Vacances à Fethiye (Turquie) - 2021 : mon avis et avis de touristes

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Irina

Nous courons le long du remblai le matin

Dates de voyage : automne
Durée : par vous-même pendant 10 jours
Entreprise : 2 grandes personnes et 1 petite

Jusqu'en octobre, je partais en vacances en Turquie uniquement en hiver, à Istanbul. En automne, nous avons visité la partie balnéaire du pays - Fethiye. Pour ne pas dire que notre voyage était celui d'un "touriste typique".

A Fethiye (Turquie) nous avons loué un bateau et navigué pendant une semaine. Mais nous avons visité de nombreux lieux emblématiques, vécu dans un hôtel, assis dans des restaurants, acheté quelques kilogrammes de pistaches humides au marché, bu un cocktail dans un bar sur la plage d'Oludeniz, joué avec des enfants turcs sur l'aire de jeux et couru autour du place principale autour du panneau vert FETHIE.

Pourquoi choisir Fethiye ?

La très célèbre plage d'Oludeniz
Comme je l'ai dit, c'était mon premier voyage sur la côte turque de la plage. Malheureusement, je ne peux pas comparer Fethiye avec Antalya, à laquelle il faut 195 km à travers un col de montagne. Mais en ce qui concerne les autres destinations balnéaires (Sotchi, Monténégro), j'ai beaucoup aimé !

Pourquoi, lorsqu'on me demande quelle station est la meilleure, je répondrais - Fethiye :

  • Il y a beaucoup de verdure ici. Grenades, orangers et mandarines, palmiers et autres attributs des latitudes méridionales. Même en octobre, il faisait chaud en Turquie. La présence d'ombre et juste la vue de plantes vertes a grandement contribué à la santé physique et mentale :)
  • A moins d'une heure de route de l'aéroport.
  • Parmi les touristes, il y a des critiques selon lesquelles la mer est plus fraîche ici qu'à Antalya ... Sérieusement? Où fait-il plus chaud alors ? Eau très agréable à mon avis. Un enfant de trois ans à une profondeur (où il ne fait pas chaud) en octobre a nagé pendant 30 minutes, jusqu'à ce que les parents soient retirés de force, car ils étaient fatigués. Même les lèvres ne sont pas devenues bleues ! Mais, peut-être, nous parlons du début de la saison. En automne, il ne faut surtout pas avoir peur de l'eau froide.
  • Il y a quelque chose à voir. Le terrain est vallonné ici. Vous pouvez vous promener, admirer les vues d'en haut. Et même planer dans le ciel au dessus de cette photo, car le parapente est un passe-temps favori des touristes.
  • Il y a beaucoup de belles baies. Pas étonnant que cette région de la Turquie soit si populaire pour le yachting. Vu de l'eau, la côte semble idéaliste. Les excursions en mer à Fethiye sont un must (je précise à l'avance qu'ils parlent à peine le russe ici☺).

Pour une raison quelconque, les touristes pensent à tort que la station balnéaire de Fethiye est la mer Égée. Mais si vous regardez Fethiye sur la carte, il devient évident que lui et la partie sud de Marmaris sont toujours la mer Méditerranée. La côte égéenne de la Turquie est Bodrum et les stations balnéaires au nord de celle-ci.

Vieille ville de Fethiye

Météo à Fethiye : quel est le meilleur moment pour se détendre ?

La saison à la station dure de fin mai à début novembre... En fonction des indicateurs de température de l'eau et de l'air, j'ai fait une petite table quand le repos à Fethiye est le plus agréable.

janvierfévrierMarsavrilMaijuinjuilletaoûtseptembreoctobrenovembredécembre

Rouge - froid
Jaune - une période de transition : mai est frais en termes de baignade (eau + 20 ° ), novembre - frais sur le rivage (air + 21 ° С)
Le vert est le pic de la saison, il fait très chaud aussi bien sur le rivage qu'en mer

Le temps estival à Fethiye est chaud, mais le climat de la station balnéaire est un peu plus doux que dans la ville voisine d'Antalya. En raison de la proximité des montagnes, ici il fait un peu - de 2 degrés - mais plus froid. Plus beaucoup de verdure. Les plus chaudes en août et juillet : + 32°С température de l'air et + 28,5°С - mer.

