Pensez à vous rendre en Israël par vous-même et aux nuances auxquelles vous devrez faire face lors de la planification de votre voyage. Nous découvrirons comment voyager à moindre coût, comment économiser de l'argent sur les voyages et l'achat de billets, où il est préférable de rester à l'hôtel et de choisir un complexe de loisirs, quels documents sont nécessaires pour demander un visa.
Une visite en Israël - l'un des pays les plus développés et en même temps l'un des plus traditionnels du monde - peut être à la fois agréable et décevante. Pour éviter les problèmes, vous devez étudier en profondeur toutes les subtilités d'une visite dans cet état.
Comment se rendre en Israël par vos propres moyens ?
Il est plus rentable pour les touristes de se rendre seuls en Israël et de ne pas utiliser des packages de services prêts à l'emploi proposés par des agences de voyages. Par conséquent, nous laisserons l'article avec l'achat de circuits auprès de grands voyagistes sans explication. Cela permet de contrôler plus facilement tous les instants et d'éviter de payer des commissions aux intermédiaires.
Avant même d'acheter des sièges dans l'avion, les voyageurs expérimentés souscrivent une assurance médicale pour voyager en Israël. Le tarif minimum pour mars 2021 est de 1 638 roubles, il ne couvre que les soins d'urgence et dentaires pour un montant de 35 000 euros. En payant un peu plus de 21 000 roubles, vous pouvez étendre votre couverture à un tiers, garantir une certaine assistance juridique, rentrer chez vous et être indemnisé en cas de retard de vol. Des forfaits plus chers ne sont nécessaires que pour ceux qui y voyagent souvent et longtemps.
Quant aux prix des billets d'avion, il est préférable de réserver un vol 3-4 mois avant le voyage, afin d'économiser de l'argent, nous vous recommandons de considérer les dates de départ les plus proches de vos vacances, de vous concentrer sur les jours de semaine et de ne pas acheter de billet pour le vacances. Parlons des prix ci-dessous.
Prix des vols vers Tel-Aviv et Eilat au départ de Moscou
Ils constitueront la deuxième composante des frais de déplacement. Le coût d'un voyage en Israël avec un vol pour Tel-Aviv sera d'au moins 9 200 roubles, et après avoir effectué un changement, ces frais sont réduits à 6 100 roubles. Une planche Aeroflot partant à 9h30 de Sheremetyevo coûte 10 860 roubles. Le temps de vol sera de 4 heures 15 minutes. Il est moins cher de traverser Varsovie, puis les frais sont réduits à 7 400 roubles, mais le temps de trajet est déjà supérieur à sept heures.
- Le prix des billets d'avion pour Tel-Aviv :
Le vol vers Eilat n'est possible qu'en transit par la capitale du pays. La combinaison des compagnies aériennes de l'Oural et d'Israël y amènera un passager en 8 heures et 45 minutes et le facturera à partir de 16 000 roubles. Le transit supplémentaire par Amsterdam augmente le paiement à 18-23 000 roubles.
- Prix des billets d'Eilat :
Comment se rendre au centre ?
Alors que l'avion roule déjà sur la piste, éteignant lentement la vitesse, il est trop tard pour s'intéresser aux chemins vers le centre-ville. Les experts en tourisme le font toujours bien à l'avance.
Attention : ce n'est pas qu'une question de confort ! Savoir comment se rendre de l'aéroport de Tel-Aviv au centre par ses propres moyens est également utile car une telle question peut être posée lors du contrôle des passeports.
Le train de banlieue ne fonctionne pas de 15h le vendredi à 19h le samedi. Le reste du temps, le départ du troisième terminal a lieu toutes les heures. Les billets sont vendus via une machine qui fonctionne en anglais. Le billet (d'une valeur de 16 shekels) doit être conservé jusqu'à la fin du voyage. Ici, vous trouverez également un voyage pour le temps dont vous avez besoin.
Le point de sortie du train n'affectera pas le prix. Les parkings pour bus et minibus sont idéalement situés à proximité de toutes les gares. Les taxis ordinaires s'arrêtent dans des zones isolées.
Les bus interurbains - n° 5 ou n° 5a sont de couleur verte et partent pour la ville à partir du troisième terminal. Les frais sont de 14 shekels. L'itinéraire est le suivant - prenez ce bus jusqu'à l'arrêt de l'aéroport Ben Gourion, traversez la rue, prenez le 249e vol.
Tous les minibus partent du même terminal, ils effectuent des vols 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez même vous rendre à Jérusalem et à Haïfa (respectivement 60 et 75 shekels). Les taxis traditionnels acceptent le paiement au compteur - et dans l'obscurité, le samedi et les jours fériés, le paiement devient 25% plus élevé.
