Visa pour la Croatie pour les Russes - 2021

Pin
Send
Share
Send

Tout ce que vous devez savoir sur l'obtention d'un visa de tourisme ou de transit pour la Croatie en 2021 : un ensemble de documents nécessaires aux Russes, les adresses des centres de visa, les liens utiles et les nuances d'obtention d'un visa.


Les Russes ont toujours besoin d'un visa pour entrer en Croatie. Il existe des visas de courte durée à entrée simple, à double entrée et à entrées multiples. En 2021, comme auparavant, les Russes et les citoyens ukrainiens seront délivrés multivisa pour 6 mois, il sera possible de rester en Croatie avec un tel visa pendant 90 jours.

Vers la Croatie avec un visa Schengen

Si vous possédez l'un des documents suivants, vous n'avez pas besoin de demander un visa pour la Croatie :

  • un titre de séjour valable pour l'un des pays Schengen ;
  • Visa Schengen double ou multiple valide (C);
  • visa Schengen double ou multiple valide avec restrictions territoriales;
  • visa de longue durée (D) en cours de validité délivré par l'un des États Schengen;
  • un visa à entrées doubles ou multiples (ou un titre de séjour en cours de validité) pour la Bulgarie, la République de Chypre ou la Roumanie.

La durée du séjour en Croatie avec un visa Schengen est limitée au nombre de jours qui y est indiqué.

Où trouver des billets pas chers ? Cela se fait le plus facilement en utilisant les moteurs de recherche Aviasales et Skyscanner. Pour trouver le meilleur prix, enregistrez-vous dans les trois et voyez les billets pour différentes dates. Lisez également les instructions sur la façon de rechercher correctement des vols bon marché.

Visa pour la Croatie - 2021 : paquet de documents

Le paquet de documents pour un visa pour la Croatie pour les Russes en 2021 dépend du but de la visite : des documents confirmant le but de la visite sont ajoutés à l'ensemble standard. La demande de visa doit être introduite au plus tôt trois mois avant le début du voyage. Cela peut être fait à la fois à l'ambassade de la République de Croatie à Moscou et dans les centres de visa. La liste des centres de visas dans les villes russes, leurs adresses et contacts se trouve ici.

Vous pouvez demander un visa pour la Croatie en personne ou par l'intermédiaire d'une agence de voyage accréditée. Le délai de traitement est de 5 à 14 jours. La durée de validité d'un visa de courte durée à entrée unique est le nombre de jours de séjour + 15 jours, pour un visa à entrées multiples - 90 jours sur 6 mois.

Paquet standard de documents pour 2021 pour un visa en Croatie pour les Russes dont le but est le tourisme :

  • Formulaire de demande de visa signé à deux endroits et rempli en lettres majuscules. Il peut également être rempli en ligne, imprimé et soumis avec d'autres documents.
  • passeport international, dont la validité doit excéder la durée du visa d'au moins 3 mois. De plus, un passeport doit être délivré il y a moins de 10 ans et doit contenir au moins 2 pages vierges.
  • Une copie de la première page du passeport.
  • Photo couleur 35x45 mmcollé au questionnaire.
  • Assurancevalable pour toute la durée du séjour avec un montant d'assurance minimum de 30 mille euros. Si le visa est à entrées multiples, la police doit être valable pour le premier voyage, et pour les voyages suivants, vous devez joindre une déclaration d'assurance maladie. Vous pouvez souscrire une assurance en ligne sur le service Sravn.Ru - simplement et rapidement.
  • Confirmation des fonds (extrait de compte des 3 derniers mois, chèques de voyage, etc.). Chaque personne doit disposer d'au moins 50 euros pour chaque jour de séjour).
  • Justificatif de domicile (réservation d'hôtel, bon et preuve de paiement pour la visite, ou preuve de propriété si vous possédez une propriété en Croatie). Si vous louez une chambre ou un appartement à un particulier, vous devez joindre une confirmation du propriétaire et une copie de la décision de l'autorité compétente sur l'agrément des activités dans le secteur des services, ou un contrat de location et une invitation.
  • Confirmation de voyage et intention de retourner dans le pays de résidence ou de départ vers un pays tiers (copies de billets aller-retour, confirmation d'études ou d'emploi en Russie, confirmation de propriété d'un bien immobilier en Russie, etc.). Si vous voyagez en voiture - documents pour la voiture et l'itinéraire du voyage.
  • Confirmation du paiement des frais de visa.
  • Confirmation du but de la visite (tourisme - une impression des réservations d'hôtel, une visite à des parents - une invitation, etc.).

Attention: une demande pour un enfant mineur est introduite par l'un des parents ou un représentant légal. Assurez-vous d'avoir une copie de l'acte de naissance de l'enfant. Si l'enfant est inscrit sur le passeport, un formulaire de demande de visa séparé est rempli. Si l'enfant a son propre passeport, vous devez récupérer un paquet séparé de documents (+ une copie de l'acte de naissance).

Recherche d'un logement en voyage. Recherchez des hôtels au meilleur prix pour vos voyages sur Roomguru.ru - il compare les prix des différents systèmes de réservation et trouve le meilleur.

Visa de transit en Croatie pour les Russes

Le transit sans visa est possible si vous ne quittez pas la zone de transit de l'aéroport et que le prochain vol vers un pays tiers ne dépasse pas 48 heures. La validité d'un visa de transit est de 90 jours, tandis que la durée de séjour peut aller jusqu'à 5 jours.

Documents requis en 2021 :

  • formulaire de demande de visa rempli et signé;
  • passeport international;
  • photo couleur 35x45 mm;
  • copie du visa et copies des billets pour le pays de destination ;
  • preuve de fonds;
  • Assurance.

Si votre objectif n'est pas le tourisme ou le transit, nous vous recommandons de vous familiariser avec la liste des documents requis sur le site Web de VFS.Global - sélectionnez simplement le but de votre visite dans la colonne de gauche, puis cliquez sur l'onglet horizontal "Documents requis ". Là, vous pouvez également télécharger le formulaire de demande de visa et voir les exigences pour la photo.

Le coût d'un visa pour la Croatie en 2021

Un visa de courte durée coûte 35 euros (des frais de service de 1178 roubles sont également facturés au centre des visas. Un visa urgent coûte 70 euros (frais de service - 1178 roubles). Les enfants de moins de 12 ans ne paient pas de frais de visa, enfants de moins de 6 ans - de payer des frais de service En cas de refus de délivrance de visa, les frais ne sont pas remboursables.

Pin
Send
Share
Send