Quand partir à Fethiye ? Ma réponse : en septembre et octobre. Idéal pour ceux qui ne tolèrent pas la chaleur, mais qui aiment l'eau tiède (en ce moment il fait + 24° ... + 26° С).

Quel est le meilleur endroit pour séjourner ? Villages et quartiers

J'ai marqué les zones sur la capture d'écran pour plus de commodité, comme je pouvais :)

Moi même Fethiye (ou Centre Fethiye) Est une petite ville portuaire, où au centre se trouve la marina d'Esse (ancrage de navires et de yachts), et les plages sont un peu sur le côté. Il vaut mieux chercher des hôtels à une certaine distance de Fethiye, où l'eau est plus propre et il y a une bonne entrée dans la mer.

Par exemple:

  • Baie d' Olüdeniz - à seulement 16 km de Fethiye se trouvent les plus belles plages, selon les guides de voyage, de Turquie. Le plus ou pas le plus, chacun décide pour lui-même. À mon avis, ils sont vraiment très pittoresques.

Il y a deux quartiers pour vivre à Oludeniz :

- En bas près de la plage (généralement appelé, Olüdeniz) - pour ceux qui vont principalement nager et bronzer en vacances. Mais attention, la plage en est une, publique. Il n'y a pas de parcelles privées appartenant à des hôtels.

- En montagne (Hisaronu) - la plage est loin, vous pouvez prendre une navette, mais c'est calme, une vue imprenable et moins cher.
Minibus Oludeniz-Fethiye - 7 lires

  • Calys - un village compact de "retraités" à 3 km du centre de Fethiye. L'infrastructure est minime et centrée autour d'une longue promenade bordée de restaurants et de boutiques. Les visites sont moins chères qu'à Oludeniz, le reste est calme, sans fêtes. Il y a beaucoup d'européens et donc seulement 2-3 hôtels travaillent en "tout compris" (même si ce n'est pas effrayant). Il n'y a pas d'entente avec la mer, après tout, la proximité du port de Fethiye affecte.
    Minibus Calis-Fethiye - 4 lires
    Bateau-taxi Calis-Fethiye - 10-12 lires

Coût des visites à Fethiye - 2021

Remblai à Fethiye

Pour l'été 2021, des circuits à Fethiye avec des vols directs sont disponibles à partir de 11 villes de Russie.

La Turquie est connue pour être un pays à forfait. Et bien que Fethiye soit appelée « une autre Turquie », cela s'applique à tout, sauf à un fait : il est plus avantageux de se reposer ici aussi.

Sans les circonstances (nous avons vécu sur un bateau pendant une semaine !), ils auraient pris un ticket, comme nos amis avec qui nous avons passé les trois derniers jours. J'aurais regardé les prix à l'avance, comparé où c'est plus rentable, lu les avis sur les hôtels. Tout cela peut être fait en un seul endroit - sur les agrégateurs :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Je le conseille, car je l'utilise moi-même. Et oui, les prix sont là directement auprès des voyagistes.

Combien coûte un billet pour Fethiye en 2021 ?

✓ Une semaine pour deux en haute saison - à partir de 50 000 roubles.

✓ Mais le tout compris n'est pas si répandu dans le complexe, et donc si vous choisissez ce type de nourriture, le montant minimum passera à 60 000 roubles pour deux pendant 7 jours.

✓ Visites à Fethiye pour maman, papa et enfant avec des données d'entrée similaires - à partir de 62 000 roubles (petits déjeuners); et à partir de 85 000 roubles ("tout compris").

Prix ​​à Fethiye en 2021

La monnaie nationale du pays est la livre turque. Cours : 1 lire 11 roubles.