Les conducteurs ont le droit de facturer chaque siège séparément, avec un tarif minimum de 160 shekels. Et pourtant, le confort incite les gens à choisir cette option particulière. Une voiture peut également être commandée en ligne avant d'arriver en ville sur Kiwitaxi, cette méthode résoudra un certain nombre de problèmes, comme la recherche de voitures gratuites avec des enfants fatigués ou de gros bagages.
Comment se rendre de l'aéroport d'Eilat à la ville ?
Le bus 282 apporte aux voyageurs un aller simple pour 21,5 shekels. Si vous payez 55 shekels, vous pouvez acheter un pass hebdomadaire, y compris les déplacements autour d'Eilat même. Vous ne pourrez pas monter dans les navettes - non seulement leur personnel, mais aussi de nombreux chauffeurs de taxi qui protègent leur clientèle sont vigilants à ce sujet.
Pour 22 shekels, la 392e navette se rend en ville toutes les heures. Son horaire, qui est agréable, est ajusté à l'arrivée des paquebots internationaux.
Le tarif officiel du taxi est de 400 shekels ; en négociant avec des chauffeurs de taxi privés, vous pouvez économiser 50 à 80 pièces. Un voyage de groupe coûte 120 shekels par personne.
Tarifs de location de voitures
Un sujet distinct sera la location de voiture à l'aéroport d'Israël, nous vous recommandons de rechercher des options gratuites et peu coûteuses sur Economybookings.
La location de voiture à l'aéroport de Tel-Aviv coûtera à partir de 2 000 roubles, mais préparez-vous à une augmentation des coûts, car ce service est très demandé par les touristes qui viennent en Israël pour se détendre en mer par eux-mêmes.
Depuis l'aéroport de Haïfa, vous pouvez réserver une voiture à partir de 1800 roubles / jour.
Où séjourner en Israël ? Les meilleures stations balnéaires
Les prix des vacances à Tel-Aviv sont élevés, car c'est toujours la capitale de l'État. Mais il y a beaucoup d'infrastructures touristiques et toutes sortes d'établissements. Le commerce est soutenu, les plages sont urbaines et gratuites, mais peu peuvent se permettre de chercher un logement dans le secteur privé.
Une station balnéaire peu profonde est découverte à mi-chemin de Haïfa Netanya... Il y a 8 plages pour 15 km de sable, le plus souvent les amateurs de loisirs actifs s'y rendent. Le coût des vacances à Haïfa vous permet de profiter des visites des célèbres jardins et des rives de la plage la plus populaire du Moyen-Orient.
- Hôtels près de la plage à Netanya
Les notes les plus élevées sont données par les vacanciers et les experts Herzliacelui de la mer Méditerranée. Il y a beaucoup d'espace pour les plongeurs, les plaisanciers et les amateurs de tourisme de santé. Et ce n'est pas mal non plus pour le dernier groupe de personnes à se rendre à la mer Morte, chaque hôtel le long de ses rives propose un programme de demi-pension.
- Hôtels à Herzlia
Krasnomorski Eilat entouré d'un parc national et dispose d'un aéroport autonome. Les hôtels sont chers partout, la célébrité formelle montre peu de choses sur la qualité du travail de service.
- Complexes hôteliers à Eilat
Nous vous recommandons un voyage en Israël avec des enfants seuls à Tel-Aviv, Netanya et Bat Yam : vous y trouverez facilement des attractions et de nombreuses animations.
La côte de la mer Morte ne convient pas : un hôtel rare accepte les enfants, et l'eau salée de moins de 6 ans est plus nocive qu'utile. Nous vous conseillons d'aller à Eilat, mais assurez-vous de bien comprendre toutes les nuances des services fournis.
Les hôtels de plage israéliens sur la mer Rouge sont prêts à recevoir des touristes à partir d'avril - puis la saison estivale commence et le véritable été règne à Eilat. Mais les eaux méditerranéennes ne se sont pas encore réchauffées à 20 degrés. Les mois d'été sont chauds et secs et chauds partout. À l'automne, le coût des déplacements est aussi élevé qu'à l'ouverture de la saison.
Meilleurs hôtels pour des vacances en Israël
Tout d'abord, nous vous conseillons de réserver des chambres dans les offres ci-dessous :
- À Tel Aviv, l'hôtel Laguardia reçoit d'excellentes critiques lors de son propre voyage en Israël.Internet est disponible gratuitement, les chambres sont décorées de façon moderne. Il faut 1/3 heure pour arriver à l'hôtel depuis l'aéroport Ben Gourion en voiture. Une visite de sept jours coûtera 26,7 mille roubles.
