quoi d'autre à ajouter à propos de ce service de réservation, puisque votre vol peut arriver la nuit, vous ne pouvez donc quitter l'aéroport que le matin et loin de l'aéroport, ce service vous permet de trouver un hôtel près de l'aéroport et pas seulement, vous permet de réservez rapidement une place, vous pouvez vous rendre à l'hôtel en taxi.

Comment se rendre à l'aéroport de Sabiha Gokcen ?

De là, vous pouvez vous rendre en ville avec seulement deux types de transport :

  • Minibus et taxis
  • Les autobus

Il convient de noter que pendant que vous vous rendez de l'aéroport à Istanbul, non seulement il est plus éloigné du centre-ville, mais vous collecterez toujours tous les embouteillages, le trajet prendra donc beaucoup de temps. Quant aux bus, le transporteur ici est la société Havatas, les bus (blancs) sont garés juste à côté de la sortie.

Quant au taxi, le tarif approximatif sera de 50 euros, ici un taxi fait la queue pour chaque touriste avant de quitter l'aéroport, donc il n'y a pas de problèmes de déplacement, comme pour les bus, on va plus loin.

Tous les bus sont propres et très confortables, ce que je veux noter, c'est que les Turcs savent comment suivre les bus, alors que je n'étais pas autorisé à monter dans le bus sans T-shirts, car un dos nu peut tacher le tissu du des places. Les bus circulent dans deux sens :

  • Avant Taksim
  • À Kadiköy

Quant aux billets pour les bus Havatas, il y a un kiosque séparé à la sortie de l'aéroport, où les billets sont vendus. Ici, vous pouvez également acheter un ticket de bus public, ou plutôt pas un ticket, mais une carte d'Istanbul (carte plastique).

Comment se rendre à Taksim depuis Sabiha Gokcen ?

Les bus circulent ici toutes les demi-heures, vous pouvez donc ne pas vous inquiéter en toute sécurité, attendez un peu et ils vous y emmèneront certainement. Les bus sont ouverts de 4h à 12h. Un ticket de bus pour Taksim vous coûtera 15 lires, le temps de trajet sera d'environ 1 heure et 40 minutes.

Après avoir atteint la vieille ville, nous changeons pour le funiculaire Hawatas, descendons jusqu'à la gare de Kabatas et prenons un tram ou rejoignons le centre-ville en métro.

Comment se rendre à Kadikoy depuis l'aéroport de Sabiha Gokcen ?

La deuxième façon de se rendre à Istanbul depuis l'aéroport Sabiha Gokcen est de se rendre à la traversée en ferry par le même bus de Hawatas à Kadikoy ou par un bus urbain ordinaire (bus jaunes). Le temps de trajet est de 50 minutes, le tarif est de 10 lires. Ici, vous arrivez à la traversée en ferry, descendez du bus et allez au ferry.

Ici, vous devez prendre un ferry pour Eminonu, traverser la baie, puis après le ferry, vous devrez traverser la route jusqu'à l'arrêt de tramway Eminonu (l'arrêt s'appelle ainsi). Maintenant, vous devez décider où vous descendrez, par exemple, Sultanhamed sera après trois arrêts, si vous devez aller plus loin à Laleli, Aksaray et autres, alors chaque voiture a une carte avec des arrêts, ici vous ne vous perdrez certainement pas .

Comment se rendre de Sabiha Gokcen à Atatürk ?

Très souvent, cette question se pose lorsque vous voyagez entre les villes, par exemple, vous avez pris l'avion de la Russie vers le port aérien de Sabiha Gokcen, mais votre prochain vol est à l'aéroport d'Ataturk, alors vous devez réfléchir à la façon de vous rendre d'un endroit à un autre et dans de quelles manières.

Le moyen le plus simple et le plus coûteux est de prendre un taxi, ou plutôt, vous n'avez pas besoin de les prendre ici, il y en a donc beaucoup lorsque vous sortez. La deuxième façon est de prendre un bus de la compagnie Hawtash, ou plutôt, nous prenons un bus pour Taksim, et ici nous prenons le même bus jusqu'au port d'Atatürk.

Il existe d'autres moyens, mais il est peu probable que vous voyagiez dans la ville en métro, en tramway et en ferry pour vous rendre à l'endroit souhaité, les options que j'ai décrites ci-dessus sont les plus dignes.

Comment se rendre à Istanbul depuis l'aéroport Atatürk ?

Comme je l'ai dit, l'aéroport d'Atatürk est situé plus près du centre-ville, dans la partie européenne, c'est là que la plupart des vols internationaux arrivent. La distance jusqu'au centre-ville est de 25 kilomètres ou 35 minutes à une vitesse de déplacement moyenne.

Comment aller là?

Tout est beaucoup plus simple ici qu'avec la première option, toute l'infrastructure est bien mieux développée ici, vous pouvez vous en sortir de plusieurs manières :

  • Atobus
  • Sous la terre
  • Taxi
  • Louer une voiture

Le bus fonctionne absolument de la même manière que dans la première version, le tarif sera de 12 lires, le temps de trajet est d'environ 30 à 40 minutes jusqu'à Taksim. Un trajet en taxi vous coûtera 30 euros, n'oubliez pas qu'un taxi ici a deux types de circulation : la nuit et le jour. La nuit, il est presque deux fois plus cher de prendre un taxi.

Vous pouvez louer un taxi, soit via le service de réservation de voiture en ligne Kiwi Taxi, soit vous rendre au bureau de location de voitures directement à l'aéroport. Si vous êtes en retard, il est préférable d'utiliser le métro, car il y a plus de chances d'arriver au bon endroit et de ne pas rester toute la journée dans les embouteillages d'Istanbul. Examinons maintenant de plus près le moyen de se rendre en ville en métro depuis l'aéroport d'Atatürk.

Comment se rendre en métro depuis le port d'Atatürk ?

Il est beaucoup plus facile de se rendre au métro que d'une autre manière, nous descendons dans le métro et cherchons une ligne rouge sur le plan (elle est collée à chaque station), elle est désignée comme « M1A ».

Nous regardons la carte ci-dessous et commençons à tracer un itinéraire jusqu'au point dont vous avez besoin, ici je ne vous conseillerai rien, d'ailleurs, pour agrandir la carte, vous devez cliquer dessus. Quant aux sites touristiques d'Istanbul, comme Sultanhamet ou le pont de Galata, nous prenons le métro et allons jusqu'à la station Zeytinburnu, puis nous descendons et prenons le tram T1, après quelques arrêts vous serez sur place.

Assurez-vous de visiter les meilleurs sites de la ville. Dans une revue séparée, nous avons compilé une évaluation des endroits les plus intéressants d'Istanbul pour les touristes.

Pin
Send
Share
Send