Si vous prévoyez des hôtels tout compris en vacances, cela ne vaut pas la peine de vous embêter, les prix en moyenne ne diffèrent pas des autres stations balnéaires turques et sont loin de l'espace. Soit dit en passant, nous avons déjà examiné combien d'argent peut être nécessaire en Turquie avec tout compris.

Eh bien, si vous envisagez une demi-pension (petit-déjeuner + dîner) ou même une location entièrement indépendante, il est logique d'estimer les coûts.

Prix ​​des aliments à Fethiye (restaurants et cafés):

Plat principal:
poulet, pâtes, kebab ou pizza
25-30 lires260-315 roubles
Petit déjeuner:
en règle générale, il s'agit de "multi-composants" - et des œufs, du pain, du fromage et des légumes
30 lires315 roubles
Soupe10-13 lires100-135 roubles
Bière, 0,5 L15-20 lires160-210 roubles
café turc5-7 lires55-75 roubles
Jus frais10-12 lires100-125 roubles
Burger8-15 lires85-160 roubles
Glace, boule5 lires55 roubles

À quoi s'attendre dans le magasin?
* le plus souvent nous avons fait des achats à Migros (supermarché numéro 1 de la station balnéaire en Turquie)

  • Pain - 2 lires (21 roubles)
  • Poulet, kg - 15 lires (160 roubles)
  • Oeufs, 12 pièces - 7 lires (75 roubles)
  • Pommes de terre, kg - 2 lires (21 roubles)
  • Bananes, kg - 8 lires (85 roubles)
  • Bière, 0,5 l - 12 lires (120 roubles)
  • Eau, 1,5 l - 1,5 lire (16 roubles)
  • Fraises, kg - 8-15 lires (85-160 roubles)
    * dépend de la variété
  • Melon, kg - 5-7 lires (55-75 roubles)

- Souvenirs à la aimants à Fethiye dans la région de 2-8 lires par pièce.

- Les textiles turcs sont vraiment bon marché (et semblent être de haute qualité) : par exemple, dans les bazars et dans le Waikiki LS, vous pouvez acheter des serviettes pour 50 lires (500 roubles) et des T-shirts pour 20-50 lires (200- 500 roubles).
- Où manger? À Chalysh, nous avons aimé un restaurant Restaurant & Bar Guven, c'était savoureux et abordable, nous avons tous les trois mangé 100 lires (≈1000 roubles) à la décharge.

Attractions de Fethiye : que voir ?

Vue sur la plage d'Oludeniz

Il ne devrait pas y avoir de questions sur ce qu'il faut faire à Fethiye. Des animations pour tous les goûts !

  • Des plages - le choix est large (dont je reparlerai plus tard), mais les transats et parasols sont payants, sinon à l'hôtel. Un ensemble peut coûter de 10 à 30 lires.
  • Ruines - dans les environs de la ville, il y a de nombreux bâtiments délabrés des temps anciens.
  • Plongée en apnée - il y a un monde sous-marin assez vivant dans la région d'Oludeniz.
  • Parapente - ou le parapente, populaire à Oludeniz. Ils volent depuis le mont Babadag et atterrissent directement sur la plage - à partir de 65 $ par personne.
  • Achats - ce sont principalement les marchés et les commerces de la Vieille Ville. Les touristes russes achètent généralement des vêtements et des bijoux - ils sont moins chers ici que dans notre pays. Il n'y a qu'un seul centre commercial à Fethiye, à côté de la gare routière. Il s'appelle Erasta (fonctionne depuis 2014, mais a l'air frais). Il y a de nombreuses marques mondiales là-bas, vous pouvez vous promener dans la chaleur (règle des climatiseurs !).

Les sites les plus intéressants de Fethiye (ville).