- Leonardo Plaza Haifa est naturellement situé à Haïfa. Il y a quelque temps, l'hôtel a subi une restauration. Une piscine pour enfants est disponible et des vélos sont loués gratuitement. Le chemin vers les principaux monuments culturels est simple et rapide. Un voyageur peut séjourner ici pour 86 800 roubles. Vous pouvez vivre dans des appartements exécutifs pour 96,6 mille roubles.
- Dan Panorama Eilat, situé à Eilat, est prêt à offrir à ses clients des chambres climatisées avec Internet haut débit et une large gamme de services supplémentaires. Le style des appartements a été élaboré par des designers qualifiés. Vivre dans une chambre simple standard coûtera 75 000 roubles, le petit-déjeuner est inclus dans ce prix.
Options de logement à long terme
Si vous décidez de trouver un logement dans le secteur privé pour une longue période, nous vous recommandons d'envisager des appartements bien équipés, qui peuvent être loués en moyenne à partir de 2500 roubles par jour, selon la zone de villégiature. Pour les réservations d'un mois ou plus, les hôtes optent facilement pour de bonnes remises.
Visa en Israël pour les Russes, quels documents sont nécessaires ?
En 2021, un visa pour Israël pour les Russes voyageant seuls à des fins touristiques ne sera pas requis. Cette règle s'applique uniquement à ceux qui vont rester sur le territoire de la république théocratique du Moyen-Orient jusqu'à 90 jours et qui n'y travailleront pas et n'y recevront pas d'éducation.
Pour obtenir un visa B2, vous devez disposer de billets d'avion dans les deux sens et d'un document attestant de votre bien-être matériel. Un autre point de réponse à la question de savoir comment se rendre en Israël par vos propres moyens est un passeport étranger, valable 180 jours à compter de la date d'entrée et sans indication de visite d'États défavorables. Les enfants sont transportés avec un certificat de naissance, une copie du passeport des parents et l'autorisation de partir.
Il est conseillé d'avoir une assurance médicale et de s'assurer de fournir un support documentaire aux fins de la visite en Israël. Même avec un jeu complet de documents, il peut être très difficile de briser le mur de la méfiance envers les services frontaliers et douaniers. Le mauvais comportement ou l'apparence d'un touriste est une bonne raison pour refuser l'admission.
Prix pour vivre en Israël indépendamment :
Passons au volet financier et voyons les prix auxquels vous serez confronté lorsque vous voyagerez seul.
Prix de la nourriture et des repas
Les produits les plus abordables sont à Eilat. Shawarma est vendu pour 20 à 40 shekels, des plats chauds à part entière de 35 à 120 shekels. À moins de 20 shekels, vous pouvez acheter du yaourt et de l'eau, du pain, du houmous, des pommes. Le poisson et la viande sont très chers. Lors de l'achat d'alcool, vous devrez dépenser 15 à 30 dollars par jour. Le dîner dans un restaurant de la capitale coûtera entre 3 500 et 4 000 roubles.
Coût des vêtements
Les vêtements de marque sont les plus rentables à Eilat, un t-shirt peut être acheté à partir de 5 $, une culotte à partir de 7 $. Les doudounes coûtent au moins 500 shekels dans le pays, les jeans à partir de 100, les vestes en cuir à partir de 700 et les chemises à partir de 50. Même si vous recherchez des points de vente, vous pouvez acheter des chaussures auprès de grandes entreprises uniquement pour 100 à 300 shekels, et même dans ce cas pas partout. Parfois, il s'avère sur les marchés d'acheter des T-shirts pour 300 roubles et d'autres vêtements à des prix comparables.
Que voir en Israël par vous-même ?
La liste des monuments disponibles est excellente. Ce sont la vallée de Timna et le mur des lamentations, le remblai de Jaffa, la partie ancienne de la ville d'Acre et les murs de Jérusalem, la tour David.
Trouver un guide pour une excursion coûtera en moyenne 20 $, et les voyages vers d'autres endroits sont meilleurs et moins chers à organiser par vous-même. Un voyage de deux semaines, à en juger par les avis des voyageurs expérimentés, coûtera 2,8 à 3,2 milliers de dollars. Ce montant vous permet d'acheter des souvenirs et d'être réassuré contre les frais imprévus.
Une provision de fonds imprévue pour une personne devrait être de 500 à 1000 dollars supplémentaires, et il est préférable de la répartir sur plusieurs cartes. Cela n'inclut pas les tarifs aériens, les réservations d'hôtel et les frais de visa !
Peut-être serez-vous intéressé par notre rubrique sur les vacances en Israël, où nous avons essayé de collecter toutes les informations utiles sur la planification de voyage et les questions financières.