Digue - en un sens, c'est le cœur de la ville, car les meilleures plages de Fethiye sont en direction d'Oludeniz, et lui-même est le port. Des yachts privés et touristiques et des bateaux de pêche sont garés le long du littoral. Au contraire, vous pouvez vous installer dans l'un des restaurants qui s'étendent sur toute la longueur du port. Derrière eux se trouve un petit parc avec une aire de jeux décente (bingo ! C'est là que nous avons passé la plupart de notre temps à Fethiye).

Prime: la tortue mondialement connue :) vit dans le port. Elle est souvent vue par les premiers touristes : le matin, elle nage près des bateaux de pêche (après avoir fait demi-tour depuis la promenade principale). Je n'ai jamais regardé, et notre ami (une alouette) a même pris une photo !

Vieille ville - les rues commerçantes, de marché et de café typiquement turques, commençant en face du remblai et allant vers l'intérieur des terres.

Nous nous sommes assis là dans des restaurants - délicieux. Et ils ont acheté des pistaches, 60 lires pour 1 kg. Nous l'avons essayé sur place - bien. Nous avons pris quelques kilos pour une grande entreprise, et ils se sont avérés humides. Apparemment, ceux du dessus étaient secs et plus savoureux. Cependant, alors que nous prévoyions de les réchauffer au soleil, ils ont pris fin.

tombeaux lyciens (marqués sur la carte comme Amyntas Rock Tombs) - ils ne sont pas arrivés dans cette zone car un enfant de 3 ans ne l'apprécierait pas. Mais s'ils ont voyagé à l'âge adulte, j'aimerais leur rendre visite. Il n'y a rien à l'intérieur des tombes pendant longtemps, mais les bâtiments eux-mêmes ont été préservés depuis 350 avant JC. Vous pouvez regarder dehors gratuitement, le prix d'entrée est de 7 lires.

château de chevalier, ou forteresse de Fethiye (Château de Fethiye) - située sur une colline, au sud du centre. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous y promener gratuitement. Malheureusement, il ne reste pas grand-chose du château.

Vue depuis l'île de Saint-Nicolas

Tarifs des excursions

Que faire en vacances, à part des visites à pied des lieux à proximité ? Visites ! Bien sûr, c'est la Turquie et surtout un endroit si intéressant. Je choisirais celles sur l'eau, car de nombreuses attractions de Fethiye sont dispersées à travers les îles ou sont situées le long de la côte.

La plupart des excursions sont plus faciles et moins chères à acheter sur place - dans un hôtel ou sur le quai de Fethiye, Oludeniz, Calysh.

Excursions les plus populaires :

  • "12 îles"* - 25$ par adulte et 15$ par enfant
  • "6 îles" - 15$ par adulte et 10$ par enfant
  • Excursions en bateau sur un yacht - 15 $ - 20 $ dollars par personne
  • Parapente depuis le mont Babadag avec un moniteur - de 85$ dans la rue à 120$ avec un guide à l'hôtel
  • Gorge de Saklikent - 25 $ et 15 $, respectivement
  • Pamukkale - 40$- 45$ par adulte, 20$- 25$ par enfant

* ne pensez pas que vous pouvez réellement parcourir 12 îles en une journée. La plupart du bateau passera simplement. Pendant l'excursion, il y aura 3-4 arrêts, quelque part avec la possibilité de nager en pleine mer, quelque part avec aller à terre.

J'ai pris une photo de la vallée des papillons - ci-dessous, j'ai écrit plus sur l'endroit

Mon tour d'horizon des principaux sites touristiques qui sont le plus souvent inclus dans le programme "6 îles":

Vallée des papillons - à en juger par les critiques, les touristes n'y ont jamais vu de papillons, mais même sans eux, l'endroit est irréel. J'ai eu une immersion complète dans l'atmosphère du vieux film avec Leonardo DiCaprio "La Plage". Derrière la ligne de sable se trouvent de petites maisons de style bungalow, derrière elles se trouvent des jardins potagers (poivrons/aubergines/haricots/autre chose), des arbres fruitiers et une végétation sauvage jusqu'à l'horizon, adossée aux montagnes. Pas de routes, de villages ou d'autres infrastructures. Se sentir perdu. Il y a quelques bars sur la plage. Parmi les créatures vivantes se trouvent des chèvres galopant sur les rochers entourant la baie et des guêpes (dans cette zone en octobre, elles sont partout - des guêpes, pas des chèvres). Le passage au fond de la vallée semble payant - 5 lires. Nous n'y sommes pas allés, relaxés sur la plage.

L'île Saint-Nicolas - se compose de ruines, mais beaucoup sont assez bien conservées. Les restes du saint ne sont pas là depuis longtemps, mais se promener parmi les ruines est très intéressant (même sans guide). Du sommet - une vue magnifique sur la mer. Il y a beaucoup de poissons près de l'île, vous pouvez jeter du pain dans l'eau et le troupeau viendra presque immédiatement se nourrir. Parmi les critiques sont tombées des informations selon lesquelles l'entrée de l'île est payante (10 lires). Personne ne nous a pris d'argent, nous nous sommes promenés gratuitement. Mais se rendre sur l'île en dehors d'une excursion est toujours problématique - vous devez louer un bateau quelque part. Nous avons vu comment un groupe de touristes a été élevé sur un très petit bateau pneumatique. Apparemment, de telles options sont également proposées sur le marché pour les services d'excursion.

Et aussi, en dehors des excursions, vous pourrez vous baigner jusqu'à… la Grèce en toute autonomie ! De Fethiye, il y a un ferry pour l'île de Rhodes - le matin là-bas, le soir en arrière. Une heure et demie en route, billet aller-retour 50-55$ pour un adulte, 38-43$ pour un enfant. A BESOIN D'UN VISA SCHENGEN, il ne convient donc pas à tout le monde.

Transports à Fethiye

Photo d'un autre complexe, mais Dolmushi se ressemble partout :)

Au complexe, vous pouvez utiliser les transports suivants :
1 lire ≈ 11 roubles

  • Bus - Descendez du centre de Fethiye (gare routière) à l'aéroport de Dalaman. Le prix peut varier légèrement au cours de la saison : en octobre, nous avons été facturés 22 lires par personne.
  • Dolmushi - minibus turcs. Le coût dépend de la distance :
    - À Oludeniz de Fethiye - 7 lires
    - À Calis de Fethiye - 4 lires
    Le voyage peut être payé par carte de crédit.
  • Bateau-taxi - de la promenade Fethiye à Calis, vous pouvez monter à bord d'un bateau qui fonctionne sur le principe des transports en commun pendant la saison (de mai à novembre). Départ toutes les demi-heures. Coût : 10-12 lires.
  • Taxi - tarifs des taxis à Fethiye : 3,5 lires par atterrissage, 2 lires par km. Nous l'avons utilisé dans toute la ville. Soit dit en passant, les sièges pour enfants ne sont pas utilisés ici! Ce dont spécifiquement notre enfant était incroyablement heureux, mais nous n'étions pas très heureux.
  • Bus interurbains - par exemple, depuis la gare routière de Fethiye, vous pouvez vous rendre à Marmaris, Antalya ou Kas (une ville célèbre) pour 34, 46 et 36 lires, respectivement.
  • La location de voiture est un service plutôt populaire parmi les touristes indépendants. Tarifs à partir de 25 € par jour pour une voiture en classe économique. Un litre d'essence - 7 lires.

Comment se rendre à la station ?

Sur l'île de Saint-Nicolas

L'aéroport le plus proche de la ville est Dalaman. La ville de Fethiye elle-même est à 45 km. Il s'agit d'une heure maximum en bus ± 30 minutes selon l'emplacement de l'hôtel. Les visites en Turquie incluent le transfert à l'hôtel. Dans ce cas, il n'y a pas de problèmes.

Si vous voyagez seul, il n'y a aucune difficulté pour vous y rendre non plus. Les bus se trouvent juste à la sortie de l'aéroport (il faut descendre les marches sous le toit où se garent les taxis). Chacun a un énorme signe. Cherchez FETHIE, demandez au chauffeur qui traîne à côté de lui : « Fethiye ? Il hoche la tête, jette tes valises dans le coffre à bagages, prend place, attend.

Ils voyagent sans horaire, au fur et à mesure qu'ils se remplissent. Nous nous sommes assis l'un des premiers, avons attendu environ 20 minutes, le chauffeur récupère l'argent du trajet directement dans la cabine. Prix ​​: 22 lires par personne. Ils ont payé en liquide. Pendant trois ans sans place, ils n'ont pas reçu de paiement. Conder dans le bus, le trajet est assez agréable. Route de montagne, quelqu'un qui a le mal de mer peut avoir le mal de mer.

En taxi - environ 200 lires (selon le compteur).

Bons hôtels à Fethiye

Je n'ai pas pu m'empêcher de joindre une photo du chat, ils sont en Turquie
attraction séparée

Un avertissement: si vous étiez en vacances sur la côte d'Antalya dans un hôtel de luxe avec un territoire gigantesque, des divertissements et de la nourriture 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, alors ... à Fethiye, il est presque impossible de trouver une telle chose. Voici un concept de vacances plus européen, qui n'implique pas un séjour à l'hôtel.

Donc, des hôtels dignes de Fethiye selon les avis des touristes :

  • 5* Orka Sunlife Resort & Spa (Oludeniz) - l'hôtel est situé sur une colline, il faut se rendre à la plage en transport (à pied pour un amateur - 3 km le long de la route). Pour tous les autres critères - un hôtel 5 étoiles.
    Visite de 7 nuits : à partir de 90 000 roubles pour deux
  • 5 * Club Belcekiz Beach (Oludeniz) - excellent rapport qualité-prix, idéal pour des vacances reposantes.
    Visite de 7 nuits : à partir de 110 000 roubles pour deux
  • 5 * Club & Hotel Letoonia (Fethiye) - la caractéristique principale de l'hôtel : il est situé sur une petite île pittoresque près de Fethiye. Il y a beaucoup de verdure autour, des pins atteignent les fenêtres de certaines pièces. Mais les critiques sur la mer sont ambiguës... on dit qu'elle fleurit en saison.Visite de 7 nuits : à partir de 135 000 roubles pour deux
  • 5 * Liberty Hotels Lykia (Oludeniz) - Lykia Liberty, à égalité avec le précédent Letunia, est un hôtel très célèbre à Fethiye. L'animation pour les enfants est au top, il y a un terrain de foot pour petits et grands. Géographiquement situé un peu plus loin qu'Oludeniz.
    Visite de 7 nuits : à partir de 150 000 roubles pour deux
  • 5 * Sentido Lykia Resort & Spa (Oludeniz) - hôtel pour les 16 ans et plus, c'est-à-dire avec les plus jeunes, c'est impossible. Bon programme d'activités pour adultes.
    Visite de 7 nuits : à partir de 150 000 roubles pour deux
  • 5 * TUI Sensatori Resort Fethiye By Barut Hotels (vers le village de Calysh) - l'hôtel est divisé en zones (famille, enfants, adultes). Bonne nourriture, service cinq étoiles.
    Visite de 7 nuits : à partir de 155 000 roubles pour deux

En 2019 et 2020, de nouveaux hôtels ont été / sont en train d'ouvrir à Fethiye. Vous pouvez en savoir plus à leur sujet dans cet article.

Dans la sélection, tous les hôtels sont 5 étoiles, car il n'y a pas grand avantage à prendre 4 étoiles. Bien sûr, Fethiye n'est pas la seule destination pour les riches avec un budget de vacances immense. Beaucoup de gens choisissent des hôtels de trois chambres bon marché (sans tout compris), sachant clairement qu'ils ne doivent pas s'attendre à un service bien formé et à des chambres de luxe de leur part.

  • 3 * Malhun Hotel (Calysh) - un hôtel très populaire parmi les touristes actifs: a pris le petit déjeuner - est allé se promener / des excursions pour toute la journée - est revenu pour le dîner.
    Visite de 7 nuits : à partir de 50 000 roubles pour deux (petit-déjeuner + dîner)
  • 3 * Remer Hotel (Calysh) - agréable, situé près de la plage et, selon les critiques, très bonne nourriture.
    Circuit 7 nuits : à partir de 60 000 roubles pour deux (petit-déjeuner)

Où sont les meilleures vacances avec des enfants ?

Mon opinion parentale privée est que la Turquie est une option idéale pour des vacances avec un enfant. La mouche est proche. La mer à Fethiye près d'Oludeniz est peu profonde, le fond est agréable. Pour le bien des jambes - cailloux, pour les serrures - sable. Il y a suffisamment d'hôtels avec une animation décente pour les enfants :

  • 5 * Jiva Beach Resort
    Circuit de 7 jours pour une famille - à partir de 145 000 roubles
  • 5 * Club Tuana - car il y a énormément d'animations, de toboggans aquatiques, de mini-club et de baby friends.
    Circuit de 7 jours pour une famille - à partir de 120 000 roubles
  • 4 * Oludeniz Beach Resort by Z Hotels - 4 étoiles, qui sont en grande partie au niveau 5. Par exemple, dans le domaine de l'animation pour enfants. Bien que le nombre de chambres lui-même "donne le bon vieux temps".
    Circuit de 7 jours pour une famille - à partir de 100 000 roubles

Divertissement.

Dans la ville voisine de Marmaris (125 km), il y a deux bons parcs aquatiques :

- Aqua Dream Water Park - le coût de 100 lires pour tous les plus de 10 ans, 70 lires - pour les enfants de 4 à 9 ans, jusqu'à 3 ans gratuitement.

- Parc aquatique Atlantis - coûte 77 lires - adultes, 55 lires - enfants de 6 à 12 ans, jusqu'à 6 ans - gratuit (les billets sont 30% moins chers via le site Web).

De plus, à Fethiye même, le parc aquatique Orka World a ouvert ses portes en mai 2020 (un plus pour le choix des hôtels Orka, car l'entrée est gratuite pour leurs clients).

Aliments.

Convient aux enfants les plus exigeants (en dernier recours - fruits frais et biscuits). Nous survivons ainsi dans de nouveaux endroits pendant les deux ou trois premiers jours, jusqu'à ce que nous nous acclimations.

Climat.

Encore une fois, le temps à Fethiye n'est pas aussi chaud qu'à Antalya. La description de la station comprend souvent des informations selon lesquelles il est plus facile d'y respirer. La situation écologique est considérée comme la meilleure du pays. Je recommande;)

Des plages

Les plages de Fethiye entourent la ville de deux côtés (il n'y a nulle part où se baigner au centre) :

  • Plage de Calis - Calis fait référence au village de Calysh (en fait, à la fois Calysh et Kalis en lettres latines - Calis. Le même nom).
    Plage municipale de sable et de galets. Les vagues sont assez fréquentes, il n'y a pas d'obstacles sous forme d'îles ou de brise-lames. Quelque part le site est sale, quelque part plus propre, vous devez le ramasser. Le fond boueux, la mer boueuse, plus il y a des spéculations que les égouts sont en train d'être vidés...
  • Les plages de la baie d'Oludeniz. Il peut y avoir confusion ici car il y a :

- Belcekiz ou Oludeniz Beach - plage municipale municipale. Large, avec de fins cailloux blancs et du sable. Quelle mer ici ! Bleu bleu. La seule chose qu'il est inférieur au Blue Lagoon, c'est qu'il y a des vagues et que la profondeur commence assez rapidement. Mais c'est un obstacle pour les très petits enfants. Le coût de location d'un transat est de 8 lires. Il n'y a pas de plages à proximité de l'hôtel. Tout est commun.

- Blue Lagoon (ou spit) - les plages très célèbres d'après les photos sur Internet. Vous payez 7 lires (3,5 par enfant) pour l'entrée et vous obtenez un endroit idéal pour se détendre avec des enfants de tous âges, à mon avis : l'approche est douce, la composition est du sable et des petits cailloux ici et là, du côté de la mer ouverte conditionnellement, vous pouvez plonger avec un masque et même voir quelqu'un. Mais il y a beaucoup de monde ici même en octobre ! 30 lires est un ensemble transat + parasol.

  • Plage de Kidrak - situé à 3 km du centre d'Oludeniz. La plage elle-même n'est pas très différente de la plage d'Oludeniz : elle est également large, également de galets et de sable. Sur les côtés, il est entouré de rochers. L'entrée est payante : il n'y a pas de montant fixe, ils prennent de 4 à 8 lires. Le coût d'un transat et d'un parasol est de 30 lires. L'entrée dans l'eau est difficile, il vaut mieux avoir avec soi (plus précisément, sur soi) des chaussons.

Les plages suivantes ne sont pas moins pittoresques, mais situées loin de Fethiye. Vous pouvez vous y rendre soit dans le cadre d'une excursion, soit en voiture de location.

  • Plage de Patara (Patara) - plage large, spacieuse, sablonneuse et peu fréquentée à 80 km d'Oludeniz. Près de l'ancienne ville lycienne de Patara avec ses ruines, il est intéressant de se promener. Arrivée en voiture - 30 lires, transat + parasol - 30 lires.
  • Plage de Kaputas (Kaputas) - une petite plage magnifique, pour ainsi dire, creusée dans les rochers, ressemble un peu à la plage de Melasti à Bali :). Il y a peu d'endroits, beaucoup de monde. Mais ça vaut le coup!

Nos avis sur les vacances à Fethiye

Soit je suis une telle personne, soit j'ai la chance d'aller dans de bons endroits : partout où je vais, je me sens bien partout. Je vais essayer d'être objectif, vous parler des avantages et des inconvénients du repos à Fethiye.

Avantages:

+ Belle nature

+ Des plages larges et confortables pour différentes demandes

+ Baie d'Oludeniz !

+ Possibilité de vacances actives : randonnées, parapente

+ Le temps à Fethiye est plus doux par rapport à d'autres régions de Turquie, l'air montagneux

+ Excursions intéressantes vers des sites naturels et historiques

Inconvénients :

- L'aéroport de Dalaman n'accepte les touristes que de mai à octobre, il n'est pas si facile de se lancer dans une visite hors saison bon marché.

- Il ne faudra pas longtemps pour aller de Dalaman à Fethiye, mais le long de la serpentine, il peut y avoir le mal de mer.

- Parmi les critiques de touristes, il y a des informations sur l'étrangeté de l'eau dans la mer à Fethiye. Soi-disant, il est vert et fleuri (il s'agit des eaux peu profondes du Blue Lagoon). Apparemment, nous étions en basse saison de ce phénomène. La mer était incroyable !

- Il n'y a pas d'hôtels typiques d'Antalya avec un territoire immense, un Tout généreux et une animation active. Pensez-y pour ne pas être déçu.

- Guêpes - c'est ce qui était un test pour moi ! Je ne les aime vraiment pas. Mais à la fin des vacances, elle s'est résignée. Comme ma fille l'a dit lorsque j'ai essayé en vain de repousser une attaque de tremble sur mon morceau de viande : « Maman, la guêpe veut manger ! Donc : les guêpes veulent juste manger aussi (dans un certain nombre d'hôtels de Fethiye, selon les avis touristiques, le territoire est cultivé, et il n'y a pas de guêpes là-bas !).

C'est ça. Bien que vous puissiez lire sur d'autres stations balnéaires en Turquie, où je ne suis pas allé, les éditeurs de HowTrip se sont reposés :

  • Kemer
  • Marmaris
  • Bodrum
  • Côté

Pin
Send
Share
Send